12.6/20

motordav
Posté le 20 déc. 2014 à 16:43

grosse, grosse déception
étant habitué au jeu de catch je m'attendait a un bon jeu bien rythmé hors se n'est pas le cas du tout! beaucoup de monde critiquais THQ et bien 2K est bien pire...

(j'ai joué a peu près 3H30 et uniquement au mode ma carrière pour l'instant, mode que je n'apprécie pas vraiment)

je commence par les -
le nouveau gameplay vraiment chiant a mon gout (on est obliger d'agripper c'est adversaire puis de tourner le joyce stick droit pour enchainé se qui casse le rythme
de plus les contres (pour ma part son vraiment compliquer) et il n'est par rare qu'en se levant votre personnage tourne le dos a son adversaire sans compter qu'il m'est arriver a plusieurs reprises de cliquer sur une touche (plusieurs fois d'affiler sans résultat, votre personnage ne veut tout bonnement pas attaquer)

ensuite le mode création qui est une vrai blague (certes on peu importer des textures)
mais il n'y a quasiment plus de morphing! donc vous prouver coller le visage de Kurt Angle sur votre perso mais pas modifier la forme du visage donc en gros sa sert a rien.
ils ont également supprimer quasiment tout les accessoire (exemple dans les précédents on avait une centaines de t-shirt et ben la y en a qu'une quinzaines.
de plus on ne peu plus créer de divas, de finisher et niveau entrée ben c'est pareil on ne peu même pas prendre les moves de tout les perso in-game...

les temps de chargement longs (surtout en mode création, et les prises dans la creation liste des coups qui marche au ralenti)

la difficulté (le jeu n'est plus autant accessible qu'avant avec leurs nouveau gameplay que je trouve vraiment pourri pour le coup)

les +
les graphismes et le rendu des prises
voila c'est tout se que je trouve positif pour l'instant...

remshart83
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Je reste tout de même mitigé par rapport aux commentaires précédents (au risque de me faire fustiger). Il faut savoir avant de lire ce commentaire que le dernier jeu de catch auquel j'ai joué est WWE 12 (que j'ai adoré au passage)

Les + :
- Les graphismes. Les catcheurs sont tous très bien modélisés.
- Le mode MaCarrière qui est très prometteur (même si j'en suis qu'au début)
- Le gameplay qui a été grandement amélioré : on a vraiment l'impression d'assister à un match de catch. Les vengeances, les tombés désespérés, les contres,... bref, c'est vraiment excellent au niveau du gameplay.

Les - :
- Le mode création qui a été grandement amputé : malheureusement, c'est le plus gros point noir de cet opus. Il y a très peu de choix dans les vêtements, dans les coiffures... Bref, rien à voir avec les opus précédents. Où est passé la possibilité de modifier la tenue en cutscene ?
- Impossible de mettre ses propres musiques pour l'entrée de son (ses) catcheur(s). Là aussi une énorme déception. Alors certes la PS4 ne permet pas d'enregistrer ses musiques (même si on peut les lire sur clé usb), mais ils auraient pu trouver un moyen de faire un système de streaming ou de site internet (comme le fait EA avec le mode création de FIFA).
- Le mode création d'entrée qui a été énormément amputé : non seulement ils ont supprimé les entrées "classiques" ou de catcheurs connus mais qui ne font pas partie du roster officiel du jeu (je pense notamment à Kurt Angle qui avait son entrée même s'il n'était plus présent dans le jeu), mais on peut pas non plus prendre les entrées de certains catcheurs présents dans le roster (je pense à l'Undertaker notamment...)
- Suppression du mode "créer son scénario"
- Suppression du mode "créer son finisher"
- Certains modes de jeu supprimés (Comme le mode avec les flammes ou le cercueil (je me souviens plus du nom)).
- Un roster bien maigre (où sont les légendes comme Bret Hart, Owen Hart, Mankind, etc.)

