18.1/20

tropuisssant
Posté le 07 août 2016 à 15:41

Sans surprise, Uncharted 4 est un excellent jeu. Jouissif à souhait, un gameplay maitrisé de par en autre, des nouveautés utiles et astucieuses et des graphismes magnifiques. Pas de doute, on est bien sur Next Gen.
Le scénario quant à lui, qui a pu pêcher quelque peu avec les précédents opus se rattrape très bien ici. Une trame plus crédible, des situations incroyables qui tirent leur inspiration dans des blockbusters récents, parfois quelque peu exagéré mais toujours plaisant à regarder et à jouer. Les relations humaines sont bien plus soulignées qu'avant, le lien que lie Nathan Drake à sa famille et ses amis sont plus approfondis. Fini le temps des héros sans émotion qui tuent tout ce qui bouge. Ici, même si nos protagonistes sont clairement testostéronés, ils montrent un aspect d'eux plus sensibles. Les problèmes ne sont plus seulement liés aux "méchants" qui veulent à tout pris remporter le trésor avant leur concurrent, dans cette histoire, Drake a vieilli et son entourage aussi. Il devient plus conscient de ce qu'il fait et ce dans quoi il s'implique.
Pour reparler du gameplay, l'utilisation des véhicules est bien plus exploitée qu'auparavant. Un plus grand espace d'exploration nous est proposé, au plus grand plaisir du joueur.
Les multiples scènes épiques ne manquent pas et le tout est accompagné d'une musique plus simple et plus belle (un réel héritage du chef d'oeuvre The Last of Us).
Uncharted 4 se révèle toujours meilleur dans l'avancée de ses chapitres et la conclusion est simple mais fait plaisir.
Les défauts résident peut-être dans son scénario qui malgré ses réels atouts souffre quelque fois d'invraisemblance qui ne choquent pas pour autant et qui, on le sent bien, permettent d'enchaîner plus rapidement l'action. Plus rapide que The Last of Us, plus réel que les précédents Uncharted et aussi bien plus long (comptez une bonne vingtaine d'heure (voire plus) si vous prenez votre temps, selon le mode de difficulté), ce dernier opus clôt en beauté une excellente saga qui nous aura (en tout cas pour ma part) accompagné durant notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Naughty Dog, comme d'habitude a réussi son défi, ne pas en faire trop tout en enchaînant les multiples surprises que vous offrira Uncharted 4.

0cel0t1
Posté le 16 mai 2016 à 09:34

Finalement, la devise de l'anneau de Drake "Sic parvis magna" (la grandeur vient des débuts modestes) s'applique d'une certaine manière à la série Uncharted. Le premier épisode était plaisant, c'est au fil des épisodes que cette série a su s'imposer comme le jeu phare chez Sony.

Ce dernier épisode n'est finalement que la consécration d'une série qui a su m'émerveiller tout aux longs des cités perdus et décors exotiques. Cet épisode est d'avantage plus intéressant car le scénario et les dialogues sont vraiment plus travaillé. L'inspiration avec TLOU est d'autant plus évidente qu'on ne se contente plus simplement de ramasser des trésors aux quatre coins du niveau, désormais on peut réunir des informations (d'autant plus appréciable car on veut savoir l'histoire des pirates), avoir des dialogues secondaires qui nous éclairent sur la situation, etc.
D'une certaine manière, on ne se contente pas simplement de découvrir le niveau, on essaye de le comprendre. D'autant plus que désormais notre personnage prend des notes des lieux, ce qui donne une impression qu'on joue vraiment les apprentis aventuriers (même si les entrées sont scriptes et qu'il faut les trouver).

Du coté combat, c'est du Uncharted. Les combats sont assez ouverts, on ne peut pas réellement se permettre de rester dans un coin à attendre que l'ennemi sorte sa tête, bien souvent, l'ennemis prend la peine de venir nous chercher nous obligeant soit à être très réactif, soit à changer de place et utiliser le grappin pour s'en sortir.

Le reste, les déplacements sont vraiment jouissif, notamment l'escalade qui se renouvelle d'une certaine manière avec le grappin et le pic. Malgré le coté un peu téléguidé de certains sauts, rien n'est retiré au plaisir (et surtout nous évite de devoir viser le saut, sorte d'assistance vraiment appréciable, là n'étant pas le but du jeu).

