Nosalys
Posté le 12 nov. 2017 à 13:23

J'ai acheté l'édition deluxe et je dispose de plus de 30 heures de jeu à mon actif. Je pense donc avoir un avis objectif. Si j’ai d’abord été choqué de la note sévère attribuée par de nombreux game reviews tels que IGN et jvc, celle-ci prend tout son sens ajd. Voici les éléments positifs et négatifs qui la justifient:

• Le comportement des voitures s'est drastiquement amélioré depuis nfs 2015. La conduite arcade est dorénavant agréable et donne l'impression d'avoir plus de contrôle sur le véhicule (ce qui n'était pas le cas du précédent opus, où on avait l'impression de conduire un train, incontrôlable de surcroît, sur des rails)
  • Limitation des crash cam: on n'assiste plus à un carmagedon dès que la bagnole frôle un mur ou percute une voiture --> excellent point, c'est beaucoup plus agréable
  • Enfin un véritable cycle jour-nuit --> apporte plus de variété que nfs 2015
  • La police a été améliorée --> bon compromis entre nfs rival (police trop agressive) et nfs 2015 (police ne servant à rien). Cependant, son absence en free roam est un gros point négatif. Les poursuites ne peuvent être déclenchées qu'à partir des "caisse-appât" (système pompé sur le dlc de the crew "calling all units") et ne laisse donc aucune liberté au joueur pour mener à bien sa stratégie d'évasion (c'est juste une course contre la montre d'un point A à un point B avec les flics aux trousses)
  • La customisation VISUELLE est superbe --> beaucoup plus de possibilités en terme de pièces que dans nfs 2015. L'éditeur d'habillage est très bon (tiré de la dernière MàJ de nfs 2015). Une barre de recherche pour le partage de wraps aurait cependant été appréciée.
  • Pas tout à fait d'accord avec jvc sur la sensation de vitesse --> à partir du niveau 250 (sachant que le max est 399) les sensations de vitesses sont bien là
  • On peut dorénavant voir le classement en course (qui est en telle position à tel moment --> ce qui n'était pas le cas du précédent opus, un comble pour un jeu de course)
  • La difficulté est au rdv, l'IA est plutôt bonne. Je joue en difficulté medium et parfois certaines courses sont très ardues.
  • Le retour d'un mode histoire, certes 200% cliché, mais qui fait plaisir
  • Des graphismes mitigés (je joue sur ps4). Clipping, chargement des décors prend 10 secondes après une téléportation, textures pauvres si l'on regarde de près, lumière pas terrible en pleine journée (une sorte de filtre "chaleur/sépia" dégueulasse + réflexions sur carrosserie pas réalistes) mais très belle dès le crépuscule. Par contre la map est vide de chez vide (et pourtant il y a plus de trafic que dans nfs 2015, il y a même des piétons, mais bizarrement c'est rare de tomber dessus)
  • Le son des véhicules est incroyable, très bon point (Gran turismo devrait prendre des notes). Bonne soundtrack aussi qui rappelle l'ambiance de MW05 et Carbon
  • Certains éléments (réglage du track width) et voitures (RX7, BMW E30...) qui ont clairement été montrés dans des vidéos de gameplay et des trailers ne sont pas présent dans le jeu à sa sortie, ce qui démontre que ce dernier n'est pas fini..
  • Le système d'upgrade (tuning) qui est une véritable aberration. C'est du 100% grind et ça dépend ENTIÈREMENT DE LA CHANCE. Ça s'inspire de the Crew mais en beaucoup moins bien --> ex: j'ai 6 cartes de niv 10 à 12. A la fin d'une course, je gagne une carte et celle-ci est de niveau 8 (ne m'apportant donc clairement rien) --> WTF ??! dans the crew on gagnait forcément une meilleure carte que ce qu'on avait déjà et là ce n'est pas le cas, c'est du grand n'importe quoi. Obtenir une bonne carte peut prendre des heures... Ce système est le point négatif central du jeu et ruine complètement l'expérience selon moi.
  • Enfin autre point négatif majeur: le multijoueur. Entre nfs 2015 et nfs payback, on passe d'un extrême à un autre --> pas de véritable online free roam (alors que ce dernier était le pillier central de nfs 2015) et un système de courses-lobby complètement pété: sur ps4, au début d'une course, les décors et les autres joueurs mettent jusqu'à 10 secondes pour apparaître alors que la course a bien commencé, c'est juste horrible. Il m'est déjà arrivé de me planter contre un mur sans texture au début d'une course parce que le tunnel n'avait pas fini de se charger (je tiens à préciser que cela ne vient nullement de ma connexion). De plus, à quoi bon implémenter un système de tiers (T1 = niv 100 à 199 ; T2 = niv 200 à 299 ; T3 = niv 300 à 399) si en multijoueur, il n'y a aucune distinctions et que je suis amené, moi niveau 285, à courir contre des types niv 150 et 399 ?!! Bug de lobby ou système clairement mal pensé ? En tout cas cela m'est arrivé à chaque fois, Ghost Games a intérêt à arranger ça parce que c'est n'importe quoi...

Bref le jeu deviendra certainement bon dans 6 mois après de nombreuses MàJ, c'est la triste réalité de l'industrie vidéo-ludique actuelle...

