16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
bigweight
Posté le 29 mars 2015 à 20:09

Un peu déçu par ce bloodborne, je m'explique:

Techniquement, il ne faut pas se mentir le jeu est super vilain il me fait penser à une réédition ps3. De plus on retrouve les fameuses chutes de framerates si requérantes de la série,une sorte de marque de fabrique un très mauvais point pour moi.
En revanche la direction artistique est sublime à l'image de demon souls ou dark souls, après on aime ou pas l’univers malsain / gothique / religieux / révolutionnaire. Petit bémols je trouve les boss très similaires pour certains et parfois peu inspirés dans leurs DA et patterns.

Au niveau du gameplay je suis assez mitigé sur le dynamisme que FS à voulu apporté au soft cela le rend plus brouillon là ou ses prédécesseurs misaient sur l’exigence, la précision est moindre lors des esquives notamment. Après, les pistolets et fusils servent essentiellement à contrer on perd tout bonnement le gameplay à distance matérialisé par les arcs ou arbalètes dans les souls. Le jeu devient ainsi très répétitif d'autant que les magies disparaissent au profit d'objets à usage unique.
Pour finir sur le gameplay on perd l'ambidextrie de dark souls 2 au profit d'un système de changement d'armes ou pour exemple un marteau se transforme en épée rapide et vis versa, on aime ou pas mais ça reste limité.

Concernant la durée de vie, là encore je reste mitigé tout dépend de votre skill même si le contenu proposé est plus qu' honorable un poil plus court que ces prédécesseurs semble-il . En revanche le nombre limité d'armes fait que l'on perd ce qui a fait le succès des souls: les builds comprenez bien qu'auparavant ceux-ci étaient construits autour d'une arme voir deux et c'est ce qui en faisait leurs diversités. Du coup, on se retrouve avec des clones en PvP de quoi limiter la durée de vie du soft et au passage laisser la place pour les DLC.

Je pense que FS a voulu épurer le titre mais au final il en ressort un jeu un peu fainéant voir maladroit ( dans le gameplay ) tant techniquement que dans les nouveautés finalement. On a juste l'impression d'un souls moins maîtrisé exporté dans un univers bien pensé mais mal réalisé ( errances techniques ).

On passe un bon moment néanmoins mais pas sur d'y retourner autant que dans les souls.

Posté le 25 mars 2015 à 00:59

Alors là, ce jeu a enterré le peu d'espoir que je mettais dans la ps4...
Autant que la DA est honorable et l'ambiance victorienne/sanguinaire est bien retranscrite, le reste s'avère être assez fade et vide d'intérêt. Le Gameplay est très répétitif, et je trouve qu'il n'apporte absolument rien aux Dark Souls sortis sur la gen précédente.
Franchement, je pense que From Software a cherché la simplicité sur ce titre, en utilisant une recette qui avait marché à l'époque des Dark Souls, mais l'effet de découverte et de surprise en moins, ce qui tue totalement l'intérêt de ce jeu. Les Dark Souls ont marqué par le fait qu'ils sont différents, avec un Gameplay exigeant, qui était la marque de fabrique de la série. Avec ce Bloodborne, ils ont standardisé ça, le transformant ainsi en un tps sans aucune âme.
Après les Watchdog, The Order, et AC unity, cette génération s'avère être très décevante, avec des jeux beaux certes, mais qui ne marquent pas l'esprit, comme l'ont fait à leurs époques les Mario 64, Resident Evil, FF VII, ou encore Red Dead redemption.
En espérant que Kojima lance vraiment cette génération avec MGS5...

pasnous
Posté le 13 avr. 2015 à 11:54

12/20 est une notation dure : comme le jeu.

Profitez des environnements impossible on passe son temps à courir pour esquiver des monstres, cela gâche complètement l'idée d'exploration.

A ceux qui vont protester en me disant que je suis un noob, que les jeux c'était mieux et plus dur avant je répondrais que certes mais on est 2015.....

Sur ce type de jeux on peut parfaitement avoir un menu de choix de la difficulté, autant sur un jeu de plateforme type super meat boy ce n'est pas possible , autant faire varier la quantité de dégât reçu et infligé c'est simple.

