14.5/20

arns43
Posté le 25 févr. 2019 à 17:06

Avec Pac-Man CE2+, Bandai-Namco a voulu développer l'édition ultime de Pac-Man, et c'est clairement réussi.

Le gameplay a été modifié et enrichi par rapport au jeu original, et ces changements sont vraiment positifs.
Le jeu nous propose 10 "labyrinthes" dans lesquels nous devons essayer de réaliser le meilleur score en 5 min chrono, le tout en plusieurs modes de difficultés. Les accros au scoring auront donc de quoi faire.

Techniquement le jeu est une grande réussite. Le style "néon" lui va très bien, la lisibilité est optimale et je n'ai observé aucun ralentissement (le jeu a dû être mis à jour depuis le test de JVC).

Côté contenu on apprécie le mode 2 joueurs, mais le reste apparaît quand même très répétitif. Et c'est bien là le principal défaut de ce Pac-Man : ça ne reste qu'un Pac-Man.
Le concept était novateur en 1980, mais aujourd'hui on fait bien plus captivant, même dans les jeux à scoring.

Note détaillée
- Réalisation : 3,5/4
- Immersion : 1/3
- Challenge : 3/3
- Gameplay : 3,5/5
- Contenu : 3,5/5
Bonus/malus : +0,5 pour le prix (20€)

NOTE FINALE : 15/20

lafrit33
Posté le 03 mars 2018 à 09:42

juste un avis pour dire a la comu switch ( moi meme possedeur de switch ) que c est ridicule de s acheter ce genre de jeu sans boite vendu 20 euro a la place de 3 euro sur steam . le jeu a beau etre fun et etre un bon jeu je trouve ca aberrant de voir autant de vente a ce prix la . . .

arns43
Posté le 25 févr. 2019 à 17:06

Note détaillée
- Réalisation : 3,5/4
- Immersion : 1/3
- Challenge : 3/3
- Gameplay : 3,5/5
- Contenu : 3,5/5
Bonus/malus : +0,5 pour le prix (20€)

NOTE FINALE : 15/20

lafrit33
Posté le 03 mars 2018 à 09:42

Nidhogg_
Posté le 01 juin 2020 à 11:37

Le jeu est vachement plaisant même pour ceux qui ne sont pas habitués aux jeux d'arcades :) les graphismes sont bons, la musique rien à dire et pas de chute particulières d'fps pour ma part, attention ça ne concerne que le mode solo, je n'ai pas joué en duo

Hugo091
Posté le 10 avr. 2020 à 10:51

Acheté récemment suite à une promotion importante sur l'eShop (5€ au lieu de 20€), je prends pour l'instant beaucoup de plaisir à essayer d'atteindre le meilleur score. Clairement, c'est selon moi le mode de jeu le plus intéressant.
Le mode aventure ne m'a pas particulièrement fasciné. Les objectifs se répètent, et toute la dimension scoring disparaît indubitablement.

J'aurais apprécié de pouvoir débloquer le pac-man d'origine en bonus, mais a priori ce n'est pas proposé par le jeu.

Je conseille de l'acheter en promotion uniquement, cela ne vaut pas 20€.