16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Posté le 18 avr. 2015 à 10:32

Pas facile de donnez une note a ce Bloodborne, en tant que" suite" a Demons et Dark soul le jeu est vraiment trop pauvre et pas assez profond pour donnez au joueur de quoi y rester bien longtemps, le gamplay les possibilité de build le stuff et les items on été reduis au minimum, et certains élément de jeu qui venais approfondir encore un peu plus l’expérience dans les souls on eux complétement ou presque disparue, je pense au serments, system de body form et de malus a la mort, ou meme encore le world tendencie pour demons soul pour citez des exemple, tout ca dans le but de recentrer le jeu sur l'action seulement au profit d'une accessibilité accrue, donc on as un jeu qui ressemble a un soul mais qui n'en as pas le fond, malgres tout, évidement, le jeu telle quelle reste très bon, grâce notamment a sa DA et a son OST, on trouve ca fun le fait de pouvoir plus simplement qu'avant parcourir le jeu a deux ou a plus grâce a password et as un system globalement moins restrictif ( je pense au PvP, qui d'ailleurs n'est vraiment pas mis en avant dans cette opus, il est assez difficile de trouver un joueur a envahir, l'absence de serment et de build différent appauvris encore un peu plus un PvP déjà bien limité dans cette opus)

Pour conclure je pense avoir passez un bon moment sur ce jeu, mais l’expérience resteras beaucoup plus courte et plus pauvre que celle que j'ai pu avoir sur les autres, la communauté ne tiendras pas et d'ici peu de temps le jeu seras délaissé, quel intérêt a passez des centaine d'heure sur un jeu avec aussi peu de jouabilité et d'as coté

Tigii
Posté le 13 avr. 2015 à 11:48

Plus de 10h de jeu après je suis toujours accro.

Bloodborne a la pâte des "Souls" mais est vraiment une série à part entière ... le gameplay, les combats et l'environnement lui sont unique... et que dire à part merci aux développeurs.

Une perle qu'il faut absolument avoir chez soit !!

20/20 je regrette pas l'achat de la PS4 pour cette exclue.

Kei-Phantomhive
Posté le 12 avr. 2015 à 09:38

Tout d'abord, j'ai lu toutes les critiques négatives des joueurs de JVC et ils se plaignent tous de la même chose, c'est à dire, que c'est une copie de Darks Souls ...
Les gars, c'est normal, c'est FromSoftware qui ont fait le jeu tout comme les autres "Souls" donc votre argument est bidon.
Ensuite, pour les soucis de caméra, j'avoue que le lock de la caméra pendant les combats de boss est assez pénible mais en dehors de cela, ce n'est pas catastrophique !
J'attendais ce hit de la PS4 depuis un bon moment car j'avais adoré Dark Souls 1 et 2 mais que je n'ai malheuresement jamais fini à l'époque.
Pour en revenir à BloodBorne, il a un univers unique concernant sa sombre ambiance et sa bande annonce juste à faire jouir un mort ^^
Je recommande donc ce jeu à ceux qui n'ont pas eu la patience de faire les Souls entièrement :)

obix
Posté le 12 avr. 2015 à 02:48

Voilà un jeu qui sort des production qu'on a droit actuellement sur console.
Sans pitié sans aide un jeu ou il faut ce donner à 100% de soi pour l'apprécie et le kiffer. Le début peut rebuter (je parle pour ceux qui découvre la série soul comme moi) pas d'indication juste deux trois messages pour nous apprendre les bases et encor,on râle on rage mais contre nos erreurs. Cela fesait bien longtemp que j'avais pas hurlé de rage après avoir battu un boss sur lequelle je me suis cassé les dent pendant des heures! Blood borne nois renvoi à ces jeux à l'ancienne ou seul les plis déterminer et meilleur en sortiront vainqueur. Des combat d'anthologie un bestiaire au designe de malade (même une grosse mouche mutante fait flipper). Alor oui la difficulté et corsé mais jamais punitif ou impossible..si on meurt à nous de faire attention à pas remourire er récupérer ses point sous peines de les voir disparaître à jamais. Et oui un jeu stressant,cruelle,monstrueux mais magnifique,qui propose un sacré et sérieux challenge je n'avais pas ressentie ça depuis zelda à link of the past. L'essayer c'est l'adopter et le soumettre à notre maîtrise notre côté geek en manque de satisfaction personnelle. A essayer avant d'acheter pour ceux qui ne ce sente pas prêt pour un jeux si difficile pour les autres à acheter les yeu fermer. Bon jeu bonne mort bonne leçon et bonne victoire :) bloodborne.

