14.3/20

nanouswiss
Posté le 07 mai 2015 à 16:46

Fini les Gran Turismo et Forza. Jouant à Assetto Corsa - qui est vraiment excellent - je me suis quand même laissé tenter par ce jeu sur PS4. Après quelques heures, je suis vraiment pas déçu, bonnes sensations de pilotages, beau graphiquement - et on pas les inconvénient de réglages graphiques à faire par rapport au PC - vraiment un régal. Et de plus je n'ai pas encore mis en place mon G25 !! Il est parfaitement jouable à la manette contrairement à ce que j'ai pu lire. J'ai juste hâte de rentrer du boulot pour me faire des sessions de Nordschleife de nuit :) N'hésitez pas, faite le pas. Les fans de Gran Turismo ne seront pas déçus. En tout cas moi j'adhère déjà... et j'ai même pas fait 5% du jeu.

seb0272
Posté le 11 mai 2015 à 16:52

le jeu est juste super, tres addictif. Il faut penser à bien paramétrer sa manette pour prendre un réel plaisir et maitriser les véhicules. Les graphismes sont tres beaux à part les décors qui j'espere feront l'objet d'une MAJ. Les vues camera sont magnifiques et on s'amuse à changer de point de vue. Le son est tres bon en vue cockpit et bon le reste du temps. J'enlève 2 points pour 2 raisons principales : le nombre de véhicule, pas de ferrai, lambo, viper, toyota, peugeot... et les détails ( replay parfois moche et stand vide).

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Micka57420
Posté le 19 mai 2015 à 19:08

Il y a des avis que je ne comprends pas. Je vois des lecteurs qui se plaignent de voiture qui patinent quand les pneus sont froids. Vous avez déjà vu un pilote bombarder à son tour de sortie des stands ? Nan ce jeu est au top du réalisme c'est un réel plaisir de se confronter à la difficulté qu'il exige. Personnellement le fait que notre ingénieur nous parle anglais me plaît. Ça amplifie le réalisme ! Seul petit bémol le nombre de voitures donc le 18

Djedje68
Posté le 19 mai 2015 à 11:38

Je mets 20 pour remonter la note, car des gens descendent le jeux pour rien.
Il vaut un bon 16,17. Juste le premier jeux de voiture sur console pour moi ( simu).
Par contre a ne pas prendre sur un coup de tete, ce n'est pas un gt, il est dure a dompter mais une fois fait, la magie opere, ce jeux est excellent tout simplement!

eclaire77man
Posté le 18 mai 2015 à 20:06

Le jeux est vraiment de très bonne calité il y a plein de mode et on peut enfin faire une vrais histoire sur un jeux ou plusieurs sorte de voiture sont disponible de le conseil à toutes les personnes qui cherche un bon jeux de voiture ...

teufeurdu67
Posté le 17 mai 2015 à 14:37

très bon jeux de simulation. cela fait bien longtemps que je n'ai plus joué à un jeu de course aussi difficile niveau conduite. un régal. merci aux développeurs

Deadmanizz
Posté le 17 mai 2015 à 12:42

Une grande surprise pour moi, n'étant pas un fan de jeux de voiture j'ai décidé de me laisser tenter par PC. Et la je trouve sa absolument génial, les graphisme sont plutôt bon.
Le jeux reste dur au début mais après quelque course on commence à prendre ces marques.
Enfin bref un jeux a recommander pour tout le monde.

whiteangel017
Posté le 16 mai 2015 à 16:51

Après une vingtaine d'heures de jeu sur PS4, le test d'Epyon me paraît tout à fait juste.
J'aimerais juste rajouter quelques détails qui me paraissent importants à plusieurs niveaux:

Le gameplay:
Je souhaiterai insister sur le fait que le jeu s'avère parfaitement jouable à la manette (je possède également un volant donc j'ai pu comparer les deux approches) à condition d'ajuster la sensibilité pour redonner à la voiture de l'inertie. Une fois le réglage effectué, les sensations de conduite sont vraiment très agréables.
Les différences de comportements entre les véhicules sont vraiment très appréciables.
La prise en main de la conduite est exigeante mais très gratifiante après quelques heures de jeu.

