14.3/20

nanouswiss
Posté le 07 mai 2015 à 16:46

Fini les Gran Turismo et Forza. Jouant à Assetto Corsa - qui est vraiment excellent - je me suis quand même laissé tenter par ce jeu sur PS4. Après quelques heures, je suis vraiment pas déçu, bonnes sensations de pilotages, beau graphiquement - et on pas les inconvénient de réglages graphiques à faire par rapport au PC - vraiment un régal. Et de plus je n'ai pas encore mis en place mon G25 !! Il est parfaitement jouable à la manette contrairement à ce que j'ai pu lire. J'ai juste hâte de rentrer du boulot pour me faire des sessions de Nordschleife de nuit :) N'hésitez pas, faite le pas. Les fans de Gran Turismo ne seront pas déçus. En tout cas moi j'adhère déjà... et j'ai même pas fait 5% du jeu.

seb0272
Posté le 11 mai 2015 à 16:52

le jeu est juste super, tres addictif. Il faut penser à bien paramétrer sa manette pour prendre un réel plaisir et maitriser les véhicules. Les graphismes sont tres beaux à part les décors qui j'espere feront l'objet d'une MAJ. Les vues camera sont magnifiques et on s'amuse à changer de point de vue. Le son est tres bon en vue cockpit et bon le reste du temps. J'enlève 2 points pour 2 raisons principales : le nombre de véhicule, pas de ferrai, lambo, viper, toyota, peugeot... et les détails ( replay parfois moche et stand vide).

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ll-snoopy
Posté le 12 mai 2015 à 22:58

Mon test project cars version playstation 4 n’as pas a envié la monture pc le jeu est très joli graphiquement un cran au dessus des concurrent d’ou je ne citerais pas de nom.
Niveau gameplay et jouabilité enfin un jeu de caisses qui ce rapproche d’ asseto corsa même si c'est pas aussi poussé, ont vois tout de suite que ce jeu a étais fait pour pc très jouable à la manette hâte de recevoir mon T 300 gte pour revisité le jeu
le nombres de voitures ne me gène pas plus que ça en attendant les autres à venir gratuitement et certainement payante pour d’autre dlc en espèrent un season pass que j’attend volontiers sur ce type de jeux.
Enfin un jeu de simulation de voitures qui en vaut la peine sur playstation 4

Les points négative et positive après 30 heures de jeu

-Le jeu est remplis de bugs divers coupures de sons, freeze, l’ia qui s'arrête pas au stand ia qui roule sur route mouillé sans aucune difficulté, chronos faussé, collisions très étrange. 14/20

+physique du jeu17/20
Paramètres et réglage très poussé 19/20

Ma Note 18/20

_LindieN_
Posté le 11 mai 2015 à 18:50

sensation de pilotage au top ! et encore je ne suis pas avec un volant en jouant c'est pour dire
mode carrière un peu lassant, j'aurais aimé avoir un contexte (un peu à l'image du mode carrière dans NBA2k14) qui permet de plus acrrocher car l'enchainement de courses devient vite lassant
Par contre, les courses en ligne avec des amis sont juste jouissives, ça bataille dans chaque virage et on ressent la pression quand il faut défendre sa position ou essayer de passer dans un virage pour doubler
les graphismes sont excellents et la météo dynamique vraiment saisissantes: il faut changer son style de conduite à l’arrivée des premières gouttes...sinon direct dans le fossé lol

CSGO_Addict
Posté le 19 mai 2015 à 06:18

J'hésitais grandement entre ce jeu et DriveClub maintenant mon choix est très clair :pf:
65 voitures, des DLC déjà annoncés :non2: ...... moins beau qu'un DriveClub ou qu'un Forza, ce Project Cars est une daube sans nom, une arnaque.
La pleurnicherie internationale du gaming :honte: a tellement chialer que pour avoir leur 60 fps sur console la compagnie a du gratter sur les graphiques..... très peu de voitures et des tonnes de DLC déjà , bref une nouvelle pompe a $fric$ pour nous la mettre profond, sa va être sans moi, j'hésitai entre les deux mais je m'en vais finalement chercher DriveClub a 30 billets demain en version boîte :oui:

pacobil
Posté le 08 mai 2015 à 00:10

Magnifique jeux simulation project cars je donne la note 19 sur 20 vive les jeux simulation :) surtout surtout la conduite des voitures et le graphisme il est magnifique

