16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

emma2357
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Pour moi c est le meilleur jeu actuel de la ps4 ! Graphiquement tres bon , gameplay exellent , univers vaste , certe un peu repetitif mais tres agreable a jour , j ai adore ce jeu , et la duree de vie est exellente aussi

Un jeu a recommander sans hesiter !

PhenomX_o2
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce jeu étant donné le plaisir que m'avaient procuré les deux premiers Infamous. Mention spéciale à Infamous 2 qui m'avait énormément plu.
Je n'ai pas été déçu, même si il y a quelques points négatifs qui viennent ternir le rendu global de ce jeu.

Le jeu est beau, c'est indéniable, on sent le passage à la next-gen, même si ce n'est pas irréprochable sur le plan technique notamment en terme de ralentissement, un peu trop d'action à l'écran et les fps ont tendance à chuter, néanmoins ça ne m'a pas plus gêné que ça. Là ou j'ai reçu un petite claque c'est lors des cinématiques (toutes in-game je précise), la modélisation des visages et leur animation est réellement bluffante. Bref, graphiquement c'est très bon.

Au niveau du gameplay, on n'est pas trop dépaysé, ça reste du Infamous. les pouvoirs son vraiment sympas et nous retrouvons ce sentiment de puissance qui s'intensifie au fur et à mesure de leur évolution. Mais je dois avouer que je préfère l'électricité de notre bon vieux Cole.

L'histoire en revanche ne m'a pas vraiment passionné. Certaines missions sont intéressantes mais pas extraordinaires, le fil conducteur reste une banale quête de vengeance contre la méchante "bétonnière".
Delsin est cool et... c'est tout. Pas très charismatique, du moins si être tête-à-claque veut dire être charismatique, c'est tout ce qui fait son charme. Ce super héros/vilain ne m'a pas vraiment emballé.

En ce qui concerne les choix moraux (caractéristique récurrente de la série), on ne sent pas de réel fossé entre le bien et le mal, et sur ce point j'ai été plutôt déçu. Les opportunités morales annexes (tuer musicien de rue, arrêter trafic de drogue) restent banales.

Et enfin gros point noir: la durée de vie. En ligne droite on peine à atteindre les huit heures de jeu. Pour faire court, et c'est le cas de le dire, j'ai platiné le jeu en deux après midi + soirées et cela implique pourtant de recommencer le jeu (certains trophées n'étant accessibles qu'en se la jouant méchant garçon).

Infamous second son reste un très bon jeu. J'ai beaucoup aimé y jouer, même si il déçoit sur certains points. Si avez une PS4 et que les super pouvoirs vous font de l'oeil, vous n'avez pas le droit de passer à côté.

AntiAtomic
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Premier jeu de sucker punch sur la nouvelle génération, et c'est plutôt réussi. Depuis la fin d'infamous 2 tous le monde attend une suite / spin off / préquelle etc. Nous arrivons donc, 3 ans après, verdict .

Graphiquement c'est beau, les effets de lumière sont très jolis, surtout de nuit, les textures ne sont pas baveuses, très peu de clipping et aliasing. Du coté de la framerate c'est stable, quelques ralentissements s'il y en a trop à l'écran ( 3 fois en plus de 40 heures pour moi)

On prend vite le jeu en main, les pouvoirs sont faciles d'utilisation et variés la physique est bien faite également. La bande-son est ni prodigieuse ni nul elle fait bien son office, niveau duré de vie comptez 15 heures pour l'histoire principale et ensuite 25 heures de plus pour les 100%. Le jeu est doté d'une bonne rejuabilitée due aux choix moraux

Posté le 12 juin 2014 à 00:00

J'ai enfin pu me faire cette exclu Sony sur PS4 et je suis plutôt satisfait. C'est un très bon jeu pour un début de gen

Les + :

- c'est très beau, on sent bien la "next-gen" comme on dit
- les pouvoirs jouissifs et donnant une sensation de puissance
- Gameplay accessible mais pas simpliste pour autant
- La durée de vie correcte qui est rallongé par le système de morale
- l'humour de Delsin (mais faut aimer)

Les - :

- un scénario sans surprise
- pas de personnages originaux
- manque de diversité dans les ennemies

au final c'est un gros hit 17/20 mais il manque un petit quelque chose pour le rendre inoubliable.

