7.8/20

scsa-95
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

8/20, et encore pour la jaquette dévoilant enfin le visage de John Cena, et le prix que le jeu a coûté à faire. J'attendais ce nouvel opus avec impatience comme chaque année, et tous les ans à la même période je n'étais pas déçu. Mais cette année le jeu est profondément mauvais : bien que les previous-gen ait aussi le droit d'accueillir le jeu, il n'en est pas moins qu'il aurait mieux vallut que ça ne soit pas le cas. Un mode exhibition qui n'a aucune nouveauté, un mode de création bâclé auquel il manque non seulement le mode "créer son finisher" mais aussi celui du scénario (pas très grave). Encore une fois, on se retrouve avec le même "magasin de création du CAW", aucune nouveauté de ce côté là aussi.
Pour ce qui est du mode Univers on a une nouveauté qui flotte parmis notre désespoir devant la présence plus que gonflante de ce mode qui manque cruellement de carburant pour nous permettre de s'y accrocher plus d'une semaine une fois les succes obtenus.
Le mode exhibition nous permet toujours de nous rendre dans les back stages de l'arène, dans les 4 mêmes couloirs-parking. La seule nouveauté réside dans le choix de ces 4 maps (qui existent à l'identique depuis 3 ans et ça commence à faire beaucoup...), on peut désormais y jouer dans 4 nouvelles maps rétro, ce qui nous fait 2 fois les maps. Outre cette idée de génie, on remarque évidemment que la seule différence entre les deux cartes se déroulant dans le parking est une bande de peinture bleue qui devient grise, les créateurs ayant décidé cette année de ne pas se fouler.
Le mode histoire 2k Showcase, bien qu'il ne casse pas des briques, est sûrement la chose la plus réussie dans le jeu, ainsi on peut revivre 2 grandes rivalités de ces dernières années. En revanche, en ce qui concerne le mode Who Got NXT, j'en suis encore à me demander ce qu'il fait là, car les 4 "matchs" qu'on a avec Bo Dallas ou encore Adam Levine sont assez désespérant et peu instructif au point de vu scénaristique.
Pour ceux qui aimaient le retour du juke-box sur wwe 2k14, et bien vous serez déçu d'apprendre qu'il n'existe plus tout comme la possibilité de mettre sa propre playlist. Ainsi on se retrouve avec des musiques principalement de rap, le choix et les goûts sont donc très limités sur ce "machin" qu'ils appelent le juke box alors qu'on ne peut même pas envisager de penser à changer de musique car pour ceux qui n'aiment pas le rap, on se retrouve avec un écran principale sans fond sonore (car oui heuresement on peut désélectionner les musiques...).
J'hésite à parler des nouveautés Exhibition car je vais vous en dire qu'une seule : ils ont enlevé le replay des matchs. Comme ça, si vous aimiez capturer vos mouvements impressionnants, vous pouvez être sûrs que vous serez déçu de cela.
Le gameplay ne présente aucun intérêt car ce dernier est identique à celui présent dans wwe 2k14.
Conclusion de toutes ces observations : bien que le jeu promettait de nombreuses nouveautés, et aussi le retour du mode Carrière, vous serez ravis d'apprendre que le tout sera uniquement sur les Next-gen et ainsi si vous avez acheté votre jeu comme chaque année les yeux fermés sur current-gen, vous venez de perdre votre argent, non seulement le jeu est mauvais en termes de nouveautés, mais en plus sur ce qui existait déjà ils se sont complètement ratés, et au final on a moins de contenu que dans le précédent opus. Les concepteurs de chez 2k sports ont réussit à boycotter leur propre jeu, et il est fort probable que s'ils abandonnent la current-gen de cette manière, personne n'aura envie de s'offrir une Xbox one ou une PS4 à Noël avec le jeu Wwe 2k15 inclut...

Arkane99
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Quand on veux abandonner les consoles anciennes générations, on le fait direct,ce jeu n'a aucun autre intérêt que donner le même jeu que la version précédente, avec moins de possibilités et plus de bug.
Par rapport au 2013, le dernier "THQ" toujours les modèles.
Les divas de moins en moins nombreuses alors que le roster réel grossis.

Bref,2k fait pas du bon avec la licence, car ceux qui n'ont pas encore investi dans les nouvelles consoles pourraient(peuvent!) se sentir très déçu par cette démarche.
De plus ils réussissent a nous caser les "stars" les moins ressemblantes depuis un bon bout de temps , genre Dean Ambrose , qui ressemble au template custom le plus pourri sur le 2013.

