14.3/20

nanouswiss
Posté le 07 mai 2015 à 16:46

Fini les Gran Turismo et Forza. Jouant à Assetto Corsa - qui est vraiment excellent - je me suis quand même laissé tenter par ce jeu sur PS4. Après quelques heures, je suis vraiment pas déçu, bonnes sensations de pilotages, beau graphiquement - et on pas les inconvénient de réglages graphiques à faire par rapport au PC - vraiment un régal. Et de plus je n'ai pas encore mis en place mon G25 !! Il est parfaitement jouable à la manette contrairement à ce que j'ai pu lire. J'ai juste hâte de rentrer du boulot pour me faire des sessions de Nordschleife de nuit :) N'hésitez pas, faite le pas. Les fans de Gran Turismo ne seront pas déçus. En tout cas moi j'adhère déjà... et j'ai même pas fait 5% du jeu.

seb0272
Posté le 11 mai 2015 à 16:52

le jeu est juste super, tres addictif. Il faut penser à bien paramétrer sa manette pour prendre un réel plaisir et maitriser les véhicules. Les graphismes sont tres beaux à part les décors qui j'espere feront l'objet d'une MAJ. Les vues camera sont magnifiques et on s'amuse à changer de point de vue. Le son est tres bon en vue cockpit et bon le reste du temps. J'enlève 2 points pour 2 raisons principales : le nombre de véhicule, pas de ferrai, lambo, viper, toyota, peugeot... et les détails ( replay parfois moche et stand vide).

1  2  3  4  5  6  7  8  9
jedileo
Posté le 05 avr. 2017 à 22:38

Un bon simulateur ni plus ni moins les texture sont excellente les sonorités également

Regrettable par rapport à forza ou gt le manque de véhicules et d'évolution un contrat 4 à 5 compétition un bilan et tchao

Aucun sponsor officiel et si vous choisissez une catégorie tout les concurnent auront casiment la même auto l'écurie fera la différence

Dommage de se revendiquer le meilleur sur la jaquette et ne rien avoir de concurrentielle et valable derrière un forza ou gt5 et même un formula 1 fais mieux rapport qualité prix

J'aurais bien investie dans le deux mais se targuer d'être le meilleure pour nous vendre que de l'arcarde de simulateur ma vaxiner pour le deux

Toujours resté modeste quand on débute pgr c'est brûler les aile comme cela

ledriverpro
Posté le 01 avr. 2017 à 17:17

Le jeu en lui meme est bien et offline c'est le meilleur mais pour ceux qui veulent se faire plaisir avec des courses online il faut oublier tout de suite, J'ai acheté ce jeu car je pensais que le online serait améliorer ,c'est tellement facile a faire qu'il ne pouvait pas faire l'impasse dessus, non pour eux c'est trop dur de faire un anticollision etc donc voila ma note est justifier par ce foutage de gueule, si vous voulez rigoler aller faire autoscooter, carambolage assurer des type qui roule en camionette et surtout qui en on rien a foutre etc...

vincentfreeman3
Posté le 25 févr. 2017 à 18:09

j ai été déçu par ce jeux.
dèja j ai l édition goty et il n y a que 125 voitures, en plus beaucoup de voitures nazes. pour un jeux de ce genre c est très faible a ce niveau.
ensuite autre gros défaut toutes les voitures sont utilisables dès le début, il n y a rien a gagner et a débloquer en avançant en carrière, ce qui gache énormément le plaisir.
ensuite beaucoup de courses en "carrière" avec des véhicules nazes.
et par dessus tout je n ai pas ressenti d ambiance sur ce jeux. certes c est un jeux de caisses pas un jeux d aventure, mais certains jeux de caisses ont une certaine ambiance je trouve et la ce n est pas le cas.
dans le genre les forza sont largement mieux. donc si vous êtes comme moi et que vous n êtes pas un grand fan de jeux de caisses type total simulation (et avec très peut de belles caisses et sans ambiance), passez votre chemin.

Gremlin750
Posté le 28 déc. 2016 à 09:41

Un sacré bon jeu de course,mais qui demande a vraiment être apprivoiser avant d en maîtriser (un peu) les mecanismes et reglages diverses...et tres variés.
Un jeu de passionnés pour passionnés.

