18.1/20

tropuisssant
Posté le 07 août 2016 à 15:41

Sans surprise, Uncharted 4 est un excellent jeu. Jouissif à souhait, un gameplay maitrisé de par en autre, des nouveautés utiles et astucieuses et des graphismes magnifiques. Pas de doute, on est bien sur Next Gen.
Le scénario quant à lui, qui a pu pêcher quelque peu avec les précédents opus se rattrape très bien ici. Une trame plus crédible, des situations incroyables qui tirent leur inspiration dans des blockbusters récents, parfois quelque peu exagéré mais toujours plaisant à regarder et à jouer. Les relations humaines sont bien plus soulignées qu'avant, le lien que lie Nathan Drake à sa famille et ses amis sont plus approfondis. Fini le temps des héros sans émotion qui tuent tout ce qui bouge. Ici, même si nos protagonistes sont clairement testostéronés, ils montrent un aspect d'eux plus sensibles. Les problèmes ne sont plus seulement liés aux "méchants" qui veulent à tout pris remporter le trésor avant leur concurrent, dans cette histoire, Drake a vieilli et son entourage aussi. Il devient plus conscient de ce qu'il fait et ce dans quoi il s'implique.
Pour reparler du gameplay, l'utilisation des véhicules est bien plus exploitée qu'auparavant. Un plus grand espace d'exploration nous est proposé, au plus grand plaisir du joueur.
Les multiples scènes épiques ne manquent pas et le tout est accompagné d'une musique plus simple et plus belle (un réel héritage du chef d'oeuvre The Last of Us).
Uncharted 4 se révèle toujours meilleur dans l'avancée de ses chapitres et la conclusion est simple mais fait plaisir.
Les défauts résident peut-être dans son scénario qui malgré ses réels atouts souffre quelque fois d'invraisemblance qui ne choquent pas pour autant et qui, on le sent bien, permettent d'enchaîner plus rapidement l'action. Plus rapide que The Last of Us, plus réel que les précédents Uncharted et aussi bien plus long (comptez une bonne vingtaine d'heure (voire plus) si vous prenez votre temps, selon le mode de difficulté), ce dernier opus clôt en beauté une excellente saga qui nous aura (en tout cas pour ma part) accompagné durant notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Naughty Dog, comme d'habitude a réussi son défi, ne pas en faire trop tout en enchaînant les multiples surprises que vous offrira Uncharted 4.

0cel0t1
Posté le 16 mai 2016 à 09:34

Finalement, la devise de l'anneau de Drake "Sic parvis magna" (la grandeur vient des débuts modestes) s'applique d'une certaine manière à la série Uncharted. Le premier épisode était plaisant, c'est au fil des épisodes que cette série a su s'imposer comme le jeu phare chez Sony.

Ce dernier épisode n'est finalement que la consécration d'une série qui a su m'émerveiller tout aux longs des cités perdus et décors exotiques. Cet épisode est d'avantage plus intéressant car le scénario et les dialogues sont vraiment plus travaillé. L'inspiration avec TLOU est d'autant plus évidente qu'on ne se contente plus simplement de ramasser des trésors aux quatre coins du niveau, désormais on peut réunir des informations (d'autant plus appréciable car on veut savoir l'histoire des pirates), avoir des dialogues secondaires qui nous éclairent sur la situation, etc.
D'une certaine manière, on ne se contente pas simplement de découvrir le niveau, on essaye de le comprendre. D'autant plus que désormais notre personnage prend des notes des lieux, ce qui donne une impression qu'on joue vraiment les apprentis aventuriers (même si les entrées sont scriptes et qu'il faut les trouver).

Du coté combat, c'est du Uncharted. Les combats sont assez ouverts, on ne peut pas réellement se permettre de rester dans un coin à attendre que l'ennemi sorte sa tête, bien souvent, l'ennemis prend la peine de venir nous chercher nous obligeant soit à être très réactif, soit à changer de place et utiliser le grappin pour s'en sortir.

Le reste, les déplacements sont vraiment jouissif, notamment l'escalade qui se renouvelle d'une certaine manière avec le grappin et le pic. Malgré le coté un peu téléguidé de certains sauts, rien n'est retiré au plaisir (et surtout nous évite de devoir viser le saut, sorte d'assistance vraiment appréciable, là n'étant pas le but du jeu).

