16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
tito545
Posté le 12 nov. 2021 à 22:21

très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario très bon un très bon jeu a faire si vous aimez la difficulté à faire de ce pas une super exclu

Celestin35
Posté le 20 oct. 2021 à 15:55

Si vous aimez les univers lovecraftien ou l'ambiance ère victorienne vous allez devenir accroc à ce jeu.
Vous êtes prévenus !

Plus rapide et nerveux que les Darks Souls, Bloodborne a une atmosphere unique, un gameplay efficace, et un univers fluide qui donne envie d'y jouer ou d'y rejouer encore et encore...

Puisse le sang pur guidez vos pas.
Et n'oubliez pas les vrais croyants seront épargnés ^^

Rakiro37
Posté le 21 juil. 2021 à 19:30

Beaucoup de problèmes d'hitbox et de boss/mob bugué. Mais conserve ce bon level design , savoir-faire.

Un lore toujours aussi mystérieux et poussé au paroxysme de l'étrange et de l'horreur, c'est bien du made in Fromsoftware avec un bestiaire sorti tout droit de l'enfer.

Lovecraft mis à l'honneur comme ancre d'appui en mélange au chara design médiéval associé à certaines musiques saisissantes qui émane parfois une intense tristesse. A ce niveau, c'est clairement de l'art !

Nerlim
Posté le 19 juil. 2021 à 16:40

Dans la lignée des Souls, Bloodborn reprend les fondamentaux des jeux Fromsoftware et parvient finalement à transcender ses aînés. Sur quasiment toutes ses composantes, Bloodborn est exceptionnel, notamment dans sa direction artistique , inspirée par l'architecture néogothique européenne et victorienne. En arpentant la sombre et inquiétante ville de Yharnam, on tombe ici sur un portail aux voussures majestueuses, là bas sur un clocher effilé ou encore sur des gargouilles dignes de celle de nos cathédrales. On ne peut que rendre hommage au travail des artistes pour nous avoir offert un environnement aussi incroyable et immersif. Un environnement au service en outre d'un level design de qualité, largement au niveau d'un Dark Souls. Comme lui également, son histoire, bien que très cryptique, aborde des thèmes d'une profondeur rare. A charge au joueur reconstituer cet immense et complexe puzzle pour comprendre l'essence même de ce jeu qui place toujours l'Homme au centre de son propos. Et pour ne rien gâcher le gameplay, qui repose sur l'agressivité, est très dynamique et jouissif, même si
il faut noter des problèmes de caméra ; un petit défaut qui gêne lors de certains combats de boss qui restent cependant incroyable d'intensité. Bref, pour ces raisons et bien d'autres, Bloodborn est un jeu à mettre au panthéon des œuvres vidéoludiques.

Memosh75
Posté le 17 janv. 2021 à 20:45

Ce jeu est tout simplement une merveille. De l'ambiance au gameplay, il m'a mis une claque. J'y ai pris du plaisir du début à la fin. Un jeu très exigeant mais tellement gratifiant.

[Solaris]
Posté le 14 nov. 2020 à 21:06

Pour moi l'une des meilleures, voire la meilleure exclu PS4 et ce pour plusieurs raisons :
- Level design au top
- Atmosphère exceptionnelle (très sombre)
- Des graphismes toujours excellents après toutes ces années
- La musique, le sound design...

Bref tout y est. J'ai passé plusieurs heures dessus et j'ai fini ma NG+3.
Si vous ne l'avez pas encore foncez

Bl0mqvist
Posté le 25 août 2020 à 17:48

J'ai enfin joué à Bloodborne après en avoir entendu parler pendant des années. Inutile de dire que j'étais très hypé et que je suis en partie déçu.

Il est clair que Bloodborne est un jeu à part. C'est mon premier de chez FromSoftware et j'ai donc dû m'acclimater à leur vision du jeu vidéo, très singulière au sens qu'on ne nous explique absolument rien à part les commandes de base, c'est à nous de nous adapter au jeu.

C'est une force et une faiblesse. D'un côté, ils nous proposent une expérience de jeu pure, on a affaire ici à un "vrai jeu de gamer". On vit une vraie expérience de jeu où on évolue en même temps que notre personnage gagne des niveaux, car on apprend à maitriser le jeu et tout simplement à savoir y jouer. Il n'est pas difficile à proprement parler, à mes yeux il est exigeant et propose un réel défi au joueur et c'est suffisamment rare pour le souligner. C'est à nous de le comprendre, de mourir, d'apprendre de nos erreurs et de recommencer. Ce n'est jamais punitif quoiqu'au début ça peut être très frustrant mais une fois qu'on a compris comment aborder un boss ou une situation c'est tout bonnement jouissif.