Conclusion : J'ai du mal à comprendre comment on peut s'enthousiasmer sur cet opus lorsqu'on a connu les opus précédents. Certes le jeu est beau, certes le gameplay est bien foutu, certes le mode histoire est pas mal, mais pour moi l'un des intérêts de ce jeu était le mode création qui était bien complet dans les opus précédents, et là, ça a presque disparu. Il faut dire aussi que je ne regarde plus le catch depuis longtemps, et que j'imaginais refaire le roster des années 2000 et avant (Kurt Angle, Bret Hart, Yokozuna, ...) mais c'est malheureusement impossible avec un mode création si limitée.
Je le conseille donc à ceux qui suivent encore le catch et qui se foutent de faire leur propre catcheur. Pour les nostalgiques (comme moi) de la belle époque, et ceux qui voulaient créer les anciens catcheurs ou des catcheurs imaginaires, passez votre chemin. (Sans compter que vous avez 25 slots contre 100 auparavant).

Une déception...

motordav
Posté le 20 déc. 2014 à 16:43

grosse, grosse déception

je commence par les -

les +
les graphismes et le rendu des prises
voila c'est tout se que je trouve positif pour l'instant...

remshart83

Les + :
- Les graphismes. Les catcheurs sont tous très bien modélisés.
- Le mode MaCarrière qui est très prometteur (même si j'en suis qu'au début)

Les - :
- Suppression du mode "créer son scénario"
- Suppression du mode "créer son finisher"

Une déception...

el-fiaxo
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Certes le passage à la next gen est réussi graphiquement, le gameplay est sympa et plus réaliste mais ça ne suffit malheureusement pas !!!

Entre chargements qui durent une plombe, des créations plus que limitées, mode carrière pas si jouissif que ça, types de matches en moins bref, je trouve que ce nouvel opus offre beaucoup moins de possibilités pour ceux qui comme moi aiment créer des persos fédé et feuds imaginaires ...

Et ce manque de contenu n'est pas trop compréhensible aux vues des capacités des consoles next gen ...

brucounet
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Ayant commencé la série des WWE avec Smacdown VS Raw 2010, et étant fan de la série.

J'étais donc assez curieux d'avoir en main cette version 2k15 et current-gen en main.

Le jeu est beau les catcheurs sont tres bien fait mise a part les divas qui sont pas top, le jeu est magnifique.

Les catcheurs sont moins rapides et plus lourd ce qui donne un coter plus réaliste on a plus un Big Show aussi rapide qu'un Ray Mysterio. Cela peux gener au debut mais aprés quelque combat on commence a allez mieux

Les menus sont plus clair on ce rend plus facilement compte des choix de combat, il y a peut être un poil moins de mode de combat mais c'est légers.

Le mode ma carriere est pas mal j'en suis au début j'ai juste gagné ma ceinture NXT, mais ça me semble bien.

Le mode my showcase est quand lui fort bien.

La création de catcheurs lui est assez décevant il y a pas de grande nouveauté et il y a trop de temps de chargement.

Bref c'est un bon wwe

Rufus51
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Alors c'est ça la next gen ?
On prend un jeu de la génération précédente, on lui enlève 80% de ses fonctionnalités (la quasi-totalité des options de création ont disparu) et on améliore juste les graphismes (un peu, parce que pour un jeu sortant en 2014, il n'est pas exceptionnellement beau).
Mieux vaut rester sur WWE 2k14 qui reste, et de loin, le jeu de catch le plus complet.

Dity57

Je vais vous donner mais + et -

Graphisme magnifique
Gameplay largement améliorer
Match vraiment plus realiste, aussi grace a la jauge d'indurance
Mode 2k showcase
860 scénario pour les rivalité du mode univers
Caw plus realiste

Le nombre de match reduit (tornado tag, handicap...)
La carrière est fade.
Les temps de chargement beaucoup trop long (surtout pour des consol next-gen) lors des creation
Mode creation très limiter

Pour moi le mode carrière est une grosse arnaque, il se foute de nous il nous l'on vendu, soit disant le meilleur mode du jeu (surtout qu'ils on enlever du contenu pour le faire. Connerie, il ne se passe rien, tu enchaine plein de match a la suite, et si tu a le malheur de gagner le wwe titre ta carrière est terminer.

Pour moi le meilleur mode et le mode univers, beaucoup de cinématique lors des rivalite, cela grace a l'ajout de 860 scénario, a choisir soi meme. Pour moi se mode est 10 fois plus intéressant, que la carrière.

