18.1/20

tropuisssant
Posté le 07 août 2016 à 15:41

Sans surprise, Uncharted 4 est un excellent jeu. Jouissif à souhait, un gameplay maitrisé de par en autre, des nouveautés utiles et astucieuses et des graphismes magnifiques. Pas de doute, on est bien sur Next Gen.
Le scénario quant à lui, qui a pu pêcher quelque peu avec les précédents opus se rattrape très bien ici. Une trame plus crédible, des situations incroyables qui tirent leur inspiration dans des blockbusters récents, parfois quelque peu exagéré mais toujours plaisant à regarder et à jouer. Les relations humaines sont bien plus soulignées qu'avant, le lien que lie Nathan Drake à sa famille et ses amis sont plus approfondis. Fini le temps des héros sans émotion qui tuent tout ce qui bouge. Ici, même si nos protagonistes sont clairement testostéronés, ils montrent un aspect d'eux plus sensibles. Les problèmes ne sont plus seulement liés aux "méchants" qui veulent à tout pris remporter le trésor avant leur concurrent, dans cette histoire, Drake a vieilli et son entourage aussi. Il devient plus conscient de ce qu'il fait et ce dans quoi il s'implique.
Pour reparler du gameplay, l'utilisation des véhicules est bien plus exploitée qu'auparavant. Un plus grand espace d'exploration nous est proposé, au plus grand plaisir du joueur.
Les multiples scènes épiques ne manquent pas et le tout est accompagné d'une musique plus simple et plus belle (un réel héritage du chef d'oeuvre The Last of Us).
Uncharted 4 se révèle toujours meilleur dans l'avancée de ses chapitres et la conclusion est simple mais fait plaisir.
Les défauts résident peut-être dans son scénario qui malgré ses réels atouts souffre quelque fois d'invraisemblance qui ne choquent pas pour autant et qui, on le sent bien, permettent d'enchaîner plus rapidement l'action. Plus rapide que The Last of Us, plus réel que les précédents Uncharted et aussi bien plus long (comptez une bonne vingtaine d'heure (voire plus) si vous prenez votre temps, selon le mode de difficulté), ce dernier opus clôt en beauté une excellente saga qui nous aura (en tout cas pour ma part) accompagné durant notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Naughty Dog, comme d'habitude a réussi son défi, ne pas en faire trop tout en enchaînant les multiples surprises que vous offrira Uncharted 4.

0cel0t1
Posté le 16 mai 2016 à 09:34

Finalement, la devise de l'anneau de Drake "Sic parvis magna" (la grandeur vient des débuts modestes) s'applique d'une certaine manière à la série Uncharted. Le premier épisode était plaisant, c'est au fil des épisodes que cette série a su s'imposer comme le jeu phare chez Sony.

Ce dernier épisode n'est finalement que la consécration d'une série qui a su m'émerveiller tout aux longs des cités perdus et décors exotiques. Cet épisode est d'avantage plus intéressant car le scénario et les dialogues sont vraiment plus travaillé. L'inspiration avec TLOU est d'autant plus évidente qu'on ne se contente plus simplement de ramasser des trésors aux quatre coins du niveau, désormais on peut réunir des informations (d'autant plus appréciable car on veut savoir l'histoire des pirates), avoir des dialogues secondaires qui nous éclairent sur la situation, etc.
D'une certaine manière, on ne se contente pas simplement de découvrir le niveau, on essaye de le comprendre. D'autant plus que désormais notre personnage prend des notes des lieux, ce qui donne une impression qu'on joue vraiment les apprentis aventuriers (même si les entrées sont scriptes et qu'il faut les trouver).

Du coté combat, c'est du Uncharted. Les combats sont assez ouverts, on ne peut pas réellement se permettre de rester dans un coin à attendre que l'ennemi sorte sa tête, bien souvent, l'ennemis prend la peine de venir nous chercher nous obligeant soit à être très réactif, soit à changer de place et utiliser le grappin pour s'en sortir.

Le reste, les déplacements sont vraiment jouissif, notamment l'escalade qui se renouvelle d'une certaine manière avec le grappin et le pic. Malgré le coté un peu téléguidé de certains sauts, rien n'est retiré au plaisir (et surtout nous évite de devoir viser le saut, sorte d'assistance vraiment appréciable, là n'étant pas le but du jeu).

Ce jeu clos les aventures de Drake de manière magistrale.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
dieudobrice
Posté le 16 mai 2016 à 10:22

C'est tellement difficile de trouver un défaut au jeu... Il est long, prenant, magnifique, touchant et puis on retrouve le plaisir des guns figth et les scènes d'escalade encore plus plaisante, on en apprend sur Nathan et son frère, le nouveau méchant, Rafe, est bien dans son rôle et Victor "godamn" Sulivan est toujours au top!
Bref j'ai kiffer, surkiffer et le mode multi est très bien fait et offre de nombreuses possibilités.
GOTY sans doute.