D'un autre coté le fait de ne jamais rien savoir est un réel problème.
Comment s'investir dans un jeu et être intéressé par ce qu'il nous propose si rien n'est jamais expliqué, si on est propulsé dans un univers extrêmement riche avec un lore foisonnant et intriguant mais dont on ne saura jamais rien d'autre que le peu qu'on voit et où tout semble sortir de nulle part ? Je comprends la volonté de proposer un univers Lovcraftien et mystérieux où on évolue à tâtons mais au bout d'un moment l'absurde et le sordide deviennent simplement ridicules si rien n'est jamais développé. Arrivé au 2/3 du jeu j'avais simplement l'impression de faire une succession de boss juste pour le plaisir de faire des combats et j'ai eu énormément de mal avec le fait que le jeu ne nous propose aucune histoire à proprement parler, simplement une situation et un univers, aussi riche soit il.

Certes les combats sont excellents car le gameplay est très bon (même si j'ai vu beaucoup mieux ailleurs, ici je me suis souvent retrouvé à simplement spammer R1/R2 ou L2/R1) mais au bout d'un moment ça devient lassant, redondant et juste... plus très intéressant. Au delà du gameplay lui-même, le fonctionnement même du jeu peut devenir très saoulant, j'ai trop souvent du farmer des echos ou des vials et quand on arrive vers la fin du jeu, on en a juste marre de perdre son temps à ça. Sinon, j'ai beaucoup apprécié les mécaniques de jeu ainsi que les possibilité de personnalisation avec les gemmes et les runes qui sont un réel plus.

Certains boss sont géniaux, j'ai adoré me battre contre une bonne partie d'entre eux (Martyr Logarius, Gehrman, Mergo's Wet Nurse, Rom) , d'autres sont insupportables parce qu'ils n'ont aucun intérêt ou qu'ils sont très mal pensés (Micolash, The One Reborn, Witch of Hemwick...).
Mais au delà de ça, s'il n'y a aucun enjeu en dehors du fait de simplement les battre pour débloquer la prochaine zone et donc le prochain boss, ça n'a juste plus aucun intérêt d'autant plus qu'ils sont beaucoup trop nombreux.
Je parle beaucoup d'eux car concrètement ils représentent tout l'intérêt du jeu. Tout le reste n'est rien d'autre que le chemin à parcourir pour les atteindre. Et c'est dommage car le level design est parmi les meilleurs que j'ai jamais vu, c'est hallucinant la précision avec laquelle toutes les zones s'imbriquent et se rejoignent.

Pour tout ce qui est technique, le jeu est bon voire très bon : BO excellente, sound design excellent, doublages excellents, direction artistique phénoménale. Visuellement, on sent que le jeu commence à dater et il y a des faiblesses par exemple au niveau des textures ce qui est dommage vu la richesse des décors ou au niveau des drop de framerate quasi constants au début du jeu et surtout cette maudite caméra qui est la PIRE CAMÉRA de jeu à la 3e personne que j'ai jamais vu.

La fin du jeu est elle aussi limite anecdotique on la devinait depuis le début et se résume a un énième boss fight. Sincèrement je l'ai fini et le premier truc que je me suis c'était "ah c'est tout ?". Je n'ai jamais vécu une fin de jeu aussi peu marquante et cela même si le boss final (ou les boss finaux) propose le meilleur combat du jeu.
J'ai donc fini Bloodborne avec un sérieux sentiment d'inachevé et de frustration.

C'est un bon jeu qui propose une expérience de gaming exceptionnelle (au sens propre..) et qui m'a réellement donné l'impression de m'améliorer en tant que gamer et m'a fait découvrir une nouvelle vision du jeu vidéo.
De là à le considérer comme excellent ou carrément comme le meilleur jeu de tous les temps, il y a un pas que je ne franchirai pas.

the_dice1
Posté le 05 juil. 2015 à 10:39

bonjour,enfin avec le recul je peux tester Bloodborne,la note est sévère mais justifier,donc je vais faire le positif et le négatif, puis une conclusion .

positif:i un vrai titre tripleA sur ps4.

négatif pas de didacticiel,la difficulté sert de cache misère pour faire de la durée ,histoire bidon,graphismes indigne de la surpuissante ps4,,le public ne se trompe pas les ventes du jeu font un gros flop.

conclusion: si vous avez la ps3 faite plutôt du dark soul.

