16.9/20

Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

eu OBLIGATOIRE pour tout utilisateur de lunettes 3D Vision !!!

Tout simplement le plus beau et profond jeu du monde en 3D, rien que ça !

La formule de Trine est toujours aussi efficace, jongler avec 3 personnages et leurs compétences complémentaires afin de résoudre des énigmes, combattre, sauter de plateforme en plateforme et souvent tout cela en même temps...

Le jeu est plus long que le premier (entre 7 et 9h selon le degré d'achèvement des niveaux) et est particulièrement varié dans les environnements traversés.

L'ambiance enchanteresque est particulièrement appréciable.

Seul défaut : le doublage français catastrophique !!! A jouer en anglais, de toutes façons le scénario est tout simple...

Ensuite je conseille à tous de se laisser tenter par l'extension "Goblins menace" qui augmente la durée de vie avec des environnements encore plus beaux et originaux (décors organiques, désertiques, etc.) et une difficulté légèrement augmentée mais en conservant l'évolution des personnages dès la fin de Trine 2.

Darkene
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Trine 2 est bluffant par ça Direction Artistique. Franchement y'a des plans qui sont juste sublime ou l'on reste sur le cul devant se écran. Le gameplay est vraiment plaisant et l'histoire bien que pas intéressante est classique. Un très bon jeu.

Epi_
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Déja fait sur PC, refait sur console, ce jeu est une petite, sur tout les plans, gameplay, lore, musiques, durée de vie, naration, sincèrement, ( je pense que les gens sont rares ) mais si vous ne l'avez pas encore fait, F O N C E Z !!!

Monkey_Smoke
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu (à faire entre amis pour plus de fun ^^)qui demande un peu de jugeotte, graphismes super avec les décors dignent de comptes de fées.
La maniabilité était bien selon moi.

Bref, on s'amuse et on passe du bon temps ;D

Cblackhawks
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Décors, level design, personnages, jouabilité, n'en jetez plus; Trine 2 complete story gratuit sur le PSN est une aubaine, que dis-je un cadeau et passer à côté d'une telle merveille serait dommage et incompréhensible...après, c'est vous qui voyez, moi en tous cas j'y retourne. 18 +1 point (19)pour sa gratuité. Continues comme ça, à nous offrir des perles et non des daubes, tonton PSN, merci.

Pred21
Posté le 05 mai 2018 à 00:50

J'avais grandement apprécié le premier, cette suite m'a un peu déçu. Toujours aussi beau et enchanteur, Trine 2 peut pourtant très vite énerver et frustrer avec le sur-utilisation du Mage pour avancer correctement. La plupart des niveaux sont redondants et excepté quelques passages, le jeu est moins difficile que son aîné. Une fois qu'on a joué au premier, le second me paraît dispensable.

[OL]_JM_AULAS
Posté le 21 mai 2015 à 20:33

Les + :

• Très bonne utilisation de la 3D, un must-have pour tout possesseur de TV compatible
  • Dans la lignée du précedent
  • Bonne durée de vie et difficulté bien dosée

Les - :

• Quelque peu répétitif à la longue au niveau du gameplay et des environnements

Jean-Michel regrette que la 3D n'ait pas rencontré le succès escompté :-(

inttello
Posté le 21 févr. 2015 à 20:00

Voilà un petit jeu de plate forme comme on voit plus, une bonne difficultée et des énigmes bien ficelées. L'humour bien présent agrémente l'histoire qui est hélas faible, mais le plaisir de jouer est présent et on prend plaisir à y rejouer.

Arno59_2010
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

C'est un jeu très particulier, enchanteur, et superbe à regarder. A jouer c'est moins exaltant car cela reste, malgré tout, assez répétitif. Mais rien que pour les yeux il vaut le coup. Et il me faut moins de 200 caractères pour marquer cela.

KaZaMa_SenSeii
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Juste magique !
On est transporté par l'univers féérique de ce jeu, les graphismes sont à tomber, la narration est excellente et ne se prend pas trop au sérieux, les décors sont enchanteurs, même si le système de combat n'est pas le point fort de ce jeu, on reste subjugué du début à la fin, et on a pas envie de lâcher la manette.
Un petit bijou qu'on se doit de posséder, pour un prix dérisoire.

