15.1/20

Ben_Gates
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Tres bon stand alone, graphiquement et la fluidité il y a une amélioration. Contenue solo très correct ( sans rusher), les missions annexes, les objets a récolter. J'adore le mode arène qui est le gros plus de ce stand alone. Si vous avez adorer ISS alors vous allez adoré celui ci ^^

mangaoctobre
Posté le 27 août 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce DLC standalone d'infamous second son, personnellement.
Je me suis surpris à préférer jouer Fetch (Abigail Walker) plutot que Delsin. Il y a de nouveaux pouvoirs et des missions annexes différentes de celles de I:SS. Les objets à collecter sont récoltables de nouvelles façons.
Seule la partie Nord de Seattle est disponible dans ce DLC.

Niveau pouvoirs : bien entendu il s'agit du néon, c'était le pouvoir de ISS que j'avais préféré donc j'étais bien content de le retrouver dans ce DLC.
Le pouvoir spécial (qu'on activait avec la touche du bas) n'est pas le même que pour Delsin. L'un comme l'autre sont extras.

Point important à aborder : l'existence d'un mode arène. Il y a en fait 3 arènes et deux modes de combat (sauver d'otages et survie).
Si vous avez joué à ISS vous pourrez jouer dans l'arène non seulement en tant que Fetch mais aussi en tant que Delsin (donc on peut utiliser tous les pouvoirs de Delsin, de la fumée au béton).

2 seuls défauts que je reproche au jeu :
- l'absence de choix/l'absence de barre de karma.
- la durée de vie de l'histoire trop courte ; heureusement qu'il y a les arènes pour se défouler ! Botter des culs en incarnant Fetch c'est vraiment cool !

1  2  3  4  5  6  7
Ydol73
Posté le 30 août 2014 à 00:00

15 Euros en démat', pour ce DLC StandAlone, on peut croire à un prix trop élevé, mais il faut largement son prix pour le nombre d'heures que l'on va passer dessus, il n'y a pas de probléme sur ce point. L'histoire dure environ 4h, et on retrace la vie de "Fetch", 2 ans avant celle de Delsin, jusqu'au début du jeu Infamous Second Son. La vie de Fetch est compliquée, prenante, mais quelque peu naïve, même trop naïve, ce qui rend son histoire un peu calculée et pas très originale. Néanmoins on prend du plaisir, a découvrir sa vie, et celle de son frére. Le contenu est énorme, surtout grace au mode "Arène" qui correspond au centre du D.U.P. (la police), cependant, ce mode est extrémement lassant, long et atrocement répétitif ! Le gros point noir de ce Stand Alone est donc bien ce qui le rend extrémement complet le mode arène répétitif, et sans intérêt. Ce mode est découvert à travers l'histoire du DLC, mais il est possible d'y retourner pour enchainer des parties dans une arène fermée. Il y a égelement une progression des pouvoirs de Fetch, qu'on upgrade a l'aide point de compétences obtenues, dans l'histoire et dans ce mode "arène". Et justement pour obtenir tous les points de compétences il faut abuser et encore abuser du mode "arène" jusqu'a épuisement. Ainsi la note aurait été bien meilleure non pas a cause de l'histoire (qui est pas mal), non pas à cause de la durée de vie du DLC (qui est correcte), mais bien a cause du mode "arène" qui est d'une répétitivité et d'une longueur insupportable ! Dernier points pour un DLC, j'ai trouvé les comptétences, trop longue à débloquer il y a trop d'upgrade à faire, c'est épuisant ! Néanmoins, ce DLC est très bon et la note aurait été meilleure avec un mode arène moins répétitf, et un upgrade des pouvoirs, moins long, cependant il est un bon aperçu du jeu Second Son, et un bon DLC. Il y a quelques nouveautés dans le pouvoir néon, une absence de karma bon/mauvais, et la possibilité de jouer Delsin et ses pouvoirs, dans le mode arène si on posséde Second Son.

Selvaris
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Enthousiasmé par l'excellente qualité que inFamous : Second Son nous avait livré un peu plus tôt dans l'année, j'ai décidé de garder un oeil sur ce DLC stand-alone qui était intelligemment proposé en format physique en plus de la version dématérialisée (de quoi aguicher les collectionneurs)

Ce DLC nous plonge dans l'histoire des origines de Abigail aka. "Fetch", la porteuse du pouvoir du néon que nous rencontrions en tant que personnage non-jouable dans le jeu principal.

Nous avons accès à une partie de la ville de Seattle que nous pouvons parcourir à la vitesse de la lumière (littéralement) grâce à un pouvoir du néon encore plus puissant que celui dont Delsin sera plus tard doté. Divers missions annexes de collecte sont disponibles en plus d'une campagne scénaristique un peu décevante car un poil courte.