Bref, mieux vaut rester sur le vieux.

scsa-95

Arkane99
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Par rapport au 2013, le dernier "THQ" toujours les modèles.
Les divas de moins en moins nombreuses alors que le roster réel grossis.

Bref, mieux vaut rester sur le vieux.

Ohmygodbuster
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Ouaw... Mon dieu 2K, qu'est-ce qui est arrivé ?

C'est un abomination tellement ce jeu est une escroquerie! J'ai joué à tous les jeux de la WWE depuis SmackDown vs Raw 2009, on a aussi subit le passage de générations avec SvR 2010 et 2011, et c'est bien passé d'ailleurs! Mais là, je suis désolé, mais c'est une arnaque.

Le jeu n'est pas identique à 2K14 comme disent les autres, Vous prenez TOUT ce qui a été fait dans les 3 précédents opus et vous ne gardez uniquement le Gameplay de combat et le Mode Univers (depuis SvR 2011) et vous jetez tout le reste : Le scénario, la personnification poussée des Superstars crées, la création de finisher (depuis SvR 2009).

Surtout que le plus révoltant dans la création, c'est la création d'entrée ! Et oui, dans les précédents opus depuis 4 ans, le jeu proposait une bonne centaine d'entrée appartenant à d'ancien catcheurs de la fédérations et souvent des thèmes d'entrées faisant référence au mode histoire ou autre, mais là encore gros doigt de 2K, les seuls entrées que vous pouvez utiliser, c'est ceux des catcheurs actuels du roster (qui est très maigre comparé aux précédents versions).

Vous venez d'enlever les trois principales raison de jouer à ce jeu 2K, bravo! Ca fait de vous une bonne brochettes d'enfoirés qui veulent promouvoir la Next-Gen comme de gros sacs. Merci! 60 euros pour vous 2K !

Le pire, c'est que vous nous avez donné un jeu, certes pas trop moche vu que c'est les graphisme du précedent, mais vous arrivez à bâcler des catcheurs présents dans les précédents opus?! Mr.Mcmahon ? Ric Flair ? Nan mais sérieusement, expliquez-moi ça : http://i.imgur.com/7OFGW9u.jpg

C'est une blague ?! Pourquoi ne pas avoir fait le même jeu que sur Next Gen ? C'était pas dur pourtant, la Xbox 360 et la PS3 pourraient parfaitement contenir le Gameplay et le mode MyCareer, c'est trop demandé à des gars qui ont fait NBA 2K15 et édité Bordelands The Pre-Sequel qui sont magnifiques?

C'est dégueulasse de pondre une bouse pareil à 60 euros pour un contenu aussi minime et plus cher que le précédent jeu. Et j'imagine qu'il y aura les DLC aussi tant que vous y êtes, une honte!

Bref, ce jeu mérite un 7, car cette version Last-Gen n'est qu'une moquerie insensé aux pauvres joueurs n'ayant pas les moyen d'acheter une Xbox One et une PS4 avant la sortie de leur jeu aux apparences si magnifiques. La note est rattrapé par le boulot de THQ qu'ils ont réalisés il y a un an, qui était un VRAI jeu au moins! Au fait, vous pensez que c'est aussi pour faire acheter des consoles aux PCistes qui attendent ce jeu depuis des lustres sur clavier que vous n'avez pas sortis le jeu sur PC ? Pff.. Regrettable.

Reall-Angel
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Comme dit par d'autre , 2k15 n'est qu'un copié/coller du 2k14 qui était à mon gout beaucoup mieux.

Quelques points qui m'ont vraiment déçus :

- Roster principal très pauvre en catcheurs
- Peux de prises pour les persos créé
- TRES peux de choix pour les entrées des persos créé
- Un juckbox fort limité
- Un mode histoire très court et répèté
- Graphisme de mauvaise qualité ( pire que le 2k14 )
- Pas de création de prises ( Mvt spéciaux/finisher )

PEOPLERKO
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

C'est franchement EXACTEMENT la même chose que WWE2K14. Seuls les superstars (BEAUCOUP moins) et les modes de jeu (2 LOL) ont changés. Mis à part cela le 2k showcase m'a paru assez réaliste mais encore, quelques personnages sont hideuses voire dégoûtantes
comme Ric Flair, Mr McMahon ou encore Dean Ambrose
Les points faibles sont forts regrettables au niveau du mode création par exemple où plusieurs modes ont étés supprimés comme le mode scénario, mode extrêmement apprécié des fans de jeux WWE en général. Le mode Who's got NXT est un mode de jeu sans scénario avec juste des objectifs où l'on peut faire des matchs avec des personnages de NXT pour les débloquer par la suite et les utiliser pour affronter superCena dans un mode qui remplace l'undertaker qui s'imposait avec son mode "the streak" sur le 14.

