16.2/20

Sackwolf
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Pas de grand changement avec Flower, le jeu est globalement plus beau et quelque effets ont été rajoutés sur certains niveaux mais il n'y a pas de différences majeures.

La lumière de la manette qui change en fonction du ciel c'est assez cool, c'est très accessoire mais c'est sympa !

C'est toujours un jeu génial, ThatGameCompagny font vraiment un travail remarquable que ce soit avec Flow, Flower ou Journey. J'espère qu'ils continueront ainsi c'est un grand studio !

Je met quand même 20 le jeu tant toujours aussi magnifique et poétique et surtout : Gratuit !

Dadrixx
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu, à l'image des autres productions de ses développeurs, est une expérience unique. Une vraie perle, une vraie oeuvre d'art. D'accord, ça peut déstabiliser au début, mais l'expérience vaut le coup.

Déjà que le jeu est superbe sur PS3, alors sur PS4, en 1080p, c'est magnifique.

Aussi, contrairement à ce que prétendent les idiots qui collent des 00/20 au jeu en statuant que le prix est éxagéré et que c'est un scandale de refaire payer des joueurs pour le même soft, je rappelle que ce jeu est en Cross Buy. C'est à dire que s'il est déjà possédé par un joueur sur PS3, il l'est aussi sur PS4.

Et à moins de 8€, c'est tout sauf un scandale.
Ces Anti-Sony sont vraiment à court d'arguments on dirait, mais bon passons.

Non, dans ce jeu il n'y a pas de fusillades, non il n'y a pas d'explosions, non il n'y a pas de blagues bien bas du front pour faire ricaner le joueur derrière son écran, mais il est magnifique, que ça soit visuellement, musicalement, dans le fond, ou dans la forme.

Une vraie perle. 19/20

1  2  3  4  5
Azzrael
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

J'aime à quel point les fans de microsoft et d'hémoglobine en surdose ne peuvent supporter la vue d'un jeu original et poétique. C'est à croire que vous êtes réellement stupide ou que vous avez simplement autant de sensibilité et de jugement qu'une roche (et encore...). Ce n'est peut-être pas un jeu qui nous rend nerveux et qui fais monter l'adrénaline, mais tel n'est pas son but. Il s'agit d'une expérience à vivre, il faut savoir s'y plonger entièrement afin de l'apprécier, mais cela seule des personnes sensibles et matures le peuvent...

Ikxqqz
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Plus beau, plus fin, plus fluide que la version PS3.
Flower sur PS4 est un bon moment de détente, certes, ce n'est qu'une amélioration graphique mais les personnes l'ayant déjà acheté sur PS3, l'auront gratuitement sur PS4.
En espérant que le studio nous offre d'autres jeux de cette qualité pour la next gen!

BFranck
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Flower, je lui met 19/20 pour son concept et sa réalisation.

Mais très honnêtement, le portage PS4 ne sert quasiment à rien. L'apport du 1080p semble assez futile compte-tenu de l'absence de reprise des modèles 3D et des textures. Et l'argument de 60fps est limite ; la version PS3 n'a quand-même pas de gros soucis de fluidité ! (rien à voir avec la version PS2 de Shadow of the colossus, portée ensuite sur PS3 avec une réelle amélioration) = 13/20 pour le portage

Warrior-darklor
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Immensément nul ce jeu !

Lent, ultra répétitif, pas de scénario, ce jeu se termine en 1h30 mn. Il pourrait même tourner sur Ps2 tellement c'est moche!

C'est une honte de sortir cela, surtout pour de la next gen.

A ne surtout pas acheter !

troll_of_duty
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

alors oui le jeu est beau(encore que c'est discutable)et oui le jeu est onirique mais non non et non d'un point de vu ludique,pour une démo technique passe encore(le dinosaure ou la raie manta a l’époque de la ps1) mais en terme de jeu c'est chiant au delà de quelques dizaines de minutes pad en main.
et pour les notes du jeu c'est le même principe qu'un acteur comique qui interprète un rôle dramatique,il suffit d'un changement pour crier au génie...

letrollmou
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Sans commentaire Ce jeux ne vaut rien, proposer une expérience de ce type en 2014 est tout bonnement scandaleux !! Il est pas beau, injouable...Une console aussi prétentieuse, un jeu sans prétention est d'une douce ironie, Si je veux voir des fleurs je vais dehors ! S'il vous plait sony, faite nous quelque chose d'aussi extraordinaire que votre melon !

