14.3/20

nanouswiss
Posté le 07 mai 2015 à 16:46

Fini les Gran Turismo et Forza. Jouant à Assetto Corsa - qui est vraiment excellent - je me suis quand même laissé tenter par ce jeu sur PS4. Après quelques heures, je suis vraiment pas déçu, bonnes sensations de pilotages, beau graphiquement - et on pas les inconvénient de réglages graphiques à faire par rapport au PC - vraiment un régal. Et de plus je n'ai pas encore mis en place mon G25 !! Il est parfaitement jouable à la manette contrairement à ce que j'ai pu lire. J'ai juste hâte de rentrer du boulot pour me faire des sessions de Nordschleife de nuit :) N'hésitez pas, faite le pas. Les fans de Gran Turismo ne seront pas déçus. En tout cas moi j'adhère déjà... et j'ai même pas fait 5% du jeu.

seb0272
Posté le 11 mai 2015 à 16:52

le jeu est juste super, tres addictif. Il faut penser à bien paramétrer sa manette pour prendre un réel plaisir et maitriser les véhicules. Les graphismes sont tres beaux à part les décors qui j'espere feront l'objet d'une MAJ. Les vues camera sont magnifiques et on s'amuse à changer de point de vue. Le son est tres bon en vue cockpit et bon le reste du temps. J'enlève 2 points pour 2 raisons principales : le nombre de véhicule, pas de ferrai, lambo, viper, toyota, peugeot... et les détails ( replay parfois moche et stand vide).

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 14 sept. 2015 à 15:14

Tout bonnement le meilleur beuf de simulation automobile en simulation, les créateur ont bien fait leur travail et ont pousser le jeux à fond avec les caractéristiques de la PS4. Manque juste de DLC et de sponsors.

Ju56b
Posté le 11 sept. 2015 à 00:11

Enfin une vraie simulation de bagnole tres bonne sensation de pilotage un hic lemoindre écart et le tour n est pas validé assez frustrant .Je kiff plus le mode multi meme si un peut bordelique par contre en carrière solo devient vite lassant

redxdragon
Posté le 03 sept. 2015 à 10:45

Project CARS est un jeu de simulation pratiquement parfait même si pour moi le réseau laisse encore un peu à désirer mais bon disons que pour un jeu pour un bon jeu de voiture j'aurais dû faire un peu comme Forza ou Gran Turismo pas débloquer toutes les voitures dès le début

Posté le 22 août 2015 à 08:33

Un super jeu de simulation de conduite mais qu'on peut parametrer en arcade !

Toutes les catégories sont bien représentées,il y a assez de bonne voitures pour satisfaire tous le monde.
Vous pouvez régler le niveau de difficulté avant chaque course.

Le seul reproche,j'aurais aimer un ralenti avec plusieurs séquences de vues et non pas fixe et juste choisir sa vue préferé!

Le bruit des moteurs est vraiment bien fait!

Beaucoup plus accessible aux debutant que Drive club qui est assez dure !! et non paramétrable !

Graphiquement le jeu est tres beau,mais un poil au dessous de Drice club mais moi je prefére m'amuser avec un jeu avec le choix des difficulté qu'on peut augmenter au fil des courses! les reglages moteurs et autres pour les initiés!

Le Mode Carriere est tres bien fait,on peut fait le faire du debut (Kart j'usqu'au prototyp) ou commencer par une autre categorie.

iSKy_Oo
Posté le 16 août 2015 à 00:29

J'ai acheter ce jeux aujourd'hui il est très beau, un très bon son et de bonnes voitures. Au début j'étais pas convaincu mais après réglage de la manettes il est parfait. J'ai mît 19 car il faut le régler pour pouvoir profiter du jeu, il est excellent!

mistercraft72
Posté le 05 août 2015 à 14:49

Jeux très réaliste avec des graphismes très beau et les gestion de choc... sont réussies beaucoup de choix de voiture de circuits et de catégorie de course mais attention car ce jeux et de la simulation pas du arcade

oldgeek74
Posté le 29 juil. 2015 à 10:14

Après quelques heures de jeu (PS4) et un début d'expérience, ce que je peux dire:
1° Si vous aimez "leveller" pour conduire une voiture à la manière arcade, restez sur NFS et autres... Ici l'idée est de pouvoir organiser facilement des courses en paramétrant le matching avec vos adversaires très souplement. Dans NFS Rivals, c'est la galère dès que vous êtes plus que deux à vouloir concourir...
2° L'accès direct aux voitures et aux circuits peut être positif: ça m'a permis de prendre plus facilement le jeu en main avec une McLaren qu'avec l'audi R8 "road" sur mon circuit national (Spa-Francorchamps)
3° J'ai désactivé toutes les aides et je joue en mode "vitesses manuelles" avec la détection de mouvement de la manette et je suis surpris de voir que... c'est jouable!.