Voila sinon c'est un bon jeu dans l'ensemble.

demba91220
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Pour moi le jeu est complètement naze car certes les graphismes sont beau mais le jeu est trop lent et pour le mode carrière (PS4 et XboXOne)Pour NextGen est trop limité pour le personnage vivement une nouvelle mise à jour parce que la il donne pas trop envie de jouer.On ne peut pas modifier les paramètres des match ce que je fais tout le temps d'habitude et il ont enlevé des modes comme mon scénario et créer mon finisher.Il faut remettre le sang et le match inferno. Vive une nouvelle mise à jour. Au revoir

azurekite92
Posté le 07 févr. 2015 à 15:50

Je ne comprends pas comment ce jeu peut avoir une note supérieur à 10. ( bande de vendu <_< )

Ayant joué à WWE '13, et 2K14 puis 2K15, que puis-je dire de bien ?

• Les graphismes sont réalistes, les catcheurs, l'arbitre, le peuple, même King et Cole ont une meilleure tronche ( ou presque. )
  • Les mouvements sont mieux réussi, on ressent bien l'impact des coups ( même si certains jabs sont ignorés quand l'adversaire tente une prise )
  • L'entrée de Triple H n'est plus bugué ! ( adieu le ring noir pendant l'entrée )
  • Le mode Showcase est sympa, même si certaines tenues ne collent pas ( HBK à l'EC... )
  • Le mode carrière est moyen mais j'ai bien aimé, sauf la fin.
  • Les catcheurs créés sont mieux faits MAIS.....

Et c'est là qu'on va attaquer MES points négatifs.... attentions, ça va faire mal.

- Création Mode

• La façon de les créer est plus que mauvaises, une grille, quatre trucs, mettez votre point un peu au hasard et regardez le résultat.
  • Le temps de chargement, ne serait-ce que pour voir comment va ce gant ou cette botte sur mon personnage.
  • Le peu de contenu contrairement aux anciennes versions, de mémoire une centaine de coupe de cheveux dans 2K14, une vingtaine dans 2K15...
  • Impossible de créer des divas...
  • Certains coups dans la liste des coups sont les mêmes ! Le Swinging Knee Lift est identique au Running Knee Lift 2
  • Certains coups sont... bugués ? Le Falling Dropkick a l'attribut Puissance - Bras alors que c'est un Dropkick, Le Cornerr Foot Choke a l'attribut Puissance - Bras alors que c'est une prise utilisant les pieds.
  • Certains coups ont des numéros alors qu'ils sont uniques. Rock Bottom 2 alors que c'est l'unique Rock Bottom de la liste ( et Rock Bottom 1 sur l'échelle mais y a aucune réelle différence entre les deux. ), Zig Zag 2 alors qu'il y en a qu'un.
  • Plusieurs coups et prises manquent, les Attitude Adjustment 1 et 3, les F-5 1 et 2 et j'en passe.
  • De nombreuses entrées manquent ! on passe des 70 ou 90 ( au maximum, avec les divas ajoutés ) à.... 15 ? et encore, y a des passages qui manquent ( l'Undertaker par exemple. )
  • Les créations de la communauté est un facebook... on voit des beaux trucs, des beaux logos, je vous l'accorde... mais tomber sur des meufs en duck face, en bikini ou exposant leurs poitrines.... voilà quoi ( et je parle de vrais demoiselles, pas de pin-ups. )
  • Les gens exportant tout ce qui a un rapport avec Chris Benoit se font bannir sans sommation, sans avertissement ( donc je peux afficher une photo de mon service trois pièces mais pas un logo de Chris Benoit ? merci 2K / WWE )

- Online Mode

• Aucun moyen d'affronter des gens randoms avec des amis, je veux dire par là, créer un lobby, inviter son ami et attendre pour des randoms qu'ils rejoignent. ( et si y a moyen, je ne l'ai pas trouvé en plusieurs semaines de jeu... )
  • Plus d'entrée en ligne, donc plus moyen de montrer comment votre CAW est badass ou hardcore.
  • Les temps de chargement sont horriblement plus long que le mode création, et ce, même avec des superstars originales ( 1 contre 1, Orton contre Cena, en ligne, plus de 5 minutes de chargement. )
  • Certains abus ont été trouvés et sont exploités toujours et encore, j'ai d'ailleurs une vidéo le prouvant sur Youtube où j'ai perdu un match en me faisant spammer un running move jusqu'à ne plus pouvoir me relever, et ce en moins de 2 minutes.