KiwiLyly
Posté le 27 août 2020 à 13:08

Ce jeu représente totalement la réalité surtout aux niveau 4,5 et 6.Il montre que les fleurs sont importantes et qu'il ne faut pas les maltraité.Il montre aussi quelle sont puissantes,radieuse,melodieuse et bien d'autres choses.Je n'ai pas les mots poir décrire ce jeu.Il beaucoup trop parfait et proche de la réalité pour trouvé les mots parfait pour le décrire.Je voudrais aussi faire passer un message à la ou les personnes qui lisent ce commentaires:
-La nature est la chose la plus importante au monde c'est grâce à elle que la Terre tient encore debout si elle ne serait pas là,la pollution aurait déja pris le dessus.Je peux même vous dire qu'il y à de moins en moins de lieu contenant aucune pollution.Ces lieux disparèssent de jour en jour et la pollution les dominent.Les grandes villes sont le noyaux de toutes cette pollution qui parcour le monde entier comme le CoronaVirus en ce moment.La nature,les fleurs,les plantes,etc...sont là pour nous gardés en vie.Si la nature prend soins de nous alors prenons soins d'elle🥰

Voici le petit message que je voulais faire passé💚💙💛❤
Et pour les personnes qui prennent soins de la nature en ce moment,continuer à faire ce que vous faitent car vous êtes la source du bien que nous donnent la nature et vous êtes aussi la source de leurs puissances🥰Et leurs beauté🏞Ne poluont pas🥰❤💛💙💚

bary
Posté le 10 mars 2019 à 00:54

L'originalité ne fait pas tout.... Ya un minimum a avoir pour prendre du plaisir dans un jeu vidéo mais la se balader et refleurir des paysages qui ne sont pas exceptionnels non plus.... Autant jouer a okami c'est bcp plus poétique et ya d'autres choses a faire ya meme une histoire...

nli57
Posté le 18 janv. 2019 à 08:30

Toi aussi tu as toujours rêvé de vivre la grande aventure du pollen, en agitant ta manette dans les airs comme ton grand-père qui joue pour la première fois à un jeu vidéo, sur une musique digne du rayon tisanes de Nature et découvertes ? Nan, hein ? Ben nan. Pire jeu auquel j’aie jamais joué je crois bien, heureusement qu’il ne dure qu’une 1h20.

ChrisBrise
Posté le 02 août 2018 à 23:25

Un jeu comme ça, ça change. C'est court mais c'est sensitif. On peut filer la manette à un enfant de bas age pour essayer. C'est beau. C'est varié. C'est plein de couleurs et parfois non

MissBadGirl
Posté le 15 nov. 2016 à 18:49

J'ai découvert ce jeu il y a quelques années, le thème original de pétales, les couleurs, la musique m'avait tout de suite plu puis j'ai changé de plateforme (360 & One ) un peu déçu de One la PS4 vient s'ajouter à la liste des consoles à la maison j'ai donc hâte de re-découvrir ce jeu ! :cool:

flemmite
Posté le 04 janv. 2016 à 17:58

Magnifique jeux, je ne peux cependant pas mettre plus de 15 à un jeux ne possédant pas d'histoire et donc n'impliquant pas le joueur.
Le reste est parfait pour un jeux PlayStation Store.

Lumitraise
Posté le 07 déc. 2015 à 20:57

Superbe simulation, je l'ai acheté sur psvita.
Mes yeux vous en remercie.
Vivement que j''achète journey.
.............................................

MaitreKishimoto
Posté le 23 août 2015 à 01:50

Jeu contesté, adoré, décrié, acclamé, Flower l'est. Flower est un peu moins jeu que les autres, un peu plus tableau magnifique aux musiques grandioses, et conte interactif. Son gameplay est on ne peut plus épuré, l'écran totalement dégagé et ceci pour un seul but : laisser le joueur, ou plutôt ici le spectateur s'imaginer un scénario, une histoire, une personnalité à ces pétales de fleurs. On ne peut juger Flower comme un jeu, mais plutôt comme une oeuvre d'art, et donner une note revient à montrer à quel point on a été touché émotionnellement. Et j'ai pour ma part pris une claque. Flower m'a fait passé du bouleversement à l'émerveillement, en passant par la relaxation, Flower s'écarte de tout ce à quoi on est habitués quand on tient une manette. Flower est l'histoire d'une fleur, puis d'une autre, et d'autres encore, qui se battent pour réparer les bêtises des hommes. Un message fort pour un conte moderne porteur de valeurs, voici ce qu'est cette oeuvre. Elle est de ces jeux qui font passer le jeu vidéo au rang de médium à part entière. Et rien que pour ça, Flower mérite d'être reconnu. Et parce que quelques contrôles approximatifs et de rares pixels ne vont pas gâcher la fête : c'est un 18 amplement mérité.

wc-duck27
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

C'est la première fois que je joue à un jeu aussi relaxant.

Le jeu est beau, la bande son est magnifique et le gameplay est parfaitement adapté à ce type de jeu.

L'ambiance du jeu évolue aux fur et à mesure de notre progression.
On commence dans une plaine verdoyante et on finit dans une ville grisâtre. Ce jeu est un peu le reflet de notre société qui consiste à détruire la nature qui est magnifique par des villes sinistres et polluées.

Durant un moment, oublier vos soucis, asseyez vous et détendez vous devant Flower.

1  2  3  4  5