Retr0Pl4yer
Posté le 21 oct. 2021 à 17:35

Grand fan du premier "Pac-Man Championship" , un second opus ne pouvait que me plaire. Le fait d'offrir le jeu durant le confinement de manière gratuite m'a permis de découvrir le titre, un joli geste de "Bandai Namco" car j'avais complètement zappé l'existence de ce jeu. :hap:

Le jeu possède une philosophie simple mais néanmoins intéressante qui consiste à moderniser un concept vieux d'environ quarante décennies aujourd'hui, un concept qui aura fait les beaux jours des salles et que les développeurs ont su marier à une sauce moderne pour créer le digne héritier du jeu d'origine.

Le jeu est en un mot fun et les divers ajouts comme les "chaînes de fantômes" contribuent à apporter du fun au jeu grâce à des animations fluide et agréables à l'oeil. Le titre nous permet de personnaliser les aspects graphiques et sonores des niveaux, c'est plutôt une bonne chose. C'est juste dommage que l'aspect multijoueur local soit exclusif à la version Switch seulement.

Posté le 17 mars 2017 à 20:04

D'abord, je tiens à dire que je n'ai pas joué à Pac-Man Championship DX ni Pac-Man 256 alors je ne ferai aucune comparaison à ceux-ci.

Il y a plusieurs modes de jeux intéressant dont un mode aventure que je trouve difficile si on veux tout débloquer car il faut parfois un certains nombre d'étoiles pour débloquer les niveaux suivant. C'est important car il faut vraiment bien maitrisé tous les aspects réussir la suite. Les personnages et les fantômes bouge très vite alors ça demande une bonne concentration et le jeu devient vite addictif, en tout cas ça l'a été dans mon cas.

Je donne la note de 18/20 pour le plaisir et l'expérience que j'ai eu.