15.7/20

Scabbia33
Posté le 29 août 2016 à 18:36

Ben voilà! enfin un bon jeu de F1 complet! Ils auront mis du temps chez Codemasters mais ils ont enfin sorti leur meilleur jeu!
Les +
-Retour du mode carrière immersif
-IA bien plus compétitive qui n'hésite (pratiquement plus) a doubler! il y a une réelle amélioration de l'IA
-Les améliorations de la voiture
-Les programmes d'entrainements pendants les essais (reconnaissance du circuit,gestion de l'usure des pneus,tour rapide...)
-L'usure des pneus très précise!
-Les départs manuel
-La Safety car et la Virtual Safety car!
-La conduite au volant qui est un pur bonheur!
-Les pénalités et les dégâts réalistes. Là il vaut mieux éviter de toucher quoi que ce soit!
-la trajectoire qui se dessine sous la pluie (elle pourrait être amélioré mais c'est un début car jusqu'à maintenant c'était inexistant)
-Le jeu est fluide

Les -
-Un alliasing un peu trop présent
-Le jeu a planté une fois après une course,j'ai été obligé de la refaire.
-Le système de Delta complètement foireux pendant les Safety car (on nous demande de garder une certaine vitesse mais c'est jamais cohérent! par exemple on nous demande de rattraper le peloton derrière la SC mais si on accélère trop on risque la sanction,même si la SC est a l'autre bout du circuit! Puis 2 seconde après on va nous dire qu'on est beaucoup trop loin et qu'il faut aller plus vite! Bref c'est mal foutu et ca mériterai un patch.
-les commentateurs insupportables.

Autant le 2015 était largement dispensable,autant le 2016 est incontournable pour les amateurs de F1.
Je recommande largement!

Scabbia33
Posté le 29 août 2016 à 18:36

Les +
-Retour du mode carrière immersif
-Les améliorations de la voiture
-L'usure des pneus très précise!
-Les départs manuel
-La Safety car et la Virtual Safety car!
-La conduite au volant qui est un pur bonheur!
-Le jeu est fluide

Les -
-Un alliasing un peu trop présent
-Le jeu a planté une fois après une course,j'ai été obligé de la refaire.
-les commentateurs insupportables.

Je recommande largement!

Raptor-jazz77
Posté le 17 mars 2018 à 21:48

Après un F1 2015 mauvais, codemasters a réussi à rectifier le tir avec cet opus, les graphismes toujours aussi réussis, le gameplay est meilleur que l'année dernière, la durée de vie monstrueuse avec pour mon plus grand plaisir le retour du mode carrière qui pour moi est essentiel a tout jeu de simulation automobile, un point fort à noter une IA compétitive et c'est positif puisque cela nous pousse à être meilleur et faire moins de fautes. Ce F1 revient au top après un opus emputé de contenu. 17/20

chaton51
Posté le 13 août 2017 à 10:37

graphismes passables. mais surtout une IA totalement debile qui vous defonce les fesses.. vous double nimporte comment. vous vous faites rentrer dedans ? a vous la penalité. marrant 10 minutes et vite enervant. dire que formula one sur amiga atari etait meilleur niveau IA a l epoque. a eviter mm a 5 euros.

Dohko612
Posté le 10 mars 2017 à 16:53

Bugué jusqu'à la moelle, même après de nombreuses mise à jours, IA qui n'a toujours pas évolué depuis le 2012, graphismes perfectibles, jouabilité bizarre (heurté à la roue avant gauche, c'est ma roue arrière droite qui crève), joueurs en ligne désespérants (restons polis) et j'en passe. Ne mérite pas un 0/20 (plutôt un 12, maximum) mais mérite une note sanction !

