Nosalys
Posté le 12 nov. 2017 à 13:23

J'ai acheté l'édition deluxe et je dispose de plus de 30 heures de jeu à mon actif. Je pense donc avoir un avis objectif. Si j’ai d’abord été choqué de la note sévère attribuée par de nombreux game reviews tels que IGN et jvc, celle-ci prend tout son sens ajd. Voici les éléments positifs et négatifs qui la justifient:

• Le comportement des voitures s'est drastiquement amélioré depuis nfs 2015. La conduite arcade est dorénavant agréable et donne l'impression d'avoir plus de contrôle sur le véhicule (ce qui n'était pas le cas du précédent opus, où on avait l'impression de conduire un train, incontrôlable de surcroît, sur des rails)
  • Limitation des crash cam: on n'assiste plus à un carmagedon dès que la bagnole frôle un mur ou percute une voiture --> excellent point, c'est beaucoup plus agréable
  • Enfin un véritable cycle jour-nuit --> apporte plus de variété que nfs 2015
  • La police a été améliorée --> bon compromis entre nfs rival (police trop agressive) et nfs 2015 (police ne servant à rien). Cependant, son absence en free roam est un gros point négatif. Les poursuites ne peuvent être déclenchées qu'à partir des "caisse-appât" (système pompé sur le dlc de the crew "calling all units") et ne laisse donc aucune liberté au joueur pour mener à bien sa stratégie d'évasion (c'est juste une course contre la montre d'un point A à un point B avec les flics aux trousses)
  • La customisation VISUELLE est superbe --> beaucoup plus de possibilités en terme de pièces que dans nfs 2015. L'éditeur d'habillage est très bon (tiré de la dernière MàJ de nfs 2015). Une barre de recherche pour le partage de wraps aurait cependant été appréciée.
  • Pas tout à fait d'accord avec jvc sur la sensation de vitesse --> à partir du niveau 250 (sachant que le max est 399) les sensations de vitesses sont bien là
  • On peut dorénavant voir le classement en course (qui est en telle position à tel moment --> ce qui n'était pas le cas du précédent opus, un comble pour un jeu de course)
  • La difficulté est au rdv, l'IA est plutôt bonne. Je joue en difficulté medium et parfois certaines courses sont très ardues.
  • Le retour d'un mode histoire, certes 200% cliché, mais qui fait plaisir
  • Des graphismes mitigés (je joue sur ps4). Clipping, chargement des décors prend 10 secondes après une téléportation, textures pauvres si l'on regarde de près, lumière pas terrible en pleine journée (une sorte de filtre "chaleur/sépia" dégueulasse + réflexions sur carrosserie pas réalistes) mais très belle dès le crépuscule. Par contre la map est vide de chez vide (et pourtant il y a plus de trafic que dans nfs 2015, il y a même des piétons, mais bizarrement c'est rare de tomber dessus)
  • Le son des véhicules est incroyable, très bon point (Gran turismo devrait prendre des notes). Bonne soundtrack aussi qui rappelle l'ambiance de MW05 et Carbon
  • Certains éléments (réglage du track width) et voitures (RX7, BMW E30...) qui ont clairement été montrés dans des vidéos de gameplay et des trailers ne sont pas présent dans le jeu à sa sortie, ce qui démontre que ce dernier n'est pas fini..
  • Le système d'upgrade (tuning) qui est une véritable aberration. C'est du 100% grind et ça dépend ENTIÈREMENT DE LA CHANCE. Ça s'inspire de the Crew mais en beaucoup moins bien --> ex: j'ai 6 cartes de niv 10 à 12. A la fin d'une course, je gagne une carte et celle-ci est de niveau 8 (ne m'apportant donc clairement rien) --> WTF ??! dans the crew on gagnait forcément une meilleure carte que ce qu'on avait déjà et là ce n'est pas le cas, c'est du grand n'importe quoi. Obtenir une bonne carte peut prendre des heures... Ce système est le point négatif central du jeu et ruine complètement l'expérience selon moi.
  • Enfin autre point négatif majeur: le multijoueur. Entre nfs 2015 et nfs payback, on passe d'un extrême à un autre --> pas de véritable online free roam (alors que ce dernier était le pillier central de nfs 2015) et un système de courses-lobby complètement pété: sur ps4, au début d'une course, les décors et les autres joueurs mettent jusqu'à 10 secondes pour apparaître alors que la course a bien commencé, c'est juste horrible. Il m'est déjà arrivé de me planter contre un mur sans texture au début d'une course parce que le tunnel n'avait pas fini de se charger (je tiens à préciser que cela ne vient nullement de ma connexion). De plus, à quoi bon implémenter un système de tiers (T1 = niv 100 à 199 ; T2 = niv 200 à 299 ; T3 = niv 300 à 399) si en multijoueur, il n'y a aucune distinctions et que je suis amené, moi niveau 285, à courir contre des types niv 150 et 399 ?!! Bug de lobby ou système clairement mal pensé ? En tout cas cela m'est arrivé à chaque fois, Ghost Games a intérêt à arranger ça parce que c'est n'importe quoi...