Bilan : jeu passable, qui est un copié-coller du précédent opus.
Le développeur de ce jeu "2K" nous fait un gros doigt et nous indique la porte next gen, marquant la fin d'une bonne aire de jeux WWE sur la old gen.

gamerluckystar
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Super jeu mais pourtant détesté (je ne comprend pas pourquoi)

WWE 2KShowcase gigantesque mais franchement juste épique .LE Who got NXT énorme , le Roster moins complet mais plus intéressant.Le nouveau studio qui nous permet une plus grande liberté .

Voilà pourquoi je met ma note de 17

Disco_Vince2
Posté le 13 oct. 2021 à 00:15

La version 360 de cet opus est assez honteuse, c'est là qu'à commencé la dégringolade de la série sur cette gen. Surtout pour un jeu qui à suivi l'excellent wwe 2k14. Le 2k showcase est tout de même plaisant et rattrape un peu le tout.

AlexndreBestio
Posté le 01 juil. 2019 à 17:20

Je l'avais sur Xbox 360.
Moins bon que le 14 et même le 13, version bâclé et délaissé pour la next gen ( jeu qui vaut au moins 15 sur ps4 et One en revanche ).

Cooper591000
Posté le 19 janv. 2016 à 05:52

0/20... Ce jeu mérite cette note et je vais expliquer pourquoi.

-Tous d'abord les vois des personnages et leurs bouche ne sont pas synchronisé, c'est intolérable pour de la PS4

-Ensuite la moitié des catcheur sont mal modélisée, c'est quand même incroyable qu'en 2015 les studios 2k ne sont toujours pas foutu de faire des visages à l'identique.

-Jeu absolument pas dynamique, on est coupé par des mini-jeu à la gnognotte toutes les 5 minutes, dont on ne comprends rien, mais pourquoi avoir instaurer ça ? C'est d'la merde pourtant.

-Très peu de DIVA et impossibilité de faire une carrière avec sa propre DIVA c'est INTOLERABLE !! 2015 quoi !

langrath
Posté le 01 avr. 2015 à 16:25

Mauvais!!!!!!
gestion de contre minable et les matchs hors exhibition sont pitoyablement difficiles car TOUS les catcheur te contre a chaque prise tenté!!!! Mode "Ma Carrière" inexistant !!!!
Graphiquement ....c'est correct d'où mon 2/20

Dmanga47
Posté le 04 févr. 2015 à 12:21

Très déçu du jeu ...il manque beaucoup trop de bonnes choses comme certaines superstar.

Pas de mode "création de scénario" ce qui est selon moi est le petit + qui donne a ce jeu un côté inventif,il manque beaucoup trop d'entrées,d'être a fond dans les créations de personnage etc...
Beaucoup critique le wwe2k14 mais pour moi,il est bon a côté de celui-ci.

J'espère qu'il y aura un wwe2k16 sur Xbox360.

cm-jimmy
Posté le 15 janv. 2015 à 19:14

Next !!!!

Ebizu
Posté le 15 déc. 2014 à 17:53

WWE 2K15, la série de catch annuelle tant attendue est de retour !!!

Ce nouvel opus nous propose cette année un mode Showcase, qui nous permettra de revivre 2 des plus grandes rivalités de ces 20 dernières années.

D'autres arriveront en DLC, bien entendu...

Alors tout d'abord, j'ai trouvé le mode Showcase très sympathique mais beaucoup trop court malheureusement.

Si en mode difficulté légendaire, le jeu donnera du fil à retordre aux débutants, notamment avec une i.a un poil plus agressive qu'à l’accoutumée, il ne tiendra tout de même que très peu de temps pour tout joueur un minimum entrainé voir confirmé.
Les habitués de la série, quant à eux, croqueront ce Showcase assez facilement.

Le mode en lui-même reste néanmoins intéressant,
bourré de références, cinématiques et autres vidéos ou encore des photos à collectionner.

Encore faut-il apprécier les catcheurs concernés par ces rivalités, à savoir CM Punk vs John Cena et Triple H vs HBK.

Compter une dizaine d'heure en visant large pour retourner ce mode dans tous les sens.

Le mode NXT est malheureusement assez anecdotique, même si il nous permet d'incarner quelques étoiles montantes appréciées (ou pas) du moment, comme Adrian Neville, Samy Zayn Rusev et Bo Dallas.