fblack75
Posté le 27 juin 2015 à 08:27

Je me suis fié aux différents avis et je me suis lancé dans Bloodborne plein de bonnes intentions. Ambiance sympa comme j'aime, graphismes assez beau, difficulté poussée. J'aime bien les jeux à l'ancienne. Etant né avec une NES dans les mains, les RPG sans sauvegarde auto à la Faxanadu ou Battles Of Olympus, j'ai adoré à l'époque. Alors je décide de relever le défi. Quelle ne fut pas ma déception! En fait on passe plus de temps sur les écrans de chargements qu'autre chose! On meurt, on meurt, on meurt, on meurt... C'est pas que c'est si tactique que ça parce que la jouabilité est très approximative! Combien de fois j'ai tué un mec qui dort avant qu'il ne se réveille pour que de temps en temps, sans raison, ça ne le touche plus et il vous tue. A la limite, si au moins on pouvait garder une certaine gratification à mourrir comme garder ne serait-ce qu'un tiers de la monnaie accumulée pour pouvoir un peu évoluer. Eh bien non, rien, on meurt et c'est comme si rien n'était arrivé! Aucune récompense ne vient motiver mon envie de continuer à me faire démonter. Et quand enfin on parvient à passer un passage balaise, on croit trouver une sauvegarde... LOL! Non au lieu de cela, un énorme monstre jamais vu vous saute dessus sans que vous ne puissiez anticiper puisque c'est la première fois que vous le voyez. Alors on meurt, on meurt, on meurt... Et puis on lache la manette pour jouer à un vrai jeu de rôle qui a effectivement une histoire, qui vous transporte, qui vous motive à continuer, et qui vous apporte en fin de compte du plaisir. À moins d'être maso et d'aimer vous faire torturer par des développeur sadiques.
En fait, plus que de sadisme, je me demande si ce n'est pas de l'amateurisme. Vous savez, quand vous faites un niveau à LittleBigPlanet et que vous le gérez sans faille parce que vous le connaissez, c'est vous qui l'avez fait, mais que vos amis galèrent, meurent tout le temps dès le début, le trouve trop dur sans savoir quoi faire ? Et bien pour remédier à cela on revoit son niveau, on passe du temps, on explique ce qui pour nous paraissait évident mais qui ne l'est pas pour qui découvre pour la première fois. Ici, les développeurs ont oublié cette étape.

Bloodborne est un jeu qui énerve, mal calibré, élitiste et bâclé. C'est la première fois que je vais revendre un jeu depuis la Super NES.

Itachi_uchiha87
Posté le 02 oct. 2015 à 00:33

Si vous achetez ce jeu, passez ensuite à la pharmacie acheter des anti-hypertensseurs! C'est le jeu le plus frustrant du monde: franchement il faut vraiment n'avoir rien à faire dans sa vie pour accepter de mourir 100 fois pour "s'améliorer et apprendre les patterns des ennemis"; j'ai pas que ça à faire, mourir (x40) pour abattre un boss impossible pour n'avoir par la suite acune cinématique, aucune explication, aucune histoire! Un jeu fait par des sadiques pour une génération de masochistes. Je l'ai revendu sans plus tarder!

Kazawi
Posté le 05 mars 2016 à 15:42

Pas du tout accrocher à ce jeu que je m'etais empressé d'acheter aux vues des notes et commentaires.... Bref pour moi (joueur occasionnel), c'est ma plus grosse déception de jeux sur PS4 !

MajorKratos
Posté le 25 janv. 2016 à 21:49

Petite précision je n'ai joué ni aux dark souls ni à demon's soul, mais j'ai voulu testé le jeu étant donné que non seulement il avait été bien noté par la presse et les joueurs, mais aussi parce que j'avais entendu parler des Dark souls, donc j'ai pris la GOTY à 30 euros sur PSN, et là j'ai vraiment l'impression de mettre fait enfler.

Petite précision la difficulté et le challenge ne me gène pas dans un jeu si la courbe de difficulté est bien pensée et si le jeu est agréable à prendre en main avec un gameplay profond (genre devil may cry 4 special edition avec l'option legendary dark khnight, ou meme DMC Def Edition en mode cauchemar avec le diffucilté Dante Must Die, il y a vraiment de quoi pleurer, mais le gameplay est tellement bon qu'on y retourne quand meme).
Ici rien n'est expliqué, ni le scénario, ni le gameplay, on a le droit a trois misérable coups (chercher pas des combos de folie) le perso est lourd, et le jeu est chiant à mourir, il y des MMO qui donne moins l'impression de faire du fedex.

Bref a eviter si vous cherchez de l'action rpg type darksiders 2 avec plein d'arme et de combos, ce jeu est mou.