Bref le jeu deviendra certainement bon dans 6 mois après de nombreuses MàJ, c'est la triste réalité de l'industrie vidéo-ludique actuelle...

-Maiden666-
Posté le 10 nov. 2017 à 09:52

Une très bonne surprise pour moi ce nouveau NFS, n'ayant pas trop aimer le 2015, je trouve que celui ci relance bien la serie. Certe ca ressemble un peu a The Crew, avec une touche de F&F...mais qu'elle jeux ne s'inspire pas des autres a l'heure actuelle ? Je suis sur PC, le jeux tourne a merveille en ultra. Bonne bande son, et les courses sont très fun, et varié.

-J'ai retirer quelque point en revanche pour le muti qui n'a pas étaient assez travailler. Il n'y a pas de pré classement de la puissance des vehicules, donc si vous etes lvl 150, vous allez courrir avec des joueurs lvl 399, qui ponce le jeux depuis l'early acces Origin, et vous ne pourrez finir la course, car les premiers vous mettrons un bon 3 km dans la vue. Ce multi agrandement besoin, d'un refresh complet.

-Bref, si on ne s'attarde pas sur ce multi, le solo est superbe !

1  2  3  4  5  6
coro67
Posté le 11 nov. 2017 à 17:15

J'attendais beaucoup ce NFS, j'ai beaucoup regardé de video et de parties sur Twitch avant la sortie du jeu, j'ai foncé l'acheté et honnêtement on s'amuse sans être trop regardant sur les défauts mais on reste sur notre fin tout de même...

Déjà le scénario et les dialogues... On est d'accord c'est pas le plus important dans un jeu de voiture, mais entre le scénario vu, vu, vu, vu, vu et reeeeeeeevu à chaque nouveau jeu de voiture (le gentil mec mis à l'écart par les méchants et qui va conquérir toute la ville et y supprimer la corruption en faisant des courses de rues...) mais alors les dialogues... Sérieux, la beauf attitude totale ! Ce jeu s'adresse aux stéréotypes de tunings-man et encore... Répliques ridicules, les perso friment tout seuls constamment, les dialogues sont d'un creux c'est juste du rarement vu à ce niveau là... Sérieux si on pouvais le passer en langue étrangère ce serait du bonheur juste pour ne pas avoir à supporter les phrases des péteux qui s'enflamment tout seul constamment... Juste chiant du début à la fin !

La conduite c'est sympa mais ça dépend VRAIMENT des modes... Le drift demande quelques courses pour bien capter le systeme après c'est vraiment kiffant, le off-road est sympa bien que difficilement contrôlable, le drag est fun et précis, quant à la course tu peut venir à 280, à 20m du virage tu met un coup de frein à main et tu passe en drift sans aucuns soucis (c'est de l'arcade ok mais les différents styles ne sont pas assez différenciés et du coup empiètent les uns sur les autres ce qui rend tout ça brouillon).

Le système d'amélioration des voitures par contre c'est n'importe quoi... En gros après chaque course remportée tu gagne un article au hasard d'une marque au hasard. Chaque marque à des spécialité (saut, vitesse etc...) saut que quand tu gagne une course de "course" en GT3RS et que tu gagne un turbo adapté au saut... Autant dire que c'est pas forcément la pièce que tu aurais mis si tu avais pu choisir... En outre tu peut recyclé ces pièces pour aller dans l'atelier de tuning et en mettre d'autres, mais qui viennent d'un tirage au sort aléatoire tout comme en course... En gros compliqué d'up ta voiture comme tu l'aurais souhaité et d'autant plus quand tu commence à avancer dans le jeu et qu'il te faut up tes voitures pour tenir la distance...

Les flics c'est cool, certains cherchent à te pousser, d'autres à te bloquer, bref système bien foutu, la seule remarque c'est que quand tu es à 280 et que tu crache tout ton NOS, tu passe à 310 le flics te dépasse EASY et te bloque. On reste sur de l'arcade encore une fois donc c'est pas dramatique, mais être à fond en porsche et voir le flics te bouffer de cette façon c'est un peu bizarre ^^

Sur les courses c'est un peu le même constat, c'est à dire que ton objectif de course c'est par exemple 1mn45, tu finis en 1mn10, le 2e est en 1mn12... Un peu bizarre d'exploser le temps cible et d'être autant collé par le 2e...

