16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

ghostolf
Posté le 30 déc. 2014 à 16:26

Mon premier jeu sur ps4 et quel jeu! Les graphismes sont vraiment époustouflant, les pouvoirs sont excellents et c'est beau et fluide a la fois! Infamous second son est dans la continuité des 2 premiers bien que je préfère celui ci et le premier pour l'histoire et l'ambiance!
Ce qui est dommage c'est la durée de vie qui n'est pas énorme pour un open world mais correcte. Dommage qu'il y ait aussi un côté un peu répétitif mais après ce fut un très bon moment de jeu! En espérant qu'ils nous pondent une suite digne de ce nom. Également dommage que l'on ne puisse toujours pas conduire quoi que ce soit et que la carte ne soit finalement pas si immense. Sinon bravo gros jeu, merite plus que 16/20 voyons jv.com! :)

Richen
Posté le 30 déc. 2014 à 12:37

Je viens d'avoir le jeu pour la petite sommes de 30€ et étant un grand fan de la saga InFamous j'adore se jeu ! les graphismes sont beau je n'en suis pas déçu après chaqu'un ces goût ^^

BuyWardsPlease
Posté le 26 déc. 2014 à 01:52

Je viens de finir le jeu une deuxième fois donc je donne ma note a chaud.
Étant un très grand fan des Infamous, j'ai longuement attendus pour jouer a ce jeu (faute de PS4), et j'en ressort assez déçu.
Une histoire, qui, comparée au deux premiers opus est pratiquement inexistante, ou en tout cas n'a pas eu maturité nécessaire pour que j'accroche. Un personnage beaucoup moins charismatique que le regretté Cole McGrath, des pouvoirs certes nombreux, mais qui au final se ressembles beaucoup, est sont moins travaillées que dans les opus précédent (ce que je veux dire c'est que même si il y en a 4, les différentes branches sont toutes a peu près les mêmes).
J'ai trouvé que la durée de vie est carrément un scandale, avec tout les défauts énoncés précédemment je n'ai pas pris le temps de finir le jeu a 100%, il m'a fallut 8 heures pour le premier run, 6 pour le second.
Concernant les "missions secondaires", j'en avait fait un grande partie dans les 2 premiers InFamous, dans celui ci je trouve que la vitesse a laquelle le perso se déplace dénature un peu le coté découverte de la ville. Même chose pour la ville en général, on a plus le temps de découvrir les rues etc, la je fonce jusqu'a notre mission et basta.
Évidement ce jeu sortie de la série des Infamous est bon, mais dans ce contexte je lui donne une note sanction.

Aevis05
Posté le 23 déc. 2014 à 17:09

Sans hésité je lui met 18, j'y joue depuis un moment et franchement je l'adore il est le digne successeur du 2 et d'ailleurs la seule chose que je regrète c'est le manque de lien entre le 2 et celui-ci.
Pourquoi 18 alors que je le trouve génial? Tout simplement parce qu'il n'est pas "parfait" de temps en temps il y a un décalage entre les dialogues c'est fort dommage. Deux trois autres petits détails qui font qu'ensemble la note diminue (l'environnement légèrement moins "escaladable" que dans les autres, logique vu les pouvoirs, pas assez de "boss diversifié et intelligent" dans l'histoire, on l'impression que ça se répète trop facilement cacher frapper cacher frapper petit détail qui n'a pas de solution)
Voilà je le conseille à tout amateur de jeu d'action aventure! pas besoin d'avoir joué au précédent pour s'y atteler!!!

darkmoonleag
Posté le 21 déc. 2014 à 18:12

Ce jeu a contribué à mon choix de console next gen donc pas déçu pour son exploitation de la console. Malheureusement je me suis vite mis à ne jouer qu'aux derniers titres bien sympa sortis dernièrement.
Donc j'y retournerai volontiers mais plus tard. :-)
Très bon graphisme, histoire prenante, évolution du héro sympa.
Cela reste un jeux à finir et à revendre.

ceres11144
Posté le 18 déc. 2014 à 06:32

Premier jeu auquel j'ai joué sur la PS4, je n'ai pas été déçue graphiquement et également au niveau gameplay.

N'ayant jamais joué aux précédents opus, il a donc fallut que je m'habitue. Les différents pouvoirs donnent vraiment envie de s'amuser, de planer sur de nombreux mètres au dessus des bâtiments.

J'ai aimé le fait que l'on puisse faire de bonnes ou mauvaises actions afin de récolter des points de karma et influer plus ou moins sur la vie des personnes qui nous côtoie.

La durée de vie du jeu reste un des seuls points négatifs que je pourrais reprocher.

jim59
Posté le 13 déc. 2014 à 21:31

Je n'avais jamais joué a un infamous avant celui la et j ai vraiment accroché , des graphismes superbes et un gameplay jouissif, j ai pris beaucoup de plaisir a le finir et a le recommencer aussitôt finis ... Un scenario classique mais qui tient la route avec une des fins qui m a vraiment choquer ! Je le recommande !

