16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
geno-58
Posté le 09 avr. 2015 à 02:21

À la base j'avais mis 10, mais ayant lu les autres avis, les test, etc..
J'me suis posé la question si ce n'était pas moi le problème.
Le jeu est dur certe, mais lorsque l'on est néophyte dans la serie des Soul. C'est difficile d'y prendre goût et de comprendre le concept du jeu.
J'ai donc pris mon mal en patience, me suis fait violence... Et au final.
J'aime, j'aime vraiment bien. Sauf quand je bute sur un boss qui me fou la rage.
Les graphismes sont superbes, de plus avec cette ambiance gore et glauque..
Je lui met 18 avec une Mise en garde pour les rageux et leurs manettes lol.
Mais -2 car les temps de chargement sont long.

Will2b
Posté le 06 avr. 2015 à 23:14

très bon jeu mais qui a le malheur de passer derrière un excellent jeux!

+: graphisme, jouabilité, combat plus dynamique
-: mode multi trop compliqué, temps de chargement beaucoup trop long, moin de choix en armures, armes etc

sweezy974
Posté le 03 avr. 2015 à 13:24

Avant de commencer je tiens à dire que je suis débutant en RPG, jamais jouer à aucun des" Souls" jai joué au jeu un plus de 15h et déjà battu 3 boss seulement pour l'instant.
( Et que je ne suis pas 1 dieu en rédaction :desole: )
----------

Moi qui attendais the order dans un premier temps mais vu la durée de vie de 7h j'ai préféré attendre et mettre la main sur Bloodborne bien que je ne suis pas du tout fan de RPG à la base .

Tout d'abord, il faut dire que dès le début du jeu je trouve l'univers fantastique de bloodborne est envoûtant.Des monstres de toutes formes , des cyclopes , des faucheurs etc ..
Les graphismes sont suffisant pour faire vivre l'univers bien qu'à un certain moment ( Au vieux Yarnham) il y a quelques chutes de framerate ! :ouch2: qui me gêne un peu quand même il faut le dire , car pour moi un jeu qui nécessite un bon timing pour battre ces adversaires se doit d'avoir au moins une fluidité stable dans n'importe quel sorte d'environnement ! :@
Ma Ps4 est une chaudasse comme avec AC Unity :(
C'est bien de décaler la sortie d'un jeu ou mettre un patch Day one "correctif" mais si on oubli les a côté .. difficile d'excuser les éditeurs et les devs ..
Soyez Optimiste dans les Optimisations !

Au niveau du gameplay , si vous n'êtes pas friand de jeu de rôle comme moi , rien ne va être clair pour vu au début et si vous voulez un conseil essayez de vous y mettre à fond , j'ai pris personnellement environ 5h de jeu et batrre le monstre clerical pour comprendre le système du jeu et des que vous avez assimiler le truc ça commence à passer crème :noel:
Assez répétitifs par moment mais on est obligé si on veux poursuivre l'histoire .

Je ne parlerais pas de l'histoire et du contenu de la quête personnellement car je trouve que ça gâche le suspens ... et surtout que je suis encore au début du jeu .. ça serait un avis qui sert à rien :gni:

Les + :

-L'univers du jeu
-les graphismes
-les Boss et les monstres
-contenu (armes vêtement objets etc.)
- difficulté assez bien dosé pour un beginner
-le challenge !

Les - :

-Temps de chargement de pres d'une minute après une mort ! (on est en 2015 vous êtes sûre ? )
- camera de lock pas évident
- Optimisations ( chute de fps )
- phase de combat : mort quasi certaine si on pris dans un coin contre un boss ..
-système de collisions à régler !
Conclusion :

Je le recommande à tous ! C'est une bonne Exclusivité playstation qu'on à à se mettre sous la dent surtout après cette période de pénurie ..
J'ai bien cité des défauts car rien n'est parfait pour moi , mais il faut surtout souligné que malgré cela le jeu est vraiment plaisant ! En espérant qu'un vrai correctif arrive bientôt ! Pray :ange:
Et pourquoi pas The Witcher 3 ? :bave:
En espérant vous convaincre amis gamers ! :play:

TheLastOfScript
Posté le 25 mars 2015 à 11:37

Beaucoup de bruit pour rien finalement:

Temps de chargement très long de 40 secondes
Baisse de framerate
Multi classique qui ne sert a rien (Le multi dans les jeux Sony= 0)
Obscurité et brouillard qui servent de cache misère
Difficulté très mal calibrée.

