14.3/20

nanouswiss
Posté le 07 mai 2015 à 16:46

Fini les Gran Turismo et Forza. Jouant à Assetto Corsa - qui est vraiment excellent - je me suis quand même laissé tenter par ce jeu sur PS4. Après quelques heures, je suis vraiment pas déçu, bonnes sensations de pilotages, beau graphiquement - et on pas les inconvénient de réglages graphiques à faire par rapport au PC - vraiment un régal. Et de plus je n'ai pas encore mis en place mon G25 !! Il est parfaitement jouable à la manette contrairement à ce que j'ai pu lire. J'ai juste hâte de rentrer du boulot pour me faire des sessions de Nordschleife de nuit :) N'hésitez pas, faite le pas. Les fans de Gran Turismo ne seront pas déçus. En tout cas moi j'adhère déjà... et j'ai même pas fait 5% du jeu.

seb0272
Posté le 11 mai 2015 à 16:52

le jeu est juste super, tres addictif. Il faut penser à bien paramétrer sa manette pour prendre un réel plaisir et maitriser les véhicules. Les graphismes sont tres beaux à part les décors qui j'espere feront l'objet d'une MAJ. Les vues camera sont magnifiques et on s'amuse à changer de point de vue. Le son est tres bon en vue cockpit et bon le reste du temps. J'enlève 2 points pour 2 raisons principales : le nombre de véhicule, pas de ferrai, lambo, viper, toyota, peugeot... et les détails ( replay parfois moche et stand vide).

1  2  3  4  5  6  7  8  9
lamivincenzo
Posté le 08 juin 2015 à 00:19

Fan incontesté de la licence GRAN TURISMO, j'ai évidemment aux premiers abords était très déçu par Project cars, 60 voitures disponible contre + 1250 sur GT, 27 circuit contre 3x plus sur GT. Un manque abyssale de challenge : toutes les voitures sont disponible dès le début, aucune préparation possible, il n'y a pas de gain d'argent en mode carrière, où est cette bonne vieille mélancolie ou tu commence le jeu avec une 206 que tu as boosté à fond durant la moitié du jeu, pour ensuite finir avec un garage de plus de 500voitures toutes autant gonflées les unes que les autres.... :'(
MAIS je dois reconnaitre que le vrai challenge demeure en réalité dans la conduite, quand bien même toutes les voitures sont disponible dès le début, tant le jeu est compliqué, il est impossible de démarrer avec une Formule 1 sans être passé par tous les styles de conduite, PS: je m'adresse au vrais amateurs de simulation, ceux qui jouent en manuelle, embrayage, sans aucune assistance, ni ligne de toutes les couleurs au sol indiquant tout sauf la trajectoire optimal.
Pour les autres le jeu à une prise en main assez basique.

En bref:
_ amateurs de Need for speed ou Mario kart, passez votre chemin car VOUS NE PASSEREZ PAS !!!!!

_ Pour les vrais amateurs de simulation de course je vous le conseille fortement, Project est très immersif, très réussi, et bien plus simul. qu'un gran turismo.

Il faut noter que sur les 60 véhicule dispo, on compte : KART 125cc, SuperKart 250cc, voiture de tourisme, voiture de NASCAR, voiture de collection, GT4 , GT3 , GT2, Prototype GT2, Prototype GT1, LMP2 - LMP1 (indy car), Fgulf1000, Formule 3 , Formule GP2, F1, et d'autres à venir. Le jeu est dans l'ensemble assez complet.

pat336
Posté le 05 juin 2015 à 21:39

Bon jeu globalement, la physique/conduite à mon avis est très bien, mieux que GT5 (le dernier sim que j'ai joué), il n'y a pas beaucoup de voiture mais chacune à une conduite/son différent ce qui n'était pas le cas de GT5 avec ses voitures "Standard"

Sur Ps4 le fps est relativement très stable en Solo, en online il y a quelques soucis mais ils sont rare (par chance) les prochaines MAJ risque de corriger cela.

Bref très bon jeu pour les amateurs de voitures, de course et de simulation !

nemesis_58
Posté le 01 juin 2015 à 15:16

Malgré ma très faible expérience en simulation auto sur console (GT 1-5, Forza ou mêmes les mythique Toca !) ce jeux est de loin le meilleurs que j'ai pu jouer.