Ajout inédit : le mode arène. Très classique mais efficace et également ludique grâce aux différents défis.

De quoi passer un peu de bon temps pour une somme modique. Le résultat est bon sans plus.

french2b
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Moi qui attendais avec impatience ce DLC...
Ses points positifs sont :
-Ses musiques
-Ses graphismes
-Sa liberté de comment tuer les ennemies...
-Mode Arène

Points négatifs :
-Trop court !
-Trop cher !

En résumé, beaucoup seront déçus, beaucoup attendais une aventure en parallèle de Second Son, comme son histoire vue par Fetch et c'est totalement faux et c'est dommage...

julien-roy
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Excellent dlc j ai beaucoup plus accrocher a l héroïne que au personne de base , plus charismatique , plus bouleversante plus puissante dans son pouvoir du néon tellement bien accrocher que au bout de 4 heures ont aurais aimer davantage mais la logique et normal que le dlc sois moins long que le jeu de base
Les +
l héroïne
pouvoir du néon pousser a sa pleine puissance
Toujours aussi beau graphiquement

Les -
durée de vie restreints
Facilité du jeu ( pas de Boss )

dimipro96
Posté le 29 août 2014 à 00:00

InFAMOUS FL est un bon DLC.

Donc dans les cotés positif
+ Fetch tel qu'on la connait.
+ Le néon bien plus travaillé que le jeu original.
+ plus fluide.
+ légèrement plus varié dans les missions principales.

Dans les cotés négatifs
- Prix hein comme d'hab je dois dire.
- point qui m'avais déja choqué dans Second Son, aucune référence a Cole (je ne parlerai pas de la boutique qui porte son nom)
- missions LEGEREMENT plus inspiré mais pas plus inspiré tout court, et pas inspiré du tout pour les secondaires

SonyChad
Posté le 04 oct. 2022 à 23:05

Dans la même veine que Second Son, mais cette fois-ci le gameplay brille car il se concentre sur un seul pouvoir, là où Second Son proposait 4 pouvoir sans aller très loin dans leurs mécaniques.
L'histoire, bien que dénué de choix moraux cette fois, reste plus satisfaisante que celle de Second Son.
Hâte de voir un prochain jeu Infamous, dans quelques années.

xXalpha9Xx
Posté le 28 août 2014 à 00:00

je suis un fan de la série et je dois avoué que je prend mon pied sur se DLC, certe le prix est élevé pour sont contenue car le niveau de karma est plus dispo et on fait quand même vite le tour, si non techniquement et graphiquement c'est super beau et je conseille se DLC malgré le prix si vous avez retourné déjà second son :ok:

skywinder_ch
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Très fun à jouer et techniquement le jeu est à la hauteur de la PS4. On prend plaisir à user (et abuser) du pouvoir. Le scénario est aussi bien conçu. La ville de Seattle est sublimement représenté, bref un jeu très fun à avoir sur sa console PS4

[Bunowa-Kun]
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Plus de fluidité que dans le Second Son le néon nous offre quelques mouvements suplémentaires, le scénario est pas terrible d'autant plus que si vous avez joué à second son, vous vous doutez de la façon dont ça va se finir. Ce qui m'amène à l'après quète principale qui nous offre la possibilité de faire des combats en arène y compris avec Delsin si vous avez Second Son.

Au final ce jeu s'en tire mieux que Second Son mais reste en dessous des épisodes avec Cole sur PS3.

nagrom-17
Posté le 30 août 2014 à 00:00

First Light est un Dlc corecct, c'est un bon rapport qualite/prix a mon sens.
Le jeu est finis à 85% (tout les objectifs principals et secondaires effectues hormis arenes et defis), en prenant son temps, en un peu moins de 5 heures, compter donc une petite apres midi pour en faire le tour.
Bizarrement j'ai trouver ce Dlc bien plus repetitif que Infamous Second Son.
En effet il y a bien moins d'activites, il y a toujours les tags et recherches de fragments (les tags sont toujours aussi plaisant a faire bien que ceux de Delsin soit meilleur a tout point de vue) et le Dlc rajoute des "courses" qui n'ont de course que le nom, en effet il s'agit simplement de recuperer une orbe mobile.
Niveau trame principal, sa ne casse pas des briques bien que ce soit assez bien de connaitre l'histoire de Fetch en detail, en effet bien que l'histoire ne soit pas un chef d'oeuvre elle se laisse agreablement parcourir.
Niveau pouvoirs, et bien c'esty du neon et du neon bien plus puissant que celui de Delsin a tout point de vue, vitesse et puissance !
Il n'y a pas de Karma mais etant donne l'histoire celui ci aurais etait difficile a placer étant donne qu'il n'aurait pu avoir que de maigre conséquence.
Pour l'arene, celle ci propose sauvetage et survie avec le personnage de Fetch ET Delsin si vous avez le jeu original (Second Son)
A ce niveau je ne dirais grand chose etant donne qu'hormis lors de la trame principal je n'ai toucher encore a ce mode.
Les defis sont nombreux et varie et est un grand boost a la durée de vie.
Voila pour finir je conseil ce dlc a tout ceux qui ont aimer Second Son, ceux qui n'ont pas aimer en revanche passer votre chemin.
Cependant si vous voulez tester vraiment le Gameplay d'Infamous New Gen, je vous conseil de commencer par Second Son, mais sa ce n'est que mon avis.