Ce jeu clos les aventures de Drake de manière magistrale.

theWARGREG
Posté le 15 déc. 2016 à 12:59

Ultime chapitre
Le meilleur de la saga ! Vivement un spin off avec sa fille, ce serait cool ! Bravo à Naughty Dog vous êtes vraiment les meilleures ! :)

titus_0301
Posté le 15 déc. 2016 à 01:22

Tout simplement un chef d'œuvre. Que dire? Graphiquement magnifique on voit enfin ce que la play4 peut donner. Les animations sont belles, très peu de bugs, l'histoire est géniale, les personnages charismatiques, l'aventure est longue et passionnante. Enfin bref c'est un véritable bijou pas besoin de faire une dissertation les journalistes sont la pour ça 😉.

psben
Posté le 14 déc. 2016 à 19:48

ok le jeu est super beau et techniquement au top , ça en jete! mais je n'ai pas accroché. Je trouve le gameplay ennuyant que ca soit lexploration ou les fusillades! jessaye de finir le jeu mais je me force!!

kadirowdy
Posté le 13 déc. 2016 à 23:07

uncharted 4 the end of thief's is awesome graphics . story and multiplayer :cool::cool::-))):nah::snif::rire::oui::peur::ouch2::rouge::fou::bye::sarcastic::salut::non2::snif2::malade::g):d):-((:-(:pacg::pacd::p):globe::g):cd::content::doute::fish::siffle::objection::hum::bravo::gni:

Blasprey
Posté le 07 déc. 2016 à 13:17

le jeu est probablement le plus beau de la ps4, les musiques sont sublimes, la durée de vie est bien meilleur que les trois précédent, et l'histoire est incroyable, les personnages ressentent vraiment des émotions, le travail fournit dessus est phénoménal et le multijoueur est très bon j'y joue encore aujourd'hui (07/12/16).
Résultat : le jeu est pour moi l'un des meilleur de toute la PS4 et je suis très heureux de lui mettre un 20/20

gran-theft-moto
Posté le 06 déc. 2016 à 23:07

Aah Uncharted... une série inoubliable sur laquelle j'ai passé de nombreuses heures. Mais qu'en est-il de celui ci ?

Un bon technique en matière de graphismes avec des paysages qui donnent envie de réserver un billet pour les îles une fois la console éteinte... mais ne cherchez pas à regarder là où il ne faut pas, les textures des éléments se situant en dehors du terrain jouable sont parfois vides et un peu... moches. Mais ce n'est qu'un détail.

Bon gameplay que ce soit en exploration ou en action. La petite nouveauté étant l'infiltration à travers la végétation luxuriante dans laquelle on pourra cacher les corps de nos ennemis après avoir tordu leur cou de gros méchants.

Et oui malheureusement les persos restent très caricaturaux mais bon c'est uncharted quoi ! Les cinématiques sont belles mais je me suis surpris à m'ennuyer devant la longueur et l'utilité discutable de certaines d'entre elles. On sent que les développeurs ont conçu ce jeu comme un film interactif pour nous faire ressentir que c'est la dernière fois qu'on prend possession de Mr Drake mais ça ne m'a pas touché plus que ça. Enfin chacun se fera son opinion.

Le fil rouge de cette histoire est plutôt prenant et on a toujours envie d'avancer pour en savoir plus et découvrir ce qui a bien pu se passer dans ces beaux décors. La curiosité de la découverte dans un jeu d'aventure c'est un bon point non ?

Par contre concernant le tout dernier niveau... mais qu'est-ce que c'est que cette blague ?? On va quand même pas pleurer de nostalgie non plus ! Je laisse la surprise à ceux qui ne l'ont pas encore fini et encore une fois ce n'est qu'un détail.

En conclusion, un bon jeu pour les fans de la licence et des personnages principaux que l'on connaît depuis de nombreuses années maintenant. Rien de transcendant mais une belle aventure promise et c'est déjà pas mal.

Philegamer78
Posté le 06 déc. 2016 à 08:55

''''''Comment peut ont mettre un 0 quand tout le monde met 20 ?'''

Pour contrait les petits méchant je vais mettre 20 rien que pour les faire chier !! ;)'''

gtprod36
Posté le 29 nov. 2016 à 11:55

Acheter le jeu lors des black friday a 35€ sur ps4... ce jeu est simplement super, beau scénario, beau graphismes, belles cinématique, de l'infiltration, des gun fight, de l'escalade... bref tous les éléments sont réuni pour en faire un excellent jeu.
Plutôt adepte des jeux en ligne type dire rallye et rainbow siX, je me réjouit de jouer en solo sur un jeu scénarisé et pas en open world comme beaucoup.
bref un très bon jeu

Posté le 21 nov. 2016 à 20:45

Très bon jeu,les graphismes m'ont vraiment scotché. L'histoire est excellente et vraiment palpitante,les moments de réflexion sont encore mieux. Bravo encore. :merci:

44city
Posté le 20 nov. 2016 à 20:15

Sans conteste le mailleur jeux de la PS4, ce jeux est parfait à tout niveau, à condition d'aimer l'aventure.
Je n'avais pas fait les 3 1er mais quelle claque lorsque j'ai découvert celui-ci, les graphisme sont magnifiques également et le gameplay super dynamique !