Les pro-S étant souvent très jeune ne pourront même pas finir le jeu, 3/4 des personnes ayant achetés The Order ne l'ont même pas fini, alors imaginez un jeu comme BB avec une difficulté bien plus grande.

tracatok
Posté le 17 avr. 2015 à 02:11

Plein de bugs, temps de chargement trop long, difficulté mal dosé et a pars certain décors c'est moche. Encore un jeu surnoté par des abrutis. Il vaux pas plus de 11.

Mepharage
Posté le 07 avr. 2015 à 22:54

Je ne suis pas du tout de l'avis général et générique au sujet de Bloodborne. Bon jeu, certes, mais sans rentrer dans les détails, leur système de "difficulté" basé sur de la contre inuitivité me laisse de marbre. C'est assez facile, et ils manquent beaucoup d'imagination pour la réalisation. J'aurais préféré moins de pixels super soniques de la mort que tue comme le réel presque, et plus d'ergonomie (le point de repop ne se met pas à jour?). Au final ils ne font qu'augmenter artificiellement la durée de jeu (alors qu'il n'y en a pas besoin) par des choses contre intuitives qui viennent tout gacher, dont certains combats qui ont pourtant beaucoup de potentiel. Et puis certains montres... bof bof, parfois un peu oppressant, certes, et puis au virage d'après on se croirait dans un mauvais dessin animé, et ça fout en l'air toute l'atmosphère.

jeanhenriencore
Posté le 25 mars 2015 à 12:27

point fort :
moins rigide au niveau du gameplay
bonne durée de vie
bonne ambiance
direction artistique au top

point négatif
plus casual que jamais
baisse de framerate abusé
temps de chargement hyper long, c est nptk, t as l impression de moins jouer au jeu carrément
très peu d innovations : on sort la même recette qui marche sans prise de risque

= 12/20

tom4064
Posté le 13 janv. 2016 à 22:38

Alors très simple je ne suis pas un fin connaisseur des jeux style dark soul, j'ai voulu essayer et je me suis cassé les dents, ce jeu n'est pas intuitif, dur bien sur mais c'est le but apparemment, graphiquement je vous invite à jouer à Devil may cry 4 ou castelvania lord of shadow 2 qui sont bien plus beau, donc paye ton évolution graphique, et enfin qu'est ce qu'on s'ennuie meurts recommence meurts recommence ect...such wow

Veracruz
Posté le 21 juin 2018 à 19:18

Cette note ne reflète pas la qualité du jeu, qui est excellente, mais le degré de plaisir ressenti à y jouer: quasiment aucun plaisir, à moins d'aimer mourir et renaître un nombre incalculable de fois pour avancer d'un mètre.
Et quand on est sur 20 jeux à la fois par mois, c'est hors de question.
C'est bien simple, dans Bloodborne, tout est fait pour nous décourager.
Les monstres vous one shot si vous avez le malheur d'avoir le genoux qui vous gratte (ou le nez) et la sanction est sans appel: vous mourrez et devez refaire tout le spot, en ayant au passage, perdu toutes vos unités (appelées poétiquement écho de sang), lesquelles sont nécessaires pour faire progresser votre chasseur.
Ensuite, les check point sont rarissimes et quand vous en valider un, je peux vous dire que vous pouvez sabrer le champagne (et de ce point de vue là, je n'ai pas sabré grand chose).
Les développeurs auraient du au moins enlever l'une de ces difficultés ou proposer un "dégraissage" dans les paramètres pour ceux et celles qui veulent s'essayer à un jeu ardu mais quand même pas aussi décourageant.
Sinon, l'ambiance victorienne est sublime, et le principe de se concentrer sur une ou deux armes au lieu de 30 est un excellent point.
la difficulté de ce jeu a sabordé mon plaisir d'y jouer dans la durée, c'est regrettable car je lui ai pourtant donné plusieurs chances.
Mais trop (difficile), c'est trop.

