12.6/20

Azukaos
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Entwined est a la croisé des chemin entre un jeu de type Rez et le coté poétique des titre comme flower ou journey, ici pas d'histoire a proprement parler, juste une phrase qui va décrire l'ambiance et l'univers d'Entwined : "Always together, forever apart".

Bien entendu c'est un jeu indépendant d'un studio qui viens de naitre, a prendre donc avec un recul conséquent.

Le but du jeu en lui même n'est pas de vous faire passer 15h dessus a relever des défis insensé, bien qu'un mode défis existe pour ceux qui ça intéresse, il se finis relativement vite et encore une fois c'est un jeu qu'on aime ou qu'on aime pas, une expérience en soi et un début dans le monde des jeux vidéo pour ses créateur.

Globalement vous devez faire vivre 9 vie (9 stage plus ou moins facile a mesure qu'on progresse, plus une zone "repos" entre eux) a nos deux créatures, un poisson orange et une grue bleu.

Leur but sera de les faire "fusionné/évoluer" en récupérant des orbes qui sont chacune de leur couleurs respective, tout en faisant attention a les faire passer dans les bonne zone qui sont également de la même couleur que les créatures et peuvent passer au vert quand cela demande de les faire se rapprocher l'un de l'autre.

Apres avoir charger leur barre vous passer en mode "fusion" ou les deux créatures a mesure de progresser a travers les zone de couleur vont se lié de plus en plus pour finir par former une sorte de dragon vert qui aura comme objectif de récupérer lui aussi des orbes pour recharger son énergie et terminer sur un dessin dans le ciel avant de changer de zone.

Dans l'ensemble le principe est assez simpliste et probablement répétitif, mais le jeu joue beaucoup sur l'ambiance et l'univers graphique de se dernier, un plaisir pour les yeux et les oreilles la ou potentiellement il pèche dans son gameplay.

Malheureusement il n'est pas parfais, trop court selon moi a cause de l’inexpérience du studio cela manque sérieusement de fond, de plus de temps en temps chez moi le jeu subissait des freeze pouvant durée une a deux seconde, pour un jeu qui demande d’être attentif et synchro c'est un point assez noir pour ce petit jeu.

Si vous êtes fan de nouvelle expérience ou que vous avez envie de quelque chose qui sort de l'ordinaire, tenter votre chance, en lui même le jeu ne coûte pas très cher et puis il faut savoir encouragé les nouveau studio a faire plus souvent ce genre de projet, avec l'espoir que plus tard ce soit des projet plus complet et plus grand.

En revanche si vous chercher a rentabiliser a tout prix le jeu et que vous vous attendez a être décoiffer par de l'action a tout va, je ne vous le conseille pas, c'est un titre qui comme journey a l’époque vis a son propre rythme sans jamais dévier de sa course.

dylan058
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Atypique est le mot qui désigne cet OVNI réalisé par le studio Pixelopus. Disposant d'une patte artistique assez réussie et d'une bande sonore magnifique, le jeu nous repose et nous prenons plaisir à diriger ces deux créatures. Néanmoins, on regrette une certaine facilité du mode histoire relevée par le challenge proposé en mode défi et un contenu finalement assez maigre, même pour le prix auquel le jeu est proposé. Au final, le concept d'Entwined ne plaira pas à tout le monde, mais il est tout de même agréable à parcourir et charmera sans doute les joueurs qui aiment ce style de jeux reposants et poétiques. Un premier jeu encourageant pour la suite de ce jeune studio. ......les plus..... - Bande sonore magnifique
- Graphismes simples, mais agréables

- Peu de contenu
- Quelques freezes parfois gênants

Zuchilbara
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

J'ai toujours été amateur de jeux contemplatifs bien avant que ce ne soit hype, à une époque où l'on me regardait avec des yeux sceptiques, quand je jouais un Ecco the Dolphin ou un Ico.
A présent que le genre, déjà très prisé au Nippon trouve enfin son public dans le reste du monde, on voit hélas le revers de la médaille, avec une tripotée de softs wannabe-méditatifs au contenu rachitique et à la portée artistique très questionnable. Ce jeu-ci me semble malheureusement en faire partie.

