16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

Le_Mandarin
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est très bien mais il manque des points a éclaircir comme les porteurs toujours en vie et nombreux et aussi la boutique d'électricité cole mcgrath je m'attendais a retrouver le personnage cole mcgrath et aussi hank ou il est passer bref ce jeu est bien mais il reste beaucoup de mystère une suite serait beaucoup mieux.

Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

rien à dire, peut etre une prise en main difficile pour joueurs débutants. les différents pouvoirs sont très intéressants. très bon jeu, je recommande
GO acheter et prendre votre pied. il manque peut etre un mode multi pour délirer entre potes et défier d'autres joueurs

Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent, graphiquement il est au top et on peut facilement s'amuser et se défouler dans la grande ville de Seattle. Juste un petit défaut, la durée de vie qui est très courte même si on recommence le jeu une deuxième fois.

Darkene
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Infamous Second Son est pour moi le meilleur épisode de la série. J'avais moyennement apprécié le premier, le deuxième était déjà meilleur mais ce n'était pas extraordinaire non plus.
Ce nouveau Infamous nous donne plusieurs pouvoirs bien sympathique et facile à maîtriser.
Le Scénario simple et efficace (pas comme les précédents, qui étaient pour moi un peu tiré par les cheveux) suffit à nous donner envie d'avancer et d'affronter la vilaine méchante.
Les graphismes sont vraiment agréable , de jour comme de nuit. Les effets des pouvoirs sont très travaillés et les visages également.

mc06130
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Un bon divertissement en attendant Watch Dogs.
Les + :
-Un scénario simpliste mais efficace
-Des graphismes au top
-Des pouvoirs sympathiques
-Prise en main rapide
-Un gameplay plutôt pas mal

Le - :
-Le monde manque cruellement de vie
-La carte n'est pas top
-Manque de missions annexes
-Moins immersif que Prototype 2 en ce qui me concerne
-Durée de vie courte mais ça passe

Le jeu malgré quelques points négatifs reste très propre on s'ennui peu.

Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

inFamous, surement une licence phase qu'à l'exclusivité chez SONY.

Je me rappelle du 1er qui fût mon compagnon découverte de la PS3. J'avais tout simplement A-DO-RE.
En lançant inFamous second son, je me rappelais déjà, nostalgique, du premier, de ses choix, son scénario, mais surtout, et surtout, un amer goût de retour en arrière. En effet, j'ai, il y a quelques mois avant la sortie de second son, lancé inFamous 2 : impossible de jouer, il me paraissait totalement vieillis...

J'ai donc été étonné de revoir la licence au goût du jour (bien que normal), mais surtout, de l'EXTREME FINESSE DES GRAPHISMES ! Impossible de faire mieux même dans mon imagination ! Je ne vois que de TRES RARES défauts visuels, si rares que je ne peux vous les énoncer.
L'intrigue commence bien : on est dans la peau d'un jeune adulte rebelle, cool, le perso a l'air sympa et marrant. Et c'est le cas, Delsin a une réelle personnalité.

Le scénario est vraiment bon, bien qu'il n'en est pas au point d'un Mass Effect, travaillé, archi-travaillé etc, mais il tient la route et donne envie de suivre l'intrigue. Le premier pouvoir est juste jouissif ! On s'amuse comme un fou au début, et à la découverte du deuxième pouvoir, c'est encore pire. Cependant, on se rend alors compte de l'incroyable différence entre les deux pouvoirs, et donc l'inégalité... En passant au 3e pouvoir, là, on est encore étonné par la force de celui-ci, bien qu'il est légèrement meilleur que le deuxième ils se concurrence.
Le 4e et dernier pouvoir nous renvoie dans le style de jeu du premier... Mouais...

J'ai fini le jeu à 100%, et pourtant, c'est très rare que ça m'arrive. D'ailleurs, c'est un point que je critique ici : pas de réel challenge quant aux pros des trophées : pour finir le jeu à 100% il faut simplement détruire les drônes volants affichés sur la carte (d'ailleurs un peu obligatoire pour pouvoir upgrader les skills), récupérer des journaux audios et détruire des mini-caméras (aucun des deux n'apportent un réel challenge, c'est facile en fouillant bien), et libérer les zones du DUP... Ah, également s'occuper des suspects, intéressant mais pas assez approfondi...

Bref, les choix sont intéressant et demandent réelle réflexion, cependant, de mémoire, je n'en compte que 6 ou 7... Ce qui laisse une rejouabilité (côté gentil/méchant) mais j'aurai aimé tomber sur plus de choix, au moins le double, et des choix qui laissent des marques sur le jeu. Mais non, pas le cas, c'est pas grave !

Seattle est une grande ville, on se sent libre, sans murs invisibles (sauf peut-être l'eau mais bon, on est pas dans GTA 5 non plus !), on peut parcourir la ville de long en large...mais pas en hauteur. Petite anecdote : impossible de monter jusqu'en haut d'une tour, j'étais bloqué par un "ciel invisible"... Dommage mais bon, si peu comme défaut ! Egalement, la tour de ciment est buguée, il m'est arrivée de passer à travers et galérer à en ressortir... En soit c'est pas méchant, une petite MAJ et c'est réglé.

