12.7/20

Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Dead Nation est sympa, l'atmosphère est morbide, la prise en main facile, et le gameplay est un peu varié . On plaindra cependant les bugs du mode en ligne, rattrapés par le très bon systéme de classement par pays. Un jeu a faire en Coop avec un pote. Gratuit sur le PS+ en plus. 14/20

Docteur-jones86
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

En voilà un jeu sympa! D'ailleurs il a dû réveiller chez les vieux joueurs d'arcades et des premières 32 bits. Pour aimer ce jeu faut aimer le old school, Dead Nation s'inspire des vieux shoot des années 90 comme Apocalypse et en ressort le meilleur. C'est fun, c'est drôle, c'est hyper prenant...bref c'est enivrant tellement c'est bon! A faire et à refaire!

slenderman1411
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

ce jeu est vraiment bof. l histoire est trop dur même en normal (le mode le plus facile). c est sympa on peu y jouer à 2 mais bon....les manches sont vides et chiante. il faut juste tirer partout et vous avez compris le but du jeu. encore heureux le jeu est gratuit pour les abonnés mais sinon passer votre chemin, il vaut pas la peine de l acheter à 15euros.

meurtr3
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

L'ideal pour s'éclater avec un pote. Oui la version ps3 que j'ai d'ailleurs faite n'ai pas vraiment moins jolie ou autre, mais c'est pas parcqu'un jeu est pas au top du top full HD 1080 avec 60 fps qu'il faut dire que c est de la merde...
les joueurs(kikoolol?) ne regardent que ça on dirait, pas le fun des jeux GRATUITS procurés, même si ils étaient là sur ps3 ça change quoi au plaisir d'y (re)jouer?

ben rien, voilà, un bon jeu de deboitage massif de zombies, a faire en coop ou en ligne, c'est tout ce qu'on lui demande.

nemolophile
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Dead Nation : Apocalypse Edition (DNAE) est un excellent mélange de jeu d’action et de shoot’em up en 3D isométrique. Un choix de caméra qui nous en dit long sur les ambitions ludiques des développeurs concernant leur bébé, ils l’ont voulu proche de l’âge d’or des jeux d’arcade ou typés arcade, dans ce qu’ils faisaient de mieux en terme de gameplay et de level design. Il fait en effet parti de ces jeux rigoureux et exigeants qui demandent du temps avant de se faire apprivoiser mais qui une fois la bête maitrisée promettent de (très) longues heures de fun et jubilation, seul ou à deux. Bien qu’à deux ça soit encore mieux à condition que l’alchimie avec le partenaire opère - évidemment.
Car sur le terrain des graphismes et de la présentation, ce jeu est tout de même d’actualité, du moins celle de l’année 2010, lors de sa sortie officielle sur PS3. En tant que jeu PSN à 10 euros ou gratuits pour les abonnés du PS+, il ne faut certainement pas s’attendre à ce que l’on vous propose des décors et une narration à la « The Last of Us ». De toute façon ce n’est pas le propos des jeux de ce type, c’est à dire des jeux à gameplay, pour lesquels la robe graphique et l’aspect narratif son exclusivement des excipients et des trompe l’oeil en guise de supplément d’âme nécessaire - ou pas. Cependant, les artistes qui ont collaborés à cette entreprise n’étaient pas en reste et ont su réussir le pari difficile de faire beaucoup avec peu, ce qui donne un résultat de bonne facture notamment pour ce qui concerne l’ambiance sonore, plutôt agréable même et donc largement suffisant. Dans tous les cas, aux normes, voir légèrement au-dessus, de ce que les jeux de cet acabit proposaient à cette époque.
Certes, Sony aurait probablement pu se dispenser de proposer du réchauffé à ceux qui ont déjà eu la chance de s’adonner à ce jeu en 2010 sur PS3, mais cette proposition s’adresse « avant tout » (ce que Logan n’a pas noté dans son test, comme dans bien d’autres, soit le contexte) aux possesseurs de compte premium (PS+) qui le recevront gratuitement dans leur collection de jeux instantanés. Tout est histoire de contexte, ce jeu a une valeur pour les possesseurs de compte PS+ qu’il n’a peut-être pas et plus pour les autres, opportunisme marketing et environnement commercial oblige (les droits du jeux étaient pratiquement acquis à Sony, comme dans le cas de Resogun). Même si je ne déconseillerais pas de l’acheter aux amateurs du genre, j’ai bien de la peine à imaginer qu’ils aient pu faire l’impasse à l’époque de sa sortie, dès lors, pour les autres, je pourrais leur dire qu’ils sont passés à côté d’un très bon jeu de genre et qu’ils ont à présent l’occasion de se rattraper sur PS4 pour une poignet d’euros. Mais peut-être que la sortie imminente d’un certain Darks Souls 2 divertira leur attention ? En dehors duquel c’est le désert pendant deux mois au moins. Alors profitez en !
En revanche, si DNAE est un concentré de fun et de technicité ludique, il n’est pas exempt de quelques défauts, qu’on aurait bien voulu voir être corrigés dans cette nouvelle version HD. On notera au nombre de ceux-ci : une séparation drastique des modes solo, coop et multi, autrement dit si vous commencez une campagne dans un de ces trois modes, il est impossible de la continuer sur un autre, il faut recommencer la campagne dans le mode ad hoc, ceci est en parti dû à la micro-économie particulière du jeu; un manque de visibilité dans certaines phases d’actions, que ce soit à cause du décor, de l’obscurité trop marquée, ou de l’échelle employé pour représenter les avatar et les zombis à l’écran; en multi vous êtes trop dépendant de votre partenaire, si celui-ci est malveillant ou tout simplement idiot, il peut arrêter la partie en plein chapitre ce qui vous oblige à tout recommencer avec un autre; une prise en main qui va rebuter (« va faire rager » serait peut-être plus approprié) les joueurs les moins habiles et les plus impatients, etc. Désolé de ce pinaillage sur ces menus défauts qui ne viennent en rien ternir le jeu dans son ensemble, je vous invite à y voir un complément au test de Logan qui dit l’essentiel sur ce jeu. Ce qui ne remplacera pourtant pas une pratique effective de celui-ci, alors essayez-le, d’autant plus qu’il est gratuit - pour la plupart d’entre nous.

