13.7/20

tuturdeneffes
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Stick it to the man se présente comme un point... euh Joystick and click avec un peu de plateforme. Selon moi le jeu ne mérite pas 18/20 mais il mérite tout de même une très bonne note, c'est pour cela que je lui met 14.

Le point fort de ce jeu est sans aucun doute son humour omniprésent un peu à l'image d'un space quest ou monkey island . Autres points fort les objets à utiliser sont pour la plupart logique (même si cela donne parfois des résultats assez loufoque). On dis donc au revoir aux passages à la Mac Gyver en tentant tous les objets en espérant que cela fonctionnent. Enfin au niveau graphisme l'ambiance et la patte graphique colle à la merveille on sont même nécessaire pour le gameplay. Stick it to the man nous fait donc passer un très bon moment.

Les points faibles sont déjà que ce bon moment est bien trop court le jeu se finissant trop vite et n'offrant aucune rejouabilité. De plus les énigmes, bien qu'assez logique, sont souvent trop simple et lire dans les pensées suffit pour comprendre quel objet il vous faut cela transforme plus le jeu en recherche d'objet qu'en vrai jeu d’énigme. Il est même dommage, selon moi, de ne pas pouvoir parler aux autres personnages puis de lire leurs pensées pour voir ce qu'ils pensent vraiment, mais seulement de pouvoir lire dans leurs pensées sans vraiment leur parler, sauf quelques discussions scriptées. Enfin le gros point faible de ce jeu est pour moi ses phases de gameplay de plateforme avec des ennemis. Le but est d'éviter les adversaires en lisant parfois dans leur mémoire pour prendre un objet permettant de les passer. Problèmes parfois les ennemis sont sur des points de déplacement rapide, du coup bien souvent on se déplacera sur l'adversaire alors que l'on veut simplement prendre l'objet. cela arrive assez souvent et c'est assez frustrant.

En conclusion, malgré quelques défauts le jeu reste tout de même très bon et nous fait passer un agréable moment, malheureusement ce moment est trop court. Profitez donc qu'il soit gratuit ce mois ci, sinon achetez le si vous aimez les jeu avec beaucoup d'humour mais ne vous attendez pas à passer des heures sur ce jeu.

iMidnight
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Gratuit ce mois-ci sur le Playstation+, j'ai fini ce jeu en deux jours.

Mettons de côté directement le fait que les graphismes du jeu ne sont pas représentatifs de la puissance de la PS4 (c'est la moins qu'on puisse dire), ce n'est pas la le débat puisque c'est un multi-plateforme.

Alors le jeu en lui même, voilà ce qui motive la note que je lui attribue.

Ce jeu est bien fait, le parti prit artistique d'un monde cartonné et des personnages en papier découpé est très bien réalisé. L'ambiance est très bonne, le jeu ne manque pas d'humour, même s'il est en anglais sous-titré (cela ne me dérange pas personnellement).

Le gameplay est prenant, avec une dominante plate-forme, il est tout de même ponctuée de certaines énigmes, dont l'extrême simplicité révèle qu'elles sont plus là pour pimenter le jeu que pour que l'on se creuse réellement les méninges.

La prise en main est très simple, et l'on saura apprécier l'integration de l'utilisation du pavé tactile (plus anecdotique que vraiment utile) ainsi que du haut parleur de la manette sur la version PS4.

J'ai fini le jeu d'une traite, et j'y replongerais avec plaisir pour finir le 100% des trophées qu'il propose!

Disons le tout de même, la rejouabilité est très limitée, c'est pour cela qu'une fois les 100% atteint, je le supprimerais surement à tout jamais, tout en gardant un oeil sur les production du studio qui nous à proposé ce jeu!

