15.1/20

92_Pimous_92
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Un assez bon jeu, très très fun ! on ne s'ennuie pas à la limite du défouloir ! Des blagues marrantes de 1 à 99 ans. Sacré idée pour incarner un poulpe quand même il fallait le faire.

Le seul point négatif du jeu c'est qu'il est assez court.

Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

J'ai vraiment passer un tres tres bon moment sur ce jeu. La maniabilité de Octodad n'es pas si compliqué qu'il n'y parait (je m'y suis tres vite adapter perso) le scenario est vraiment sympathique et l'humour omniprésent ! Le seul vrai probleme du jeu... C'est qu'il se fini en 3h. Et franchement 13euro pour 3h de jeux (1 ou 2h de plus pour les trucs cacher) c'est un peut abuser quoi... On voit arriver la fin vraiment trop vite mais bon. Le principal c'est qu'il est vachement plaisant et puis le mode multi a l'aire sympa x) Bref personnellement l'attend une suite avec une plus grande durée de vie. M'a note est de 17 mais j'ai mis 20 a cause du kikoolol qui a a peine pris le tempsnde jouer au jeu et qui a mis un 0.

92_Pimous_92
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Le seul point négatif du jeu c'est qu'il est assez court.

Untitled-x
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est drôle, certes. Il coute au bas mot 14€ pour 3 heures de jeu, ce qui est relativement cher. Graphiquement il n'y a rien d'exceptionnel, le partit pris se rapproche d'un film d'animation (ce qui colle bien avec le jeu en lui même) mais la partie technique est franchement moche. Le gameplay difficile et tordu s'adapte bien et ne choque pas dans l'ensemble, puisqu'on peu le justifier. Cependant certains passages difficile vous feront hurler, la difficulté venant clairement de la maniabilité foireuse et non des objectifs. De même que les objectifs ne sont pas toujours clairs, le jeu est loin d'être difficile en soit, mais il n'est pas toujours évident de savoir où aller et quoi faire. L'ensemble est linéaire, et pas vraiment original en terme de level design. Un bémol pour la caméra fofolle qui fait un peu sa vie sans vous.
Octodad peut en revanche se vanter d'un certain fun, le partit pris étant bien mis en place. Les personnages sont attachants et on évolue bien dans cet univers complètement décalé. Tout détruire sur son passage est avoir l'impression de manipuler un personnage bourré est assez drôle. Le jeu n'a pas la prétention de se prendre au sérieux.
Je m'attendais tout de même à mieux au vue des critiques. Finalement l'expérience et un peu courte et frustrante; on a l'impression d'avoir fini le jeu avant même de l'avoir commencé, l'évolution étant répétitive et n'apportant rien tout le long.

bbueno
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Un petit jeu satisfaisent qui fait l'affaire pour 10 € surtout en ce moment ou il y a un manque CRUEL de contenu sur PS4 meme si on a l'argent pour en acheter . Mais 17/20 de Jv.com c'est absolument pas objectif comme note, comment un jeu pareil peut prendre une telle note alors que des titres AAA 100 fois plus élaboés ont parfois du mal à prendre un 15 . n'allez pas me dire que ce jeu mérite une meilleur note qu'Infamous par exemple ? Ou alors a la limite faites une note spécial pour les jeux indépendants . bref c'est marrant à jouer et ça se fini en 3-4 h.

darkside999
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Petit jeu sympa, l'ambiance est vraiment fun, surtout la tête des personnages qui te regardent quand tu te promenes dans tous les sens comme au supermarché par exemple. Sinon maniabilité très lourde et énervante ! idéal a ne pas faire en une fois mais petit a petit, pour ne pas se lasser de cette pieuvre dur a gerer ! certains passages sont vraiment prise de tête mais heureusement rien d'impossible, la scène ou on doit monter divers escalier qui glissent et qu'on retombe a chaque fois et doit tout remonter en énervera plus d'un ! j'ai mis 5 heures, mais je ne l'ai pas fait en une fois, je n'ai pas vu le temps passé car il est amusant quand même. Sans prendre en compte le prix, c'est a prendre pour ceux avide de curiosités et qui n'ont pas peur d'un gameplay original tel qu'une pieuvre difficile a manoeuvrer. la durée de vie est + que correcte, plus long ça aurait sans doute été un calvaire ^^ De + si vous ne regarder pas les trophées à avoir, vous devrez le refaire pour la plupart car ce ne sont pas des trucs évidents ^^

Gadgetron
Posté le 31 juil. 2015 à 14:15

Le jeu est beau, coloré, fun, et parfois rigolo mais il n'a rien de bien extraordinaire qui lui mériterait une note plus élevée.
Les contrôles sont parfois durs à maîtriser, et il n'est pas rare de se retrouver les tentacules coincés dans le décor.
La durée de vie est correct.

turok89
Posté le 04 janv. 2015 à 15:18

Octodad est un petit jeu sans prétention de 3-4 heures qui offre un gameplay ô combien chaotique mais entièrement voulu ! La bande son et l'histoire sont terriblement prenantes et nous mettent dans ce jolie bain loufoque et plein d'humour (vraiment drôle !). Le jeu est court mais ce n'est, j'estime, pas dommageable. La difficulté du titre devient assez frustrante et on ne passera jamais plus d'une heure sur une partie. Le jeu offre divers bonus, entre niveaux supplémentaires et objets à collectionner, sans oublier les trophées qui sont pour le coup très ardus. Un jolie moment pour petit et grand !

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime ce genre de jeux. Une diversité dans la manière de jouer est possible, les graphismes sont aux rendez-vous. Le gameplay est bien pensé et cela rend le jeux plaisant à jouer. Une diversité est présente dans l'environnement parcourus, ce que j'aime particulièrement. Je recommande donc cet opus si vous êtes un gamer qui aime les bonnes choses ! :3!!!!

Ptit-Gaillard
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Octodad mérite son 17/20.
Certes je l'ai fini en 1h45 mais en coop ce qui est très fun.
Les +
Humour (surtout dans les dialogues)
Jouabilité (sa répond plutôt bien)
Musiques (surtout le thème nobody suspect thing)

Les -
La durée
Quelques problèmes de caméra.

Voilà un bon jeu et je vous le conseil emplement surtou en coop où l'on peut choisir quelles mains et quelles jambes les joueurs contrôles.

alexo28
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est super j'y ai joué rien a dire, gameplay super si ce n'est que le jeu est un peu court mais son charme en vaut la chandelle c'est un titre que je vous recommande d'essayer!

Cordialement, Alexo