14.3/20

nanouswiss
Posté le 07 mai 2015 à 16:46

Fini les Gran Turismo et Forza. Jouant à Assetto Corsa - qui est vraiment excellent - je me suis quand même laissé tenter par ce jeu sur PS4. Après quelques heures, je suis vraiment pas déçu, bonnes sensations de pilotages, beau graphiquement - et on pas les inconvénient de réglages graphiques à faire par rapport au PC - vraiment un régal. Et de plus je n'ai pas encore mis en place mon G25 !! Il est parfaitement jouable à la manette contrairement à ce que j'ai pu lire. J'ai juste hâte de rentrer du boulot pour me faire des sessions de Nordschleife de nuit :) N'hésitez pas, faite le pas. Les fans de Gran Turismo ne seront pas déçus. En tout cas moi j'adhère déjà... et j'ai même pas fait 5% du jeu.

seb0272
Posté le 11 mai 2015 à 16:52

le jeu est juste super, tres addictif. Il faut penser à bien paramétrer sa manette pour prendre un réel plaisir et maitriser les véhicules. Les graphismes sont tres beaux à part les décors qui j'espere feront l'objet d'une MAJ. Les vues camera sont magnifiques et on s'amuse à changer de point de vue. Le son est tres bon en vue cockpit et bon le reste du temps. J'enlève 2 points pour 2 raisons principales : le nombre de véhicule, pas de ferrai, lambo, viper, toyota, peugeot... et les détails ( replay parfois moche et stand vide).

1  2  3  4  5  6  7  8  9
laspane69
Posté le 13 mai 2015 à 20:08

pour tous ceux qui mettent 0 sérieux allez jouer a drive club il est beaucoup mieux ,pour une fois qu il y a un jeu correcte de voiture sur ps4 y en a encore qui pleure pour rien alors a tous ceux qui mettent 0 allez jouer au pokemon ça sera mieux merci

osiris-amanpour
Posté le 12 mai 2015 à 12:58

Sur cette Gen que le jeu soit bon ou mauvais ils mettent 16 je me demande comment ils s'y prennent pour noter. JVC :malade: sauf Romendil. Faire tester un jeu comme ça a Epyon c'est donner de la confiture a un cochon, il ose dire que les jeux de bagnole c'est son rayon suffit de regarder le GL pour voir que non. Ce mec :malade:

vorenus
Posté le 12 mai 2015 à 03:06

Je joue à Project cars sur PS4 avec un volant T80 (jamais essayé à la manette).
Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu de course auquel il m'ait été donné de jouer.
Le mode carrière est contrairement à ce que je lis très sympa. Il n'y a pas l'aspect gagner de l'argent, collectionner des voitures, c'est vrai, mais cela n'est pour moi en aucun cas préjudiciable. Arriver à maitriser les différents style de voiture, à commencer par les Kart et le choc de passer du 125 au 250, n'est pas une mince affaire.
Je suis un joueur occasionnel (depuis 20 ans), et je pense qu'ils ont trouvé le meilleur compromis entre simulation pur et dur et un gran turismo. J'ai préféré de suite désactivé toutes les aides et meme si ca m'oblige a recommencer quelques courses plusieurs fois, je prends un plaisir immense à jouer à ce jeu et je crois que c'est bien là le principal.
Il y a 65 voitures et c'est amplement suffisant, les maitriser toutes prendra bcp bcp bcp de temps. Alors bien sur j'aurai aimé avoir quelques ferrari, Lamborghini et quelques autres bolides, mais ce n'est pas du tout un frein au plaisir de jouer.
Le jeu est magnifiquement beau et fluide.

Pour résumer, jeu beau, fluide, complet (le online est génial aussi), dur à maitriser mais pas insurmontable.

Pour moi c'est du tout bon.

Pour quelqu'un qui ne rechignera pas a recommencer une course 10 fois parce qu'il a raté un virage, je lui conseil de l'acheter les yeux fermés.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'engouement sur ce jeu. Essayer le, et au bout de 2-3h, vous saurez s'il est fait pour vous.

RAOUL_2011
Posté le 11 mai 2015 à 23:13

Project Cars est une Tuerie ! A posséder Absolument, pour tous les passionnés de Simulation automobile. Largement accessible à la manette, mais plus long et moins précis dans l'apprentissage qu'au volant ! La Simulation auto avait besoin en Plus de Sensations de Conduite, d'un Lifting Graphique et d'une Véritable Sonorité Mécanique, les Développeurs ont réussis leur parie, merci ! Il vaut, un Bon 17/20 ! . 20/20, juste pour équilibrer un peu la Note moyenne du Jeu, emputée par le verdict d'une poignée d' (Elitiste "Rageux") ou de gens certainement frustrés par La Réussite Insolente du Titre ! PC a un bel avenir devant lui ! Tant mieux pour nous les Gamers ! ;)

