18.1/20

tropuisssant
Posté le 07 août 2016 à 15:41

Sans surprise, Uncharted 4 est un excellent jeu. Jouissif à souhait, un gameplay maitrisé de par en autre, des nouveautés utiles et astucieuses et des graphismes magnifiques. Pas de doute, on est bien sur Next Gen.
Le scénario quant à lui, qui a pu pêcher quelque peu avec les précédents opus se rattrape très bien ici. Une trame plus crédible, des situations incroyables qui tirent leur inspiration dans des blockbusters récents, parfois quelque peu exagéré mais toujours plaisant à regarder et à jouer. Les relations humaines sont bien plus soulignées qu'avant, le lien que lie Nathan Drake à sa famille et ses amis sont plus approfondis. Fini le temps des héros sans émotion qui tuent tout ce qui bouge. Ici, même si nos protagonistes sont clairement testostéronés, ils montrent un aspect d'eux plus sensibles. Les problèmes ne sont plus seulement liés aux "méchants" qui veulent à tout pris remporter le trésor avant leur concurrent, dans cette histoire, Drake a vieilli et son entourage aussi. Il devient plus conscient de ce qu'il fait et ce dans quoi il s'implique.
Pour reparler du gameplay, l'utilisation des véhicules est bien plus exploitée qu'auparavant. Un plus grand espace d'exploration nous est proposé, au plus grand plaisir du joueur.
Les multiples scènes épiques ne manquent pas et le tout est accompagné d'une musique plus simple et plus belle (un réel héritage du chef d'oeuvre The Last of Us).
Uncharted 4 se révèle toujours meilleur dans l'avancée de ses chapitres et la conclusion est simple mais fait plaisir.
Les défauts résident peut-être dans son scénario qui malgré ses réels atouts souffre quelque fois d'invraisemblance qui ne choquent pas pour autant et qui, on le sent bien, permettent d'enchaîner plus rapidement l'action. Plus rapide que The Last of Us, plus réel que les précédents Uncharted et aussi bien plus long (comptez une bonne vingtaine d'heure (voire plus) si vous prenez votre temps, selon le mode de difficulté), ce dernier opus clôt en beauté une excellente saga qui nous aura (en tout cas pour ma part) accompagné durant notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Naughty Dog, comme d'habitude a réussi son défi, ne pas en faire trop tout en enchaînant les multiples surprises que vous offrira Uncharted 4.

0cel0t1
Posté le 16 mai 2016 à 09:34

Finalement, la devise de l'anneau de Drake "Sic parvis magna" (la grandeur vient des débuts modestes) s'applique d'une certaine manière à la série Uncharted. Le premier épisode était plaisant, c'est au fil des épisodes que cette série a su s'imposer comme le jeu phare chez Sony.

Ce dernier épisode n'est finalement que la consécration d'une série qui a su m'émerveiller tout aux longs des cités perdus et décors exotiques. Cet épisode est d'avantage plus intéressant car le scénario et les dialogues sont vraiment plus travaillé. L'inspiration avec TLOU est d'autant plus évidente qu'on ne se contente plus simplement de ramasser des trésors aux quatre coins du niveau, désormais on peut réunir des informations (d'autant plus appréciable car on veut savoir l'histoire des pirates), avoir des dialogues secondaires qui nous éclairent sur la situation, etc.
D'une certaine manière, on ne se contente pas simplement de découvrir le niveau, on essaye de le comprendre. D'autant plus que désormais notre personnage prend des notes des lieux, ce qui donne une impression qu'on joue vraiment les apprentis aventuriers (même si les entrées sont scriptes et qu'il faut les trouver).

Du coté combat, c'est du Uncharted. Les combats sont assez ouverts, on ne peut pas réellement se permettre de rester dans un coin à attendre que l'ennemi sorte sa tête, bien souvent, l'ennemis prend la peine de venir nous chercher nous obligeant soit à être très réactif, soit à changer de place et utiliser le grappin pour s'en sortir.

Le reste, les déplacements sont vraiment jouissif, notamment l'escalade qui se renouvelle d'une certaine manière avec le grappin et le pic. Malgré le coté un peu téléguidé de certains sauts, rien n'est retiré au plaisir (et surtout nous évite de devoir viser le saut, sorte d'assistance vraiment appréciable, là n'étant pas le but du jeu).