Gmontels
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Sur PS4 : Je suis déçu par ce jeu, après quelques minutes, je l'ai desisntalle. Je trouve le gameplay désastreux, trop simpliste, bref j'arrive pas a imaginer comment on prend du plaisir avec un jeu comme ça. Et dire qu'il se vend 14 eur. Bon avec le Ps+ il est gratuit mais je déconseille de perdre du temps à le télécharger.

harveyfox
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

un bon jeu bien bourrin et gratuit sur le psn+, que demandé de plus.
la rejouabilité est limité c'est sur mais quel bonheur de tout 'dezinguer'.
un petit reproche la maniabilité avec les 2 sticks + bouton pour tirer pas genial

DeadsMonsters
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Moi qui n'avait jamais eu connaissance de l'existence de Dead Nation, je suis bien contente qu'il soit le jeu gratuit du mois de Mars sur PS4. J'aime bien jouer à des jeux de zombie et de morts-vivants. Alors ce jeu me plait bien. Ce qui me déçoit, c'est la vu de haut et du fais qu'il fasse si noir. On a une seule lumière qui éclaire peu. Et le visé est une très mince ligne rouge qu'on cherche un peu dans la lumière jaune de notre lampe de poche.
Mais même s'il y quelque petit éléments qui me dérange, ça ne veut pas dire que le jeu est nul! Au contraire, je l'aime bien.

[[Sex-_-Bomb]]
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

plus fin, plus détaillé et donc plus beau mais cela n'est que pour le plaisir visuel! le jeu en lui même est très bon, a dégusté en COOP. Sortie sur PS3 en 2010, offert pour le PSNGATE lors du WELCOME BACK, donc beaucoup de joueur l'on déjà fais.
Malgré sa, c'est un plaisir de le refaire et il n'est pas difficile de s'amusé avec même si vous avez déjà torcher le jeu dans tous les sens, bref offert par le PS+ sur une console avec peu de jeu donc pourquoi pas? :)

johnybigood
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Un jeu très sympa entre amis rien à dire. Un atmosphère morbide plutôt sympathique, un gameplay varié et la maniabilité est facile. Et puis en plus, gratuit sur PS+ et il est plutôt joli.
Donc, faut profiter !

kokporn
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Bon on va tortillé 3 pages pour décrire le produit.

Alors que nous trouvons de plus en plus de perles sur le Xbox Live Arcade , Sony lui nous rechauffe un bon vieux jeu de merde avec des zombies ( sont original chez Sony hein' ? ) avec une vue typé STR ( le summum de la merde quoi ) , le pire dans tout ça c'est que c'est un jeu PS3.

Alors voilà maintenant que les possesseurs de PS4 sont obligé de payé un abo pour joué en ligne Sony en profite pour faire un violent downgrade sur la qualité du PSN+ en offrant des jeux merdique au possible.

Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Je vais pas faire mon gamin, le jeux est gratuit...
il est dure, text fr... ok il utilise pas la capacité de la ps4 (60fps + 1080p), et alors! il y a d'autre jeux qui font pareil et on s'en plain pas.
Actuellement j'ai encore du mal a m'accrocher, mais comme je l'ai eue gratuit avec le ps+ je n'ai strictement aucune raison de me plaindre.

letrollmou
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Sans commentaire Ce jeux ne vaut rien, proposer une expérience de ce type en 2014 est tout bonnement scandaleux !! Il est pas beau, injouable... Cela n'est pas louable, pour une console aussi prétentieuse, un jeu sans prétention est d'une douce ironie, dead nation, ce jeux devrait plutôt s'appeler...dead playstation 4

Risitasmalgache
Posté le 03 avr. 2017 à 20:08

Je viens de le dl pour jouer avec ma meuf bin bordel :rire: on cest arrété a la mission 2 et jvc qui lui met 15 oklm hahahahaah issou!!!! Je poste pas pour trollé mais quand meme les gars remettez vos note en question, d'ailleurs je vais de ce pas le desinstaller :ok:

[OL]_JM_AULAS
Posté le 21 mai 2015 à 11:20

Les + :

• Un bon défouloir
  • Ambiance réussie
  • Facile à prendre en main

Les - :

• Déja proposé sur ps3, pas ou peu de nouveautés
  • Manque de contenu et de scénario

Jean-Michel connait de meilleurs jeux pour décimer du zombie :nah:

skwyrell
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Dead Nation reste un bon jeu, fun, surtout en coop. Cependant le portage ps4 n'apporte rien, à part une meilleure lisibilité de jeu. Le jeu accuse légèrement son âge mais demeure Sympathique si vous ne l'avez pas encore parcouru, sinon passez votre chemin.

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime ce genre de jeux. Une diversité dans la manière de jouer est possible, les graphismes sont aux rendez-vous. Le gameplay est bien pensé et cela rend le jeux plaisant à jouer. Une diversité est présente dans l'environnement parcourus, ce que j'aime particulièrement. Je recommande donc cet opus si vous êtes un gamer qui aime les bonnes choses ?!