KIwiland
Posté le 19 nov. 2016 à 08:26

Je ne sais pas trop quoi dire Uncharted 4 est tout simplement fantastique! L'ambiance est incroyable, les personnages sont profond et l'histoire passionnante. Les paysages graphiques sont inoubliables et m'ont laissé à plusieurs reprises sans voix. J'ai adoré les trois épisodes précédant mais celui là est encore meilleur, c'est un chef d'œuvre. Le plus dure est de ce dire que c était le dernier épisode de la franchise car vraiment uncharted est un gage de qualité en tout cas merci à toutes les équipes de programmeurs, aux équipes artistiques et tous les autres qui ont bossé sur cette saga, c est du grand boulot!

flyce
Posté le 18 nov. 2016 à 03:56

Ce jeu atteint la Perfection.
Il nous laisse sur une fin digne des plus grands scénario qu'on ai pu découvrir dans nos vies.
L'intrigue des pirates est tout simplement fantastique.
Naughty Dog a appris de ses erreurs en nous proposant un épisode beaucoup plus simple et romancé.
Comme à ses belles heures du premier episode, nathan est captivant, les personnages enrichissent et complète cette magnifique histoire de la plus belle manière.
Merci encore pour ce chef d'œuvre de jeu video.
Ces graphismes sublimes, cette action à couper le souffle et ce suspense mis en scène harmonieusement avec des musiques qui nous plonge dans le rêve de Nathan Drake.
Bravo!

one-piece_91
Posté le 17 nov. 2016 à 13:26

Mais quel jeu magnifique, c'est mon meilleur jeu sur Playstation 4 à l'heure actuelle tout comme la saga Uncharted depuis la PS3, j'ai adoré le scénario ainsi que le gameplay du début à la fin on se croirait dans un film, j'ai pris énormément de plaisir dans l'aventure de la saga uncharted ainsi qu'uncharted 4, les graphismes sont tout simplement sublime, c'est du jamais vu ainsi que les personnages du jeu sont vraiment charismatiques, ce jeux mérite vraiment 20 sur 20 merci à Naughty Dog de m'avoir fait rêver durant toutes ces longues années avec la saga Uncharted.

planetjupiter
Posté le 14 nov. 2016 à 01:26

La fin des aventures de Nathan Drake après plusieurs années de bon et loyaux services dans le vaste monde des chasseurs de reliques et d'artefact anciens.

Cette ultime opus est d'une grande beauté, de quoi clôturer la saga en beauté.

Graphisme : Uncharted 4 fais des jaloux de part son environnement et la finess des détails présents, la beauté des paysages, des personnages fais de lui le plus beau jeu sur PS4 sortie durant l'année 2016. Il mérite d'être récompensé.

Gameplay : la prise en main est bonne, la manipulation de Nathan est simple et agréable. L'utilisation du grappin et sympathique, surtout pendant les combats. L'intensité des combats est bien fichu malgré une IA au fraise.

Histoire : Pour la dernière aventure de Nathan, Naughty Dog a fait un travail monstre et réussi, l'histoire du pirate richissime Henry Avery est intéressante et on y prend un plaisir fou a la suivre, dommage que le trésor finisse au fin fond de la mer. La fin du jeu reste simpliste et offre un bon happy end même si un peu plus de peps n'aurais pas été de trop. Contrôler Cassie offre au joueur la possibilité de s'imprégner d'un nouveau personnage, et de voir l'aventure d'un oeil nouveau durant un court instant.

Les frères Drake : Sam et Nathan est un duo vraiment sympa a suivre, de leurs enfances a leurs retrouvailles, les émotions ne manque pas, et nous en dit beaucoup plus sur leurs parents, la raison pour laquelle ils ont changer d'identité.

Dans l'ensemble, c'est un excellent clap de fin pour une excellente Saga qu'était Uncharted, peut-être qu'une suite refera surface un de ces jours qui sait.

Les + :

- les graphismes-
- Les personnages du jeu (Nathan, Sam, Elena ect...)
- l'histoire prenante
- les combats intense
- l'histoire des frères Drake
- dernière aventure

Les - :

- IA

Serkeril
Posté le 13 nov. 2016 à 11:04

Pas de 20 car la perfection n'existe pas mais c'était magique. On se croirait acteur d'un film. Tout est bon ici et Naughty Dog confirme son statut de grand. Graphismes super, Scénario prenant et la mise en scène est juste magistral. Bref, aucune raison de passer à coté.