Ce jeu clos les aventures de Drake de manière magistrale.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
inoka
Posté le 27 mai 2016 à 10:42

Un chef d'œuvre, une réalisation magnifique, des scènes dignes du cinéma ! On frissonne, on rit, ma seule crainte est de finir le jeu ! :) un multi joueurs un peu bâclé mais qu'importe , e l'histoire est a la hauteur de la longue attente ! Je vous le conseil. Bon jeu !

moitotolechat
Posté le 24 mai 2016 à 12:08

Je suis un joueur de très longue date, je joue depuis l'Atari 2600. Autant dire que j'en ai vu pas mal depuis. Uncharted, depuis son premier opus n'a cessé d'évoluer vers du mieux, et je pense que la série a atteint là le plus haut niveau. Grandiose, époustouflant, surprenant, émouvant, on pourrait continuer comme ça longtemps. Il offre une expérience de jeu incomparable. Tomb Raider, dont je suis également un très grand fan, fait figure de parent pauvre à côté. Ici, le moindre détail est soigné, les environnements toujours plus somptueux et variés. L'épilogue m'a beaucoup touché. Sans spolier, nos héros, eux aussi, vieillissent. Nous savons tous que cet opus est le dernier réalisé par Naughty Dog, aussi c'est avec le coeur serré qu'on dit au revoir à Nathan. Le jeu (mais en est-ce bien un) est à ce point immersif, qu'on quitte Drake comme un vieil ami avec qui l'on vient de vivre une aventure extraordinaire. La saga se termine en apothéose. Une page du jeu vidéo se tourne, mais il nous restera de magnifiques souvenirs. Chapeau bas, et encore merci pour cette aventure inoubliable.

lo0k3toss
Posté le 23 mai 2016 à 08:39

Je viens de finir le jeu ce week-end, un jeu a acheté les yeux fermés, du très très bon uncharted avec des mécaniques reprises de the last of us, du vraiment bon.

Le jeu est tourné davantage exploration, énigme que gunfight, du moins beaucoup plus que les épisodes précédent ou les vagues d'ennemis s'enchaîner tout du long, la mécanique de l'infiltration aussi est un plus même si parfois l'ia est un peu à la ramasse la dessus.

Pas encore vraiment testé le multi hormis avec la bêta d'avant sortie, donc je ne pourrais m'avancer la dessus.

Posté le 20 mai 2016 à 20:11

meilleur jeux auquel j'ai pu jouer l'histoire et trés prenante les graphisme sont magnifique il sont inégalable pour le moment et tres bon durée de jeux

Meliodas91100
Posté le 20 mai 2016 à 17:08

Un pur régale. Graphiquement le jeu est juste magnifique ( comme tous les autres ) les missions sont plutot varié. Un peu déçus de la durée de vie qui est toujours trop courte quand on kiff . Le petit clin d'oeil a Crash Bandicoot et a la playStation 1 mon donner des frissons... un p***** de jeu tous simplement 👌

Christy4856
Posté le 20 mai 2016 à 03:34

Un pur bijou,y a aucune critique a faire sur ce jeu. L'histoire,le gameplay,les graphismes.... tout est très travaillé et très réussi. Naughty Dogs est clairement le meilleur studio de jeux vidéo. Nathan va nous manquer.
Faut vraiment ne rien connaitre aux JV pour donner moins de 20/20,l'excuse de l'âge probablement.

musicman2
Posté le 20 mai 2016 à 03:26

un jeu qui lorsqu il ce termine nous donne une tel decharge d emotion meriterai un 20 mais aller pour les quelques ralentissement et 2 ou 3 bug graphique il echappe a la perfection, un grand bonheur, merci naughty dog pour m avoir fait vivre ca.

SlyDanz
Posté le 19 mai 2016 à 22:19

Parfait.Excellent.Jouissif.
Ce sont les 3 mots qui résument ce jeu.
A part les quelques (rares) bugs,le jeu est plus que parfait.
Pour le comparer aux autres Uncharted (qui avaient déjà placé la barre extrêmement haut) il est à un niveau astronomique au dessus.
Naughty Dog a fini sa série en beauté,alors j'aimerais les remercier,au nom de tous les gamers,pour le chef d'oeuvre qu'ils nous ont offert.
Merci Naughty Dog.

