13.7/20

tuturdeneffes
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Stick it to the man se présente comme un point... euh Joystick and click avec un peu de plateforme. Selon moi le jeu ne mérite pas 18/20 mais il mérite tout de même une très bonne note, c'est pour cela que je lui met 14.

Le point fort de ce jeu est sans aucun doute son humour omniprésent un peu à l'image d'un space quest ou monkey island . Autres points fort les objets à utiliser sont pour la plupart logique (même si cela donne parfois des résultats assez loufoque). On dis donc au revoir aux passages à la Mac Gyver en tentant tous les objets en espérant que cela fonctionnent. Enfin au niveau graphisme l'ambiance et la patte graphique colle à la merveille on sont même nécessaire pour le gameplay. Stick it to the man nous fait donc passer un très bon moment.

Les points faibles sont déjà que ce bon moment est bien trop court le jeu se finissant trop vite et n'offrant aucune rejouabilité. De plus les énigmes, bien qu'assez logique, sont souvent trop simple et lire dans les pensées suffit pour comprendre quel objet il vous faut cela transforme plus le jeu en recherche d'objet qu'en vrai jeu d’énigme. Il est même dommage, selon moi, de ne pas pouvoir parler aux autres personnages puis de lire leurs pensées pour voir ce qu'ils pensent vraiment, mais seulement de pouvoir lire dans leurs pensées sans vraiment leur parler, sauf quelques discussions scriptées. Enfin le gros point faible de ce jeu est pour moi ses phases de gameplay de plateforme avec des ennemis. Le but est d'éviter les adversaires en lisant parfois dans leur mémoire pour prendre un objet permettant de les passer. Problèmes parfois les ennemis sont sur des points de déplacement rapide, du coup bien souvent on se déplacera sur l'adversaire alors que l'on veut simplement prendre l'objet. cela arrive assez souvent et c'est assez frustrant.

En conclusion, malgré quelques défauts le jeu reste tout de même très bon et nous fait passer un agréable moment, malheureusement ce moment est trop court. Profitez donc qu'il soit gratuit ce mois ci, sinon achetez le si vous aimez les jeu avec beaucoup d'humour mais ne vous attendez pas à passer des heures sur ce jeu.

iMidnight
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Gratuit ce mois-ci sur le Playstation+, j'ai fini ce jeu en deux jours.

Mettons de côté directement le fait que les graphismes du jeu ne sont pas représentatifs de la puissance de la PS4 (c'est la moins qu'on puisse dire), ce n'est pas la le débat puisque c'est un multi-plateforme.

Alors le jeu en lui même, voilà ce qui motive la note que je lui attribue.

Ce jeu est bien fait, le parti prit artistique d'un monde cartonné et des personnages en papier découpé est très bien réalisé. L'ambiance est très bonne, le jeu ne manque pas d'humour, même s'il est en anglais sous-titré (cela ne me dérange pas personnellement).

Le gameplay est prenant, avec une dominante plate-forme, il est tout de même ponctuée de certaines énigmes, dont l'extrême simplicité révèle qu'elles sont plus là pour pimenter le jeu que pour que l'on se creuse réellement les méninges.

La prise en main est très simple, et l'on saura apprécier l'integration de l'utilisation du pavé tactile (plus anecdotique que vraiment utile) ainsi que du haut parleur de la manette sur la version PS4.

J'ai fini le jeu d'une traite, et j'y replongerais avec plaisir pour finir le 100% des trophées qu'il propose!

Disons le tout de même, la rejouabilité est très limitée, c'est pour cela qu'une fois les 100% atteint, je le supprimerais surement à tout jamais, tout en gardant un oeil sur les production du studio qui nous à proposé ce jeu!

BlackWarfare93
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Stick it To The Man, c'est du bon, du très bon. Petite pépite, certes répetitive mais amusante et entraînante, le scénario est bien foutu, le jeu est attrayant et sympathique, le concept est original, la difficulté est bien dosée, et puis la touche d'humour toujours bien placée. Lire dans les pensées des gens, un rêve n'est ce pas ? Sauf quand vous êtes poursuivis par des personnes prêtes à tout pour votre capacité.

zlatan-qsg1
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Franchement si le jeux avait été plus travailler dans le fond j’aurais mis une meilleure note...

Pas beaucoup d'ennemie, ils ont quasiment tous la même tête... pourtant je suis pas sûre que ce sont des clones.
Le jeux est drôle, mais un humour bien que génial au début devient limitée et soulant par la suite.