combarinou
Posté le 20 mai 2015 à 08:12

Ce jeu est une immense blague ! Mais une blague à 70 euros ça fait plutôt mal ! On le présentait comme le vrai bon jeu de voiture qui manquait à la PS4 et les videos postées sur le net avaient plutôt tendance à aller dans ce sens. Quelle déception une fois la manette en main ! Il faut vraiment paramétrer sa manette aux petits oignons pour pouvoir espérer rester sur le circuit jusqu'à la fin de la course. L'IA des adversaire est au fraise : il restent désespérément collé à leur rail et vous percutent si vous avez le malheur de vous intercaler. Si vous avez le malheur de mettre une roue dans l'herbe durant la course vous le payez cash par une sortie de route qui réduit à néant tous vos espoirs de finir en pôle position. Les graphismes et la modélisation sont plutôt réussis concernant les véhicules (mais avec une soixantaine seulement c'est un peu normal !), par contre on ne peut pas en dire autant des décors qui manquent cruellement de finition et ne correspondent absolument pas aux joli videos de présentation du jeu, ils sont à peine plus beaux que sur PS3. Enfin le jeu manque sérieusement de contenu par rapport à la concurrence. On en vient à se demander à quoi ont réellement servis tout ces reports de sortie. Au final il me reste la désagréable impression d'avoir gâché 70 euros (alors que 50 en auraient largement suffis !) et l'envie de me replonger dans GT6 sur PS3 qui est certes un peu moins joli (quoique) mais avec un contenu plus que conséquent à un tarif très abordable. Le jeu de voiture ultime sur PS4 n'est pas encore arrivé, qu'on se le dise !

Posté le 26 nov. 2015 à 17:58

Aaaaaaah Project CARS ! Souvent repoussé, souvent évoqué, mais finalement ? Est-ce le messie tant attendu en matière de course automobile ? Eh bien non. Le jeu est très bon, et très beau (d'autant que ce ****** de flou a enfin disparu de la version PlayStation 4), mais le mode Carrière est d'un ennui mortel, le contenu ressemble plus à un catalogue de DLC made in Ikea qu'à une vraie liste de voitures / circuits... Bref, les sensations sont tellement bonnes qu'on lui pardonne volontiers ces défauts grossiers. A essayer tout de même avant de passer à la caisse ;)

marcus-de-mars
Posté le 14 mai 2015 à 20:08

Je ne comprend pas les notes en dessous de 15. Chacun son avis, c'est sur, mais bon faut être un tant soit peu objectif. D'un point de vue purement sensations, il n'y a pas mieux (sur consoles ) un peu déçu graphiquement mais rien de méchant, bref il vaut un bon 17 voir un 18.

C3RB4
Posté le 14 mai 2015 à 02:20

Très bon jeu, bonne simulation mais un mode carrière sans réel saveur, fade, vide, peu immersif. Grosse déception de ce côté là. sinon sensation de conduite réaliste, vue cockpit ultra détaillée, son moteur exceptionnel. En terme de qualité au dessus de GT sans aucun problème. La référence tout de même sur PS4.

mat08320
Posté le 13 mai 2015 à 21:47

Une véritable tuerie tout simplement !!!! C'est LA simulation automobile que j'attendais depuis des lustres sur console. Graphismes très beaux, jouabilité exemplaire. Enfin un jeu de course où on ressent de la fierté à gagner, dans le sens où il faut il faut batailler pour aligner les bons temps et pour ne pas partir à la faute. Bien sûr il y a quelques défauts comme une IA encore très perfectible, ou un mode carrière très primitif, mais cela ne retire en rien le plaisir d’aligner les chronos, et d'attaquer encore et encore.

Malgré ces quelques défauts, je mets 20/20 pour remonter comme d'habitude la moyenne, pour compenser les 0/20 des kikoos qui ne comprennent pas que conduire, c'est aussi savoir freiner et accélérer avec parcimonie. :honte:

jp-power2
Posté le 13 mai 2015 à 21:25

Je trouve personnellement ce jeu très agréable à jouer. On y prend énormément de plaisir. Les sensations de conduite et d'environnement sont magnifiques. Les effets de lumières, les changements de climat, les sons dans et hors de la voiture..

Ce qui me plaît moins est la gestion de course en carrière.. On ne sait pas trop où on en est dans la progression du pilote. Juste des badges qui nous permettent de voir la progression mais je trouve pas ça ergonomique.. Le jeu est parlé anglais ce qui est moins immersif pour moi pauvre francophone.. Et un peu déçu du graphisme du jeu. Il est très beau mais pas aussi beau que "promis"..

the_dice1
Posté le 11 mai 2015 à 17:32

on rentre dans les détails,65 voitures déjà débloquées ,donc ceux qui ont l'habitude de forza ou gt il faut s'y faire,on a rien a faire tout est débloqué,ceci est un mauvais point,un mode carrière qui en découd donc qui manque cruellement d'intérêt,des bugs,du flou pour masquer l'aliasing qui fait mal a la tête sur certains écrans,quasi injouable par moment avec la manette,chute de fps ,graphiquement pas exceptionnels,autant attendre gt7 si vous pouvez ....