Je suis heureux d'avoir trouvé un jeu ou "on peut passer les vitesses", qui se concentre sur l'essentiel: la course, le chrono, les réglages (et pas le tuning...) et qui ne nous fait pas perdre du temps avec une progression par niveaux et déblocages successifs, ce que je trouve à la base, assez artificiel. Mais c'est mon avis.

_fuma_
Posté le 26 juil. 2015 à 22:55

PC est une excellente simu sur ps4,le jeu est beau,realiste,chaque véhicule est unique dans son pilotage.Il dispoe également d'une excellente bande son,les son moteur son criant de réalisme!
On a dans pc la possiblité de jouer a n'importe quelle heure sous n'importe quel effet météo qui influe sur votre conduite evidemment.
Coté simu on est la en bonne compagnie,la physique est ultra réaliste,et on a des tonnes de paramètre pour chaque véhicules!

ce qui fache avec PC c'est sont extreme manque de finition a sa sortie,il aura fallut 4 patch pour corriger le jeu qui comporte malgré tout pas mal de bug non corrigé.Un mode carrière quasi sans interet si ce n'est la maitrise des divers véhicules.Le mode en ligne lui n'est pas parfait également.

PC est seul dans sa catégorie sur ps4 vous auriez tort de vous en priver,je le conseille aux amateurs de réalisme,kikoo s'abstenir

serialbuteur77
Posté le 23 juil. 2015 à 15:35

Ce jeu est un bon jeu de course, celui qui manquait à a PS4. Je ne suis pourtant pas très branché simulation (je suis plutôt GRID) mais force est de constater que l'éditeur a fait un superbe travail. Le jeu est très beau (sans être une tuerie non plus!) les sensations de conduite sont excellentes, chaque voiture ayant son propre comportement, certaines comme le super-kart sont franchement jouissives... et d'autres, comme la plupart des anciennes (Raahhh l'horrible touring car historique!!!!!), sont très difficiles à prendre en main voir impossibles sur sol humide (c'est le cas de la formule Lotus, proprement inconduisible!) La progression est longue mais, à mon sens, manque franchement de challenge (tout est débloqué dès le début!). Les courses simples sont sympathiques avec jusqu'à 45 voitures en même temps (possibilité de mixer les catégories) avec un joyeux bazar en perspective au premier virage!!! Pour le jeu en ligne... bein je sais pas (pas d'abonnement!) Parlons de ce qui fâche: l'intelligence artificielle gruge de façon éhontée d'autant plus qu'elle n'est pas soumise aux mêmes règles: elle n'est pas ralentie ni déstabilisée par un passage sur les bas-côtés, pas non plus pas le bitume détrempé et, ce qui m'énerve le plus, signe des temps incroyables lors des qualifications lorsque, trop confiant dans votre avance de 5 ou 6 secondes sur le temps du 2ème, il vous vient l'idée de quitter la séance avant sa fin officielle: c'est l'assurance de vous retrouver parfois 20ème alors que vous déposiez tout le monde durant la séance! Rageant!!! Inutile de dire que vos adversaires sont incapables de tenir ce temps lors des courses!!! Voilà, cela justifie ces quelques points perdus pour un jeu que les éditeurs ont retardé à plusieurs reprises et qui aurait pu être totalement abouti.

sergeantserge
Posté le 22 juil. 2015 à 13:35

Project Cars est selon moi La nouvelle référence de simulation automobile sur console avec Forza...en dehors de la Xbox, il n'a pas d'égal depuis que Sony produit les PlayStations. La sensation de conduite est ultra réaliste et necessite un volant performant pour en profiter pleinement. la multitude de réglages sur l'auto ainsi que dans les paramètres du jeu permettent de satisfaire selon moi chaque gamer adeptes d'une conduite axée sur le réalisme ou sur l'arcade (à l'inverse d'autres jeux où le gamer doit s'adapter à ce qui est proposé!)

Graphiquement... il est tout simplement monstrueux! circuits et voitures superbement modélisés, entre autre grâce à un jeu de lumières ultra réaliste. que dire des vues cockpits/casques qui ajoutent un réalisme accru... la sensation de vitesse en caméra embarquée peut même être intensifiée dans les paramètres... un must!

Les seuls points négatifs majeurs resident dans le mode carrière pauvre et dénué d'intérêt, ainsi que dans la jouabilité du pad qui restitue approximativement la précision/sensation de conduite par rapport au volant.

En dehors de cela, je trouve ce jeu fantastique. Enfin une vraie simulation digne de ce nom sur PlayStation! Gran Turismo en devient literrallement pathétique.