Dudule56
Posté le 11 mai 2015 à 21:31

Vraiment bien réaliser, toutes les disciplines sont bien représentées. il est vrai qu'il manque des voitures pour les puristes,enfin ça sert a rien d'en avoir 1000. c'est un très bon jeu de voiture qui se rapproche de ce qui se fait de mieux en simulation. les meilleurs circuits sont présents avec conditions climatiques changeantes en temps réel, c'est bien fun. moi j'ai acheter ma PS4 pour ce jeux et je regrette pas.
pour ceux qui mettent une note de en dessous de 10, franchement va falloir être un peu objectif et arrêter de comparer certains jeux pour absolument dire que c'est moi qui a le meilleur et la meilleur console et que c'es moi le plus fort. pour certain je pense que conduire une vrai voiture leur ferait pas de mal

kifkool-art
Posté le 07 mai 2015 à 12:43

Sur PS4 ! Pas exceptionnellement beau, pas simulation pure, mais pas arcade non plus, une gestion des degats risible, DES VOIX EN ANGLAIS a 60 euros la galette, incapable de doubler en français, des menus d'une monotonie hallucinante, mais surtout au dos de la boite du jeu il est inscrit "Un choix sans precedent de voiture"....une cinquantaine lol dont certaine répété jusqu'a 3 fois en differentes finitions, pas mieux qu'un DRIVECLUB qui reste bien plus amusant, UNE ENORME DECEPTION

ATX-12
Posté le 08 mai 2015 à 16:50

Ouais mais ...............non

Ce jeu est d un ennuie profond... la cause certainement a un mode carrière pas convaincant du tout et surtout du au fait que tout est débloquer des le départ , une grosse erreur des devs car finalement aucun défi ne pousse le joueur.......
quand a la sois disante "simulation évoquée " , ouais , certains non pas du jouer a de vrai simulation en réalité ( aucune pénalité dans les courses a souligner )......

Je ne parle même pas du contenu plus que léger , l'absence de customisation des caisses ( qui du coup aurais permis a certains de mieux s'immiscer dans le jeu ) , du flou sur la ps4 du a un filtre horrible , de la carrière chiante au possible ( si on peux appeler ca une carrière ) , etc etc

En gros ce jeu est raté... loin de la bombe attendu...
Loin mais alors très loin de ce qu'on attendait.....
Si vous voulez un jeu de caisse sur ps4 prenez drive club qui est mieux en presque tout point sauf la conduite évidemment ( pourtant celui ci n est pas exempt de défaut malheureusement mais pour le prix , on fera abstraction )...

Julien-27000
Posté le 09 mai 2015 à 12:49

Grosse déception après plusieurs heures de jeu, Je l'attendais avec une énorme impatience peut-être meme de trop! Et au final je me retrouve très décu par ce jeu. Graphiquement parlent seule les voitures et les dégats de collision sont plutot réaliste, le décor extérieur et la route ne sont pas digne d'un jeu PS4 mais plutot PS3, Seulement 65 voitures c'est juste une grosse blague, meme si il y a des DLC à venir on va pas payer encore pour des voitures non plus, faut pas abuser. Les sensations de conduite sont nul, pourtant j'ai tout essayer en étant un puriste des jeux auto de simulation j'ai essayer plein de réglage avec mon volant mais aucun effet sur certaine voiture tu peu braquer a fond la voiture ne va pas tourner et meme effet avec la manette, Mode carrière nul et lassant et en plus voix en Anglais. Point possitif du jeu le son des moteurs sa fait cher le jeu juste pour du son moteur. Gran Turismo 6 et de loin meilleur que Project Cars, Dommage!!!

CiberGaming29
Posté le 13 mai 2015 à 17:10

Bof.

Décevant !

&

klapaudius
Posté le 21 juin 2015 à 09:43

Je donne 0 par principe car payer 69 € pour avoir un jeu truffé de bugs je trouve cela vraiment honteux. Si encore ca arrivait de temps en temps. Mais non à chaque session j'en trouve un nouveau. Par exemple si vous perdez un pneu lors d'un crash avec tous les dégâts activés, en retournant au stand vous pouvez reconduire normalement sauf que le pneu n'est pas revenu. Je me suis amusé à dégager les 4 à la fin j'avais une voiture qui volait comme un hoverboard. Sinon le jeu qui plante complètement et qui fait retourner la PS4 sur l'écran d'accueil lors d'une course c'est pas mal non plus surtout dans les 2 derniers tours des 68 à faire. Vraiment très dommage sans cela le jeu était réussi.

ludo266
Posté le 15 mai 2015 à 11:40

super bon jeu il va sûrement me coûter quelques nuit blanche lol 😁
mise à part quelques bug léger rien ne m'a interpellé graphiquement les voitures sont très bien modélisé

Spiitro69
Posté le 15 mai 2015 à 04:18

Gros potentiel, j'attend de voir ce que ça donnera avec les DLC, là aussi ils ont fait une boulette, du contenu moddable avec Steam Workshop aurait fait un jeu à durée de vie infinie, plutôt que de se retrouver avec du DLC mod entre guillemets 'avale ça ou rien' genre GTA console.

stewinner
Posté le 14 mai 2015 à 11:09

Graphiquement c'est beau,inégale en certain endroit pour les circuits mais vraiment cela reste anodin,les voitures sont bien modélisées,même en jouant de l'extérieur,elles sont de toute beauté,par contre la voiture est plus dur a tenir en jouant de l'extérieur que de l'intérieur de l'habitacle.
Je trouves qu'ils y a trop de LMP1 et LMP2,ils auraient du en mettre moins et faire d'autres disciplines.