MaitreKishimoto
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Fort d'un succès rare pour un jeu indépendant, le jeu Trine a pu s'offrir une suite sobrement intitulée Trine 2, qui a elle-même connue des portages et des rééditions sur diverses consoles réparties sur différentes gen. Un succès toutefois mérité au vu de la qualité des jeux et particulièrement de cettre Complete Story qui inclut le jeu de base et son DLC. Porteur d'un gameplay original, fort et profond né d'un mélange entre plate-formes, réflexion et action le tout saupoudré d'une pointe de RPG. On incarne donc trois personnages aux capacités complètement différentes chargé de rétablir la paix dans le royaume, mais non pas en même temps mais chacun à leur tour et il ne tient qu'au joueur de changer de personnage en fonction de la situation. Une pure merveille de gamedesign servit sur un plateau d'argent qu'est le level design inspiré et travaillé. Une perle de jouabilité si ce n'est quelques imprécisions dans les sauts. Le scénario est simple mais magique et colle parfaitement à l'univers graphique incroyablement riche et artistiquement époustouflant, certains environnements sont tout simplement mémorables particulièrement dans le DLC inclus. Sans oublie la musique envoûtante sonnant médiéval et héroïc-fantasy. Niveau durée de vie il faudra bien une quinzaine d'heures pour arriver au bout du jeu et un peu plus pour récolter tous les trésors et obtenir tous les trophées, qui pour la plupart sont un peu farfelus et pas réellement inspirés malheureusement... On regrettera également que le jeu soit plutôt creux en solo perdant forcément en interactivité. Ceci dit, ce jeu est réellement agréable à jouer et diablement efficace en coopération. Une très bonne pioche que je conseille à tout le monde qui a un ami sous la main pour une voire plusieurs longues sessions de jeu.

Badou-Sama
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Pour commencé, je ne connaissais pas la série Trine jusqu'à l'offre faite par l'abonnement PS+. Aussi, je ne suis pas fan des jeux de plateformes en 2D mais j'ai quand même voulu essayé, et bien sûr j'ai été agréablement supris.

Pour commencé, les graphismes m'ont tout de suite tapé à l'oeil. C'est très propre et vraiment bien maîtrisé. Je me suis tout de suite senti à l'aise dans cet univers compte de fée. Le gameplay quant à lui est tout aussi bien. Il promait des heures d'amusement entres amis. (l'option multijoueur est aussi dispo, un vrai plus :oui: )

La narration est agréable mais manque de profondeur à mon goût. Je sais que dans ce genre de jeu le scénario est secondaire contrairement au gameplay, mais j'ai l'impression d'avancer sans but précis. Dommage. Pour la durée de vie, elle est satisfaisante, les niveaux sont nombreux et assez longs. 16/20 pour ce petit bonbon délicieux nomé Trine 2. :cute:

faboulous83
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

J ai bien attendu de finir ce jeu que j ai acheter 18 euros alors que deux semaines apres il etait gratuit lol, j ai pour ma part la chance d avoir un ecran 3d et lorsqu il tourne en 3d c est tt simplement une merveille, on en prend vraiment plein la vu la 3d est somptueuse avec les hache le blizzard les perso qui sorte de l ecran. Le jeu quand a lui est vraiment tres bon, decor diversifier les casse tete parfois un peu relou mais dans l ensemble c vraiment une merveille et je pense que si j avais jouer en reseau il aurai pris un 20. A faire absolument en prime il est gratuit maintenant

daryoyo
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Jeu magnifique ! puzzle/plateforme/aventure le trio gagnant ! je ne l'ai pas encore fini, révisions pour le BAC obligent mais, je compte le finir incessamment sous peu ! Les couleurs et Le leveldesign sont tout simplement géniaux !! Il est gratuit pour l'instant grace au PS+, à saisir donc !

loco06600
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

bonsoir ben pour moi je me disais ça va être de la daube et puis finalement pour un jeu gratuit il est plus que magnifique c'est une petite claque visuel a faire absolument...le concept des trois perso est très bien faites