Graphiquement, c'est pas là qu'on trouvera les points positifs, les dessins sont primaire, mais bien originaux,c'est là tous le charme du jeux.

Un jeux pour découvrir un autre aspect du jeux vidéo, mais qui plaira au curieux.

nerazzurri1991
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Bon petit jeu indé sans prétention mais vraiment accrocheur de par son humour omniprésent et ses situations loufoques. Merci au PS+ pour m'avoir fait découvrir ce jeu. Un univers totalement décalé et une histoire sortie de nulle part, on passe un bon moment

vieux_macaque
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Stick It to The Man! est un jeu frais, drôle, au gameplay simple mais plaisant. À cheval entre le jeu de plate-formes et d'aventure, le titre de Zoink Games propose un univers loufoque dans lequel le protagoniste doit utiliser son don extraordinaire de pouvoir lire dans les pensées pour résoudre des énigmes amusantes (mais trop faciles). Les thèmes musicaux sont supers. Dommage qu'il n'existe pas un doublage français.

Maniac_Chino
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Oui 17/20 par rapport au rapport qualité/prix ! Un grand merci au développeurs qui ont réveillé le "point and click" loufoque ! Cela ne peut laisser de marbre un vieux loup comme moi fan d'une époque Monkey Islesque qui à marqué ses jeunes années. De plus le jeux à une vrai signature graphique et des dialogues tordants ! Ce qui nous donne l'impression d'être devant une oeuvre à part entière.
Bref, pour le peu de point and click qu'il y a sur consoles en règle général, sautez dessus ! Celui la vaut le coup ! J'ai passé un moment vraiment sympa à le finir.

spacezeuzeu
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Ovni du PSN offert en ce mois de mai... Super découverte! Jeu à l'ambiance particulière mais cohérente, plutôt beau pour le genre (cartoon) et gameplay intelligent quoi que certaines phases répétitivites et pas toujours précis. Mais sans quoi, très agréablement surpris. C'est simple j'ai laissé mes autres jeux disques au placard l'espace de quelques jours pour finir ce petit titre dont j'attends la suite. Merci Sony!

platypus-sensei
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Jeu sympa que j'ai découvert comme beaucoup avec le PS+. Le mixe habile entre point&click et plateforme est ingénieux et bien amené même si le jeu est vraiment trop facile. Il suffit de visiter les points indiqués sur la carte pour récolter les items et avancer dans l'histoire. Celle-ci est très sympa, loufoque et bien servi par des doublages de qualité. Le style graphique façon cartoon déjanté est un des points forts du jeu et on sent qu'un soin particulier e été apporté à l'ambiance générale.
Après, le jeu n'est pas excempts de quelques défauts parfois irritant comme une carte pas très lisible ou des phases de plateforme pas toujours évident du faite du manque de précision de l'autolock de la main/grappin.
Un jeu sympa donc, qui mérite d'être découvert.

les +
Ambiance graphique
histoire
point & click "pour les nuls" (si on est débutant)

Les -
gameplay manque de précision (phases d'action)
point & click "pour les nuls" (si on est expert)

skizocell
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Il est certes un peu court mais on passe vraiment un bon moment dans son univers déjanté. C'est drôle, les situations sont amusantes et bien trouvées. Le design est particulier mais colle super bien à l'ambiance, j'ai très vite accroché une fois dans le jeu alors que je n'avais jamais fait l'effort de me renseigner quand j'avais vu les images sur internet.

Pour moi, c'est une très bonne surprise d'autant plus que j' l'ai eu gratuit avec le PS+.

Par contre, ne vous attendez pas à beaucoup de difficulté, le jeu est très facile et très court.

G0nz4
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

J'ai découvert ce super jeux grâce au PSN+ et je dois dire que moi qui n'était pas emballé j'ai adoré le concept! Graphiquement très beaux avec ces décors en carton et ces personnages bizzaroides mais très bien modélisés! On doit aider quantité de gens aux histoires plus folles et drôles les une que les autres! A faire absolument pour ceux qui aiment les jeux qui sortent de l'ordinaire!

worms62
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, il est complètement décalé par rapport à ce que l'ont voit habituellement, ce jeu est déjanté, bizarre et complètement loufoque. Les personnages, décors sont fait en papier, j'aime bien le caracter design des personnages et les décors sont superbe, graphiquement c'est pas mal Ce qui est sur c'est qui ne plaira pas a tout le monde mais moi j'ai adoré. Tentez l'aventure si vous aimez les jeux atypique, passer votre chemin si vous détestez.