BrAz3UR
Posté le 15 mai 2016 à 23:40

On se demande si ce jeu est de l'art ou un jeu-vidéo !

Je viens de le finir et une fois que le générique défilait sous mes yeux, je me disais "déjà !".
Sans blague Naughty Dog on réalisé une oeuvre d'art.

Graphiquement j'ai dû m'arrêter un nombre incalculable de fois pour regarder ces putains de paysages de malades ! Niveau decors , level design c'est juste impeccable, on s'y croit dedans !

Le scenario quant à lui est irréprochable, on se demande toujours comment il va s'en sortir et plus on avance dans le jeu, plus on a cette soif de savoir la suite ! Les dialogues sont bourrés d'humour et de second degrés ! Chaque mot prononcé par un personnage nous fait soit rire, soit peur ou fait avancer l'histoire ! Dans ce jeu rien n'est inutile ! Le gameplay est fluide, il n'y a aucun beug ,presque pas de ralentissement. On ne pense pas que c'est un jeu-vidéo mais un film jouable !

La mise en scène est époustouflante !!! À chaque que je joue une scène d'action j'ai envie de la refaire jusqu'à épuisement tellement que c'est réussi !

Bref passé à côté de ce jeu serai votre plus grosse erreur alors si vous aimez les jeux d'aventures ; foncés car ce jeu est comme un film ! Je n'ai pas vu le temps passer ! Les personnages sont tellement attachants !

Posté le 14 mai 2016 à 21:49

Même le capitaine haddock peut pas faire mieux que ça .
Un jeu vraiment historique .
Pour l'OST , y a pas à dire , franchement , c'est incomparable .
Les énigmes sont toujours aussi complexes mais vraiment surprenantes .
Le gameplay est bien trouvé , surtout pour le dernier Uncharted de Naughty Dog .
Le système de combat est bien foutu .
Et petit temps de nostalgie avec le retour sur ce dernier opus , de la PS1 ainsi que du célèbre CRASH BANDICOOT .

Posté le 13 mai 2016 à 00:21

On dit que rien n'est parfait, mais là franchement je n'arrive pas à trouver un seul point négatif à Uncharted 4 . Que ce soit au niveau des graphismes , du gameplay, de la DA etc. tout me paraît parfaitement géré au mieux .
Rajouter un scénario et des personnages cousus de fils blancs . Une histoire prenante, des personnages charismatiques.
et en plus un multi vraiment sympa ou franchement on s'amuse vraiment ! Enfin bon sans aucune hésitation un jeu culte à avoir absolument !
Merci Naughty dog !

ezGhostDelta
Posté le 12 mai 2016 à 22:52

Juste tout simplement exceptionnel.
C'est la première fois que je vois un jeu ayant des graphismes aussi pousser. Pour vous dire que quand j'ai lancer le jeu j'ai crue que j'allais pleurer ^^.
Franchement l'histoire est génial je le recommande à 100% et pour moi c'est un énorme 20/20 .
Félicitations :)

dante77310
Posté le 12 mai 2016 à 18:22

Enfin un jeu qui rend honneur à la PS4 !
Franchement tout est maitrisé, le mélange cinématique/ exploration / gunfight est parfaitement équilibré. On ne décroche pas de l'univers !

Pas besoin de rédiger 36 lignes sur les graphismes c'est juste MAGNIFIQUE. Le plus beau jeu PS4 à l'heure actuelle et qui le restera certainement un moment.

Et pour chippoter un peu, vu qu'un jeu n'est jamais parfait j'aime moins le système de combat par rapport à celui du 3 (combos assez répétitifs, impossibilté de lancer ses ennemis).
Par ailleurs il est très rare de FAIL un saut contrairement à Uncharted 1 (on est assisté un peu beaucoup quand même...).

Quoi qu'il en soit ce jeu est et sera surement élu : JEU de l'année 2016.

zufoi
Posté le 12 mai 2016 à 17:21

Enfin la ps4 montre ce qu'elle a dans le ventre ! C'est tellement beau! Le travail fourni est colossale et rien que pour ça je tire mon chapeau à ND!! Encoorrrrrrrre!!! La barre est très haute pour les prochains jeux à venir .... Ils risquent d'être un peu palot à côté ....Ét ceux qui trouve le gameplay faiblard c'est tout simplement que ce jeux ne vous convient pas ! Moi il y a tout ce que j'aime dedans. Des guns fight, des cascades, des courses poursuites, des énigmes ....ect enfin que dire de plus MERCI! :)

troolloort
Posté le 11 mai 2016 à 22:16

Ce jeu est vraiment un petit bijou, graphiquement il est à mille lieux de la concurence, l'histoire est prenante on a énormément de mal à lâcher la manette. :D
Un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer, certainement le meilleur d'ailleurs. 👍