Bref rendre son jeu volontairement inaccessible à certain , c'est du snobisme...

Carnage_XV
Posté le 18 déc. 2015 à 21:18

Je n'ai pris aucun plaisir à jouer à ce jeu... Mis à part l'ambiance dark très réussie, rien ne m'a accroché. Et y a t'il vraiment un plaisir à refaire en boucle des mêmes niveaux ?

DresseurDeJeux
Posté le 25 mars 2015 à 01:09

C'est dommage mais après 2h de jeu, je l'ai rangé au placard et je n'y toucherais plus.. Voici mon avis détaillé :

Les plus :
+ Le système de combat et des deux mains est plutôt sympa je trouve
+ Le sang laissé sur notre personnage est vraiment bien fait (et en quantité)
+ Ambiance sombre, très sombre, sanglante et déprimante (si vous aimez le gore et gothique vous êtes servi)

Les moins :
- Pas assez d'explications (pas clair du tout) pour ceux qui débutent
- Histoire ?! En 2h de jeu je n'ai rien vue d'accrochant qui donne envie de continuer de jouer.. Où est le scénario..
- Pas de feeling pour notre personnage, la trame principale, les monstres.. Aucun sentiment de compassion (je suis peut être pas allé assez loin dans le jeu me direz vous, mais après 2h je trouve ça franchement abusé)
- Graphiquement pas très beau comparé à ce que l'on a sur Next-Gen de nos jours (bon on a connu pire mais franchement pour une exclu ça craint)
- Interface non intuitive et bien vieillo (cool pour ceux qui sont resté bloqué dans les rpg des années 1990 - début 2000)

J'aurais bien aimé allez plus loin pour faire un avis plus constructif mais franchement le jeu ne me donne vraiment pas envie d'y jouer plus. C'est plutôt rare qu'un jeu me fasse un si mauvais effet.

Je pense que mettre un 18-19-20 sur ce jeu est vraiment abusé et pas objectif du tout.

Je pense que ce jeu n'est pas destiné à tout le monde mais cible surtout un type de joueur bien précis.

Verdict : Sera ravir les fans (peut être) mais pas les autres. Soyez sur de le vouloir quand vous l'achetez sinon vous risquez d'être déçu.

Megumin-177013
Posté le 07 déc. 2023 à 04:41

20/20 malgré les boss qui sont principalement de gros monstre très peu intéressant le jeu est exceptionnel et pêche seulement sur ce point tout le reste est parfait

Aka_23
Posté le 26 oct. 2023 à 12:42

Un des meilleurs jeu que j’ai joué. L’univers est génial, j’accroche à mort au gameplay (même si il mériterait un peu plus d’ajustement). Je recommande

tomitoumiteuf
Posté le 11 oct. 2023 à 16:38

Je lui met 19/20 parce que personne n'est parfait. C'était mon premier Souls et au moment où j'écris ce test j'ai fait DS3 également.

Points positifs :

- Une ambiance visuelle et sonore tout simplement sublime.

- Un gameplay nerveux, addictif et franchement bien plus abordable que DS3. Surement moins complexe également dans l'optimisation et les builds.

- Histoire & Lore très qualitatif, mystérieux, critique.... C'est splendide.

- Le DLC est juste phénoménal.

- Je tire mon chapeau pour le level design qui est juste somptueux.

- Durée de vie tout à fait correcte lors de la première run à l'aveugle.

- Différentes fins très cooles.

- La poupée me rassure.

Points négatifs :

- Je me suis retrouvé plusieurs fois bloqué dans le décor sans pouvoir me sortir.

- Farm des potions de vie très pénible et frustrant (Cependant, il existe une technique de filou avec les donjons de calice pour en avoir à l'infini très très facilement : chercher la requête suivante sur YouTube : Bloodborne // How to Farm MILLIONS of Blood Echoes Early!) .

- Certains boss ne sont pas très intéressants, je trouve.

Pour conclure, je trouve ce jeu est un chef d'œuvre. Il ne cessera de vous étonner par son ambiance macabre et mystérieuse. On ne cesses dé découvrir des nouvelles choses lors des new game plus. Je recommande vivement ce jeu même en 2023. Il n'a pas pris une ride et offre toujours un expérience vidéoludique qui fous la honte à bon nombre de sortie triple A des dernières années.