CSGO_Addict
Posté le 15 avr. 2015 à 06:02

De la grosse bombe point final, Dark Souls 2 + Bloodborne = éjaculation :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Steahx
Posté le 26 mars 2015 à 11:28

Sans doute le plus beau jeu de PS4 sortie pour le moment, Mais de bon graphisme ne font pas un jeu, c'est musique d'ambiance est immersive respect l'endroit et la situation, cette musique me donne l'impression d'être moi même en danger, parlons de la prise en main, elle est assez simple, j'aurai préférer plus de difficulté de la part des créateur de Dark Soul, les coup sont réactive et très bien exécuter, pour ma part un petit manque de scénario au début du jeu on est lancé dans le monde sans trop savoir ou aller et que faire et malheureusement ce jeu n'est pas du tout linéaire ce qui fait qu'on ce perd un petit peu au début, l'ambiance est impressionnante après avoir frôlé la crise cardiaque deux fois à cause de monstre cacher, je fait le jeu en marchant et en regardant absolument partout avant de faire un pas c'est fantastique je n'est jamais vécu ça dans un jeu, Très bon jeu juste quelque petit bug graphique ! Je le conseille fortement

kakashi_sandb
Posté le 21 mai 2015 à 23:53

Dommage, teeeeellement dommage que ce jeu sois gaché...

Amateur des souls depuis le premier dark souls, j'ai facile plus de 1000h sur cette série. Tant en PVP que en PVE. Donc, non, cette note négative, ce n'est pas parce que je n'arrive pas a finir le jeu.

Autre chose, je ne le trouve pas non plus ultra easy. La difficulté est plutôt bien dosé je trouve. D'où ces quelques points accordé malgré tout ( ajouté à ceux ci une ambiance délicieusement morbide et un background, comme toujours, aux oignons pour qui se donne la peine de fouiller quelque peu ).

Alors pourquoi 9 sur 20 ? Première raison, secondaire mais pas des moindre, cette foutu caméra ! Pourquoi ne pas travailler cela dans un jeu où un gameplay millimétré est demandé au joueur ? La plupart du temps ou je meurt c'est a cause d'elle... Passons.
Le plus gros point faible de cette daube qu'est bloodborne ( oui je suis violent car extrêmement déçu, jamais plus je ne précommanderais un jeu ! ), c'est son P*TAIN de système de soin ! Sérieusement les gars ? Sérieusement ?...

Je m’explique... Dans Dark Souls 1 ( le plus réussi à mon gout je n'ai pas encore fait Demon Souls mais il est sur ma liste ), on a, comme seul soin disponible ( sans compté les humanité perso j'avais trop peur de les gaspiller et de mourir ensuite ), les fioles d'Estus. Ces fioles qui se rechargent a chaque feu de camp et C'EST TOUT. Donc on y fait biiiien attention et on les conserve pour le boss ( j'ai toujours boycotté la magie que je considère comme surcheaté et faite pour les débutants donc je ne m'étalerais pas sur le sujet ). Dans Dark Souls 2, ils y ont ajouté les gemmes de vie... Passons on est pas obligé de les utilisé si on veut mais bon c'est tout simplement l'équivalent des potion de sang dans blagueborne. Tu les loot ou tu les achète et voila. Sauf que dans celui ci il y avait AUSSI les fioles d'Estus qui se rechargent toujours au feu de camp donc nul besoin de farmé les gemmes.

J'en viens donc a ce que je lui reproche. Je joue beaucoup aux jeux vidéos, oui, mais j'esquive une sorte précise de jeu, les mmorpg asiat. Pourquoi ? Farmer, je déteste ça.
Ce jeu nous oblige constamment à farmer ces foutu fiole de sang a chaque fois qu'on affronte un boss et c'est HYPER CHIANT ! Je suis pas un petit chinois j'ai autre chose a faire de ma vie ( et en plus il faut se téléporté chaque fois pour refaire tout apparaître etc etc... fini le "je m'assoie, je me léve, je farme, et ainsi de suite" ).

Dans les Souls, la plupart du temps tu explore a la recherche du boss, tu trouve le boss, tu te fait poutré, et tu cours en esquivant les monstres les fois suivantes ( sauf si ta toute la vie devant toi pour refaire le chemin 10 fois et perdre tes ames sur le boss d'après ).
Bah la non, on peut pas. On fait le chemin, on trouve le boss, tu meurs tant qu'il te reste des popo puis quand t'en a plus, tu farme encore et encore. Sa casse le rythme du jeu comme pas possible. Je ne sais même pas si je vais finir le jeu a ce train la !
Bref, Bloodborne c'est pour moi une ÉNORME déception ! Amateur des Dark Souls, fuyez pauvres fou sous peine d'être énormément déçu comme moi.

From Software a partir de maintenant c'est comme tout les autres studios, je dl, je teste et seulement si j'aime, j’achète ! Sinon j'attend de le prendre en occaz et c'est 0 bénéf pour vous.

Merci, au revoir.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40