Points positif :
- l'expérience de conduite
- la sonorité !
- le mode Multi assez intuitif !
- les réglages véhicules !

Points Négatif :
- quelque petits bugs par moment ...
- L'IA (mauvaise mais meilleure que GT et Forza !)

Melkisedec_
Posté le 31 mai 2015 à 20:53

Le faite d'être une simulation n'excuse pas sont austérité ont ce fait chi**** et certaine voiture ont un comportement clairement bizarre. Et a la manette c est juste du SM.

kroningeur
Posté le 31 mai 2015 à 17:59

Manque d'originalité pour moi un jeu
basique de simulation qui manque de puch et de nouveauté et vraiment déçu des graphismes même sur ps4 drive club à côté est aussi beau et je dirai même plus beau au niveau des décor même si la réalisation véhicule et surtout de la vue casque et magnifique sur projet cars

kikilecomique
Posté le 30 mai 2015 à 21:12

Rien à dire, super jeu de simulation, que ça soit du côté du Kart, de la Monoplace ou de la GT3, les sensations de vitesses sont belle et bien au rendez-vous.
Il y a cependant plusieurs bémols :
- Des fois, il n'y a vraiment pas d'adhérence, genre vraiment pas de grip, on dirait même qu'on est sous la flotte, en revanche ce problème n'est présent que sur deux ou trois pistes
- Le plus gros problème : la communauté. Y'a vraiment des gars qui jouent en ligne à ce jeu mais les mec on dirait c'est leur premier jeu de simu, ils te fonce dedans à la gta.. aucun fair-play, aucune maîtrise pour la plupart ...

SpenderMKII
Posté le 30 mai 2015 à 13:27

Avant toutes choses c'est un très bon jeu de courses!
Le pilotage est exigeant et ça manquait vraiment sur les New Gen. Le jeu est de plus très beau (les mauvaises langues ont raison de dire que c'est moins beau que les previews mais on joue sur console il serait dommage de l'oublier).
L'IA est plutôt fun dans les difficultés élevées ce qui rajoute au challenge et le mode online est très bon sans trop de galères de connexion.
En conclusions le jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains, ne vous attendez pas à du GT en terme de gameplay mais à une vraie simulation.
Le contenu n'est pas extra-ordinaire mais ce n'est pas du contenu que l'on attend de ce type de jeu mais des sensations de conduites, ce dans quoi il excelle.
J'espère le début d'une longue série qui a tout pour se bonifier et botter le cul aux GT et consorts qui pensent que du contenu peut compenser des sensations moyennes et une IA médiocre sans online de qualité.