Synistergame
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Infamous second son 16/20
Les plus:
- le hero ultra charismatique et attachant
- les pouvoirs variés
- sentiment de liberté impressionnant
- les combat dynamiques
- les graphismes ultra poussé
- fun a bien des égard

Les moins :
-Quoi ? 12 h pour un open world?!
- les quêtes annexes sans intérêts
- la notion de bien ou mal sous exploité
- répétitif sur la fin
- seatle pas a son avantage ( couleur terne,ville morte )
- la conclusion inachevé

Le 3 eme volet de la saga infamous se veux l'un des vrais premier jeu next gen, fun au possible et arborant de somptueux graphismes, le soft se laissera oublier peu de temps après le visionnages des crédits, il manque encore peu de chose a la licence pour avoir la renommée quelle mériterait, avec un peu plus de profondeur de jeu par exemple.

ozcorta
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Le jeu est très beau ,le gameplay plutôt bon ,la différence entre karma bénéfique et maléfique est franchement fun ,surtout coté histoire ,mais par contre la durée de vie est franchement courte et la différence entre facile et expert est quasi inexistante ,mais sa reste quand même un très bon volet ,je vous le conseil vivement.

MaitreKishimoto
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Sûrement l'une des exclusivités PlayStation 4 les plus attendues de l'année, inFAMOUS : Second Son vient faire gonfler peu à peu le catalogue de la dernière de chez Sony. On l'attendait pour son gameplay rapide, musclé, joussif et ses graphismes réellement next-gen : cet inFAMOUS rempli son contrat, et bien plus encore. Graphiquement le jeu est donc hors-normes, encore plus loin qu'un Killzone : Shadow Fall, on est face au plus beau jeu de la PS4 à ce jour. La ville de Seattle est formidablement bien modélisée : on s'y croirait ! À noter également l'utilisation des pouvoirs, qui produit des effets de toute beauté. La bande-son quant à elle n'est pas exceptionnelle, les musiques sont sympathiques et dans le ton du jeu et à part le thème principal qui sort du lot, elles sont toutes plus ou moins réussies. Les doublages sont quant à eux correctes, mise à part peut-être la voix de Delsin qui dans un premier temps peut paraître agaçante. Restons sur les personnages et plus largement le scénario correct mais selon moi pas assez brillant pour vraiment nous donner envie de connaître la suite. On peut donc poursuivre l'aventure avec notre karma bénéfique ou maléfique, qui dépendra de nos choix et de nos actions et qui influencera (bien que partiellement) le scénario, jusqu'à parvenir à deux fins totalement différente, et la mauvaise fin est particulièrement marquante. Je ne vous fais pas de speech, vous le découvrirez bien vite si vous y jouez, surtout que le jeu se boucle en une douzaine d'heure voire une quinzaine pour les 100% au premier passage. Cependant les personnages sont un peu caricaturaux, dans les grands standards des grosses productions hollywoodiennes, et bien que cela n'entache pas grandement le scénario, on est vite lassés par ces derniers. Le gameplay est le point fort du jeu. On se retrouve donc au contrôle de Delsin qui lui-même contrôlera au fil de l'histoire plusieurs pouvoirs, avec plusieurs façons de l'utiliser, pour se déplacer, au corps-à-corps ou à distance, avec pour ces trois possibilités des upgrades disponibles, et surtout une super attaque super classe et des plus dévastatrices. On se retrouve donc à s'en prendre au DUP, les méchants-méchants ayant pris le contrôle de la ville et on s'en va les combattre avec nos pouvoirs. Les combats sont réellement jouissifs et on se défoule et s'amuse vraiment. Le fun est réellement là et les combats à distance comme au corps-à-corps couplés aux déplacements vifs de Delsin grâce à ses pouvoirs sont jouissifs, on peut ainsi jongler d'ennemis en ennemis, c'est totalement grisant. La difficulté elle aussi est bien dosée, croissante et les différents mode offrent un vrai challenge. En bref, un jeu magnifique visuellement et absolument jouissif sur le plan du gameplay : à faire impérativement sur vous avez un PS4, c'est un must-have.

rybimanoplayboy
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

econd Son, la vitrine technologique de la PS4 est enfin là et elle envoie du lourd ! Si vous aimez les jeux à monde ouvert et que vous possédez la toute nouvelle console de Sony, c'est évidemment un incontournable qui vous propulsera dans la next-gen avec brio, sans doute la larme à l'oeil tellement il est beau parfois. Avec sa réalisation béton, son aventure plaisante (mais pas forcément surprenante), ses super-pouvoirs qui dépotent et sa jouabilité globalement efficace, il remplit parfaitement son office. Très bon mais loin d'être parfait, voici le premier véritable "console seller" de la PS4, qui parviendra sans mal à contenter ceux qui ont choisi la console de Sony et commençaient à s'impatienter.

z3r0_X
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Infamous Second son est le genre de jeu qui fait oublié tout les opus précédent, que cela soit côté graphisme ( surtout niveau effets de lumière Néons), comme côté scénario, je l'ai finis a 100% en côté mauvais, ceci en 17h et je me suis bien amusé, coté gameplay il est plutôt agréable, la bande son est plutôt bonne, et l'humour du personnage est dans l'ensemble sympa.

