10.1/20

Posté le 07 août 2014 à 00:00

Donc en me basant sur le commentaire vu plus haut je dois avoir un problème mental (comprendre j'aime bien réfléchir oui ca peut choquer certains), vu que j'apprécie ce jeu.

Alors très clairement s'il n'était pas offert sur le psn+ je n'aurais même pas eu l'idée de m'y intéresser ce qui aurait été une erreur. Sans être exceptionnel le gameplay de ce petit titre est extrêmement accrocheur, les multiples secrets à découvrir, les interactions avec les villageois rendent le titre assez prenant, l'ambiance est agréable, les situations parfois délicates et les graphismes ma foi... Acceptable si on accroche au style graphique. La durée de vie promet d'être assez longue si on veut tout découvrir.

Non il ne s'agit pas du jeu de l'année mais assurément d'un petit jeu agréable et un très bon passe temps entre 2 parties d'infamous :P

bobobo69210
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Tout d'abord, oui c'est pas le jeu de l'année avec des graphismes de fou, mais le jeu reste tout du moins attachant.

C'est peut être là le danger, car son ambiance bien que volontairement triste dans une ambiance désolée (l'hiver glacial), le jeu demande de créer des liens avec d'autres personnages, pour ensuite les voir partir, ou même MOURIR.Cela rend le jeu trop cru et malsain pour avoir envie de s'y attacher.

Le gameplay est intuitif même si il laisse peu de place à l'erreur, et la difficulté croît très rapidement, rendant le jeu incroyablement dur lorsque l'on débEte.

Et petit coup de gueule pour les développeurs: arrêtez de traduire vos jeux sur GOOGLE TRADUCTION! C'est pas possible là certaines phrases des pnj n'ont aucun sens.

Posté le 07 août 2014 à 00:00

bobobo69210

killer6972
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Comment sa 15 c'est trop ? Nan c'est pas trop je vous assures! Le jeu est totalement gratuit avec le ps+ et on oserait se plaindre ? O_O
graphiquement intéressant même si il ne vous arrachera pas la rétine puisque ce n'est en aucun cas le but du jeu! Certes le gameplay de base est simple (et est déjà vu), mais si on aime réfléchir (sisi sa existe) on se rend compte de l'enrichissement du gameplay et de l'accroissement de la difficulté. la bande son est agréable a l'oreille et l'interaction avec les villageois est agréable mais n'est pas assez pousser selon moi.
Sans être indispensable le jeu est agréable à jouer et encore plus quand on sait qu'on a pas débourser 70 boules...
A bonne entendeur...

Ben_Gates
Posté le 12 août 2014 à 00:00

jeu gratuit avec le ps plus. Ca se voit que c'est gratuit. Jamais vu un jeu aussi nul. Aucun interet d'y rejouer. Au bout de 30 mn. Il est tres lassant, faudrait me payer pour y jouer.
A quand les vrai jeux gratuit avec le ps plus.

darkside999
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Jeu vraiment mauvais à tout point de vue !
Histoire sans queue , ni tete, allez sauvez des enfants qui se trouvent a 2 cases de leur mère!
Jouabilité horripilante au possible, graphismes affreux, bref une nullité comme le ps store nous en propose beaucoup trop !
à éviter, meme offert !

louloudum
Posté le 20 août 2014 à 00:00

j'ai été choqué par le commentaire précédent les graphisme ne sont pas bon mais pas désagréable le gameplay et simple mais se complique rapidement se qui permet de pas se lasser de suite.
l'histoire est étrange et un peu malsaine voir étriquer qui se reflète bien avec le décors et ils faut réfkéchir un minimum pour trouver les solutions ce que je trouve bien pour des niveau générer aléatoirement

en bref c'est un jeu simple qui vaut qu'on s'attarde dessus

MaitreKishimoto
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Road Not Taken n'est pas un jeu qui m'attirait, loin de là. Et ce fut un grand problème quand au moment de le tester je compris qu'il fallait beaucoup d'implication pour pouvoir se lancer dans le jeu, je me suis dit que j'allais avoir du mal avec ce dernier, et ce fut le cas. Parlons d'abord du jeu en apparence, le parti pris artistique est vraiment sympathique et on apprécie le jeu de couleurs. On regrettera les dialogues vraiment très mal traduits... Pour ce qui est du jeu, le principe de base est très original et convainquant, un jeu de réflexion bien fichu et bien pensé, qui saura faire fonctionner la matière grise de chacun. Seulement il faudra beaucoup de bonne volonté pour arriver à la quintessence du jeu, le gameplay étant dans la progression et l'augmentation de la difficulté. Avec cette difficulté qui peu devenir vite très frustrante, la volonté est de mise et voilà mon problème, j'ai su reconnaître le potentiel du jeu mais sans vraiment y accrocher, ce qui explique ma note, mais je pense qu'il mérite plus si on s'y attarde car il semble très bon, encore faut-il prendre du plaisir, ce qui ne fut pas vraiment mon cas.

sllj3874
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Super jeu, jolis graphismes, scénario haletant, un son et des dialogues incroyables, un must de ma sega mastersystem !

Si vous avez fini Alex kidd in miracle world allez y les yeux fermés vous allez adorer..

Posté le 13 août 2014 à 00:00

Pas mal sans plus, quelques niveaux auxquels il faut un peu refléchir, concept et gameplay assez bien foutus mais je mets une note un peu sanction car j'en ai marre de ces jeux 2D moyens qui se prennent des 17/20 ou même des 8/10 sur gamekult faut arrêter de fumer les gars ce n'est pas sérieux et sa induit le lecteur en erreur, jvc et gk pour ne citer que vous, depuis au moins 3 ans vos tests sont très souvent bidons, attention!!

apzoei2
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis plusieurs mois. Tout cela pour finalement être très déçu. Toute la beauté de l'univers et les bases du gameplay sont littéralement détruits par une difficulté trop élevée. J'ai définitivement laché le jeu après quelques heures. Heureusement qu'il était gratuit avec le psn+.

Teban5b
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Mais c'est quoi ce truc ? Je vais commencer par la qualité, car oui, il y en a une et donc c'est rapide a dire. Bah artistiquement c'est super bien foutu, les couleurs ressortent bien et les graphismes sont vraiment jolies. Voila, j'ai mis 4 pour ça, car le reste, oh mon Dieu.... Le gameplay, c'est mou, mal foutu et imprécis, des les premières minutes du jeu, j'ai senti le truc tout pourri. L'histoire est inintéressante, la bande son, aucune idée, je l'ai déjà oublié. Franchement, jeu a éviter.

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime ce genre de jeux. Une diversité dans la manière de jouer est possible, les graphismes sont aux rendez-vous. Le gameplay est bien pensé et cela rend le jeux plaisant à jouer. Une diversité est présente dans l'environnement parcourus, ce que j'aime particulièrement. Je recommande donc cet opus si vous êtes un gamer qui aime les bonnes choses ! A+++

Posté le 22 août 2014 à 00:00

Un jeu vraiment pas très accrocheur...
Il ne donne pas envie d'y jouer, le gameplay n'a pas vraiment d'intéret, la patte artistique non plus, il faut vraiment aimer se casser la tete pour rien...
A acheter pour les fans absolus du casse-tete.

LucyHeartfillia
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Les graphismes enfantins du jeu ne sont pas déplaisant, mais la difficulté du jeu est juste ahurissante ! Pas sur le plan des énigmes mais très rapidement les tableaux sont surchargés et on se retrouve très vite bloqué.
L'absence de sauvegarde est, quant à elle, énervante au plus haut point.