16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

Lycias
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Un assez bon jeu! J'ai refait le jeu à trois reprises à 100% en deux semaines sans jouer excessivement, cela prouve déjà qu'il est assez court. Et c'est sans doute son plus gros défaut : il propose un scénario assez bien mis en scène, quoique finalement très convenu, et des graphismes somptueux (les effets de pouvoir sont réellement impressionnants). Les missions de la campagne sont assez originales. En revanche, on a du mal à voir la différence entre le bon et le mauvais karma, si ce n'est en effet la fin qui change du tout au tout, et quelques pouvoirs qui ne se débloquent qu'avec un certain karma.
Autre point mitigé : les missions annexes. Elles sont très nombreuses et il y a beaucoup à faire dans chaque zone mais c'est extrêmement rébarbatif et l'ennui arrive vite quand vous reproduisez les mêmes choses invariablement.

Un jeu que je recommande cependant sur PS4. Ni exceptionnel, ni transcendant, il saura vous distraire un temps.

Did0
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Très très bon jeu ! Je me suis bien défoulé !
Pouvoirs acquis très diversifier, histoire sympas, toujours la possibilité de pouvoir choisir le bien ou le mal lors de décision. Je trouve juste dommage que l'histoire ne change presque pas en choisissant l'un ou l'autre...

Sinon, beaucoup de plaisir à jouer avec ce personnage, l'histoire est un peu courte mais ce comble sachant qu'on peut la recommencer en choisissant un Karma bénéfique ou maléfique.

bardahl
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Ayant joué aux deux précédents j'en attendai beaucoup de second son et encore une fois on nous refait la meme sauce de missions annexes très répétitives et lassante a la longue...bon sang sucker punch!!!prenez en compte les criques quand on vous dit que cest très répétitif surtout quand on veut le finir a 100%.bon!mise a part ça il est vraiment beau et jouissif de controler delsin ac tout ces pouvoirs,mais ya encore du taf pr nous fai
re un jeu digne de ce nom...

Veepee
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Troisième et excellent opus de la série et cette fois-ci sur PS4. Graphiquement au top, une claque next gen,une maniabilité parfaite et un gameplay riche. La difficulté est bien dosé comme tous les Infamous à mon avis même que celui-ci s'avère un peu plus dure que le précédent. Seul point négatif, la répétitivité et la courte durée de vie. Un très bon jeu :D

skymax84
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Points forts :
- pouvoirs très plaisants
- très beau visuellement
- fluidité des mouvements

Points faibles :
- trop répétitif (on se lasse vite de devoir tuer le même genre d'ennemis, d'accomplir des mêmes actions)
- jeu un peu trop court

MajorKratos
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

très bonne exclu,

La réalisation est très soignée, surtout les effets spéciaux liés aux pouvoirs très travaillées...
Le scénario ne casse pas des briques, mais si vous avez aimé les périples de Cole McGrath, vous apprécierez ceux de deslin rowe.
Le gameplay, c'est le gros point fort du jeu, on prend un plaisir monstre à jouer au super héros dans seattle...
point négatif, redondant dans la série, les missions secondaires sont répétitives... sauf la mission paper trail, à faire sur internet et qui est juste excellente (je vous laisse découvrir).
Bref une excellente exclu pour la ps4

dubazart
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Graphiquement époustouflant, ça tabasse dans tout les sens et Infamous est très agréable à jouer!!! 2 modes possibles, utiliser les pouvoirs positivement ou tomber du coté obscur...Seulement 17/20 car trop court. Mais je recommande fortement

ilirea2
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Mon premier Infamous ! Alors oui j'ai kiffé. Le jeu est très beau. Les pouvoirs sont vraiment kiffant et c'est un plaisir de jouer. Durée de vie correct à mon sens pour ce type de jeu, quoiqu'un peu juste. Les perso secondaires sont anecdotiques par contre, à part Reggie qui est génial et marrant. Le scénario n’est pas tant emballant que ça, mais ça passe.

Fr_Olympien
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Infamous Second Soon ! Ce nouveau volet est il à la hauteur de la ps4 ainsi que de nos attentes ? Passons aux avis !
Infamous Second Soon nous entraîne avec Delsin dans la ville de Seattle qui obtient son premier pouvoir ( Feu ) par accident en entrant en contact avec un porteur (aussi appelé bio terroriste), lors d'une évasion après un accident de voiture pendant le transfert de prisonniers. Le but de Delsin sera d'arriver jusqu'à la chef du DUP pour prendre son pouvoir du béton et guérir sa tante.
Au niveau des graphismes il n'y a rien a reprocher les décors et bâtiments sont jolis, tous les pouvoirs et effets de pouvoirs sont d'une fluidité exceptionnelle.
Tout au long ce cette aventure on a accès a 4 pouvoirs dans l'ordre chronologique le feu, le néon, la vidéo et le béton. Tous les pouvoirs sont sympas à jouer, il est simplement dommage de ne pouvoir utiliser le béton seulement à la fin du jeu.
Au niveau de la jouabilité une prise en main très simple et on se sent surpuissant lorsqu'on contrôle Delsin. les petits bémols sont dans un premier temps l'aspect répétitif du jeu que ce soit au niveau des missions principales ou secondaires, et dans un second temps la durée de vie du jeu compter une après midi si vous runnez les missions principales pour en venir à bout ! Heureusement le jeu permet de le faire une fois en Karma bénéfique et une fois en karma maléfique. Le karma influera au niveau des missions principales et les choix moraux seront différents; ainsi que sur les petites actions secondaires et également au niveau de vos effets de pouvoir !
On regrette aussi le fait que les personnages secondaires s'oublient vite ainsi que le but principal du jeu..
Au niveau des ennemis vous serez confrontés principalement a des agents du DUP, leurs pouvoirs s'amélioreront lorsque vous avancerez dans le jeu.
Delsin quand à lui se révèle être un héros égocentrique avec beaucoup d'humour noir on ne peut que l'appréciez !
Le jeu aurait été parfait avec un ou deux pouvoirs en plus ainsi qu'une quête principale un peu plus longue, on suppose que tout cela arrivera très vite en DLC..
Finalement Infamous se révèle être un excellent jeu et mérite largementson 16 / 20.