Posté le 11 juil. 2015 à 12:45

Enfin une simulation à hauteur de nos consoles. Un gameplay rigoureux, des graphismes très bon étant donné les performances du jeu: 45 voitures en pistes, sous la pluie et en pleine nuit,
le jeu ne bronche que très rarement avec 60 fps.
Tous est réglable, et les réactions physiques sont largement réussie.
On notera en plus d'excellents effets audio, qui varient en fonction de la caméra choisie.
Une large palette de circuits et une bonne couche de voitures (Je vous rappel que les simulations du même genre n'ont rarement plus de 70 voitures)
Pour un départ sur next gen, le jeu est quand même au dessus des généralités attendue.

Azrod58
Posté le 11 juil. 2015 à 10:51

Je met un 18. Parce que je le trouve super. Moi en étant un grand joueur de Gran Turismo. J'ai voulu essayer ce jeu juste, excellent. Graphiquement je trouve ça va mais sa passe. Le bruit des voitures est deux fois mieux que sur Gran Turismo ! sinon j'enlève deux points pour le médiocre chois de voiture. ♣

Pibaon
Posté le 30 juin 2015 à 09:44

Quand je joue a Project CARS j'ai vraiment l'impression d'être un pilote qui gravi les échelons.
en effet rien a débloqué aucun modification visuel sur les véhicule aucun tuning...
bref, un vrai jeu de course automobile qui regroupe pas mal de catégorie Karting, Véhicule rétro, 24H du mans...
un niveau des course ça se joue en Essai, qualification et course se qui pour moi se rapproche du réel...
tous les véhicules sont dispo dés le départ seul point noir du jeu, le multi et vraiment jouissant apart quand des cons vous rentre dedans mais bon c'est partout pareil...

Bon jeu à tous

citron8
Posté le 26 juin 2015 à 10:05

Très bon jeu de voiture entre la simulation et l'arcade. Plein de choses à a paramétrer et au final très jouable avec le pad pas de problème. Modes carrières et oneline très bien, on s'amuse bien. Par contre très très peu de bagnoles dommage. Plus fun, plus fluide, plus nerveux et plus beau q'un grand Turismo (normal quand même sur PS4) mais perso et là je vais me faire incendier par les cons qui n'ont pas joué à Drive club mais je le trouve en dessous de ce dernier ! Et oui c'est mon avis ! Perso je trouve Drive Club un peu au dessus car avec le season pass à 25€ et le jeu à 30€ neuf now on a un jeu ultra ultra complet.

chapobakoa
Posté le 08 juin 2015 à 17:35

Après quelques dizaines d'heures de jeu, je peux vous donner mon avis.
Tout d'abord précisons que les gran turismo et forza, je les ai tous limés depuis les premiers. Hé bien voici un jeu qui les détrônes largement, sauf sur un point que j'évoquerai plus bas.
Ce jeu est juste un bonheur : la conduite, la modélisation, les bagnoles, les circuits et les sons comme vous ne les avez jamais si bien entendu. C'est simple, on s'y croirait. La vue casque par exemple est hyper immersive : le pilote incline la tête vers le virage, les vibrations quand on passe sur un vibreur, ma vue préférée.
Les graphismes sont top et soyons clair : il n'y aura pas mieux sur cette génération de console. Aussi beau avec météo et temps et cycle jour/nuit, je ne parle même pas des dégâts visuels ET mécaniques. Complet.
Le nombre de circuit est parfait, il y en a pour tous les goûts il n'y a pas 5 versions d'un même tracé. Tout juste manque t'il quelques licenses mais aucun jeu ne peut tous les avoir.
Les voitures sont très bien modélisées avec une physique différentes et réaliste. Il est possible de les régler dans tout les sens...si on s'y connaît car il faut avouez qu'un guide interactif n'aurait pas été de trop.
De manière générale, les réglages possibles sont juste immenses : on peut tout paramétrer.
Et voici le point qui a pu faire abandonner le jeu a certains: la manette. D'origine, la conduite proposée est très très délicate même si vous êtes plutôt un bon joueur sur GT/forza. La manette doit ABSOLUMENT être parametré et certaines option désactivées pour prendre son pied (voir topique manette sur le forum). Une fois réglée c'est le PIED.
Le seul truc négatif vient du nombre de voitures, assez faible même s'il y a beaucoup de classes. Ça manque de jap et d'américaines notamment. Aussi le fait qu'on ne puisse pas upgrade les caisses (mais au moins, on part tous sur un même pied)
Bref, un jeu pour tout amateur orienté "simu" (les autres, passez votre chemin, ça vous plaira pas).
Il n'y a pas mieux actuellement ni même avant. Espérons que ça va tirer GT/Forza vers le haut.
Ah, oui : le multi est très bien, plein de paramètres et avec le temps il y aura de moins en moins de moins de bourrins.

1  2  3  4  5  6  7  8  9