Sora78-Sony
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Pour un jeu d'une si petite boîte avec des étudiants tous jeune, ce jeu est magnifique, encore un jeu plein de poésie qui touche le joueur (si on à un temps sois peu des sentiments humain), très jolie et lumineux, j'ai ressenti le tout comme un jeu de "rythme mais sans trop de challenge" qui est surtout là pour détendre et nous apaisé (c'est mon ressenti.
Cela aurait été encore plus beau si le jeu était a 5€ et pas 8€ =P mais j'ai aussi pris le jeu pour aidé ces jeunes étudiants qui ont fait un travail merveilleux...
PS : Pardon pour les fautes d'orthographe.

fafanesth
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Présenté à l'E3 et disponible sur le PSN pour 8 euros, entwined est un shoot style "Rez". On incarne un poisson avec le stick gauche et un oiseau avec le droit, respectivement orange et bleu. Le but est de faire passer ces deux animaux virtuels dans des formes géométriques de la couleur appropriée. Rien de bien original, on remplie au fur et à mesure deux barres de vie pour permettre leur fusion. Une fois la fusion accomplie, on passe à une séquence de jeux sans aucun intérêt...C'est laid, on s'ennuie, j'ai terminé l'histoire principale en 1h30, il ne se passe rien de franchement intéressant ! Quelle déception. Je vous le déconseille fortement à moins qu'il ne devienne gratuit.

aToMiKzZ_GhOsT
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

darkside999
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

8 comme le niveau ou je suis bloqué ! le jeu est agréable, relax, meme plutot facile, j'ai fini tous les nigveaux assez rapidement , donc je ne crois pas etre si nul que ça, mais le niveau 8 ets frustrant !! quand on doit accelerer pour le passage finale c'est quasi impossible de suynchroniser l'oiseau et le poisson (d'avril ? :) et on doit tout recommencer bien une heure sans y parvenie, ce qui transforme un jeu vraiment très plaisant jusque la a une prise tete bien chiante !!!

Voila sans cette difficulté mal dosée, le jeu était agréable mais on a plutot l'impression de voir voler ses 8€ que l'oiseau et le poisson, le billet de 5 € representant l'oiseau et les 3 € le poisson ^^

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 22:06

mataudu12
Posté le 25 janv. 2016 à 18:42

Petit jeu indépendant, Entwined mise sur son côté poétique pour essayer de se démarquer de la masse de jeu indé (comment ça ? Tous les jeux indépendants adoptent cette stratégie ?)
Bon pour résumer, le jeu est composé de neuf niveaux (+ un tuto) à la difficulté croissante, où lle but est de faire fusionner un poisson et un oiseau afin d'obtenir un dragon (oui vous avez bien lu).
La première partie mettra votre adresse et vos réflexes à l'épreuve quant à la seconde partie, je me demande encore quelle est son utilité. Car le challenge est totalement absent dans la seconde partie.
D'ailleurs il est impossible de faire un game over, juste qu'il vous faudra plus ou moins de temps selon votre adresse pour passer la première partie.
Bien que le jeu soit court, il devient vite répétitif.
En bref je place ce jeu dans la catégorie : "expérience indé loin d'être oubliable mais qui aura eu le mérite de tuer le temps un court instant".

Posté le 31 juil. 2015 à 03:29

Ça fait plaisir des jeux qui appaisent de temps en temps. Temps vie courte mais pour un Free to play, on ne peut pas dire non.
Seul point négatif concerne les sons qui sont assez répétitif. J'aurai voulu plus de son piano différent..

NOF579-V2
Posté le 13 juil. 2015 à 19:39

Entwined, est malheureusement un échec, très pauvre, une camera perfectible et une gestion des deux personnages qui dans leurs déplacements auraient mérités plus d'effort. Le titre est très beau mais ça s'arrête là, La bande son est passable mais le gameplay et le manque de contenue ainsi que la durée de vie son vraiment au rabais.

Moi qui me disais en voyant le premier niveau, 'c'est poétique ça va être cool !' et bien non le jeu est frustrant car on ne sais pas exactement si on passe dans les points orange ou bleu, le tout servi par une maniabilité à quelques dixièmes de décalage pour un jeu d'adresse c'est vraiment pas folichon.

Amateurs d'adresse et de poésie passez votre chemin.

Un petit oiseau et un petit poisson s'aimaient d'amour tendre ...

Posté le 10 juil. 2015 à 12:10

Points Positifs :

Direction Artistique séduisante
Ost magnifique

Trop court
Manque de diversité

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime ce genre de jeux. Une diversité dans la manière de jouer est possible, les graphismes sont aux rendez-vous. Le gameplay est bien pensé et cela rend le jeux plaisant à jouer! Une diversité est présente dans l'environnement parcourus, ce que j'aime particulièrement. Je recommande donc cet opus si vous êtes un gamer qui aime les bonnes choses !

]Kewin[
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Vraiment un jeu mega sympas sans se prendre la tête à jouer à la légère, les graphismes sont énormes la rapidités des oiseaux sont vraiments fluides sur lequel on peut les déplacer à coup de stick, la musique nous met bien dans le délire avec le thème obscure au fond... C'est vraiment un jeu sur lequel je passerais des heures quand FIFA ou UFC m'ont soulés ( des exemples ) et que je n'ai pas envie d'éteindre ma ps4 bah je passerais à ce jeu.