J'ai retiré 3 point quelques raisons, les tags qui m'ont fait pensé a Jet set Radio et qui sont plutôt chiant, et l'impossibilité de jouer les 2 autres personnages qui avaient l'air plutôt sympa.

[bohem57]
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Infamous second son est un des jeux à avoir sur PS4.

Tout d'abord, graphiquement on sent bien qu'on est sur ps4 : le jeu est superbe !
Ensuite au niveau du gameplay, l'utilisation des pouvoirs est vraiment bien faite : on prend du plaisir direct et on s'en lasse pas de les utiliser.
Au cours de l'histoire, on choisi un camp (bon ou mauvais) qui a un impact sur l'histoire. Du coup, après avoir fini une 1ere fois le jeu, on peut le refaire en choisissant l'autre camp et voir ce qui se passe dans l'histoire en fonction de ce choix.
La durée de vie du jeu est donc plutôt correcte.

Ce jeu a tout ce qu'il faut pour passer de bons moments.

bMHHNBG
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Honnêtement j'ai trouver le jeu un peu rapide que ce soit au niveau de l'histoire que du secondaire ou même des trophées! Sinon, il est assez beau graphiquement. Et je le conseille aux personnes chasseurs de trophées

kyle-katarn35
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

inFAMOUS : Second Son est le digne successeur des deux premiers épisodes. J'ai fait l'acquisition de la PS4 avec le jeu (le pack en gros) et je ne regrette pas un moment d'avoir choisi ce pack ! Les graphismes sont vraiment jolis et on a véritablement la sensation d'être passé dans un autre univers.

Du côté du gameplay, il est toujours aussi intuitif et agréable. La sensation de pouvoir que l'on a avec Delsin est très agréable, même si j'avoue que j'aurai aimé avoir quelques pouvoirs en plus. De son côté, la progression est plutôt simpliste et il est facile d'obtenir rapidement tous les pouvoirs (en allant chercher les fragments, faciles à avoir).

Les missions sont certes, peu diversifiées, mais je n'ai jamais eu à m'ennuyer (j'aime beaucoup le concept des tags, que je trouvais très drôle au passage). Cependant, il est vrai que celles-ci son rapidement répétitives. Du côté de l'histoire en elle-même, c'est la plus grand déception du jeu. Scénario basique que l'on aura vite fini de deviner que ce soit d'un côté ou de l'autre. Et bien sûr, une durée de vie générale en deçà de ses prédécesseurs.

Mais ne vous y trompez pas, inFAMOUS : Second Son reste un excellent jeu qui remplit pleinement sa tâche première : nous divertir !

Ebizu
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

J'ai trouvé ce Infamous sympa, mais loin d’être la bombe annoncée.
Les contrôles sont intuitifs.
Le pavé tactile est utilisé juste pour drainer les pouvoirs et cela suffit.
Les graffitis se font par reconnaissance de mouvement.
Gadget mais ça reste marrant.

Bref un bon jeu, pas le jeu du siècle mais il fait le boulot.
C'est a dire nous divertir un petit moment.
Et le choix moral, bon ou mauvais, ça allonge la durée de vie artificiellement, mais ça reste intéressant car les pouvoirs seront différents, donc deux styles de jeu.

Leeqdouglas
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Une tuerie tout simplement !

Malgré les avis négatifs de mon entourage, j'ai tout de même voulu le tester, les différentes vidéos m'ayant convaincues, et j'ai très bien fait !

Une belle surprise, graphiquement très beau, le gameplay est excellent, les différentes missions et l'avancement du jeu bien pensés, ce système de Karma Bénéfique ou Maléfique m'a plu, et tout ces pouvoirs différents sont vraiment addictifs.

Au rayon des quelques déceptions, effectivement c'est assez répétitif de devoir faire les mêmes missions dans chaque quartier de la ville et...C'est à peu près tout.

Pour le moment (je n'ai pas encore joué à Watch Dogs), mon jeu préféré sorti sur PS4, une vraie belle surprise pour cette licence que je découvre à peine.

snakeaeon
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Jeux excellent, pour ma part j'ai jouer a tout les infamous, j'adore, les décors et les animation sont incroyable, j'avais jamais vu un jeu aussi bien fait sur console (a part killzone)
Les effets de lumières en nuit avec la pluie sont super bien foutue (meme en jours quant il fait beau ;)mais la nuit sa dechire ,l'histoire est classique mais n'est pas naze, perso j'ai fait 2 fois le jeu en "gentil" et "méchant" ya des surprises assez sympa, bon ont ne peux pas conduire de véhicule mais bon quant ont vole ou cours a la vitesse de la lumiere pourquoi s'embeter ,la duree de vie est tres bonne environ 40h pour faire tout

PS4 19.99€ PS4 20.72€ PS4 23.50€ PS4 59.89€