Bref, inFamous est actuellement un des meilleurs jeux de PS4 (pas dur), mais surtout (oui, j'insiste) un très bel opus qui continue la saga inFamous.
La personnalité de Delsin est très travaillée, les dialogues sont "crus" et les actions sont reliées aux identités des personnages, c'est très cohérent.

Je ne sais pas combien d'heures j'ai joué, mais facilement 12 heures en difficulté normale. Une fois les quartiers libérés, le mode histoire n'est pas très difficile et se finit dans une lignée (bien que le mode difficile doit rajouter un réel challenge).

A acheter les yeux fermés, un must-have de la PS4

igrecdeuxgit
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Infamous Second Son vous fait passer un très bon moment de détente avec un gameplay très fluide et très beau ! les graphismes sont corrects, bien que j'attendais un peu plus pour de la PS4, mais n'oublions pas que c'est l'un des premiers jeux sortis sur cette console. Utiliser les pouvoirs du héros est un véritable plaisir, car dans cet opus, nous ne contrôlons pas un seul pouvoir, mais plusieurs ! Je vous laisse découvrir lesquelles.. Néanmoins l'originalité n'est pas au RDV: en effet, les objectifs principaux restent les mêmes que les deux précédents épisodes, c'est à dire libérer des zones contrôlés par l'ennemi en effectuant quelques missions qui sont les mêmes à chaque fois .. cela peut devenir lassant, mais le gameplay et la beauté du jeu masquent ce défaut du jeu.
Concernant les voix, je suis content que le célèbre Donald Reignoux double le héros ! Pour une fois que j'apprécie une VF dans un jeu..
Infamous Second Son est donc un très bon jeu que je recommande si vous aimez jouer avec des héros "mutants" aux super pouvoirs incroyables !

sevenfold71
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Comme tout joueur de PS4 j'attendais beaucoup de ce jeu et je doit avouer ne pas être déçu du tout.
Pour être franc c'est surtout sur l'aspect graphique que j'attendais le jeu, et ce fut une grosse claque quand j'ai commencer à jouer, il est super fluide, tout les pouvoirs sont d'une beauté extraordinaire, tout les petits détailles on été bien réaliser et le dynamisme du jeu est vraiment énorme, j'ai pu tout de même observer qu'il y avait quelque fois un peut de clipping (rare) et ralentissement avec le coup spéciale du Néon.
En revanche il y a quelque petit point faible, notamment certain combat un poil trop long et répétitif et l'escalade un peut raté par rapport au autre opus.
Mais personnellement ces deux problème sont combler grâce au pouvoir que l'on acquière assez rapidement et qui donne un aspect beaucoup plus intéressant au combat.
La jauge de karma est toujours présente et vous offre la possibilité de choisir votre camp (gentil ou méchant) et changera certain fonction de vaux pouvoir, vous aurez également certain choix à faire qui influerons sur votre karma. Celui ci est composer de 5 Niveau, et au fur et à mesure que l'on débloque un niveau une nouvelle fonctionnalité du pouvoir est déverrouiller, et c'est un bon point car au moins le karma sert vraiment à quelque chose.
Pour ce qui est de la durée de vie du titre il reste dans la moyenne, la campagne ce fait en 8h00 et il vous reste les quêtes annexe que sont complet assez vite et qui sont elles aussi répétitif mais je les trouves assez intéressantes.
Et je suis content de voir que le personnage est quand même relativement charismatique et possède un très bon humour qui donne à ce jeu une bonne dose de délire.
Le scénario ne va encore une fois pas chercher bien loin, récupérer un pouvoir pour sauver les gens de la tribu et libérer les "porteurs", mais vous pouvez le modifier avec les différents choix.
Au final j'ai été très séduit par le jeu, très beau et fluide de bon pouvoir tous aussi bien (même si le Néon reste mon favoris) un gameplay efficace, une durée de vie que je trouve correct et des quêtes annexe sympa et une ville relativement grande, je ne peut que conseiller ce jeu pour les joueurs PS4 qui ne saurait pas quoi se mettre sous la dent.

xav_du_80
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

ce jeux est pour moi le plus décevant de la saga, le système de visée n'est pas terrible et la difficulté de certain combat est fort mal dosé et c'est bien énervant, je n'est pas très envie de le recommencé en méchant pour l'instant. Le personnage n'est pas aussi charismatique que dans les 2 premiers infamous et l'histoire n'est pas spécialement intéressante, sinon du cotés positifs, je dirais que les pouvoirs sont sympathique mais on s’éloigne du concept de départ d'infamous, sinon graphiquement c'est fort jolie et on prend plaisir a parcourir la ville de Seattle. Je vous le conseille fortement si vous avez une PS4 et que vous êtes fan de ce genre de jeux.

Talak62
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Franchement pas déçu de ce nouvel épisode d'Infamous, qui est une exclu PS4 comme là était Killzone SF, c'est a dire un véritable jeu next gen !!!