jojolafrite13
Posté le 25 mai 2015 à 15:11

Project cars nous a fait attendre, mais je pense que ça valait la peine... En effet, la promesse d un jeu de course fait par, et pour les joueurs est tenue.
Nous avons donc droit à une belle simulation, forte en réalisme et sensations de conduites....le nombre de circuits est suffisant et leurs modélisations est quasi parfaite, Comme celles des voitures, tres fidèles à la réalité, cependant leur nombre pourra sembler insuffisant pour certains. la réalisation générale est bonne sans etre epoustouflante, les effets de lumière sont très réussis, moins les petits détails en bord de piste...mais quand on roule vite c est pas une cata, on a pas le temps de juger...;)
Le mode carrière est classique pas de quoi encenser ou critiquer, le mode en ligne est plutôt bien fait, mais c est l'ergonomie du jeu qui n'est pas bonne, ex: quand vous êtes dans le menu des salons par exemple, pas possible de connaître les contraintes exactes d un salon sans y rentrer, et si par malheur, ce qui arrive souvent, on en ressort, parce que ça ne nous convient pas, on se retrouve alors à l écran d accueil! Pourquoi nous sortir des salons? Pourquoi ne pas afficher plus d'infos pour mieux choisir son salon?
je voudrais aussi relever un aspect plutôt ennuyeux dans ce jeu, c est peut être son côté trop Simu, oui oui, le côté plus dur et plus sévère que la réalité...ex: les départs en pneus froids ok, faut faire gaffe, on ne peut pas attaquer dans les deux premiers tours...ok. Mais se retrouver à enchaîner les têtes à queues a moins de 50km/h parce qu on ose tourner un minimum le volant, avec une traction svp, parce qu elle a des pneus froids?! je trouve ça abusé, et surtout pas réaliste, ensuite côté réglage c est l absence de graduation de l abs comme du traction contrôle c'est tout ou rien...et surtout l absence de graduation des pénalités, qui sont, excusez moi, à gerber! Voire hallucinante, ex: on peut se prendre plus de 200sec a régime moteur reduit, donc course ultra foutue, pour un simple franchissement de ligne imaginaire!👿 pareil pour les temps de qualifs annulés au moindre pneu un peu trop loin sur un vibreur. 😓 ce qui revient à être sanctionné plus durement qu en vrai. Du coup, meme un bon pilote serais tenter d annuler les drapeaux et pénalités, le probleme c est qu a la course d après c est l anarchie...😔
Bref y a du bon, du tres bon, l'essentiel meme, mais malheureusement entaché par deux ou trois petits défauts récurrents qui ont tendance à lasser et gâcher le plaisir. je rassure tout le monde ces défauts ne sont rien a cotés des zozos que l on peut croiser en ligne, #gt6 #je sert a rien sauf à faire chier le monde...., eux gâchent réellement le plaisir de conduire, de piloter, de réussir une belle qualif, un bon départ etc...
Pour autant ces petits défauts du jeu sont, me semble t il, ajustables rapidement avec des mises a jour , ce qui n est pas le cas des gens...Alors croisons les Wads!!!😋😋😋

cupi_roxor
Posté le 25 mai 2015 à 11:40

Quel plaisir, les sensations de pilotage sont très bonne et la gestion du mode carrière est vraiment orienté vers l'évolution en temps que pilote et non en financier.
Bleufé par la compétitivité de l'IA... Premier jeu de voiture sur console ou je trouve un vrai défis lors des courses avec l'IA.
Merci pour ce super jeu de voiture. Je ne m'attendais à trouver que sur Pc des titres de cette qualité.

la_rosse
Posté le 23 mai 2015 à 09:46

Le meilleur jeux de caisses sur console de tous les temps! Et j'ai joué (et terminé) tous les GT et autres Forza (sauf Forza 5).
Un feeling jamais ressenti jusque là, jouissif! Le manque de caisses est largement compensé par leur qualité ;o)

equilibriumki
Posté le 22 mai 2015 à 09:06

ca y est !! je viens de me qualifier aux essais: je suis 3 eme sur la grille.
j 'ai parametré 45 tours avec normalement un arret au stand de planifié. il va pleuvoir, et même faire de l'orage avec du brouillard en fin de session. sans compter que le nuit va tomber. je vais devoir piloter proprement.

Départ!! je n'ai pas anticipé le départ et je colle au cul du second.je vais lui faire l 'interieur....ca y est je suis passé. attention a la réaccélération: ne pas trop chasser sur cette piste humide, tout en dosage, léger contrebraquage....c'est bon.
Le premier est a 5 secondes, il est rapide le bougre, mais je rattrape mon retard tour aprés tour....ca y est je suis dans ses roues... je retarde mon freinage....ca passe!!
j 'ai maintenant 12 secondes d'avance mais les conditions se dégragent vite, il pleut des cordes maintenant et la piste est de plus en plus détrempée chaque tour qui passe dégrade ma tenue de route; mais il faut que je tiennent bon,il va y avoir une eclaircie. mon avance fond comme neige au soleil et...a putain non un tête a queue!!!! vite ne pas perdre trop de temps, repartir !! plus que 3 secondes d'avance, il arrive dans mes retros. plus que 15 litres de fuel, faut que je m'arrete bientôt. le second prends son ravitaillement avant moi. taper dans les pneus pour le dernier run et prendre un maximum d'avance......

fredmanson666
Posté le 21 mai 2015 à 11:55

Le Meilleur jeu simu toutes plateformes confondues. Réglages à gogo ! Une bande son parfaite. -2 points pour le mode solo qui manque de profondeur et un peu fouilli. Mais à part ça c'est LE jeu indispensable...

mjcancellara
Posté le 20 mai 2015 à 17:51

C'est un très bon jeux, voire la référence du genre sur consoles mais quelques défauts sont présents néanmoins.

