15.3/20

HignirBald
Posté le 18 nov. 2022 à 16:22

Le jeu est chouette. Je suis fan de cars depuis plus de 20 ans et j'adore Disney. Je ne pouvais qu'aimer ce jeu lol. Les graphismes sont également bons

Posté le 10 avr. 2021 à 21:01

Tres dommage qu'il ne soit pas sortit sur Wii U. Il etait prometteur :snif2: ... Je l'aurais achete direct!
Mais bon ca va j'ai deja beaucoup de jeux a finir sur ma bonne vieille Wii U :hap:

Posté le 30 déc. 2016 à 15:18

bonjour,
Après quelques heures passées sur Project cars GOTY, je peux enfin donner mes impressions.

Tout d abord néophyte des simulation de course de voitures, passe ton chemin ce jeu n est clairement pas pour toi; La première chose qui s affirme c est ce constat project cars est réservé aux fans de simulations, et avec du temps peut être aux fans de GT/Forza.
Impossible d allumer la console et de démarrer le jeu à l'arrache, juste pour kiffer une caisse que l'on choisit dans une longue liste de modèle variée et mythique et s'éclater directe sur un circuit.
Eh non il faut passer pas une longue période de réglages de la manette, fastidieux, lassant et parfois incompréhensible on sait qui faut modifier le truc mais ça fait quoi?? on ne sait pas (sensibilité à la vitesse par exemple après plusieurs heures j ai compris en fait c est les effets des forces centripète et centrifuge, et encore j en suis pas sûr).
Après seulement on commence à se faire plaisir et on apprécie la finesse du jeu qui se dévoile au fil des courses et des affinages de réglages. Mais quel lourdeur et que de temps perdu, j aurais préféré passer ce temps sur la piste à m'éclater plutôt qu à essayer de comprendre ces réglages fastidieux.
Autre point qui gâche le plaisir,un nombre de voiture famélique et pas de customisation de voiture, ni de modif de moteurs ou autre, tous les vhl sont débloqués et le seul truc super marrant qu'on peut faire c est des réglages encore des réglages (angle de chasse, suspension etc;;) trop de réglage tue le réglage et là c est à force d un ennui mortel
le mode carrière est ridicule à part gagner des points rien, pas de vhl de débloqué, pas de crédits pour personnaliser sa caisse, RIEN NADA.
Par contre un gros point fort c est la gestion de la météo est là c est dantesque, faire des essais sous la pluie ou courir sous un brouillard d enfer, ça le fait grave, on en "chie" un max et on est heureux de finir la course.
Pour conclure je pense que project cars est un jeu réservé aux connaisseurs/fans de simu et si j en était un oui je mettrai sans doute un joli 16 avec le sourire.
Mais je n en suis pas un, mon plus grand plaisir je l ai trouvé sur Forza 4, le nombre de caisse, la customisation, le mode carrière avec la progression des catégories (faut se battre pour avoir accès aux plus belles voitures et aux meilleurs catégories), c est pour cela que je met un petit 10, mon plaisir est grandement amputé (absence de custo,nbre de vhl, mode carrière ) et j attend avec grand intérêt la sortie de GT7