papo31290
Posté le 13 janv. 2017 à 22:02

Ayant abandonné la licence après un opus 2012 qui n à pas su me séduire
J ai redécouvert la f1 sous un nouveau jour et je dois dire que je suis bluffer.
J ai eu même du plaisir à ressortir le volant et le pédalier.
L immersion est vraiment bien que ce soit les bruits d un garage ( encore un léger effort)
Ou le bruit du v6 qui est fidèlement reproduit rajouter au fait de parler au micro pour la radio
Quelque petit défaut sont à noter dont le probleme de la safety car et de la virtual safety avec le problème du delta qui je dois reconnaître est assez moyen
Mais je ne me lasserai jamais de voir enfin l IA attaquer au péril de sa monoplace
Vivement f1 2017 pour améliorer encore cette licence si chère à nos cœurs

destructor74
Posté le 20 déc. 2016 à 17:16

Cet avis est celui d'un novice de ce genre de jeu, en effet f1 2016 est mon 1er jeu de Formule 1 et je dois dire que j'en suis plutôt satisfait !
En effet, le jeu possède un gameplay très agréables et surtout adaptable en fonction du joueur grâce aux nombreuses aides pouvant être activé ! Les sensations sont en effet très bonnes même au pad.
La durée de vie du jeu est également élevé, en effet le mode carrière nous permet de réaliser une carrière tel un vrai pilote de f1, nous permettant de faire évoluer notre monoplace. Un sentiment de répétitivité s'est tout de même fait ressentir pour ma part dû par exemple aux essais essentiel mais ennuyeux !
Le côté graphique du jeu est cependant un peu plus négligé, le jeu est certes propre mais les visuels donne l'impression de se situer entre un rendu ps3 et ps4.
Enfin, la bande son quand à elle est agréable, mais ne m'y connaissant pas trop en bruitage de f1, je ne m'avancerai pas plus.

F1 2016 est donc un bon titre malgré ces défauts pouvant tout de même rebuté certains joueurs. Le titre pose de bonne base pour les futurs jeux F1 à venir !

Gameplay : 5/5
Graphismes : 3/5
Bande-son : 4/5
Durée de vie : 3/5

MikeDeRiv
Posté le 13 nov. 2016 à 12:47

Selon moi le meilleur jeu de Formule un depuis des années...

Dommage que le bruit des F1 d'aujourd'hui n'est plus le même que celui des années 90 .. mais ca le jeu n'y est pour rien .. il retranscris a merveille a réalité.

Codemaster nous a fait un jeu très intéressant avec un mode carrière très accrocheur , proposant de créer votre pilote et le mettre au volant de l'une des monoplace officielle pour une saison complète... vous devrez passez par les essais / les qualifications et la courses..

tout ca est amené de la meilleure des manières car on ne s'ennuie jamais, un système de développement de l'auto nous tiens en haleine et on ne fait jamais un tour de circuit pour rien.. l'équipe en profite pour analyser et développer la machine vous offrant des points de développement que vous dispatcherez a votre guise pour être plus performant lors des prochaines courses.

les graphismes et les sons du moteur sont tres soignés sans etre LA référence du genre mais on a un résultat final lisse , tres propre et très réaliste. Le jeu offre de tres bonne sensations au volant ( testé avec T300RS et G29 , tout deux excellents périphériques sur F1 ).

18/20 : J'attendais depuis longtemps un bon jeu de F1.. rapide / fluide / beau et réaliste ... Et cette edition 2016 m'a offert ce que je cherchais.

Seul regret : L'absence d'un mode Légende comme dans F1 2013 qui proposait quelques defis à bord des bolides des années 80 et 90 avec leurs sonorités uniques et leurs pilotes respectifs et surtout légendaires ..le tout sur quelques tracés d'époque....

peut etre pour l'édition 2017 ....

Firesseed
Posté le 17 oct. 2016 à 17:10

Le jeu de f1 que j'attendais depuis des années! Très bon gameplay a la fois accessible et exigeant et du contenu. De plus, le retour d'un bon mode carrière et des graphismes correct. Je regrette le manque de personnalisation ( pilote, circuits , écuries...) qui ferait passer cet opus au rend de légende des jeux vidéo

Whalenap
Posté le 04 sept. 2016 à 16:28

Une très agréable surprise que cette cuvée 2016. Je pense que nous tenons enfin un opus fini et complet. Le soft a de très grandes qualités, manette en main, et les sensations au volant sont excellentes, grâce à un FFB de haute volée. Le contenu est aussi complet qu'on peut l'attendre pour un soft qui ambitionne de coller à la saison 2016, avec les circuits, pilotes/écuries et règlementation intégrale. Il ne manque rien, en termes de contenu. Point de vue possibilités solo et multi, là encore rien à redire.