_Atheon_
Posté le 06 avr. 2015 à 21:57

Je mets 20/20 afin de contré les avis négatif qui n'ont pas lieu d'etre.

Bloodborne le rpg hardcore/le retour au base/la creme des cremes...

Bloodborne c'est simplement la miseen oeuvre de tout le savoir de FromSoftware, c'est la suite spirituelle de demon's souls, avec un gameplay retravaillé des compétences simplifiées, afin que toute l'attention du joueur soit dans le skill, la concentration....

Le jeux est glauque, tout droit sortie des Souls les ames (echos de sang) se gagnent et se perdent au long du périple, une aventure hors du commun, un bestiaire plus qu'effrayant, des pièges aux moments ou l'on ne s'y attends pas, que demande de plus un Souliste....

Le Soulisme comme on dit avec mes potes, c'est de transpirer avant de faire le pas qui fait que le bout de ton nez que tu as passer 30 minute a peaufiner a la creation en voulant le faire ressembler a cyrano depasse et que le gros loup te saute a la guele avant que tu le voit.
Oui meme en ng+ des ennemis vont attendre a des endroits ou il n'y avait pas d'ennemie au premier passage.
Le Soulisme quand on met le pieds dedans on decroche pas on veut toujours pouvoir reussir a ouvrir cette foutue porte ou allez chercher ce loot qui parrait inategnable mais miracle quand je retire mes fringues je saute plus loin...
Oui Bloodborne est meilleur et plus dur plus hardcore que Darksouls et ca fait du bien.
Avec ces armes inovantes, son combat sans camping derriere le bouclier le jeux est nerveux et rends nerveux, quand on ne trouve pas cette lumiere a allumé afin de dépenser l'XP cherement gagnée et la on tombe sur cette "chose" avec son sac a viande qui te mets deux coups sur la tete et tu perds tout...

Souliste des souls soulisme dans mon esprit j'affronte ces durs epreuves tels un ronin en quete de danger dailleur j'y retourne car faut que je regle le compte de ce monstre qui m'empeche de passer.

beedalme
Posté le 04 avr. 2015 à 19:45

Il y a longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied sur un jeu vraiment un jeu tout bonnement superbe graphiquement il est propre c'est un jeu dynamique qui demande de l'attention, la difficulté est bien là même plus je dirai en solo mais une possibilité de coop si comme moi vous galérez trop sur les boss :p Un jeu a ne vraiment manquer sous aucun prétexte.

xSkiiilzZx
Posté le 03 avr. 2015 à 03:43

Ahhh :) Le première réussite de la Ps4 selon moi. Etant un fan de la série des Souls, je l'ai acheté dès que j'en ai eu l'occasion. Et je ne suis pas du tout déçu! Gameplay à la souls en bcp plus nerveux, univers prenant et sombre, exigent ( un peu - que Demon's soul mais bon), ... Bref je suis très satisfait :) Je vous le conseille.

gcedric93
Posté le 02 avr. 2015 à 22:22

En un mot : excellentissime.
Je dépose très rarement d'avis sur les jeux mais là, après plus de vingt heures dessus, je suis assez bluffé !
Gameplay efficace, nerveux, violent.
Ennemis variés, au design recherché et inspiré (les boss sont bluffants).
Je suis novice dans ce type de jeu et j'ai cru à la lecture des différents avis qu'il serait trop difficile d'accès et exigeant n'étant pas un hardcore gamer.
Au final, force est de constater qu'il est super jouissif.
La difficulté est au rendez-vous certes, mais jamais punitive, on apprend toujours de ses échecs et on y revient à chaque fois plus déterminé.
Les graphismes sont plus qu'honnêtes, le personnage est sinon plus, tout aussi classe que les monstres qu'il rencontre, l'environnement est immersif et recherché.
Les développeurs ont réussi à créer un monde cohérent, glauque, sombre, souvent flippant grâce notamment à la bande son qui apporte un gros plus à l'ensemble. (cris, voix dans la nuit, musiques, hurlements des boss etc.)
Concernant la personnalisation du personnage et l'équipement, là aussi c'est que du bonheur, il y a de quoi faire, les possibilités sont nombreuses ainsi que les armes.
Vous prendrez plaisir à en dénicher de nouvelles, à les essayer chacune pour voir celle qui convient le plus à votre style de jeu. Idem pour les tenues, les gemmes, et tout ce qui vous permettra de vous approprier votre héro.
Mention spéciale au multi. J'étais assez circonspect là dessus à la lecture de sa présentation mais il est, au final juste énorme !
Avec un ami, on se retrouve facilement pour coopérer sur les différentes zones du jeu.
Parallèlement la présence de la "cloche sinistre" (qui permet l'arrivée d'un adversaire cherchant à PVP dans une partie coop) ajoute un plus, du fun mais aussi un stress supplémentaire, génial !
Vous l'aurez compris, j'adhère complètement au jeu et le recommande sans hésiter.
Si les débuts vous paraîtrons un poil laborieux, avec un peu de pratique et de compétences en plus vous vous éclaterez vite et prendrez votre pied à sillonner en long et large ces immenses niveaux labyrinthiques, super immersifs, en pourfendant un milliard d'ennemis, de boss, en solo ou coop.
19/20, j'aurais mis 20 s'il n'y avait pas de temps à autre des légères baisses de framerate.
C'est dommage mais personnellement, ça n'a pas entaché plus que ça mon plaisir de jeu.
A bientôt en coop peut-être !