justeguipi
Posté le 11 mai 2016 à 20:15

Avant tout, étant un fan de la série Uncharted et de sony j'avais de haute expectation envers ce jeu. Ce jeu et God of war sont les deux seul jeux qui aurait pu me faire acheter une playstation 4 et voilà que j'ai du en acheter une. Ayant passer de playstation 3 à PC (alienware) depuis ces dernières années je m'attendais a beaucoup de ce jeu. Dès le première abord on fait naître des sentiments de nostalgie envers notre héro et ses aventure précédente ce qui ma fait plaisir. Ensuite, sans trop vous faire perdre votre temps, nous nous retrouvons déchiré entre le choix de l'aventure et de la vie casé. Dès lors, des paysage époustouflant, une merveilleuse histoire, plein de rebondissement, de l'action et des scènes d'infiltrations bien scénarisé. Ce jeu ma grandement plus!!! Il ma pris environs 16 heure a finir en explorant moyennement les différents environnements pour trouver les trésors( j'ai trouver la moitié de la totalité). Un titre a ne pas manquer si vous êtes un fan des jeux d'aventure.

azar67
Posté le 11 mai 2016 à 18:29

Ce jeu est tout simplement parfait les graphismes sont magnifiques le gameplay est super il nous met tout de suite dans l'action il est peaufiner jusqu'au moindre détail tout simplement j'adore :coeur::cool:

Catarolls
Posté le 11 mai 2016 à 10:52

Alors personnellement c'est mon premier Uncharted étant donné que sur les old gen j'était sur Xbox et que j'était pas très chaud pour me prendre l'édition des 3 précédents (pas mal de jeu à finir) et aussi que je connaissait pas du tout l'univers Uncharted (quelle erreur) .

Lorsque les new gen sont arrivé j'ai longuement hésité entre la Ps4 et la One parce que j'était déjà bien habitué à l'univers Microsoft et surtout à la manette . Mais finalement j'ai opté pour la PS4 car 90% de mes connaissances allaient dessus et bien sur le prix !

Jusqu'à là je ne regrettai pas mon choix mais j'était pas non plus conquis étant donner que les jeux que j'achètes son sur les deux support et bien là avec ce jeu je suis pleinement satisfait d'avoir cette console !!!! Quel jeu une aventure carrément le bordel , j'avais déjà rattraper mon retard sur the Last of us en ayant la ps4 mais la c'est ce jeu qui me fait comprendre l'importance des exclus surtout à ce niveau là !

J'en suis au chapitre 9 après l'avoir eu hier et posé ma demie journée pour le découvrir bien tranquillement je n'ai pas pu le lâcher avant enfin après un coup de pression de ma copine j'ai quand même du stopper mon épopée et laisser la télé ça faisait longtemps que j'avait pas ressentit de la frustration de devoir éteindre la console...

Bref maintenant ce qui me hante c'est l'approche de la fin de l'aventure ...

Ha oui alors pourquoi pas 20 tout simplement parce que après une grosse après midi et un début de soirée à ne pas pouvoir décrocher du jeu j'ai peur de vite le finir et de rester comme un orphelin !

Posté le 10 mai 2016 à 23:54

j ai acheter ce jeu aujourd" huit et les graphismes sont super beaux et j aime beaucoup l histoire , pour moi c est l un des jeux de l année sur ps4. Bravo a nauthy dog pour cette dernière épisode de Uncharted.

Aubenas07
Posté le 13 mai 2016 à 05:20

le jeu qui rend myope ,, quelle idée ce flou de mouvement dégueulasse! je fronce des yeux toute les 5s... probable que je le finisse jamais en l’état!
alors oui c"est beau.. quand on bouge pas ^^ autant mater un Screenshot.. très déçu

rastapioupiou
Posté le 13 mai 2016 à 18:52

Uncharted 4 est un excellent jeu possèdent de graphisme époustouflant le gamplay est aux petits oignons, la narration et scénario sont maîtriser Naughty Dog démontre une énième fois leurs talents dans le jeux vidéos.

aefk
Posté le 13 mai 2016 à 20:56

Ce jeux mérite un bon 14.
J'en suis au chapitre 9 et sans vous spoil, j'ai passé le 3/4 du temps a push x pour grimper.
Les fusillades sont assez laborieuse, des pnj en tshirt aussi solide qu'un panzer sans parler du reticule immense.
Pour l'infiltration, il n'y a que 3 technique, une 10 nee d'ennemis et on a l'impression de les tuer en boucle.
Du coup au bout d'une heure on lache un peu le jeux.
Graphiquement il est beau mais pas extraordinaire.
Il est de meme niveau que the last of us.
Pourtanr j'ai adoré le 3 ce qui m'a poussé a le prendre en day one mais je le trouve bien en dessous du 3

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60