kissjapan02
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Je l'ai littéralement dévoré. En plus avec le casque Sony 2.0 et le mod audio prévue pour ce jeu je me suis prit une claque. Alors certes il est asse répétitif dans son déroulement mais que la sensation de liberté et de puissance fait du bien. Au commande de Devlin ont à vraiment l'impression d'avoir notre destin entre les mains. Bien ou mal quel sera votre choix et j'avoue avoir fait la campagne dans les 2 style et que je ne le regrette pas. Graphiquement vraiment une belle surprise, c'est fluide, environnement riche, effets des supers pouvoirs de toutes beauté, bref un bonheur pour les yeux. Mon seul gros reproche et la difficultés mal dosé car une fois les pouvoirs en votre possession rien ne vous arrête. en tous cas un jeu à posséder sans hésiter si vous avez une PS4.

platypus-sensei
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu, graphiquement agréable même si ce n'est pas non plus une énorme claque graphique. L'histoire est sympa à suivre bien que le scénario soit à mon avis moins abouti que le premier opus. On reste dans du très classique mais cela ne nuit en rien à l'expérience vidéo ludique. Par rapport au gameplay, on retrouve sans surprise les mêmes mécanismes que dans les précédents épisodes ce qui est un peu dommage car j'aurais apprécié un peu de nouveauté. Les missions sont souvent identiques et un peu trop répétitives. De même une carte plus grande aurait sans doute été bienvenu (avec par exemple des partie rurales et urbaines pour changer un peu). Les pouvoirs de Delsin sont sympas et offrent toujours la même sensation de puissance qui est la marque de la série. En revanche, s'ils sont différent sur la forme (fumée, néon, etc) ils sont identiques sur le fond (tir, missile, dash etc) et là aussi j'aurais aimé un peu plus de diversité.
Dans l'ensemble Second Son est donc un bon jeu, agréable à jouer mais qui aurait sans doute aussi bien pu sortir sur une PS3 en fin de carrière (avec des graphismes moins abouti je le concède). Malgré ces petits défauts, il serait dommage de s'en priver sur PS4 vu la faiblesse du catalogue de lancement.

les +:

pas assez de nouveautés
carte plutôt petite

_kratos05_
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Voilà un jeu qui est techniquement très beau. l'environnement est très jolie mais il n'est pas vraiment vivant. de petits détails oublié font que on a juste l'impression que les développeurs voulaient que le jeu sorte au plus vite et qu'il ait une plastique parfaite, délaissant l'immersion de jeu. Problèmes de collision principalement. Je préfère un jeu moche mais où l'immersion est totale plutôt qu'un jeu beau mais plat. Mise appart ça le jeu s'avère tout de même sympa à prendre en main mais sans jamais nous transcender. l'histoire est plutôt sympa, le héro est plutôt charismatique même si parfois il énerve avec sa voix (même doublure que Reese dans Malcolm).

Un bon jeu pour le début de la PS4 mais on ne tiens toujours pas la perle rare.

Elsyra
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est de toute beauté, les personnages, la ville, les effets de lumière, les doublages, ... Le gameplay est au poil, la bande musicale aussi ... Bref.
Mais le hic du jeu, c'est qu'il se termine en 15h ... Dommage pour un jeu solo. Sur ce temps, la répétition des missions est très rapidement lassante et le scénario flotte entre deux eaux. Même si vous avez le choix de faire le jeu sur deux aspects "bien ou mal", une fois terminé ce n'est pas évident de se dire qu'il faut tout répéter ...
Revendu dans la foulée :(

zaer_777
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Excellent.J'ai envie de m’arrêter la.Malgré que delsin soit moins charismatique que cole,ce jeu reste tout de même impressionnant,une panoplie de pouvoirs varié et des excellent graphisme tout ça dans un open wolrd sur next gen,tout simplement géniale.

a noté que la vf laisse un peu a désirer.

fandeRPG62
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure tuerie graphiquement ( les décors sont vraiment bien fait mais alors les expressions sur les visages ..... MAGNIFIQUE ), il est terriblement jouissif . Le scénario est plutôt bon sans être parfait . On oublie rapidement que le jeu est répétitif , il y'a quelques activités annexes a réaliser en dehors des missions principales qui sont sympathiques même si elles manquent un peu de variétés . Ce que je regrette est peu c'est qu'il est un framerate pas vraiment constant par moment mais qui est loin d'être omniprésent heuresement ( quelques ralentissements ) . Sa ne sera surement pas le meilleur jeu de cette année sur PS4 mais il est vraiment bien , je le recommande fortement ;) !

PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€