slenderman1411
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

au début je trouvais le jeu très sympathique, l'univers est amusant, la musique excellente et le gameplay agréable. j'allais lui mettre 16, jusqu'au moment où, après avoir sauvegardé le chapitre 3, quitter et revenir au bout du lendemain, le jeu bug. la machine à dessiner ne veut plus me dessiner et donc je ne peux plus joué. heureusement que j'avais le psn parce que payer pour cette daube...

nkrid
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Gratuit pour le PS+ ce mois ci , je l'ai téléchargé juste pour tester , mais on accroche assez vite , avec une histoire complétement loufoque! Les graphismes sont un peu dérangeants au début , mais au final très sympas , c'est original!

Merci au PS+ de nous avoir fait découvrir cette perle

bobobo69210
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Univers farfelu et amusant, une bande sonore plutôt sympas, sorte de point and click mixé au jeu de plateforme où on peut lire les pensées des gens et manipuler des objets "étiquettes", un peu à la Little Big Planète.
C'est plus une sorte d'histoire qu'on doit mener à bout plutôt qu'un jeu, car il n'y a pas réellement de choix à faire, tout est dirigé.. et c'est peut être là le problème,c'est à dire que on pourrait mettre un dvd l'effet serait pratiquement le même, et le jeu souffre malheureusement de monotonie et d'une grande mollesse.On s'ennuie vite.

MaitreKishimoto
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Une fois de plus, c'est un jeu indépendant offert ce mois-ci aux abonnés du PlayStation Plus sur PlayStation 4, mais ce n'est pas n'importe quel jeu, c'est Stick It To The Man! sorti plus tôt sur PC, PlayStation 3 et Vita. Cette version PS4 est donc la même, hormis quelques ajouts : on entend les pensées avec le haut-parleur intégré de la DualShock 4 et on peut diriger son bras spaghetti-extra-terrestre-magique avec le pavé tactile. Si tout ça ne vous dit rien, c'est normal ! Dans Stick It To The Man! (on abrégera désormais à SITTM) vous incarnez Ray, un testeur de casque de chantier malheureusement heurté par une capsule mystérieuse tombée du ciel et qui après coup est capable de lire dans les pensées des gens. Loufoque ? Vous devrez vous y faire, car tout le jeu est fait comme ça : son scénario loin d'être classique et très bien ficelé, les dialogues dingues et hilarants et le design typique et génial. Géniales, les musiques le sont également, dans un ton jazzy très plaisant collant à l'univers. On leurs repprochera seulement d'être peu nombreuses. Le gameplay est orienté plates-formes aventure et fonctionne autour de la capacité de Ray à lire dans les pensées pour décrouvrir comment passer cet endroit ou faire sortir des stickers qui lui permettront de régler tous les problèmes qui l'entoure. Original, addictif, assez fin et toujours agrémenté de la tâche d'humour maison : on ne se lasse pas de cet aspect du gameplay. Les phases de plates-formes sont plutôt infiltration, mais toujours dans la réflexion avant le bon sticker à coller sur un garde pour ne pas être vu ou l'itinéraire parfais pour éviter caméra ou hélicopter. Assez répétitif et pas réellement fun mais plutôt drôle un temps, ces phases cassent le rythme au nom de la diversité, était-ce réellement un bon choix ? En tout cas on s'amuse réellement à arpenter ce monde si drôle et dingue. On ne s'en lasse pas non seulement parce que le gameplay est jouissif mais en plus parce que le soft ne nous en laisse pas le temps. Le jeu se boucle en environ 5 heures et à peine 6 heures pour le compléter à 100% (c'est-à-dire lire dans tous les cerveaux), faiblard surtout qu'aucune rejouabilité n'est offerte, surtout pour ces jeux à énigmes où la solution ne change pas à l'instar des survival-horror où la surprise ne marche qu'une fois. Cependant SITTM à ce petit quelque chose en plus qui fait qu'on apprécie l'aventure, pour ma part l'humour a été efficace à chaque fois, se moquant parfois des mécaniques du jeu vidéo ou du cinéma ou simplement des blagues et clin d'oeil lancés par-ci par-là. Un jeu indépendant qui fait plaisir, du genre dont on aimerait en voir plus.

Hoyce
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Pour moi c gratuit avec Ps+ !! mais j'ai pas acheter une ps4 ni abonné pour voir des bouzes pareil ... Fo arrêter le délire , je le note même pas y'a aucun intérêt !....l.........................l.l...l...