patouney
Posté le 19 mai 2016 à 21:13

Eblouissant, absolument superbe. Je n'ai jamais vu plus beau jeu sur console.... Tellement beau que l'envie de flaner pour profiter des décors sublimes, de sentir vivre cette végétation hallucinante... ces couleurs... les musiques...l'ambiance... le chant des p'tits oiseaux ... le plaisir de la baignade... de l'escalade.... m'ont permis de faire durer le plaisir jusqu'à 19h de jeu..... Le gameplay excellent... LE plaisir d'avoir le tout pour conclure une tetralogie qui aura marqué ma vie de gamer à tout jamais.... GG ND ;)

bonnetnoir11
Posté le 16 mai 2016 à 21:02

je met la note de 20 sinon ca aurait etait un bon 18 pour remonter la note des xbouse 💩,qui sont mort de jalousie face à cette claque monumentale ,que dire du jeu niveau graphisme c est tout simplement impressionnant, je pensais pas que ça serait aussi bon ,la physique des arbres et des feuilles ,les différentes animations de drake ,on voit ses veines ,ses rides les décors tout est absolument extraordinaire de réalisme ,le plus beau jeu qu il m à été donner de voir .La narration est top,la direction artistique est bien ,les gunfights sont très sympas ,même si rien à vraiment changé mais beaucoup plus dynamique ,les explosions sont énorme ainsi que le feu super bien réalisé, seul bémol l exploration n es pas assez poussé à mon goût ça manque de chose à ramassé ou même de défis, à la manière d un tomb raider .Bref une tuerie un studio très talentueux content qui soit chez Sony enfin le 2 ème jeu ps4 à être sortie avec the witcher 3 ,bravo et vive la ps4😁

spiral91
Posté le 16 mai 2016 à 12:42

Uncharted 4, ou comment terminé en apothéose une série somptueuse.
Ce genre de jeux qui te font faire des nuits blanches parce que c'est agréable à jouer, parce que l'histoire te tiens en haleine, parce que les lieux sont magnifiques....

Ce 4ème opus est une vrai claque visuel c'est impressionnant! Si je devais donné un point négatif c'est qu'il s'agit du dernier. D'ailleurs les clins d'oeil avec les précédents m'ont rendu nostalgique.
Je vais tous les refaire tiens ^^.

Pour conclure, ce jeux justifie à lui même l'achat de la PS4

chrum
Posté le 15 mai 2016 à 10:45

Pas de coup classique de " 19 parceque la perfection n'existe pas " , mais un 19 et le point manquant qui gratte la tête !

En effet après avoir fini le jeu une seul déception s'oppose à moi , même si le jeu offre des décors sublimes , un gameplay très immersif et une histoire qui l'est tout autant , il manque des ennemis ésotériques !

En effet le on avait des montres zombie pour simplifier , le 2 des monstres animal et les 3 les djinns !

Même si le 4 reste clairement pour moi et je précise pour moi l'un des meilleur jeu d'aventure solo qui soit (hors mis zelda link to the past ) je trouve dommage que la fidélité de la série à nous pondre un détails qui nous enmene loingt d'une simulation d'aventurier , pour nous enmener vers la rêverie d'un monde peuplé de cratères mystiques !

d6bel2006
Posté le 15 mai 2016 à 10:42

Je suis resté scotché du début à la fin.

Beau et bon, à déguster sans modération !

tony_red23
Posté le 14 mai 2016 à 17:17

Uncharted 4 est enfin sorti et il est bon !!
Bien sûr il ne révolutionne pas le genre et oui le gameplay est simpliste mais ça marche, il n'est pas parfait mais on en prends plein les yeux et le scénario est plus intéressant et un peu plus profond que les précédents jeux.
Les protagonistes ont tous une sacré personnalité et on reconnait bien Nathan avec ses vannes, ses défaut et ses qualités en tant qu'homme.
Je ne parlerai pas des graphismes mais les émotions, les mimiques des personnages m'ont époustouflés, la capture est excellente.
Je pourrais encore en parlé pendant des heures mais si je pourrais résumé en une phrase, "Ouais, j'ai pris mon pied sur Uncharted 4 et il est culte un point c'est tout !!"

Khaos__63
Posté le 14 mai 2016 à 14:42

Je viens de finir ce jeux, pour faire simple, il est PARFAIT, le seul problème de ce jeux ? Il n'y aura malheureusement plus de suite. Enfin bref, graphiquement c'est le must, après l'histoire et saisissante, l'histoire est assez longue (12-14h de jeux).
Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de l'acheter, prétendant au jeux de l'année 2016 a mon avis :)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60