-Maiden666-
Posté le 10 nov. 2017 à 09:52

Une très bonne surprise pour moi ce nouveau NFS, n'ayant pas trop aimer le 2015, je trouve que celui ci relance bien la serie. Certe ca ressemble un peu a The Crew, avec une touche de F&F...mais qu'elle jeux ne s'inspire pas des autres a l'heure actuelle ? Je suis sur PC, le jeux tourne a merveille en ultra. Bonne bande son, et les courses sont très fun, et varié.

-J'ai retirer quelque point en revanche pour le muti qui n'a pas étaient assez travailler. Il n'y a pas de pré classement de la puissance des vehicules, donc si vous etes lvl 150, vous allez courrir avec des joueurs lvl 399, qui ponce le jeux depuis l'early acces Origin, et vous ne pourrez finir la course, car les premiers vous mettrons un bon 3 km dans la vue. Ce multi agrandement besoin, d'un refresh complet.

-Bref, si on ne s'attarde pas sur ce multi, le solo est superbe !

1  2  3  4  5  6
Micamathomas
Posté le 27 nov. 2017 à 01:34

Bonjour,
En ce qui concerne ce nouveau need for speed je pense avoir assez d'expérience sur le jeux pour donner mon propre avis . Je vais dans l'ensemble englober toutes les personnes ayant travailler sur le jeu et leurs dire selon moi ce qu'il devrait améliorer . Points positifs :
- le scénario malgré qu'il soit assez simple et facile de deviner la situation finale est satisfaisant.
- pour un passionné d'automobile comme moi le son des voitures est juste envoûtant et les personnalisations sont assez poussées.
- enfin dernier point positif, la taille de la map qui n'est pas trop petite à mon goût.

Points négatifs:
- les textures ainsi que la qualité de celle ci laisse vraiment à désirer . Il faudrait certainement travailler sur la fluidité du gameplay.
- le choix de voitures est vraiment vraiment vraiment trop mince .. on est dans un jeu de voiture et uniquement de voiture est on a pas tant de voiture que ça . Il manque énormément de marque .. je ne dis pas que nfs doit ressembler à certains autres jeux mais il devrait pendre exemple sur forza horizon 3 . N'ayant que la ps4 je ne peux pas me le prendre mais ayant déjà regarder des vidéos de ce jeu il me donne vraiment plus envie que nfs en vue du choix de marque et de modèle ainsi que la personnalisations possible. Point selon moi très important a corrigé pour améliorer le jeu .. SANS pour autant je l'entend bien rajouter tout ce qu'il manque sous forme de dlc.. sinon ce serai abusif .
- Enfin pour améliorer ce jeu essayer de nous faire un multi .. pour moi actuellement le multijoueur n'existe pas .. la synchro entre les joueurs est affreuse, ce n'est que de petite course que l'on a pas forcément envie de faire quand on va en multi .. généralement on veut jouer avec des potes en mode libre s'amuser et si on le souhaite laisser des activités mais selon nos envie .. pas forcément faire des courses non stop .. rien que le fait de pouvoir comparer nos création serait un bon point .. pour cela il mode libre serait parfait

En conclusion pour que le jeu frole la perfection il faudrait corriger les latences, les bugs visuel, créé un vrai multijoueur, rajouter du contenu sous forme de course, personnalisation , voiture ( modèle, marque...). Il faut au minimum ça pour remonter nfs payback et essayer de le rendre plus intéressant . Enfin dernier point.. j'ai acheter le jeu dans sa forme deluxe en precommende étant fan de la licence, mais je trouve que la forme deluxe n'apporte pas grand chose par rapport à ce qui était marqué . En tout cas pas grand chose d'utile .. il serait donc sympa et attractif de rajouter des privilège dans l'édition deluxe du jeu .. Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

STEFANODELPASO
Posté le 21 nov. 2017 à 15:04

Excellent jeu, très fun.
Bien évidement c’est de l’arcade, faut pas s’attendre à une pure simulation, c’est une NFS faut pas l’oublier. Je le recommande

Hellexs68
Posté le 20 nov. 2017 à 02:48

Julie mets la note de 15 sur 20 étant donné que le jeu je le trouve relativement bon il me permet de passer de bonne heure dessus même si il ne révolutionne en rien des jeux de course automobile n'ayant actuellement aucun jeu de course à me mettre sous la dent je le trouve pas mal du tout et ayant déjà fait l'autre Need for Speed sortie sur PS4 aussi je trouve qu'ils ont quand même fait quelques bonne amélioration

jagwar-fire
Posté le 19 nov. 2017 à 20:32

du need for speed classique a la différence qu'il n'y a que 2 catégorie de voiture en ligne et qu'il faut les débloqué ce qui rend les courses complement déséquilibré entre un nouveau joueur et un mec qui a pay to win ou saigné le jeu , des courses vraiment désintéressantes....

sophysto
Posté le 11 nov. 2017 à 17:05

Bon jeu dans la lignée des NFS, bonne conduite arcade. On regrettera tout de même les microtransactions pour pomper un peu plus de fric, le système des cartes d'amélioration copié sur the crew et le multi inexistant sur la map du jeu. Après si vous aimez la conduite arcade, les cascades et le drift, c'est le jeu qu'il vous faut.

1  2  3  4  5  6
PS4 39.99€ PS4 39.99€ PS4 42.19€ PS4 44.44€ PS4 57.99€