_Jufa_
Posté le 21 mai 2015 à 08:18

Après des dizaines d'heure de jeu Je vais Vous Citer les Points Fort de ce jeu et les points Faible

Les Points Fort :
- La bande son et l'audio en general

- Le parametrage de l'experience de jeu camera , Paramétrage des touche, de l'ATH

- Les Conditions Météo

Les Points Faible :

- Le Mode Carrière (Vous faite votre championnat et Vous regarder le Tableau des Points rien de plus, C'est Super chiant)

- Le contenu Ridicule (2-3 voitures par catégorie) peu de License, Peu de Peinture Des marque Inventé ^^ et en Plus il nous annonce déja des DLC Payante Digne de EA

- La conduite : Elle est Presque Parfaite sauf que l'adherence En sol Gras Herbe ou meme Sable Est juste Fantastique Exemple : Prendre un Vibreur est presque dangereux dans ce jeu mais Mettez les roue A 30 cm du vibreur Dans l'herbe et ca passe comme papa dans maman. (tous mes amis qui jouent aux jeux m'on fait la même constatation)

- Les Bugs Très Très nombreux Online, Offline Bref tout le temps

- Les menu très peu pratique (exemple choisir la peinture de votre voiture en ligne vous prendra bien 1 à 2 mn)

- Les Rapport de Course pas Détaillé ( meme pas le meilleur temps) Juste le temps total et la position

- Intelligence artificielle ( tres violente j ai parfois l'impression de joué avec des môme en ligne qui s'amuse a me rentré dedans dans les virages)

- La physique des accident (tout contact entre 2 voiture amènera un effet aimant entre ces 2 voiture, et grace a cela Si un voiture vous dans le derrière Avec une différence de 20/30 Km/h 9 fois sur 10 elle vous montera Tous simplement dessus) regarder des vidéo sur 20 minutes de gameplay je suis quasi sur que vous allez le voir.

Bref en conclusion j ai l’impression que project cars a vraiment l'envie de se posé en simulation avec des attentions très particulières par exemple sur la température des pneus et leur adhérence. Mais que d'un autre coté il se contrefoute de la motricité hors piste et des contacts

C'est un mauvais jeu et surtout une mauvaise simulation mais si comme moi vous joué sur Ps4 je vous conseille de l'acheté car c'est la meilleur des daube de jeu de voiture que l'on nous a servi jusqu’à maintenant. Et qui sait peut-être que des patch l'amélioreront..

Ps Désolé pour L'orthographe j'avais pas beaucoup de temps ;)

Posté le 07 mai 2015 à 17:13

Quand je joue à ce jeu, j'ai vraiment l'impression de conduire une vrai bagnole, et çela est vraiment bien pour mon neo-cortex et mon besoin d'accomplissement de soi référencer dans la pyramide de maslow. Et c'est plutôt cool.

Asashi76
Posté le 09 mai 2015 à 12:42

Bonjour à tous

Project Cars d'un point de vue de la conduite est géniale et marque un grand pas en avant par rapport à ce qu'on connaissait sur console c.à.d Forza ou Gran Turismo. Au niveau Technique pas de surprise non plus il est beau et en met plein la vue. Par contre je reste très mécontent au niveau de l'IA. Je m'explique l'IA joue sur un rail et j'ai l'impression qu'elle est incapable d'en changé. Je double un concurrent dans une ligne droite je le dépasse d'une bonne moitié de véhicule et arrivé au virage au moment du freinage et bien l'IA prend la corde et se rabat sur moi pour me sortir. J'ai retesté de vieux jeux pour vérifier type Forza 4 ou même F1 2013 et je n'ai pas constaté autant d’aberration dans l'IA sachant qu'elle n'est pas exempt de défauts. Je trouve triste que des jeux curent gen est une meilleur IA qu'un jeux next gen qui se targe depuis 2 ans d’être "la meilleur simulation ". J’espère une réaction des développeurs et c'est pour ça que en l'état actuel il ne mérite pas plus de 15, j'aurai préféré un jeux moins beau mais plus convaincant sur l'IA.

Posté le 26 mai 2015 à 08:31

Grand amateur de jeux de simulation de course, je me suis essayé à Project Cars et . . . déception . . .
J'ai été un grand fan des Gran Turismo, j'ai ensuite touché aux Forza qui étaient vraiment sensationnel, et ce project cars me déçoit complètement.
Déjà le système de carrière est détestable, le fait de créer une partie pour choisir le type de véhicule avec un système de contrats complètements inutiles.
Tout est débloqué, ok . . .
En terme de pilotage ? Mais oui c'est tellement simulation que ça devient pour certain véhicule incontrolable, faire des têtes à queue à n'importe quelle vitesse . . . Pour piloter de temps en temps sur le circuit de Ledenon, je trouve que cette fausse simulation casse la réalité du vrai pilotage.
Oui oui c'est beau, raison pour laquelle je met la moyenne, mais malheureusement cela ne fait pas tout.
Je vais retourner sur Forza qui offre aujourd'hui la meilleur simulation possible sur circuit.

1  2  3  4  5  6  7  8  9