En gros, graphiquement c'est franchement propre (même si les voitures de la map sont toujours faite de carton bien carré), les décors, les voitures du jeu TOP, effets de lumière, clairement rien à dire.
La customisation c'est pas mal, certaines voitures sont vraiment modifiables de façon importante (notamment la cox),
La conduite est très moyenne du fait de ces espèces de chevauchement de style de conduite qui au final rend le tout très brouillon...
Le scénario bien que peu important est vraiment moyen, mais c'est surtout les dialogues qui sont tout simplement pitoyables et relou... "Vas-y go on est trop des oufs de la piste, les autres c'est tous des nuls, bouuuuhhhhh" sérieux...

Enfin voilà mon avis, un NFS un peu bâclé et qui avait pourtant pas mal de potentiel...

Je suis assez d'accord pour le coup avec l'avis de Jeuxvideo.com puisque la conduite et que le système d'évolution des voitures n'est pas à la hauteur des graphismes sauf que c'est bien ça le plus important...

Franchement dommage...

Actuellement dans le jeu, je suis en GT3RS et je dois me retaper des anciennes courses que j'avais gagné pour espérer avoir assez de chance pour avoir de bonnes pièces adaptés pour ma voiture afin de continuer puisque aucune de mes voitures des différents style n'a le niveau pour la suite...Donc c'est parti pour me reparler toutes les courses 5x pour juste en mettre une par catégorie au niveau...

En gros le jeu va pas tarder à me lasser et a gentillement finir à la revente... Vraiment dommage..

kurosaki37000
Posté le 10 nov. 2017 à 19:54

Personnellement le jeux et très bien beau graphisme l’histoire déchire les voix sont un peux reloue à force mes dans l’ensemble rien a dire amusée vous

theflidor
Posté le 11 nov. 2017 à 20:52

Largement sous-estimé. J’adore le concept, les voitures sont très belles. Pas de filtre trop prononcé comme sur le 2015, beaucoup de course le jour. Honnêtement je l’adore mais avec un free-roam online avec coop se serait plus intéressant. Et pourquoi pas vue intérieur? Mais sinon que du bon!

SerieA_Scandale
Posté le 12 nov. 2017 à 02:33

WTF

Voici ma réaction lorsque j'ai vu le "test" de Epyon, je conseil vraiment aux personnes qui sont venues se faire un avis sur le jeux de lire l'avis des LECTEURS qui est bien plus objectif et professionnelle que celui du pseudo "testeur" de JVC.

Le jeu à le plus grand monde ouvert que n'importe quel Need for Speed ​​et inclut une variété de secteurs qui offrent différentes variétés de course ce qui est déjà un très gros point positif.
Pour la voiture de vos rêves va falloir "farmer" beaucoup de course du mode solo et devrez aussi comptez sur votre bonne étoile.
Il y à un tout nouveau système de "drop" pour les objets qui est très bien foutue et un autre bon système pour se "débarrassez" de vos objets moins puissant ou moins "recommandable" pour votre véhicule actuelle.

Vous pourrez utilisez votre véhicule DUREMENT améliorer en mode solo dans le mode online. Le système de tuning, de déblocage "d'améliorations" "d'item", l'ouverture des caisses exct offrent réellement une énorme multitude de choix pour les joueurs ainsi ENFIN nous auront un NFS avec des véhicules très personnelles & variées en mode Online.

Le scénario, les cinématiques du mode histoire sont un énorme "clin d'oeil" à Fast and Furious on y retrouve beaucoup de similitude surtout dans l'action !

Le jeux réunis TOUTES les conditions afin de grandement satisfaire les amateur des jeux de voitures, c'est un très bon need for speed pas le meilleur de la série mais le meilleur qu'on à pu voir depuis pas mal de temps selon moi.

Après c'est sur vu que le jeux n'est pas produit par Nintendo ou Activision on à l'impression qu'il perd déjà 5 points sur JVC c'est assez triste.

Nicolas_Molli
Posté le 31 janv. 2023 à 21:24

J'ai joué à Need for Payback sur PS4 slim et le jeu est beau, niveau graphismes c'est bien. L'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard, il s'agit d'une histoire de vengeance somme toute classique. Mais les protagonistes sont sympathiques et donnent envie qu'on les incarne. Il y a un choix de voitures assez éclectique. Il y a un air de Forza Horizon qui n'est pas me déplaire, ce jeu là m'ayant également plu. Il y a quelques phases difficile.
Je ne comprends pas les mauvaises notes, il faut prendre Payback comme il est : un jeu de course type arcade qui ne révolutionne pas le genre. En tout cas, j'ai bien aimé et il m'a donné envie de jouer aux autres Need for Speed sur PS4.