Sous forme de Showcase non scénarisé, vous devrez accomplir divers objectifs afin de débloquer les différents catcheurs dans tous les modes de jeu.

Une manière comme une autre de nous forcer à joue et qui constituera là le seul intéret véritable de ce mode.

Après tout cela, vous débloquerez le mode Beat John Cena, qui n'est rien d'autre qu'un recyclage du mode Beat the Streak, en moins crédible.

Enfin, passons au mode Univers, dont le système de rivalités a été revu (mais pas pour autant corrigé), et qui reste malheureusement imprécis, restrictif et bancale.

En gros, un système d'indices vous permettra de débloquer les différents scénarios de rivalités, que vous pourrez ensuite ré-utiliser à votre guise.

Intéressant sur le papier, sauf qu'en pratique, vous vous apercevrez rapidement que, comme chaque année, le jeu n'en fait qu'à sa tête, avec des cinématiques sans aucun lien entre elles et des situations pour le moins étranges, du genre on gagne le combat mais lors de la cinématique d'après match, c'est nous qui sommes à terre, ou encore lorsque qu'on est champion et qu'après le match, c'est l'aspirant numéro 1 qui part avec la ceinture...
Enfin bref, l'horreur quoi.

Pourtant, quel plaisir j'ai pris au début en bottant les fesses de John Cena avec CM Punk, ou encore en incarnant Bray Wyatt et sa Wyatt Family, dont les entrées sont reproduites à la perfection !!!

Enfin, du moins pour les personnages, car pour le reste...

Le soucis, c'est qu'au fur et à mesure des combats, on s'aperçoit que le jeu est beaucoup trop rapide, que les catcheurs se relèvent toujours trop rapidement, même après un Sister Abigail de malade ou un pedigree sur la table des commentateurs, que les matchs se ressemble tous et ne sont pas technique pour un sou.

C'est toutes ces accumulations de petites choses qui font que, au final, le jeu dégoûte.

Le gameplay qui en découle fait qu'on se détache petit à petit du jeu, pour le ranger dans sa boîte et ne plus jamais le ressortir.

Pour résumer, le jeu fait un peu l'effet d'un feu de paille, dans le sens où au début, on est très enthousiaste à l'idée de retrouver nos catcheurs préférés, bien qu'il y ait, comme chaque année, toujours des absents, qu'on prendra bien le soin de nous rajouter en DLC...
Malheureusement on déchante très vite, à cause du faible contenu proposé.

Nous allons d'ailleurs attaquer le moment le plus épineux de mon test, à savoir l'aspect création du jeu.

Cette année, nous avons eu la malheureuse surprise d'apprendre la suppression des modes scénario, finisher et surtout l'absence de l'option qui nous permettait de personnaliser nos musiques d'entrée, en important nos propres playlist.

Cette option, présente depuis l'opus 2008, était essentielle à la création de nos personnages et son absence met un sacré coup à l'intérêt du mode création, déjà fortement diminué cette année, et à l'intérêt global du jeu sur le long terme...

Ajoutez à cela la suppression de la moitié des animations d'entrée pour nos superstars crées et vous comprendrez que cette édition 2015 sent bon l'enfilade.

Au final, cet opus 2015 reste destiné aux personnes désirant jouer à tout prix avec les catcheurs officiels et actualisés, au détriment de la créativité.

Les autres pourront se rabattre sur WWE'12,'13 ou 2K14 mais également sur la série des Smackdown vs Raw
(du 2007 ou 2011), ce que je vous conseille vivement de faire, tant vous remarquerez à quel point la série est en constante régression depuis l'opus 2007.

romanreigns2
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Le jeu de wwe le moins apprecier de toutes les generation . copier coller sur le 2k14 . La supression du mode scenario . Mais le mode univers assez bon dans l'ensemble . Il faut se raccrocher au mode univers les amis ou sinon prenez la version next gen !!!!!!

P3Zex
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Je suis dessus pour le mode creation non seulement Il y a la creation d'une ceinture qui certe formidable mes en l'occurence on me peut n'y Cree de finisher n'y Cree un scenario et n'y Cree des petite video de notre personnage Cree pour son entree et on me peut rajouter notre proper music et pour Sa je suis vraiment dessus, beaucoup de chose reste les mêmes depuis des annee déjà Dans le mode excebition comme Dans le mode creation. Tres peux de personnage CE qui Est vraiment triste, le point fort et pour moi sting la premiere fois quil apparait Dans un jeux de la Wwe. Pour em finir je met 12\20 2k peut CE fouler plus quand même..