Kumosia
Posté le 02 avr. 2015 à 07:24

Ce jeu est une bombe à lui seul. La moindre erreur est sévèrement puni. Des graphismes très réaliste. Une musique entrainante lors des combats de boss.
La Coop en multi est vraiment bien réflechi. Je vous conseil vraiment ce jeu.

Bon jeu à tous.

Posté le 10 avr. 2015 à 10:45

Je sais que certains vont crier au scandale et s'empresser de descendre mon avis mais bon...
Pourquoi je met 5 , et bien , j'ai jouer environ 3 heure au jeu et pour moi il y a un réel preobleme, j'avance dans un couloir et je tu , et rien de bien nouveau .
l'histoire et bien rien de bien concret pour le moment. Et la je m' aperçois que tout ce que je fait c'est essayer de comprendre le gameplay (car il y a vraiment pas grand chose d'expliquer et perso j'ai jamais toucher au souls) et une évidence est la .
Tout ce que l'on fait c'est essayer de calancher les mob au compte goutte car si il sont trop nombreux il faut fuir, et si il a bien un truc que je déteste c'est ça.
Ou est la difficultés? c 'est simple sa tiens en 2 a 3 choses
1 des point de sauvegarde ultra espacés
2 pas de système de contre
3 quand plusieurs ennemis vous tape il est très difficile de pouvoir riposter surtout si il vous tapes pas du même coter
Si a cela j'ajoute une caméra a la ramasse
je m'estime pas un noob car ça fait 30 ans que je joue au jeu vidéo, mais quand ça me plaie pas je vais pas suivre bêtement la foule.
Apres certains adore peut etre moi je suis vraiment deçut car je m'attendait un jeu mi beat'em all mi rpg, j'avais regarder beaucoup de video et l'ambiance me plaisait , les graphismes tout y est mais la je sais pas ce systeme de fausse difficultée bof bof .
sur ce bon jeu a tous .

Farys
Posté le 25 mars 2015 à 16:26

18, ben voyons...! Demon's Souls à l'époque m'avait bien scotché, Dark Souls, bien fait suer ! Pour BloodBorne, le constat est différent et la mayonnaise ne prend plus !

J'ai pu tester le jeu jusqu'au Boss avec l'espèce de sorcière qui se transforme en une espèce de loup et je n'irai pas plus loin ! Non pas que le jeu soit dur, il est même plus accessible que la série des souls ! Mais tout simplement parce que ce jeu ne dégage rien...ambiance soporifique à souhait, aucune musique à part pour les Boss, on avance, on tape sur tout ce qui bouge avec 3 animations grand Max !

Toujours les même bugs de collision complètement risibles ( personnage tué qui reste accroché à nos pieds), narration quasi inexistante et la palme revient au scénario qui tient sur 1 timbre poste ! Mouais, c'est vraiment pas folichon tout ça ! Rajoutez à ça des temps de chargement interminables ! Cette génération de console est vraiment décevante...!

Bref, encore un jeu qui va rester au placard !

adrinonyme
Posté le 26 mars 2015 à 12:22

Rien à dire ..........................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Welovegames
Posté le 25 mars 2015 à 13:19

Ce titre est vraiment spéciale, une RPG d'horreur barbare dont un monde qui vous refusera tout mais dont vous allez pouvoir vous en sortir, like a boss. Le début d'une nouvelle grande IP pour la suite ?