La réalisation est plutôt bonne, avec une interface sobre et chouette. Le rendu graphique in-game oscille entre très bon et moyen suivant les environnements, les prises de vue et les conditions. Ceci dit, le frame-rate en course étant plutôt élevé et constant (entre 45 et 60, avec des chutes rares et peu gênantes) on s'accommodera d'autant mieux des petites faiblesses graphiques. Celles-ci apparaissent surtout en diffusion TV : sur ce point, saluons les caméras extrêmement bien placées, dynamiques et très souvent idéales pour suivre l'action. En revanche, le moteur 3D - en particulier la gestion des lumières - montre ses limites à distance, avec un clipping et un aliasing marqué sur les voitures, notamment. Cela étant, on reste sur des rediffusions plutôt jolies et on peut déplorer qu'il soit, encore une fois (une habitude chez Codemasters Racing) impossible de sauvegarder un replay. L'option n'est pas proposée, ce qui est fort dommage car on aurait aimé pouvoir sauvegarder les rediff de course en multi, pour les revoir après-coup.
Pour l'environnement sonore, il est assez inégal et oscille entre très bon et moyen moins, notamment en termes de mixage. La voix de l'ingénieur, par exemple, ressort bien du mix dans certains cas, et très mal dans d'autres, ce qui peut poser des problèmes en course. Les bruits de moteur, acceptables sans être renversants, font leur office et contribuent à l'immersion.

Enfin, point le plus subjectif du jeu, le gameplay me semble extrêmement efficace et, chose très rare, réellement modulable : le débutant pourra se barder d'aides à la conduite et être en mesure de boucler des tours sans frustration, tandis que le cador pourra opter pour une configuration full-simu et vivre une expérience de pilotage pointue. Le modèle de dégats, s'il n'est pas spectaculaire visuellement, aura toutefois le mérite de proposer plusieurs vrais degrés de fragilité : en mode simulation (le plus difficile) par exemple, une seule touchette contre un rail peut briser votre suspension et vous forcer à l'abandon, tandis qu'il est possible d'avoir des dégats beaucoup plus permissifs avec des modes intermédiaires.

En somme, la quasi totalité de mes attentes de joueur passionné étant satisfaites, je mets 18 à ce jeu qui ne compte que de très menus défauts, finalement.

Aymericb69
Posté le 31 août 2016 à 20:02

Très bon jeu, le soucis c'est que IA est plutôt dangereuse et il n'y plus de SC dans mon jeu depuis je l'ai acheté :-(

David04fr
Posté le 31 août 2016 à 12:15

je suis de L'avis de Scabbia33 largement meilleur que les précédents.
_les explications réglages sont plus compréhensives.
_ ils pourraient faire une amélioration pour les personnages que je trouve un peux caricature dans la salle réunion.
sinon c'est du tout bon. :ok: :merci:

victor24200
Posté le 24 août 2016 à 20:24

C'est la première fois que je donne mon avis sur un jeux il est extraordinaire j'attend ça depuis un moment
Bravo au developer pour les fans de f1 à avoir

SpartanRey
Posté le 24 août 2016 à 00:24

Enfin un opus correct. depuis tout le temps qu'on attendait ça.
Revoici enfin la safety car, l apparition de la vsc, l'entrée des voies des stands manuelle, le tour de mise en grille, le démarrage manuel...

Petit bémol pour les accidents qui sont encore trop classique à mon goût et pas encore réaliste comme on aimerait les voir.
Autre petite critique pour les cinématiques, ce sont toujours les mêmes hélas on aurait aimé qu'elles soient variées et différentes pour chaque écurie ou pilote.

Mais ça mérite quand même bien un bon 17/20. :)

miggs38i
Posté le 23 août 2016 à 20:59

Enfin, un jeu de F1 digne de ce nom ça fait vraiment plaisir. Les sensations de conduite sont là et le mode carrière est passionnant.
Bon c'est vrai que techniquement se n'est pas toujours très beau mais les sensations de conduite sont présentes et c'est l'essentiel.

karimillo
Posté le 23 août 2016 à 18:19

Lour Lourd et relourd tout simplement . Je bande bande bande ce jeux est magistralement magique et astucieusement magnifique . Excellent excellent, ce jeux excelle de tout les côtés !!! de la côte est à la côte west ,du sud au nord ect ect . Surpris !!!!