Gadgetron
Posté le 31 juil. 2015 à 14:21

First Light est un préquel à l'opus originel.
Ici pas de Delsin, mais Fetch, qui est emprisonné au centre du DUP.
Au programme : combats d'arènes plutôt sympas, ajoutez à cela quelques défis, des flashbacks où vous serez libre de parcourir un des quartiers de Seattle à la recherche de votre frère disparu.
Le jeu a une bonne durée de vie, et pour le prix il serait dommage de s'en priver, surtout lorsque Seattle est toujours aussi magnifique.

nerazzurri1991
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Pour 15 euros, je conseille chaudement ce jeu à quiconque aime second son. Même si on le torche en deux jours (arenes et défis y compris) on prend son pied. Fetch est charismatique et son histoire est agréable à suivre, on ressent vraiment ses émotions. Les quêtes annnexes ont le mérite d'exister mais ne casse pas la baraque. Le pouvoir du néon est ici exploité au max et on ressent la montée en puissance de Fetch.
Les arenes sont vraiment un gros plus mais je me vois mal y revenir une fois que j'aurais bouclé tout les défis.
Le systeme de karma m'a vraiment manqué,ce qui est le point fort d'infamous même si je comprends son absence pour la cohérence de l'histoire.
Reste néanmoins un tres bon rapport qualité prix et une extension vraiment utile et dans la continuité de second son.
Je ne dis pas non à une autre extension consacré à Eugene pourquoi pas.
J'avais mis 15 à second son, je met 14 à son extension.

darkreshiram59
Posté le 30 août 2014 à 00:00

le jeu est sympathique est beau à voir.Les néons font moins mal au yeux que dans second son et les tags sont stylés.je l'ai testé chez un pote et il est accessible à tout le monde niveaux gameplay.

assassin-73
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Plus de fluidité et certains nouveau mouvement sympathique, il est toujours aussi plaisant de jouer a cette infamous mais on peut reprocher un manque de scénario, ce DLC n'ajoute pas grande nouveauté mais est tout de même fun à jouer.

Espritual
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Ce DLC est clairement fait pour ceux ayant adoré l'histoire de Second Son, car sinon il risque de peu plaire.

Fetch était clairement le personnage qui méritait le plus une histoire à part, car sûrement l'un des personnages les plus intéressant de Second Son. Durant tout le DLC, on en apprend beaucoup sur Fetch et c'est une bonne chose ! Il est vrai que le DLC est relativement court et que les quêtes annexes sont pas hyper recherchées et nombreuses mais restent très bien, mais le fait de pouvoir contrôler le Néon avec autant de puissance rend le gameplay jouissif et un peu additif, Fetch fait clairement passer Delsin pour un faible à côté de ses pouvoirs. :oui:

Le système d'arène est intéressant à faire, surtout pour se défouler et en grande partie pour pouvoir améliorer son personnage, ce qui est dommage c'est que si on joue avec Delsin dans une arène, on fait un score pathétique car l'arène est conçue pour Fetch et la difficulté en rapport avec sa puissance, or, Delsin étant moins puissant, le score de 3M qu'on fait avec Fetch dans une arène va être à 50k pour Delsin, donc sous exploité. :(

À côté de cela, l'histoire est prenante, Fetch est attachante et découvrir son histoire ne la rend que plus attachante et prouve qu'elle mérite clairement ce DLC un peu cher (14.99€).

Donc pour conclure, ce DLC est un très bon DLC, valant le coup si on aime Fetch et Second Son, mais ne le vaut pas si on n'a pas accrocher à Second Son.

Chacun fait ce qu'il veut de son porte-feuille et pour moi c'est un très bon investissement. :hap:

1  2  3  4  5  6  7