Véritable jeu next gen car graphiquement au TOP!!! texture ultra propre, modélisation des personnages soignés, animation géniale, jeu très fluide, pas d'aliasing , une ville magnifique avec un style unique, beaucoup d'élément destructible, une très bonne profondeur de champ de vision et des effets de lumière, de particule, reflet dans l'eau, les différents pouvoirs et de magnifique effet météo, sur ce point c'est du grand art, ce jeu donne un bon aperçu de ce que la PS4 a dans le ventre, et je n'ose imaginer les jeux open world qui viendront dans le futur, j'en bave d'avance....

Le gameplay, pour le résume en quelques mots Fluide, facile à
prendre en main, complet et jouissif , de plus ce jeu propose plusieurs pouvoirs qui seront tous différents les uns des autres, et que l'ont peu changé à tout moment selon ces envies, ce qui est vraiment sympa, mais ma sensation en jouant est la sensation de contrôler un héros PUISSANT!!! les pouvoir quand ils sont au max de leur évolution, font de Delsin un ouragan, et encore plus si l'on choisit le côté obscure, car c'est pouvoir destructeur seront plus développer, et le choix contraire luit donneront des Pouvoirs plutôt défensive, et chaque côté a des pouvoirs spéciaux, qui ne seront accessibles que du coté choisi, mais malgré tout ça, vos adversaires pourront a plusieurs occasion vous donnez du fil à retordre, mais je conseille de mettre le jeu en difficile direct, pour avoir un bon challenge.

Une bande-son géniale, des musiques qui colle au héro , les bruits de la ville son criant de vérité on si croit, le doublage des personnages principaux, que je trouve bon mais pas forcément inoubliable pour autant et tous les différents bruits liés aux pouvoirs qui sont cool, surtout lors de la destruction du décore et explosion.

L'histoire est simple et efficace, avec une mise en scène explosive comme l'est Delsin Rowe, un jeune graffeur rebelle qui ne s'attendait pas à vivre une telle aventure, et qui va vite être devant des choix moraux, comme ceux des deux premiers épisodes, et ma préférence va dans le sens du bien, car notre héros a un côté agaçant que j'ai trouver sympathique du coté lumineux, et qui le rend vraiment détestable du coté sombre, mais là ce n'est que mon avis...

Et pour le dernier point, la durée de vie qui est le point faible du jeu, 15 à 20 heures pour faire la totalité, mission principale et secondaire, ce qui est court pour un jeu de ce genre, mais comme il propose de faire l'aventure de deux façons différentes, côté du bien et son contraire on peut relancer une partie pour explorer la face opposée du héros, même si je ne trouve pas une grande différence, à part juste les missions qui sont en rapport à nos choix moraux, et pendant les cinématiques ce qui donne dans mon cas un total pour les deux cotés 30 heures de jeu pas si mal au final.

Conclusion, Infamous Second Son est un très bon jeu, qui fait honneur à la PS4, seule la durée de vie peut être courte, si l'on fait le jeu que du coté sombre ou lumineux, 17/20.

blackmist
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Je viens tout juste de platiner le jeu, en 1 semaine à peine, et j'ai pris mon pied à jouer en maléfique, la première partie en bénéfique c'est pour bien ce roder au mécanisme du jeu, comprendre comment fonctionne les ennemie et comment les battre.

La 2ème partie en difficulté expert n'est vraiment pas difficile, dans la mesure ou l'ont connait déjà le jeu. Petite astuce pour vaincre le boss de fin sans trop vous prendre la tête, vous vous planquez l'a ou il y a que 3 écran de tv sur les coter où ce trouve des piliers (un de chaque coter) et dans un angle vous pourrez jeter vos bombe sur l'ennemi en toute sécurité

Bref j'ai aimé faire le jeu, certe il est court mais ça reste un bon jeu et qui plus es, facile a platiner.

bananaking-35
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

ce jeu est vraiment jouissif à jouer surtout en fin de journée ( après que les cours t'ont fais chier), par contre je trouve qu'il manque quelques trucs comme entrer dans une voiture.
la maniabilité est bonne mais parfois un peu bizarre, surtout dans les sauts

shinreii-91
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

tout simplement magnifique comme jeu, graphique super.
différence bien faite pour les pouvoirs entre le bien et le mal.
histoire principale très courte ( pour moi j'ai mis 5-6h pour la finir)
pour les collectionneur de trophées, si vous êtes doué, vous pouvez les avoir en moins de 24h.

Raphy2212
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique , c'est de loin pour moi un des jeux meilleurs jeux ! Un seul petit defaut , la duree de vie mais a part ca le jeu est excellent. Ayant fait les deux premiers , j'ai adore cet episode. Un 18 / 20 bien merite !

TheDragon[JV]
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

je n'attendais pas vraiment ce jeu et à ma grande surprise je l'ai trouvé trés bon
les points forts
gameplay
graphisme
durée de vie
les points faibles
scénario
trop court
mission secondaire assez répétitive
un jeu a prendre a tous pris si vous avez une ps4.

PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€