Anthony2511
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Malgré que ce jeu n'est pas fameux fameux . Je lui ai mis la note de 11/20 car le jeu ne coute pas cher du tout et qu'il est gratuti pour les possesseurs d'un abonnement ps+ et d'une PS4. Niveau jouabilité , le jeu est assez répétitif. Pour les graphismes n'en parlont pas ^^. Voilà , il ne faut pas non plus s'attendre à du lourd pour un jeu indépendant et qui est au prix de 8 euros ou gratuit(voir plus haut).

princedupersil
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

je lui met une bonne note car le jeu est ludique malgré le fait que ça soit très simpliste...
niveau graphisme le jeu est plutôt jolie sans pour autant tiré la ps4 dans ses retranchements, la palette de couleur est très bien utilisé et accentue l'univers cartoonesque du titre très farfelu (rien que les personnages et l'histoire le sont déjà)

Zigouigoui_1er
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Chez moi le jeu bug dés l'écran titre ou 9 fois sur 10 on ne peut tout simplement rien faire à par éteindre l'application et joué à autre chose! Ou éteindre la console et retenté sa chance.. Ce qui ne serais pas si terrible si le jeu avais quelques qualité!

La première chose qui ma frapper c'est l'incapacité des personnages à se taire, jusqu'au 3eme niveau j'ai toujours passer plus de temps à lire les cinématique qu'à résoudre les énigmes. Et je parle pas des niveaux ultérieur, ayant laisser tomber ce jeu avant de les atteindre!
Pour arranger les choses ces phases de dialogue permet d'expliquer l'histoire de la manière la plus terre-à-terre possible, tuant dans l'oeuf toutes idées poétiques! Ou alors constitut des blagues que ni moi ni mon frêre de 15 ans n'avons trouver drôle, c'est plus déprimant qu'autre chose leur humour..
Graphiquement c'est pas mal, dans un style old-school parfois un peu trop pousser (les textures un peu pixélisé c'est sympa, mais les lignes de textes c'est juste illisible! (Même si pour le coup ça n'est pas souvent; le cas, une seul fois c'est déjà trop))
Je n'évoquerais pas la difficulté ou la durée de vie pour des raisons expliquer plus haut, mais sur le début c'est tout ce qu'il y a de plus simples!

Enfin d'autre bug sont présent en plus de celui de mon intro, notamment la VF en anglais, toujours sympa pour les non-anglophones!

Du coup 5/20 a cause des bug rendant le jeu plus ou moins injouable.. Sinon j'aurais sans doute mi 8/20!

[OL]_JM_AULAS
Posté le 21 mai 2015 à 20:26

Les + :

• C'est original de lire dans les pensées des gens
  • Très drôle et univers pas mal

Les - :

• Court mais c'était gratos sur le PS + :rire2:

Jean-Michel aimerait bien lire dans les pensées des gens dans la vraie vie :rire:

Ground_Zeroes13
Posté le 14 mai 2015 à 18:54

Stick It To The Man! est un jeu dans le style très humoristique vous plongeant dans la peau d'un petit personnage pouvant lire dans les pensées des personnages. La patte graphique du jeu est très originale et en totale adéquation avec l'humour décalé que propose le jeu. Les thèmes musicaux du jeu vont également très bien avec le jeu, et malgré une durée de vie assez faible, le jeu reste très réussi.

Pour les personnes ayant obtenu le jeu gratuitement avec le PS Plus ou autre, le jeu en vaut totalement la chandelle. Par contre, si vous avez dû payer le prix fort pour acquérir le jeu, peut-être qu'il vous restera un goût amer dans bouche après y avoir joué. C'est selon. Mais dans tous les cas, le jeu a été une expérience inédite et agréable pour moi, et je suis partant pour un deuxième épisode !

nickyoung
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Pour un jeu que j'ai eu gratuit via le Playstation Plus j'ai beaucoup aimé le concept qui est très intéressant. Néanmoins je trouve dommage qu'il y ait beaucoup d'actions répétitives. Si il y aurait des variations ça aurait valu une note supérieure à 15 sans problème.
Je vous le recommande pour ceux qui aiment ce type de jeu.

ViFou
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Au premier abord on pourrait penser que ce jeu est totalement déjanté.
Or, du fait de sa linéarité, sa simplicité en devient déconcertante, c'est asez dommage car il aurait suffit de ne pas mettre ce qu'il fallait faire dans l'ordre pour que la difficulté soit accrue et du coup rende ce jeu intéressant.

De bonnes idées, mais trop court et sans réel défis.