Kai-chek
Posté le 23 mai 2016 à 14:40

Un premier opus très convainquant. Un jeu de bagnole pointu, qui demande du temps à maîtriser laissant sans doute la plupart des joueurs sur le carreau. Dommage car une fois qu'on règle tout correctement c'est un régal d'enchaîner les courses. Les options sont nombreuses et le multi possède une communauté très agréable dans l'ensemble. Un super jeu de course, bien loin devant GT ou Forza en terme de richesse.

ekir_68
Posté le 15 avr. 2016 à 11:56

un des meilleurs jeux pour ps4 et clairement le meilleur jeu de simulation jamais sorti sur console.
les graphismes sont très beaux, les sons extraordinaire (au home cinéma c'est jouissif). Le jeu est dur et demande une bonne prise en main mais chaque catégorie se conduit différemment et toutes les catégories sont superbement retranscrites.
le principal défaut c'est les autres (comme souvent sur la route) qui pousse au premier virage sans être pénalisés et pourrissent la course (en ligne)
hors ligne le mode carrière je ne peut pas en parler je suis principalement en ligne et totalement accro à ce jeu !

pedrolarime
Posté le 10 avr. 2016 à 10:30

Un jeu qui vaut un 16 minimum pour les passionnés des sports automobiles. Mais pour moi, c'est une toute autre histoire, j'ai surestimé mes connaissances en la matiere. J'aime les jeux de voitures, mais celui la est trop haut pour moi.

Des tas de reglages à faire avant chaque course. Deja la j'ai plongé..

Parlons de la conduite. Une conduite tres realiste et faut evidemment pas mal de temps pour maitriser les vehicules. Mais.. je me suis pas du tout amusé. Mais du tout. Aucun fun pour ma part. Ce jeu c'est du serieux. J'y est pris quasiment aucun plaisir et je m'en suis lassé au bout d'un moment.

Le mode carriere m'a aussi refroidi, on a aucune motivation de le faire, aucun but, aucunes recompenses, rien, tres fade vide et sans interets, puisque tout est debloqué.

Le son des moteurs par contre est au top, graphiquement tres correct, le jeu seduira les vrais connaisseurs.

Un jeu que j'ai finis par vendre. Une histoire de feeling.

elangelo
Posté le 28 févr. 2016 à 12:13

Le réglage et la configuration de la manette sont un véritable supplice. Le comportement des caisses est étrange, même avec les aides on est sur des oeufs. Je roule en voiture depuis 20 ans c'est beaucoup moins compliqué que dans ce jeu :), même à faible allure... les voitures adverses font comme si vous n'étiez pas là .... Acheté d'occase, je vais le revendre. Après le plaisir pris sur GT6, c'est la douche froide. Peut être qu'au volant c'est mieux mais à la manette :non:

Posté le 18 févr. 2016 à 06:41

Points positifs :
- Réalisme (la moindre erreur ne pardonne pas !)
- Modélisation des voitures
- Son des moteurs (poussez le volume sur votre Home Cinéma et immersion totale assurée)
- Jeux de lumières
- Possibilités de réglage (même si, pour 95% des gens, c'est beaucoup trop poussé !)
- Le mode online

Points négatifs :
- Difficulté (très) élevée sans les aides et à la manette (volant préférable)
- Environnements pas très fouillés (mais finalement, à 250 km/h c'est un détail !)
- Voix en anglais (et sous titres en français illisibles pendant les courses)
- Les courses de karting chiantes au possible
- Le mode carrière un peu rébarbatif
- Le peu de voitures (et l'obligation de payer pour en avoir plus)

En gros pour résumer : Même s'il n'y a pas beaucoup de voitures, c'est dur mais c'est bon !

nicoshadow44
Posté le 20 janv. 2016 à 00:15

Pour commencer le bruitage des voiture est monstrueux c'est ça qui sauve le jeu, sinon les graphisme sont très moyen pour de la next gen ,mauvaise texture le solo est d'une nullité sans précédent il n'y a rien à débloquer pas d'objectif pour continuer dans le jeu ,la maniabilité est d'une médiocrité ,impossible de prendre un virage sans faire de tête à queue et pour finir le jeu est trop complexe trop de réglage et donc sa soûl et plus envie de jouer.quand on regarde ce qui a été dit sur ce jeu ou même quand on regarde la jaquette on se dit chouette ça va être un super mais au final quand on y joue on vraiment très déçu

]Raph0013[
Posté le 29 nov. 2015 à 18:59

excellent, réaliste et procurant de très bonnes sensations avec un bon volant (T300RS minimum) et un playseat. On prend énormément de plaisir à piloter : en solo, et en multijoueur.
+ Réalisme
+ Sensations
+ Réglages des véhicules, personnalisantes pour chaque circuit
+ Beaucoup de circuits et quelques parcours
- Quelques circuits prestigieux sont absents
- Beaucoup de véhicules, et de catégories, mais pas de ferrari ni de lamborghini...
- L'ergonomie des menus et de l'interface pourrait être améliorée.