Ce jeu clos les aventures de Drake de manière magistrale.

Gunzaash
Posté le 08 juin 2016 à 15:48

Si vous avez la ps4, prenez ce jeu....Non je me suis mal exprimer prenez ce chef d'oeuvre du jeu vidéo :)
Tout est bon dans ce jeu quand je dis tout c'est TOUT BORDEL :hap:

geo80134
Posté le 08 juin 2016 à 14:42

Quelle tuerie ce jeu !!!

Une claque visuel monstrueuse, un gameplay dynamique, un scenario très intéressant et très bien structuré que de dire de plus .....

Même le multijoueur qui est plutôt un mode ( Bonus ) est sympa !

Naughty Dog a encore éclabousser le monde du jeu vidéo avec cette perle qu'est Uncharted 4 et on ne s'en lasse pas !

Ryanps4
Posté le 08 juin 2016 à 13:02

Uncharted 4 est l'un des meilleurs jeu action-aventure auquel j'ai joué. C'est de loin le meilleur de la série. L'histoire en solo, les graphismes et les paysages sont splendides et parfait. Dès que j'ai su qu'il était sortit je suis parti l'acheter. Le seul problème que je trouves à ce jeu c'est que les vidéos sont trop nombreuses. Pour 2 heures de jeu il y a au moins 30 minutes de vidéos. Et ce qui est bien dans ce jeu c'est les voyages de Drake à travers le monde.

pegaze42
Posté le 08 juin 2016 à 00:02

Voilà malheureusement hier soir j'ai retrouvé se sentiment que me laisse la fin d'un jeu vidéo d'exception ;genre f.fantasy 7,last of us ,mon premier Zelda sur game boy et oui que dire ou plutôt dire merci de faire évoluer le jeu vidéo ainsi et a un tel niveau c'est pour cela que même a l'aube de mes 40 ans je suis toujours mordu .Alors filez vous l'acheter ,louez une ps4 ou vendez votre xbox pour profiter de ce dernier volet et franchement quel pied je me suis cru dans un bon vieux Indiana jones avec les frères Drakes en plus .

zelatino7
Posté le 07 juin 2016 à 09:47

Que dire ? Le meilleur jeu auquel j ai joué dans ma vie ! Gameplay au top et un scénario plus que parfait ! Graphiquement c'est juste épiustouflant c'est vraiment magnifique. Ça fait carrément chié que ce soit le dernier après un tel jeu

Quankido
Posté le 07 juin 2016 à 06:57

20...c'est la note que je lui donne, et c'est aussi le nombre d'heures qu'il m'aura fallu pour finir le jeu la première fois.. Quelle aventure fabuleuse, du début à la fin le spectacle et le dépaysement sont au rendez vous. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce jeu un des meilleurs du genre..
Si vous possédez une Ps4, ne passez pas à côté.....vraiment...

Tosh_Raka5
Posté le 06 juin 2016 à 13:52

C'est un chef d'oeuvre comme TLOU, Naughty dog sont des génie, les animations sont dingue, les graphismes sont tellement beau, le combats de fin est à en jeter.
Le jeu a une bonne durée de vie, quasiment 2 fois plus long que la 3, et est au dessus de la plupart des TPS non open world. Je le recommande, c'est une excellente expérience, pour moi c'est le jeu de la gen, j'ai pris plus de plaisir à l'avoir connue que TW3. De toute façon les uncharted sont du rêve. J'attends TLOU 2 maintenant, Naughty dog sont les meilleur avec rockstar, chapeau. 20/20.

thebaker
Posté le 06 juin 2016 à 12:15

Je viens de finir Uncharted 4 et je peux le dire maintenant : CE JEU EST UN INDISPENSABLE de la playstation !!
Inutile de dire que c'est le meilleur jeu de la licence :
Les + : histoire, graphisme, cohérence du monde (impression d'ouverture), décors, jouabilité, gunfight, escalade, humour et j'en passe ...
Les - : trop court =( même si 15heures de jeu est bien, on en veut plus ^^

Ce jeu est mythique !!