CastoTls
Posté le 22 juin 2016 à 23:07

Mégafan de Dark Souls 1 j'avoue avoir pris ce Bloodborne de haut , n'imaginant pas une
minute qu'il puisse rivaliser avec mon chouchou .
Apres une petite centaine d'heure passé dessus , il m'est forcé d'avouer que ce Bloodborne offre une expérience tout aussi mémorable , avec son univers unique , son ambiance follement addictive et son gameplay nerveux et jouissif au possible.
Indispensable.

Naughty_Drake
Posté le 04 nov. 2015 à 11:55

Un 20/20 non seulement parce qu'il le mérite amplement, mais aussi pour remonter la note de ces gamins de pro M / PC / N qui viennent descendre l'exclue PS4 de leur cauchemar :oui:
Et ouai les gars, this is for the Playerrrrrrzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :rire:

TitanSoniais
Posté le 20 août 2015 à 06:15

La PlayStation 4 se dote avec Bloodborne de l’un de ses titres majeurs de l’année 2015. Attendu par de nombreux fans de la saga des Souls, mais aussi par beaucoup de nouveaux joueurs, le titre puise sa richesse dans tous les éléments propres au savoir-faire de From Software. Mais Bloodborne parvient à se forger sa propre identité via un ambiance plus sombre, des combats plus rapides et un sentiment général plus viscéral. Le tout est servi par un level design d’une cohérence absolue au service d'une direction artistique à couper le souffle. On regrette tout de même un framerate parfois à la ramasse et des temps de chargement horriblement longs en l’état. Il serait tout de même dommage de se laisser refroidir par ces défauts car Bloodborne nous prouve que From Software maîtrise son sujet.

Fitz95
Posté le 17 mai 2015 à 12:59

En attendant la sortie de TW3 et à défaut d'un autre jeu, je me suis tourné vers Bloodborne. Un A-RPG annoncé avec un gameplay exigeant, pourquoi pas me suis-je dit. Le jeu démarre par une courte cinématique qui n'explique en rien ce qu'on est censé faire et nous voilà parachuté dans une ville infestée de monstres.
La prise en main du gameplay est difficile. Il m'a fallu plusieurs heures et quelques dizaines de morts pour réussir à maîtriser un minimum le jeu et avancer dans l'histoire.
Super!... sauf que l'histoire, il n'y en a pas... C'est fâcheux pour un soft qui se veut être un RPG. Voilà pourquoi j'ai eu beaucoup de mal avec ce jeu que je me suis presque forcé à finir. Quand je joue, j'aime qu'on me raconte une histoire, pouvoir m'identifier à mon perso par les choix pris, être surpris par des rebondissements. Dans Bloodborne, rien de tout ça. On bastonne des monstres, on meurt, on recommence.
Néanmoins, je dois admettre que l'atmosphère est très bien travaillée ainsi que le level-design très cohérent. Hormis quelques bugs de collision et de caméra qui coûtent chers, pas de doute, c'est un jeu de qualité, soigneusement réalisé.
Je comprends les très bonnes notes mis par certains mais personnellement Bloodborne n'est pas du tout le genre de jeu que j'affectionne.

dante1800
Posté le 10 avr. 2015 à 23:36

Un jeu tout simplement exceptionnelle à l'atmosphêre mythique, mystique et oppressante.
L'architecture des lieux est saissisante, le gameplay agréable, une difficultè bien dosé qui change des standards actuels.
N'ayant jamais joué à un jeu type soul, je ne suis pas dépaysé.
Il s'agit pour moi d'un des meilleurs jeux Next-gen.
A conseilller.

rastapowee
Posté le 30 mars 2015 à 16:17

Le jeu qui m'a réconcilié avec ma ps4 après le très pénible The Order... Que c'est bon ! Je connaissais pas les Souls, mais ce Bloodborne quelle merveille de jeu, alors oui ce n'est pas le top graphique, mais quel plaisir dans le gameplay, dans cette sensation d'être récompensé après tant d'échec. Et quel univers incroyable, sans oublier un level design juste fantastique.
Franchement ceux qui ont peur d'être rebuté par la difficulté n'hésitez pas une seconde, le jeu est certes très difficile, mais une fois que l'on comprend par soi même les mécanismes, on ne fait que progresser, et au final, on se dit qu'on aura du mal à retourner dans un jeu dit "casual"...
Voilà ce que doit être le jeu vidéo... bravo From Software !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 22.81€ PS4 37.51€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€