Je mets 18 car malgré quelques améliorations, le jeu en lui même est très bon, le seul jeu de voiture digne de ce nom sur PS4 malheureusement

tristan011017
Posté le 25 nov. 2015 à 14:00

J aime vraiment beaucoup ce jeu de voiture mais on se fait un peu trop vite pénaliser je trouve on touche à peine la terre qu on se fait pénaliser c est dommage

Posté le 24 oct. 2015 à 18:34

nul!!aucune personnalisation,la conduite est super rigide aucune différence entre les voitures mise a part les f1 et les karts.trop réglages tue les réglages,le jeu t'oblige a jouer au volant.bref...NEXT!!!!

4lexRacer
Posté le 26 sept. 2015 à 21:12

A voir tout les commentaires je me demande si on a le même jeu ou si on ne s'arrête pas sur les même points du jeu... Effectivement le jeu est très beau etc... c'est sur que c'est une réussite pour un premier jeu, mais il ne métrite pas plus que 16. Je trouver qu'il y a un gros manque dans les fonctionnalités hors course, je m'explique.

-En solo, lorsque qu'on lance une course, on démarre direct, donc impossible de modifier la charge de carburant, du coup que ca soit une course de 10 tours ou 90 on part avc 60 litre quand même, jusque la c'est ps grave on peut allez aux stands pour faire le plein. Mais voila, L'IA, elle ne passe jamais aux stand !!

-Lorsque que l'on choisi une livrée pour notre voiture, impossible de faire le tour du véhicule en mode photo avec un Volant !

-La carrière qui est mal faite surtout en GT3 ou l'on participe a plusieurs championnat à la foi, en gros on passe 2x sur les mêmes circuits en 1 saison, lassant..

-Les pneus froid sur les monoplaces en sortie des stands et tout simplement abusé et l'IA na même ps ce problème...

Bref des petits détails pour certains, et il y en a surement d'autres que j'ai oublier mais qui gâche le gameplay excellent que propose ce jeu... J'attends Project Cars 2.

Anal-Logique
Posté le 23 sept. 2015 à 13:32

Très, très satisfait par Project CARS :oui:

Je l'ai depuis sa sortie, il est vrai qu'au début plusieurs crashs, bug et autres rebutaient pas mal de monde, mais maintenant c'est un vrai régal !
Il est réellement différent d'un Forza ou d'un Gran Turismo, qui s'adressent à un autre public.

Ce Project CARS, je le compare assez facilement à Assetto Corsa, même si AC reste meilleur au niveau physique de pilotage (graphiquement par contre, PCars est très, très bon !)

Malgré un mode carrière qui peut manquer d'intérêt, on y retrouve tous les types de véhicules, toutes les classes, du kart à la Formule A en passant par les MP4-12C, SLS AMG et autres Classes A et GT3, le choix est très diversifié, même si les véhicules ne sont pas nombreux

Du côté Online, c'est un régal.... ! à condition de jouer avec des pilotes fair-play, que l'on aura contacté sur divers forums au préalable...
Car oui, si vous vous lancez en online en session public comme ça, vous avez 80% de "chance" de tomber avec des joueurs sans scrupules, sans fair-play, qui jouent à Pcars comme ils pourraient jouer à Flatout 2... :(

La commu en ligne détériore la belle image de Project CARS, c'est dommage, avec des bons joueurs le multi est simplement jouissif :oui:

Note finale, un 17/20 pour les gaphismes (améliorés par le patch 3.0), la physique de pilotage qui permet de se faire plaisir même au pad (un volant est quand même conseillé pour profiter du jeu au max :ok: )

Je terminerais par une phrase qui résume le tout :d) Fan de simu, foncez ! Fan de dérapages, de virages en crabe et de stock car, passez votre chemin ! :oui:

1  2  3  4  5  6  7  8  9