Je n'ai pas de flou sur le jeu SAUF dans les replays,c'est là que ce trouve la catastrophe,fantôme de la voiture qui sort ,des flous,sur ce point c'est le même que GT6 niveau replay,à par que GT6 n'a plus de soucis
SInon le jeu est paramétrable à souhait.

-Niveaux réglages y a un peu plus que GT6

-La météo est bien faite,la pluie qui tombe sur la carosserie,on entend les gouttes claquées ,il y a des essuies glaces ici ils servent vraiment,la voiture est destructible,quand le pare brise se fissure,là j'ai pas trouvé cela bien fait,l'intérieur des voitures est bien réalisé,le son des moteurs,de la boite de vitesse est le point fort du jeu,là c'est vraiment des voitures de courses.on s' y croit

-La jouabilité,beaucoup disait que c'était injouable sans régler sa voiture,et à la manette impossible,moi perso j'y arrives sans soucis,mais j'ai pas su rouler dans beaucoup de voiture non plus,quand on conduit propre ça va tout seul,les gâchettes de la manette de la ps4 premettent de laisser un filet de gaz dans les tournants ,elles sont mieux conçues que celles de la ps3.

Dans l'ensemble les pistes sont belles,les drapeaux flottent au vent,plus de détails,certains vibreurs sont plus haut sur certaines pistes si tu les prends pas bien,tu sens la voiture rebondire dessus,les bosses tu les sens,ça fait plus réel,la sensation de vitesse est bonne.

je suis pas déçu dans l'ensemble,de la à dire que GT6 maintenant c'est devenu de la merde peut être pas quand même,par contre quand je vois project car ,je me dis que GT7 va être énorme s'ils font pas les cons.
Pour ma part,project cars n'est certainement pas le jeu ultime ,forza et GTurismo ne sont pas enterré,par contre project cars a fait un pas en avant ,que GT et forza se devront de faire à l'avenir,ici c'est un vrai jeu de course automobile,avec des réactions plus réalistes ,une erreur et c'est une sanction directement
Il y a encore beaucoup de point à travailler afin de peaufiner Project cars aux petits oignons

-Ce que j'aime pas,mais cela reste du détail,on te parlent en anglais et c'est sous titré en français,durant les courses et en dehors on te communiques certaines informations comme dans les vrais courses,lire en roulant ç'est pas simple mdr ^^
-Les stands quand tu t'arretes,il n'y a que la gars avec son panneau pour te stopper ,ceux qui s'activent sur la voiture on ne les voit pas,gros point négatif,là-dessus GT6 est nettement supérieur.

Sinon j'ai noté par exemple pour la ruf GT3,31 livrées différentes

72 circuits,donc il est comme GT6, plusieurs déclinaison d'un même circuit

-manque de voiture dans le jeu

ce jeu vaut la peine,on peut faire encore mieux que project cars ,il n'en reste pas moins un bon jeu de course en attendant un Gran Turismo 7 qui va devoir définitement arrêter le côté arcade
une dernière chose je ne joue pas avec une loupe comme certains ^^

Posté le 27 mai 2015 à 21:15

Quand les développeurs prendront la peine de terminer leur jeu avant de le sortir, je prendrais la peinent de le noter correctement. En attendant ce jeu n'est pas fini, les bugs sont aussi nombreux que ahurissants, l'IA n'est influencé ni par l'usure des pneumatiques, ni par la pluie.
Marre qu'on nous sorte des alpha de jeu que l'on complète 6 mois après par des patchs.

Posté le 13 mai 2015 à 08:30

Graphiquement c'est très beau, très proche de la réalité malgré l'effet flou par moments (PS4), d'un point de vue gameplay c'est autre chose. Les différentes vues sont excellentes, sauf peut-être la vue derrière la voiture, qui donne un effet assez étrange lorsque la voiture tourne. Tout d'abord, le gameplay à la manette est à proscrire, puis que c'est quasiment injouable sans aucune aide (ce qui n'est pas le cas d'autre simulations ou prétendues simulations). Dans ce cas, il est nécessaire d'investir ($$$) dans un volant pour pouvoir profiter du jeu. Le handling des voitures est, pour les voitures de série, bien loin de la réalité selon moi, pour les autres, il semble être assez équilibré. (Ceux qui n'ont jamais été sur circuit vont probablement penser le contraire).
La bande son quant à elle est excellente.
Enfin, le mode carrière est une véritable daube, et il n'y a pour moi aucun objectif. Pas d'objectif = beaucoup moins d'intérêt et de durée de vie.

1  2  3  4  5  6  7  8  9