Valpard
Posté le 25 mai 2016 à 23:46

Après avoir platiné dark souls 3 et avoir platiné bloodborne, j'ai décidé de mettre 10 à celui ci.

Graphismes et framerate bien en dessous de ce qu'il était possible d'avoir lors de la sortie du jeu. Un patch d'amélioration graphique aurait été bien apprécié avec le dlc...

Système d'esquive nul à chier, ces esquives sont pensées pour l'offense et l'aggressivité mais à chaque fois que vous dashez offensivement pour vous repositionner et esquiver une attaque circulaire vous vous la prenez à chaque fois, résultat ces esquives de merde ne sont bonnes que pour reculer ou pour attaquer après l'esquive d'une attaque verticale...

Système de parade très peu fiable.
Farm des fioles de sang et farm des echo de sang pour augmenter de level omniprésent et vraiment très très lourd.... certains boss peuvent vous one shot donc vous devez farmer des level pour avoir plus de vie si vous voulez quand même avoir une petite chance de pouvoir vous soigner après avoir pris un coup au lieu de recommencer à zéro...
Sinon vous pouvez tenter de le faire en no hit, moi perso ce faire one shot sur 1 jeu comme sa ça me rend juste fou..
Certains monstres ou chasseurs aussi vont vous OS avec une attaque magique de merde...

La caméra du jeu est juste infâme, après avoir joué sans aucun souci à dark souls 3 sauf deux ou trois boss, sur bloodborne la caméra est juste dégueulasse et vous fera tuer un nombre incalculable de fois.

Jeu très frustrant car la difficulté est artificielle : certaines attaques vont vous tuer sur le coup, il faut constamment se battre contre la caméra, contre le système d'esquives asthmatiques, certains ennemis tireurs sont vraiment lourd à gérer avec le stunlock et quand plusieurs vous tirent dessus dans des espaces ou il n'est pas vraiment possible d'esquiver sans se bloquer dans le décor c'est vraiment lourd.
Certains "gros monstres" vont juste vous rendre fou : Vitesse d'attaque très élevée, dash offensif gap closer, stunlock avec des grosses séries d'attaque circulaire, grosse hitbox, imparables et impossible de rester derriere eux dans leurs pieds plus de 1,5 secondes si on veut pas se prendre une vieille attaque circulaire impossible à esquiver si on a la caméra lockée..

Pas vraiment de magie, sortilèges, très peu d'armes et très très très peu de matériaux pour les upgrader après le +6 (je ne parlerais pas du nombre de rocher de sang...), le système de gemmes de sang complètement à chier personnellement, la customisation est très limitée, il suffit juste de scroll et de prendre les gemmes qui apportent les meilleurs stats ce qui prend pas mal de temps d'ailleurs tellement le nombre de gemmes inutiles est conséquent dans l'inventaire si on ne le nettoie pas régulièrement.
Je ne parlerais pas des armures, celles ci servent uniquement à counter certains monstres par exemple les tuniques avec une grande résistance à la folie.

Devoir revenir au rêve du chasseur pour faire repop les monstres ou pour changer de zone au lieu de pouvoir le faire directement sur n'importe quel lanterne ... sérieusement ?

Au niveau du lore et de l'ambiance j'ai pas trop aimé, c'est subjectif mais je trouve l'ambiance malsaine au possible.
Système de calices un peu useless au niveau du loot. Pas trop mal pour ceux qui recherchent du challenge mais ne cherchez pas autre chose la dedans.
Les musiques sont loin d'etre épiques.
Les boss ne sont pas charismatiques.
Le DLC ne vaut clairement pas son prix tellement il est court.
Impossibilité de restat, les stats esotérisme et teinte sanglantes sont complètement useless, Vous pouvez finir le jeu en les ignorant completement. Sert juste pour equiper certaines armes et booster certains dégats.

Bref. Très déçu par bloodborne après avoir fait l'excellent DS3.

jwlian
Posté le 13 mars 2016 à 13:56

Pour ma part je ne trouve ce genre de jeu amusant, cet avis n'engage bien sur que moi ,mais je ne me suis pas du tout amusé au bout de 3h à mourir en boucle j'ai abandonné, trop de difficultés, si on veut essayer d'avancer on doit passer des heures de jeu dessus, il y a surement plein de gens qui aime passer des heure et des heures à mourir pour avancer, ce n'est pas mon cas.
Le jeu a tout de même une direction artistique de qualité, ce qui contribue a une ambiance très réussi mais c'est malheureusement les seuls bons points que je retiendrais, je regrette de l'avoir acheté.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 22.99€ PS4 39.99€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€