Graphisme: Ce que l'on peut en lire dans le test est tout à fait juste. On peut noter quelques bugs mais rien de bien méchant. J'ai pu noter, avant la sortie des stands un décor qui ne s'affiche pas à l'horizon ainsi qu'un écran noir si vous "maltraitez" la caméra et les retours rapides pendant le replay. Ayant été infographiste 3D et pour avoir modéliser de nombreuses voitures, je dois dire que le rendu et les soucis du détail dans leur modélisation sont juste bluffants (d'autant que nous sommes en temps réel ne l'oublions pas...)

Animation: Je n'ai pas eu le moindre ralentissement jusqu'à présent. Seulement un léger flou ainsi qu'un décalage horizontal lors de certains virages rapides avec de nombreuses voitures à l'écran. Chose importante, contrairement à tous les jeux actuels consoles on a enfin un titre qui propose des courses avec, jusqu'à 30 voitures sur la pistes! Et même en partant en fond de grille, pas de saccade ou ralentissement. Bravo.

Ambiance sonore au top. Un seul petit bémol: on n'entend pas le public et ce quelque soit la caméra extérieure ou intérieure, cela aurait amélioré grandement l’immersion.
Sinon le bruit des moteurs est juste parfait (enfin...)

Pour terminer, le mode carrière, aussi déstabilisant qu'il soit, a le mérite de permettre un accès global à des catégories qui sont, dans d'autres softs , plus longues à atteindre. Elle est assez impersonnelle dans l'ensemble mais reste assez "réaliste" dans le sens où la vie d'un pilote est rythmée par les contrats successifs dans diverses épreuves ou au contraire permet d’asseoir sa domination sur plusieurs années dans une même catégorie.
L'élément intéressant de la carrière vient du fait qu'un championnat, par exemple de Kart, va être entrecoupé par diverses invitations de catégories complètements différentes.Cela viendra un peu casser la monotonie du rythme imposé par notre choix sans remettre en question notre place dans le dit championnat (un peu à la manière d'un titre scénarisé comme TOCA). Bonne idée.
L'IA n'est pas mauvaise pour peu que l'on configure la difficulté entre 70 et 80% minimum. J'ai pu constater lors de nombreuses courses, que les concurrents sont moins prompts à suivre une trajectoire unique à ce niveau. Ils restent malgré tout agressifs et sont capables de vous maintenir une pression constante tout au long d'une course ou bien de commettre certaines erreurs notamment après les départs où certains iront directement aux bacs à sable.

Merci à Jeuxvideo.com pour la justesse de leurs évaluations (même si ça n'est pas toujours facile).

R0R013
Posté le 15 mai 2015 à 22:02

jeux très très sympas je le conseil au amateur de jeux de courses vrai simulation ! moi qui et pas professionnel en ce genre je me suis adapter mais niveau ou beaucoup trop faible ou beaucoup trop élevé je trouve ! mais super jeux !

b_x_3
Posté le 15 mai 2015 à 16:06

Tres bon jeu pour les mordu de voiture...attention au débutent ca ne serra pas facile...graphiquement impeccable plus vu de jeu de voiture comme ça depuis grand Turismo 6

flocle
Posté le 15 mai 2015 à 08:04

J'attends depuis la sortie de la Ps4 un jeu de voiture digne de ce nom, driveclub m'a agréablement surpris ces derniers mois, j'y ai bcp joué, faute d'autres choses. Mais forcé de constater que ce jeu type arcade est tout de même très beau et a bcp de contenus. Pour ce project cars, au bout de 10 minutes a rouler, on sait qu'on a bien a faire a une vrai simulation. Et quand on va dans les menus ensuite, c'est le ponpon, la cerise sur le gâteau. Le multi, quand a lui me parait tous simplement parfait!

1  2  3  4  5  6  7  8  9