_lefty4doigts_
Posté le 06 déc. 2022 à 23:34

Étant un grand fan de la série depuis le premier underground. Need for speed payback frôle la catastrophe. TRÈS difficile de l’apprécier surtout si vous êtes admirateur de la série Forza Horizon qui sont presque parfait à mes yeux. Le dernier need for speed en date qui m’a fait plaisir était NFS The Run. Pour avoir acheté NFS Payback a 3,99€ sur le store je pensais avoir fait une petite affaire mais le prix de ce dernier aurait justement du m’interpeller sur la qualité de celui-ci.. Dommage car la série NFS perd en vitesse..

Cousin-Babar
Posté le 10 oct. 2022 à 17:15

Ce n'est pas le meilleur NFS auquel j'ai joué, c'est certain.
L'histoire est sympa mais sans +.
Le fait d'avoir des ambiances différentes et une grande map apportent un réel aspect positif, à n'en pas douter.
Graphiquement, il est pas mal.

Mais ce qui me chagrine vraiment, c'est le jeu en lui-même :
- le système de customisation par carte est original, mais c'est très redondant si on veut tuner une nouvelle voiture

- les courses se ressemblent, toujours et toujours

- je n'ai pas du tout aimé les courses poursuites cheatées : les flics nous pourchassent de manière ridicule et finissent par s'évaporer par miracle juste avant l'arrivée au checkpoint.
En roulant à fond, ils peuvent nous mettre une pointe de vitesse, c'est ridicule.
On est loin des courses poursuites endiablées et divertissantes.
Dans Payback, on se contente juste d''esquiver au mieux jusqu'à un certain point.

Je regrette le NFS de 2015 rien que pour ça, où les poursuites étaient pas mal.
NFS CARBON restera pour moi un must dans ce domaine.

Franckyy01
Posté le 08 mai 2022 à 12:57

- Quand tu vois le trailer d'annonce, tu te dis "hooo" quand tu joue au jeu tu te dis "haaa" c'est clairement pas fou. Le système d'amélioration du moteur c'est non c'est nul, le gameplay pas foufou, graphiquement c'est pas mal et la variété des environnements avec la ville et le desert c'est sympa, plusieurs catégories de courses ça varie la façon de jouer c'est pas mal mais c'est clairement un NFS moyen +, un de plus quoi ça se fait sans trop être exigeant.
- Trophée Platine plutot facile.
- 13/20

KBN237
Posté le 16 déc. 2020 à 18:59

Ce serait beaucoup trop long d’écrire tout ce qu’il ne va pas dans ce jeux, je mets juste 5 points pour la mise en scène des accidents.

X

REMI_PONTON1
Posté le 15 déc. 2020 à 06:26

déception jeu pour enfant de 6 ans et le mode multijoueur ma completment detruit avec le X2 au gagant de la 5e course du tournois donc tu peux gagner 4 course en premiere place et perdre le tournois a cause de la derniere course

Lujsharkzz
Posté le 15 nov. 2020 à 20:23

Need For Speed Payback est bon Mais Manque clairement D'originalité.
Amusant , Rapidement additif , Le jeu sais Nous attirer Et nous satisfaire en terme de gameplay , Bien qu'ils soit arcade.
Le jeu manque malheureusement de contenu , Sa campagne solo est vraiment courte Et inintéressante .

Points Positifs :
- Conduite, Arcade mais cool
- Toutes les petites Activités

Points negatifs :
- Campagne Courte et intéressante
- Manque de contenu Général
- Peu original

NBS1992
Posté le 14 nov. 2020 à 18:45

Pikasuarez
Posté le 14 oct. 2020 à 19:33

Ça fait longtemps que je n'ai pas posé les mains sur un jeu de voiture et encore plus sur need for speed. Un scénario classique, des mécanismes connus. On est pas perdu. Les voitures sont bien réalisées et jolies. La conduite... Perplexe. Des savonnettes en courses classiques et un grip de fou en drift la voiture ne dérape plus...
Plein de choses à faire donc plaisant .

jokyofrrrr
Posté le 07 oct. 2020 à 20:05

Pas bien du tout je ne recommande pas ce jeu il est chiant est très énervant 😡 les textes sont bâclées et beaucoup de chose manque à ce need for speed

488spider
Posté le 04 oct. 2020 à 13:48

Un scénario plutôt développé pour un jeu de course, un gros effort fait sur les textures, une grande map avec des paysages variés, une personnalisation qui repousse les limites et la police qui vous donne du fil à retordre. Foncez, surtout qu'il est gratuit sur le PS+ ce mois ci

1  2  3  4  5  6
PS4 39.99€ PS4 39.99€ PS4 42.19€ PS4 44.44€ PS4 44.44€