Il est hyper immersif (vue casque impressionnante avec les mouvements de la tête du pilote, la vue qui devient floue, et la beauté des graphismes...), des voitures très biens modélisées, une bonne gestion des dégâts, des sons au top (que ce soit les bruits moteur ou les musiques des menus en mode "Hans Zimmer"... Des frissons)

Un mode carrière qui à l air enfin géniale dans un jeu de caisse avec le mode "Zero to Hero" dans lequel tu démarre petit pilote de karting pour devenir le plus grand Pilote de F1 et des 24h du mans. Ce mode carrière est progressif et tu as les mêmes objectifs qu un vrai pilote, tu as la pression de ton directeur de courses qui te parle au micro de la manette en pleine course pour te donner des indications (sur tes adversaires, sur ta voiture, sur tes objectifs...).
Et si tu as de bonnes performances tu peux te faire repérer par les meilleurs écuries qui se battent pour toi, donc l'immersion est encore une fois au top.

Aussi beaucoup de circuits de légendes sont représentés et les transferts de masses des véhicules sont au top, la conduite est fidèle à la réalité ! Mais attention le jeu est difficile, très simulation, même en mode intermédiaire.

Par contre il y a quelques défauts qui peuvent vraiment gâcher l expérience.
Une IA abrutissante, qui alterne le bon et le moins bon. J ai fais une course sur Spa super sans problème avec une mercedes classe A, ensuite j ai fais une course de F1 sur Monza dans laquelle j ai du recommencer 15fois le départ car je me faisais défoncer de partout alors que je freinais correctement. J avais l impression que personne ne freinait derrière moi et que j arriverai jamais à passer le 1er virage.

Ensuite, quelques petits détails graphiques qui pêchent mais où il y aura sûrement une mise à jour (le floue que tu as dans la vue de pilote peut te donner des textures dégueulasses aux abords de la piste et dès que tu regarde derrière tu as encore ce flou qui te donne une impression bizarre).
Les étincelles au sol et la pluie ne sont pas super (comparativement à Driveclub qui est nettement plus beau sur ces petits détails).

Au total c est 74 voitures lors de la précommande c est peu, mais tous les styles de voitures sont représenté (Karting, berline, stockcar, F1, LMP1, GT et supercar)
De plus chaque mois, une nouvelle voiture est offerte.

Au finale, un jeu immersif, beau et super sympa en termes de gameplay même s'il ne pardonne pas les erreurs.
Qui peut s ameliorer espérons le par plusieurs mise a jour, comme l'IA, quelques détails graphiques et une augmentation du nombre de véhicules.

16/20.

magicamille
Posté le 20 mai 2015 à 00:02

Excellent jeu de pilotage ! Très bonnes sensations de conduite, beaucoup de réglages possibles sur les voitures, ainsi que pour les commandes.
Gestion incroyable de la météo et du cycle jour/nuit (on peut décider de l'heure du début de course , de 4 météos différentes ainsi qu'accélérer le tout! )
On peut accéder à tous les véhicules et profiter pleinement des courses sans arrière pensée de gagner de l'argent virtuel pour changer notre clio poussive...
Sons des moteurs génial, avec un bon casque quel régal !
Rien à dire si ce n'est un mode carrière un peu brouillon...
Un bon 18/20 sans souci ! Depuis que j'attendait un jeu de ce niveau sur PS4..

Koar187
Posté le 19 mai 2015 à 23:18

Quelques manques.. pas sur les réglages du jeux en général non loin de la lol mais juste des petits trucs du genre quand ta une panne mécanique à part le moteur sa tu le c'est tout de suite mais le reste histoire de savoir comment gérer un minimum la fin de la course si ya possibilité de la finir avant la surchauffe moteur.J en n'ai marre aussi de changer mes positions de l ATH à chaque course que sa sauvegarde une bonne fois pour toutes sinon à part sa le jeux c est une dinguerie.Jvois beaucoup de monde qui rage sur les forums mais ce jeux la c'est pr les vrais fan d automobile dc pr les kikoo en ligne qui te rentre dedans au 1 er virage qu oubli de freiner ou pas.. jtrouve c abuser

1  2  3  4  5  6  7  8  9