Posté le 14 juil. 2023 à 19:38

Très bon jeu ! comme d’habitude j’ai envie de dire… Fromsoftware vise toujours juste !
Gameplay, équilibrage, direction artistique excellente, un Leveldesign qui arrive à nous surprendre à chaque fois, une ambiance oppressante, un Lore implicite et très glauque comme dans la plus part des Souls.
J’espère un remake sur Ps5 qui sublimerait ce jeu ! 🤞😉

KameSenin_
Posté le 25 janv. 2023 à 13:04

Je l'ai fait récemment sur PS5 après avoir pris gout aux FromSoftware et je n'ai qu'un mot :

Chef d'œuvre.

Une direction artistique incroyable , une variété de gameplay en fonction des armes énorme et des boss juste hallucinants. Le DLC est une MasterClass également , foncez ;)

Aetius79
Posté le 19 oct. 2022 à 02:02

Je l'ai enfin pu terminer après Elden Ring.
Les + : Graphismes sont bons malgré quelques scintillements par ci par là. En 2022, le jeu n'a pas vraiment vieilli sans doute grâce à sa DA que FS maîtrise très bien. Le level design est comme d'habitude une réussite, beaucoup de raccourcis à découvrir, zones et bosses cachés avec leurs lots de surprises. La bande-son très très bonne, coup de coeur spécial pour la musique de combat contre La Bête Clérical et la deuxième partie du Rêve du chasseur ( Hub central du jeu ). Gameplay est le plus nerveu de la série des RPG de FS ( Sekiro est un action-aventure), ici pas chichi comme bouclier, système de poids, etc...c'est esquive et contre-attaque ! Un autre bon point au niveau du Gameplay, il n'y a que 6 points d'attributs. Le contenu est conséquent il y a pour la trame principale avec ses 3 fins alternatives 17 bosses ( optionnels inclus ). Et il faut rajouter les donjons de calice, où très peu de bosses sont recyclés et à un moment donné plus difficile à battre ainsi que certains donjons.
En bref, je n'ai trouvé aucun défaut à ce jeu, c'est
mon jeu Action-RPG préféré de FS ! Je l'ai tellement adoré que je l'ai platiné ce qui est très rare.

SonyChad
Posté le 04 oct. 2022 à 22:55

Le meilleur jeu Souls, en exclusivité sur Playstation. :bave:
Ce jeu est d'une richesse incroyable, aussi bien au niveau de l'ambiance, du level design, du gameplay.
C'est un pur bonheur à chaque fois que j'y rejoue.
Les boss sont très bons, encore plus dans le DLC (qui est obligatoire, selon moi)
Très bonne rejouabilité avec des armes réellement différentes
Soundtrack impeccable, le jeu donne parfois des aires de jeu d'horreur. :peur:

BastGames33
Posté le 27 sept. 2022 à 15:14

En tant que fan des Souls et des RPG j'ai pu qu'apprécier ce Bloodborne.
Le jeu a une ambiance de malade, des OST incroyable et une variété d'ennemis et de boss vraiment splendide. Contrairement à ce qu'on dit, ce jeu est fait même pour des débutants car ce jeu ne demande pas du talent mais de la patience et de l'extrême persévérance car débutant ou pas si tu as ces deux qualités tu arrivera à finir le jeu, je sais de quoi je parles...
Bref, ce Bloodborne est un excellent jeux mieu que les Dark Souls pour moi il est INCROYABLEMENT bien foutu ce jeux. Je vous le conseille ABSOLUMENT, NE PASSEZ PAS À COTER DE CETTE MERVEILLE !!!

scorpion460
Posté le 23 nov. 2021 à 18:04

une des meilleures exclusivités ps4 graphiquement sublime ost a tomber par terre grosse durée de vie gamplay riche un très bon jeu que nous a pondu from software

warfa30
Posté le 20 nov. 2021 à 21:41

très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario très bon grosse durée de vie une très bonne exclusivité a faire je recommande vivement ce jeux

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 22.81€ PS4 37.51€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€