12.6/20

Azukaos
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Entwined est a la croisé des chemin entre un jeu de type Rez et le coté poétique des titre comme flower ou journey, ici pas d'histoire a proprement parler, juste une phrase qui va décrire l'ambiance et l'univers d'Entwined : "Always together, forever apart".

Bien entendu c'est un jeu indépendant d'un studio qui viens de naitre, a prendre donc avec un recul conséquent.

Le but du jeu en lui même n'est pas de vous faire passer 15h dessus a relever des défis insensé, bien qu'un mode défis existe pour ceux qui ça intéresse, il se finis relativement vite et encore une fois c'est un jeu qu'on aime ou qu'on aime pas, une expérience en soi et un début dans le monde des jeux vidéo pour ses créateur.

Globalement vous devez faire vivre 9 vie (9 stage plus ou moins facile a mesure qu'on progresse, plus une zone "repos" entre eux) a nos deux créatures, un poisson orange et une grue bleu.

Leur but sera de les faire "fusionné/évoluer" en récupérant des orbes qui sont chacune de leur couleurs respective, tout en faisant attention a les faire passer dans les bonne zone qui sont également de la même couleur que les créatures et peuvent passer au vert quand cela demande de les faire se rapprocher l'un de l'autre.

Apres avoir charger leur barre vous passer en mode "fusion" ou les deux créatures a mesure de progresser a travers les zone de couleur vont se lié de plus en plus pour finir par former une sorte de dragon vert qui aura comme objectif de récupérer lui aussi des orbes pour recharger son énergie et terminer sur un dessin dans le ciel avant de changer de zone.

Dans l'ensemble le principe est assez simpliste et probablement répétitif, mais le jeu joue beaucoup sur l'ambiance et l'univers graphique de se dernier, un plaisir pour les yeux et les oreilles la ou potentiellement il pèche dans son gameplay.

Malheureusement il n'est pas parfais, trop court selon moi a cause de l’inexpérience du studio cela manque sérieusement de fond, de plus de temps en temps chez moi le jeu subissait des freeze pouvant durée une a deux seconde, pour un jeu qui demande d’être attentif et synchro c'est un point assez noir pour ce petit jeu.

Si vous êtes fan de nouvelle expérience ou que vous avez envie de quelque chose qui sort de l'ordinaire, tenter votre chance, en lui même le jeu ne coûte pas très cher et puis il faut savoir encouragé les nouveau studio a faire plus souvent ce genre de projet, avec l'espoir que plus tard ce soit des projet plus complet et plus grand.

En revanche si vous chercher a rentabiliser a tout prix le jeu et que vous vous attendez a être décoiffer par de l'action a tout va, je ne vous le conseille pas, c'est un titre qui comme journey a l’époque vis a son propre rythme sans jamais dévier de sa course.

dylan058
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Atypique est le mot qui désigne cet OVNI réalisé par le studio Pixelopus. Disposant d'une patte artistique assez réussie et d'une bande sonore magnifique, le jeu nous repose et nous prenons plaisir à diriger ces deux créatures. Néanmoins, on regrette une certaine facilité du mode histoire relevée par le challenge proposé en mode défi et un contenu finalement assez maigre, même pour le prix auquel le jeu est proposé. Au final, le concept d'Entwined ne plaira pas à tout le monde, mais il est tout de même agréable à parcourir et charmera sans doute les joueurs qui aiment ce style de jeux reposants et poétiques. Un premier jeu encourageant pour la suite de ce jeune studio. ......les plus..... - Bande sonore magnifique
- Graphismes simples, mais agréables
- Poétique et reposant
- Du challenge en mode défi .....les moins.... - Très court
- Peu de contenu
- Quelques freezes parfois gênants

J0wker
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Le jeu est vraiment sympa, la musique nous plonge dedans et les couleurs rendent le tout vraiment très beau. Malheureusement j'attendais peut être plus de mode... Et des freez intempestifs dans un jeu comme ça c'est assez saoulant... Cela dit je ne regrette aucunement mon achat parce que c'est le genre de jeu où tu retournes toujours faire une partie rien que pour la musique. Le genre de jeu dont je met longtemps a m'en décrocher ^^

A ceux qui hésitent encore a balancer 8€ dans Entwined, je ne saurais que trop vous conseiller de vous laisser aller parce qu'il en vaut vraiment le coup. Ce jeu est dépaysant. (En espérant tout de meme qu'ils sortent un patch un de ces jours pour les freez relou...)