15.3/20

Kyloguz013
Posté le 21 août 2017 à 20:46

N'ayant pas de grosses attentes mis à part son scénario original, ce jeu m'as extrêmement plu ! Au-delà des graphismes très réalistes (si on ne s'approche pas trop de quelques textures), au delà de son scénario très bien écrit et très très bien amenée, ce qui fait la force de ce jeu est bien la bande-son. Il y a des gens tel que "hellblade" qui ne sont jouable qu'avec le casque, ce jeu en fait parti. Les musiques, les voix, les bruits TOUT est pensé pour amener la jouissance d'un tel scénario à son paroxysme. Le jeu à une très bonne rejouabilité (avec une durée de vie déjà respectable, mais pas énorme non plus) étant donné qu'ils nous pousse à refaire les niveaux pour recollecter les indices non trouvés et essayer de recoller les morceaux (après avoir vu la fin, bonne chance !) Le gameplay, certes un peu mou devient totalement secondaire devant une histoire si bien ficelé, si bien pensé avec la bande-son de jeux vidéo la plus réussie (à mes yeux). Donc si vous aimez les thrillers avec un très bon scénario, des mises en scène digne d'un grand film ou encore si pour vous une bande-son n'est pas seulement optionnelle et que des gameolay un peu lent ne vous dérange pas, sautez sur cette pépite.

stevy83
Posté le 19 nov. 2017 à 13:09

Un jeu dont personne ne parle et pourtant il est loin d'être mauvais !

C'est bizarre mais il a fait très peu de bruits et ça se voit rien qu'au nombre d'avis sur ce site. Parfois on s'amuse plus sur des jeux moins connu et bien sympa comme celui là plutôt que des jeux à gros public qui sont pas forcément prenant.
Pour commencer, au niveau graphique on est sur un jeu simple, soit rien de magique mais pas moche non plus, par contre une très bonne ambiance générale. Au niveau des lumières, du son, des couleurs, etc, rien à redire dessus, on s'y croit dedans. Par rapport à l'histoire l'énigme est présente, on est pris jusqu'au bout sans être déçu, au contraire, que de surprise et ça tient vraiment la route ! J'ai vraiment adoré ce point là. La durée de vie est loin d'être mauvaise pour un jeu de ce genre et la personnalisation est cool avec le fait de pouvoir progresser en débloquant de nouvelles armes pour que ça soit moins répétitif. Jeu surprenant, à faire !

Kyloguz013
Posté le 21 août 2017 à 20:46

stevy83
Posté le 19 nov. 2017 à 13:09

Un jeu dont personne ne parle et pourtant il est loin d'être mauvais !

djkplo
Posté le 11 juin 2023 à 12:57

Un genre de jeu très spécial fps/horreur/psychologique, le jeu commence très moyen et s'améliore au fur et à mesure que vous progresser dans l'histoire, a la façon d'un enquêteur vous allez rassembler les différentes pièces du puzzle pour comprendre le scénario, très bonne ambiance, bande son excellente très bonne mise en scène.
Quelque énigmes sympas mais a part ca le gameplay c'est le gros point noir du jeu les phases d'action fps colle pas avec l'ambiance du jeu.
Le jeu mérite d'être fait juste pour son ambiance et son scenario, ils ont essayé quelques choses d'unique et ça fonctionne plutôt bien.

MaxGames13
Posté le 03 août 2017 à 15:16

Un très bon jeux , le gameplay est très différent des autres jeux mais parfois repetitif l'ambiance sonore et graphique est très réussite. Phases d'action à revoir

wrt5
Posté le 14 mars à 06:22

excellent jeu graphiquement et techniquement aboutit gamplay plaisant ost et doublage de qualité durée de vie satisfaisante couplé à un scénario vraiment intrigant

Tesla_Falcons
Posté le 31 mars 2022 à 10:21

Quel dommage. Ce sont les premiers mots qui me sont venus à l'esprit en le terminant.
Un concept original, une ambiance très particulière, un scénario génial servi par une musique superbe...
Tout ça gâché par un gameplay tout simplement mauvais. Les phases d'action sont molles et les phases d'infiltration loupées. Un délice à regarder, mais une purge manette en mains.

bobo70
Posté il y a 7 heures

en voilà une excellente surprise déjà graphiquement plutôt jolie et techniquement sentir avec les honneurs un gamplay certe classique mais efficace une durée de vie confortable pour un jeu inde et un vraiment intéressant pour conclure un tritre a recommander

Funkychild
Posté le 31 août 2017 à 19:09

Quelle déception que ce jeu qui pourtant est mis en scène de manière assez exceptionnelle. Scénario haletant, prenant, où veut absolument connaître le fin mot de l'histoire, bande-son stressante et immersive. Graphismes "réalistes" certes mais de loin car, de près, c'est assez grossier mais ça ce n'est pas bien grave. Alors pourquoi 10??? Et bien tout simplement parce qu'à l'époque actuelle il est INCONCEVABLE de nous pondre une IA aussi NULLE et des phases d'infiltration aussi NAZES! Un scandale. C'est ce qui, pour moi, tue ce jeu qui se veut pourtant génial dans la narration. Ajoutez à cela des BUGS honteux sur le dernier niveau où vous vous retrouvez bloqué dans les décor plusieurs fois, ça a été pour moi la goutte d'eau.

Autre chose, le côté très confus du jeu. Alors oui, c'est voulu vu le contexte mais à un moment on n'arrive plus à suivre, pire, on ne sait plus si pendant les phases d'infiltration on doit se servir de notre arme ou pas. C'est totalement loupé à ce niveau, ces phases de jeu devenant trop imprécises et difficiles à percevoir. Ce qui gâche au final l'expérience globale du jeu.

Mais vraiment, quel dommage car je suis persuadé que sans ces passages (très/trop nombreux en plus), le jeu aurait gagné en intérêt. Je reste donc très déçu car j'ai adoré l'ambiance et la mise en scène mais détesté les phases d'action/infiltration qui gâchent tout. Quel dommage de tuer un jeu sur une telle erreur de gameplay.