15.7/20

RepubliqueJC
Posté le 26 avr. 2019 à 19:28

Super jeu de cartes bien optimisé pour être joué a la manette. Facile à prendre en mains et des parties plutôt variés. C'est gratuit, on peut évoluer sans payer et c'est franchement une bonne alternative aux autres jeux type Hearthstone.

RepubliqueJC
Posté le 26 avr. 2019 à 19:28

megafun89
Posté le 30 juil. 2019 à 21:29

Testé une 10zaine d'heures sur PS4 Pro

Graphismes:
+ dessins magnifiques et cartes "prenium" bien animées
+/- les plateaux n'ont rien d'exceptionnels, vu l'univers de The Witcher il y avait peut-être moyen de faire mieux. Et les héros sur le bas-côté sauvent un peu d'un manque de dynamisme global.
+/- rien à signaler sur les effets, ils sont corrects pour un jeu de cartes.

Jouabilité:
+ parties toutes stables pour ma part et rapides, tout comme les temps de chargement. C'est agréable.
+ progression continue et bien menée de l'évolution de nos decks
+ decks entièrement personnalisables
+/- apprentissage/didacticiel/histoire très bien menée mais aussi rikiki
+/- comme dans le gwent basique, l'impossibilité de juste passer son tour, obligé de jouer une carte ou de passer tous ses tours... Pas vraiment un défaut en soi puisque les règles ont toujours été ainsi, mais ça peut frustrer.
+/- autre notions importantes: la disparition totale de la troisième ligne, et la disparition des positions obligatoires, remplacées par de nombreux bonus (surtout déploiements). Ça surprend, mais au final on gagne en souplesse et en combos, ce que l'on perd un peu en construction de deck il est vrai.
+/- l'équilibre ne pas parut toujours très optimisé, notamment mon deck Nilfgaard qui malgré très peu de cartes nouvelles renversent pourtant bien des montagnes et des gars plus avancés... Je ne suis néanmoins pas resté assez longtemps pour juger sur la longueur.
+/- le jeu est très facile à prendre en main et très intuitif, mais cela le rend aussi un peu moins technique qu'un Herthstone et beaucoup moins que Magic. C'est bien pour des parties rapides et sans prises de tête par contre.

Scénario
+ Univers "The Witcher" totalement respecté, et de nombreux clins d’œils vis à vis des précédents jeux
+/- didacticiel/histoire super bien conté, dommage que ce fut si court.

Son
+ BO de qualité équivalente à celle de The Witcher 3, c'est-à-dire très bon
+ chaque carte a son effet sonore, parfois excellentissime (dédicace à Ablette^^), en tout cas jamais mauvais

Conclusion
Un bon petit jeu de cartes, facile à prendre en main, rapide, et respectant totalement l'univers dont il est issu. Techniquement - hormis les plateaux (car la concurrence fait mieux) - il est aussi très aboutit, autant sur les dessins que sur le son. Néanmoins après 10h de jeu je doute que l'équilibre et la technique soit réellement au rendez-vous, rendant les parties tout de même assez semblables et un peu faciles selon la classe préférée... Néanmoins il reste agréable à jouer de temps à autre.

Daddycool78
Posté le 29 avr. 2019 à 12:00

Excellent jeu
j avais pas accroché à heartstone pour son affichage trop WOW
la mécanique de jeu de ce GWENT est vraiment sympa. c'est facile à comprendre et bien animé.
les récompenses tombes en fonction des manches remportés et non des matchs gagnés, même si gagné la bataille est plus récompensé ce qui est normal.
mais ce que je veux dire c'est que si on est pas un joueur "pro" il n y a pas d'intérêt à payer...
la seule chose que je trouve dommage c'est qu'il est un peu difficile de s'y mettre. pour construire des decks compétitifs ils faut chercher, lire, regarder des vidéos...
mais bon je trouve que le jeu en vaut la penne de ce donner un peu de mal au debut..