Teban5b
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé l'univers du jeu, son humour et son style graphique, mais malheureusement j'ai pas accroché au gameplay. Bon comme je l'ai dit, graphiquement c'est chouette et la bande son est tout aussi bonne. Ses deux choses aident beaucoup dans l'ambiance du jeu, c'est complétement déjanté, les dialogues sont souvent drôles et le concept de l'histoire est cool. Mais sinon c'est pas intéressant a jouer, le gameplay est plutôt mou, les énigmes sont pas inintéressantes a faire..... dommage car le truc de lire dans les pensées des gens est sympa. Un petit jeu qui est quand même a essayer, si vous accrochez au gameplay pas de doute que vous allez vraiment passer un bon moment dessus.

abbath_D_O
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Voilà un jeu qui s'est fait sabrer parce qu'offert sur le ps+. On croit rêver.
Stick it est un jeu bien fendard et bourré d'humour qui certes ne va pas péter 3 pattes à un canard mais se laisse bien jouer. L'histoire est complètement farfelue et le concept assez étrange, avec les stickers. Mais la sauce prend et l'amusement est bien présent. Le visuel est agréable, dans le genre un peu caricatural. Après il faut quand même garder à l'esprit que le challenge est quasi inexistant et qu'il ne faut pas se triturer les neurones pour venir à bout des niveaux. la durée est courte mais suffisante car tout cela pourrait devenir un peu redondant.
A tester quand même pour une tranche de rigolade bien sympathique avec un héros attachant.

Pierrot02220
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Ce jeu est incroyable. Quand il a été offert, il m'a intrigué, et là... Coup de cœur. Les graphismes sont parfaits pour un jeu de ce type, plateforme/Puzzle avec des stickers. Le scénario est terrible. L'humour est omniprésent. Le seul bémol est la répétition, en effet, il faut faire la même chose à chaque nouveau chapitre. C'est pour cela que je le note 17/20, ni plus ni moins.

RoiPourpre
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Stick it to the man! est clairement une bonne surprise pour moi , quand je l'ai vu offert en PS+ , je me suis dis , mouais , encore un jeu arcade que je ne vais pas aimer et pour finir j'y ai pris mon pied ! Un petit jeu d'aventure/plateforme vraiment sympa avec beaucoup d'humour qui est vraiment agréable a jouer et a parcourir ! Franchement dans le genre , ça fais plaisir , c'est vraiment rare des petits jeux d'aventure intéressant comme ça , je le recommande vivement !

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

N'étant pas fan des jeux PSN, grâce à SONY et leurs jeux gratuits en l’occurrence celui mai.
En voyant la fiche du jeu sur le store, au premier coup d'oeil on pense que ce jeu ne va pas être terrible et on comprend mieux pourquoi nous avons accès a ces jeux gratuitement.
Puis je me suis laissé tenté, un téléchargement assez rapide et hop je lance le jeu et la ... grande surprise pour moi.
Dés les premières minutes je me suis laissé embarqué dans le scénario certes simpliste mais très efficace, avec un gameplay et un design unique en son genre.
Soulignons aussi que ce jeu utilise le haut parleur placé sur la manette.
Si vous ne savez pas quoi faire et que vous avez quelques euros a dépensé pour un petit jeu qui vous occupera pas mal de temps quand même et encore plus si vous voulez débloquer le trophée platine (facilement accessible).
Pour finir, très bon jeu pour ma part.

Darkene
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Stick it to the Man est vraiment sympa,le choix artistique est assez bien fait. Le gameplay allie à merveille plate forme et réflexion grâce au "bras spaghetti" du héros qui permet de lire dans les pensées et de prendre des objets de loin.
Le scénario est bien trouvé pour le coup et on s'amuse à découvrir des situations complètement dingues. Un jeu gratuit via le PS+.

mathieukid
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Bon jeu, graphiquement assez joli, gameplay simple mais quelques améliorations possible. Le début de l'aventure est sympa mais l'histoire part un peu dans tous les sens. Quant à la durée de jeu il faut compter 4/5 heures environ. La gratuité sur le PS+ m'a permis de l'essayer.

KingofPlague
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Jeu intéressant, qui prend surtout de l'intérêt par son humour.
Par contre j'ai trouvé la lecture des pensées un peu lente..
Sinon la plateforme est sympa et les ennemis pas toujours simples à berner.

Gratuit n'hésitez pas à y jouer !