- Les matchs

• Les stipulations sont clairement amputés, que ce soit offline ou online, on a perdu en contenu, les matchs handicaps, le gauntlet match et j'en passe.
  • Les tables sont buguées, un ami m'a fait un RKO où " IL " est passé à travers la table sans que je la touche, la table se brise et il gagne, ou encore la fois où il fait une suicide dive sur un mec tenant une table, la table se brise quand même et son adversaire gagne.
  • Certains OMG sont des insta-win, la superplex dans la Steel Cage, le Finisher contre la table des commentateurs ( ne venez pas me dire que c'est possible à contrer puisque même l'indicateur de contre n'apparaît pas )
  • Parlant de contre, le timing est totalement hasardeux, tu peux très bien voir ton adversaire faire une tentative de contre et frapper deux secondes après, il aura fait son contre. ou alors tenter une prise au sol, ton personnage se fige trois secondes et se fait contrer.
  • Les matchs sont d'une lenteur absolue...
  • Les signatures et les finishers sont plus faciles à contrer que des simples prises, oh et j'ai oublié de préciser que si vous vous prenez un finisher + un tombé puissant / forcé, vous pouvez lâcher votre manette puisque vous n'aurez que deux secondes et une barre toute petite pour vous dégager.

Voilà mon humble avis...

TM-Forz
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Cela fessait longtemps que j'attendais ce jeu, et j'ai pu enfin y jouer, et je vais donner mon avis en notant les modes :

2K Showcase : Moyen
Bonne idée cette idée de rivalité. Revivre la rivalité de CM Punk et John Cena ainsi que celle de Triple H et Shawn Michaels. Malgré que c'est dommage qu'il n'y est que 2 rivalités et que les autres sois à acheter dans les DLC's. Pour une version New-Gen, on aurait pu nous en mettre plus.

My Career : Moyen
Au départ, c'est plutôt bon, mais c'est lassant au fur et à mesure. On est à NXT, cool, on a sa chance pour le NXT Championship, cool aussi, mais après vous ne faites que défendre votre titre et enchaîner les matchs. Si vous abandonner votre titre, vous enchaîner les matchs et c'est saoulant. Surtout que beaucoup vont être déçu de la fin.

Modes de matchs : Moyen
Pas mal de stipulations ont était enlever, et c'est plutôt dommage. Surtout côté Tag Team. Les Royal-Rumble Match's sont toujours à 6, ainsi que les Ladder's. On a quelque nouveautés mais c'est tout, rien à dire de plus.

Roster : Bon
On a pas mal de nouvelles Superstars présentes dans le roster. On a des Superstar NXT, cool, des Superstars qu'on aurait pas penser qu'ils soient présent dans le jeu comme Rusev ou Bo Dallas. Dommage que des Superstars comme Edge ou Christian soit à acheter dans les DLC's (2K Showcase) alors qu'ils auraient pu être directement dans le roster.

Arènes : Bon
Comme d'habitude, on a toujours pas mal d'arènes, les nouvelles d'aujourd'hui, et les anciennes.

Graphismes : Très bon
Les graphismes sont à couper le souffle. Sa se vois que c'est pas signé THQ.

Jouabilité : Bon
Une toute nouvelle jouabilité qui se rapproche du vrai, rien de mieux. J'aime bien le mode au départ ou c'est style Pierre, Feuille, Ciseaux pour prendre l'avantage du match. Si on prend Randy Orton et qu'il est fatigué et qu'il a de la jauge pour exécuter son RKO, il le fait, puis il reste au sol tellement qu'il est fatigué, juste extra. J'adore cette jouabilité. Malgré qu'il y a des moments ou on roue la Superstar de coup lorsqu'il est au sol et il se relève d'un coup. Puis un mode style prises légères au départ, moyennes et Lourdes ensuite serait les bienvenues, car en Online, il y en a qui n'hésite pas à spammer les touches.