Blood-Souls
Posté le 06 juin 2016 à 00:34

Aucun jeu ne mérite 20/20 mais je lui mets cependant 20 quand même pour contre-balancer les notes en dessous de 5 totalement injustifiées. Sans cela je lui aurait un joli 18 ou 19 (et oui la perfection n'existe pas).

Parlons du jeu :

Que dire mise à part qu'il nous offre une aventure prenante et bien menée. Les petits clins d'oeils aux opus précédents ont réveillé en moi une certaine nostalgie (je pense notamment au 4 ème chapitre).

Les personnages sont attachant et réussit.

Nous avons un jeu où l'accent a été mit sur la narration au détriment des scènes d'actions très présente dans les les autres volets, Naughty Dog a su se réinventer afin de nous proposer quelque chose de différent sans pour autant se renier, Uncharted reste Uncharted pour notre plus grand bonheur.

Pas grand chose à dire concernant le gameplay mis à part le fait qu'ils soit toujours aussi simple mais ô combien efficace. Mention spéciale aux combats à mains nues qui ont grandement gagnés en dynamise pour nous offrir plus de sensations.

Je conclurai avec la partie graphique du jeu qui est tout simplement irréprochable tant c'est splendide. On pourrait se dire qu'à force la surprise n'y serait plus mais détrompez vous, grâce aux capacités de la PS4 Naughty Dog nous a offert une oeuvre d'une finesse rare sur console, et précisons que ce U4 tient la dragée haute aux grosseq productions sur PC.

Mes respects messieurs les développeurs, vous êtes incontestablement doués.

Bravo et merci.

quick-et-flupke
Posté le 05 juin 2016 à 22:37

Pour moi un must du jeu video! Visuellement une vraie claque, une histoire qui tient la route, un gameplay juste parfait, des paysages variés, des alternances de modes de jeux bien équilibrés... C'est mon premier de la serie et je ça m'a donné l'envie de faire les 3 premiers opus...

Posté le 01 juin 2016 à 20:39

Un pur chef d'oeuvre ! Une énorme gifle graphique, un scénario qui va en faire baver plus d'un, des personnages toujours autant attachant ! Rien a dire d'autre que ... "parfait"

L[AMORALE]
Posté le 01 juin 2016 à 20:25

Il est rare qu'une série de jeux puisse proposer parmi ses opus de véritable chef d'oeuvre, la série Uncharted la fait... Que l'on ai aimé les épisodes précédents ou pas celui ci mettra tout le monde d'accord !

Je doute pouvoir donner un avis objectif d'une quelconque manière que ce soit tant j'ai aimé ce jeu dans son intégralité.
Le game play est fluide et d'une simplicité très agréable (même en difficulté élevé). Visuellement je pense qu'aucun jeu (sur ps4) ne peut prétendre faire mieux voir seulement aussi bien que U4 qui n'est pas une claque mais un crochet du droit en la matière, la beauté des paysages m'a laissé sans voix tout comme la fluidité du jeu malgré que j'avais ouï dire que la game play subissait quelque ralentissements par moment, je n'en ai pour ma part, pas rencontré.

L'histoire est excellente, la bande son sympathique et si il ne fallait donner qu'un mot pour décrire le jeu je pense que TOTALEMENT EPIC (oui ça fait 2 mots) serait le mieux approprié même si à mon sens c'est encore un euphémisme !

Un seul conseil à donner, acheté le, jouez y et apprécié le spectacle !

wanobi77
Posté le 31 mai 2016 à 20:18

que dire naughty dog maîtrise la play 1 2 3 et 4 , jeu magnifique encore une fois je m arretais de temp d'en temp pour contempler la vue époustouflant , j ai adoré merci à naughty et la fin m à bluffer ÉNORME à faire absolument .

Posté le 31 mai 2016 à 14:20

un excellent jeu, rien à dire sur sa si ce n'est qu'il y a moins d'action qu' auparavant ce qui pour ma part ne me derange pas de ne plus contrôlés un spécialiste du génocide même s'il est encore plutôt doué dans le domaine.

Griezmannsurone
Posté le 31 mai 2016 à 09:12

Très bon jeux avec un graphisme de psychopathe, pour les fans de la saga ou même des jeux d'aventure , je vous le conseille c'est un rêve et j'espère que il sortira sur xbox one