Online : Mauvais
Rien de nouveau côté online, toujours pareil. Les joueurs qui spament les même touches pour toujours win. Rien n'a était améliorer pour qu'on puisse faire un match normal, sans joueurs qui ne passe que leur temps à spamer.

Pour conclure, 2K a su nous offrir un bon jeu, malgré qu'on n'y prend pas beaucoup gout au fur et à mesure. Je conseil le mode Online seulement entre potes, car face à d'autre joueurs, comme je l'ai expliqué, ils ne fonts que spamer les touches.

Je note 16/20.

Zidane69
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Pour une fois depuis longtemps il y a vraiment une différence au niveau du gameplay. Oui je savais que les graphiques allaient être bluffant car nous sommes sur Next-Gen mais je n'étais pas convaincue que le gameplay allais être aussi différent. L'immersion est meilleure, beaucoup moins arcade et les petites choses (tombé désespéré, ramper dans les cordes pour se relever, etc.) nous garde en haleine.

Pour le mode création, dommage qu'il y est beaucoup moins de choix que dans les autres opus...c'est sur qu'il y a la possibilité d'importer des images mais encore là il faut être habile (pas besoin d'être un pro mais je ne connais rien le dedans) avec un programme de modification d'image pour que ça donne un résultat qui a du sens.

Mode carrière qui offre une rejouabilité car il y a différente avenue à prendre en fonction des choix que vous faite.

Rob_is_boss
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleurs jeu de catch de l'histoire énorme à tout point de vue gameplay, graphiquement, nouveau mode carrière à la NBA 2k15 et bien + encore ... J'ai étais surtout impressionner par l'endurance des catch quand ton perso est fatigué sa change même les prise etc.. sa façon de bouger un vrai combat de catch comme à la tv

CMPunk92
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Sur PS3 Sans commentaire c'est un 2k14 2.5
Mais sur PS4 C'est une révolution, les graphismes WHoa
Le mode carrière géniale !
Le gameplay il est énorme j'adore les tombé désespéré. !

Ma note est de 20/20

gloubi69
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Nul !!! 47€ de perdus (heureusement achat sur amazon)... Catcheurs minables qui s'essoufflent au bout de 3 ou 4 coups, contres super mal gérés (impossible de contrer ou alors avec du bol...) et contenu plus que pauvre (roster de merde)... Je vais me dépêcher de revendre cette bouse infecte. Et pourtant je suis un grand fan de catch depuis les années 80... Je vais jouer à un vrai jeu, far cry 4 ou GTAV, ça va me calmer et me réconcilier avec le jeu vidéo!!!

LuchoAmazing
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Aucun doute, WWE 2K a réussi sont passage sur new-gen. Un Gameplay intuitif et fluide des graphismes trés impréssionant en comparaison du 2K14, de nouveaux mode intéréssant comme le studio de création même si la catégorie création me laisse sur ma faim puisque je trouve la créations de persos pauvre en contenu (et également certains bug dans le jeu qui était déja présent dans le passé). Mais cela reste le seul point noir.
+ Mode Showcase sympa
+ MyCareer très intéréssant et immersif
+ Graphismes nettement supérieur
+ Gameplay fluide et plus réaliste

- La créaions de superstar un peu pauvre en contenu
- Des Chargements parfois très long
- Certains Bugs toujours présent et qui commencent a devenir frustrant

wolverine05
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

alors la je suis serieusment choqué !! 1 mois de plus de retard pour sa!! mais pour moi c'est un moquage sans nom ! attendez la jouabilité est lente on dirait qu'on joue en reseau , pas moyen de changer les options comme le sang en mode carieres , le mode creations est super limité on dirait q'uon reviens dans les premiers jeu de wwe ( sans le graphisme daccord ) plus de mode creation de scenarios , le mode carriere qui sois disant serait plus realiste que jamais est pratiquement depourvu de cinematique , il est plein de bug , c'est une daube et une insulte , que THQ reprenne les commandes et vite