NatH59-93
Posté le 11 déc. 2014 à 00:18

Un inFamous original, Delsin est très charismatique, les personnages sont attachant, l'histoire est courte, mais passionnante, nous avons un grand nombre de pouvoirs et ils sont très impressionnant, j'ai me suis bien amusé a faire les trophées, j'ai eu la platine en moins de 2 semaines tellement que j'ai pris du plaisir a le faire.
Les seuls points faible sont : La répétition des missions secondaires, l'histoire un peu courte, sinon, sans faute :)

Planeteps4
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Les Graphismes
Rien à redire de ce coté. Les images sont globalement belles. Les personnages détaillés et l’environnement réaliste reste très sympathique. Du coté des particules, c’est une très belle réussite. Elles sont très fluides et donnent une dimension spectaculaire aux différents pouvoirs de Delsin.
Cependant, je pense qu’une amélioration de ce point de vu pourrait être du coté des objets destructibles. Même si ça augmente les « calculs » et diminuerais surement la fluidité du jeu, il serait normal qu’un coup de point laser chargé depuis le 40 e étage d’une tour laisse au moins une marque au sol.
Globalement beau, le jeu dispose de très belles particules qui semble venir cacher le manquement du coté des Destructions.
Je lui met 3*étoiles (x – représente ce qu’il manque au jeu)

• Personnages réussis
  • Fluidité de l’environnement ouvert et réussi
  • Particules, effets pyrotechniques.

x- Environnement destructible
x- révolution terrestre (bien qu’il y ait des passages nocturnes et diurnes, jour et nuit ne font pas appel à une heure précise du jeu)

Le Son
La musique n’est pas un élément majeur du jeu. Celle ci est présente quand il le faut, et ne présente rien de particulier.
Les bruitages sont bons, même si on entend plus souvent les détonations que le brouhaha d’une ville tel que Seattle.
Les voix quand à elles sont en Français. C’est un bon point.
Ce sera également un 3*étoiles

• Musique d’ambiance sans encombre
  • Bruitages des super pouvoirs au top
  • Le haut parleur de la manette mit à contribution

x-Trop peu de bruitages ambiants
x- Trop de gros *BOUM*, pas assez de *tchin* (toujours de grosses détonations même si c’est du verre qui cède).

La Jouabilité
Agréable à jouer, rien à redire là dessus, les déplacements sont faciles grâce à vos pouvoirs. Vous aurez de nombreuses missions à réaliser. et les combats sont assez cool, avec une IA qui ne vous lâchera pas ! Pas de problèmes notoires au niveau de la caméra. Une impressionnante palette de pouvoirs vous attend pour tous les types de combattants.
4*étoiles

• Des déplacements naturels
  • Des combats intéressants
  • De nombreux pouvoirs
  • Un Seattle bien représenté

x-Un petit peu trop répétitif
L’histoire
La trame centrale est bateau « allons rattraper la méchante pour sauver les gentils » Néanmoins, elle est traité d’une manière comique via la relation de Delsin avec son frère. On en apprend aussi sur les porteurs tout en ayant choisi l’un des deux camps du bien ou du mal. 3*étoiles

• Une histoire comique et sympathique
  • La vie des autres « porteurs » tout aussi intéressante
  • Deux histoires à écrire (gentil / méchant)

x-sujet bateau
x-peu de surprises

Durée de vie
Tags, recherche, poursuites, l’éventail de missions annexes est assez large. Néanmoins, on reste très vite sur notre faim. Le scénario est vite bouclé et nous n’avons (presque) plus d’ennemis et aucun mode multi à découvrir.Il y a cependant de nombreuses quêtes annexes et un large environnement où se promener. On arrive vite à 10% mais ayant choisi le bien ou le mal au début, on à l’opportunité de rejouer au jeu du coté opposé (un trophé platine à la clé).
La durée de vie reste le gros point noir du jeu. Ce sera 2*étoiles

• Pleins de missions annexes dans un large environnement.
  • Incarnez le bien puis le mal

xTrop court
x-Pas de mode multi
x-Une fois fini, plus d’ennemis !
Plus d'infos sur le test - http://www.planete-ps4.com/news/test-infamous-second-son/

Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Apres un précédent opus très bon j'ai sauter sur l'occasion pour celui ci. Je le note 13 tous simplement car c'est un jeu bien mais avec quelque défaut don 1 défaut impardonnable pour moi, ce côtés ultra répétitif ! Mais sérieux ça me soul de faire toujours la même chose dans un jeux vidéos ! C'est inquiétant surtout ! Luttes graphismes sont très bon le scénario reste très basiques mais sympa. Durée de vue loin d'être correct pour ce style de jeu est les musiques sont juste chiante

chekness
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

In famous 3 éme du nom est graphiquement parlant plutôt beau est extrêmement fluide par rapport au 2 opus d'avant.

Le gros point noire c'est l'histoire qui est vraiment à revoir l'obtention de ces pouvoirs n'est vraiment pas recherché.

Le switch entre les pouvoirs est bien pensé ainsi que les améliorations qui de débloque en collectionnant les fragments.

La difficulté est bien présente sauf que plus on approche de la fin plus on n'as de pouvoir et plus c'est facile.

La partie tag du jeux m'as fait faire un bon en arrière à l'époque de la PS2 avec le jeux gettin'up auquel j'avais vraiment adhéré et je me suis dit ils faudraient qu'ils en ressortent un avec le même gameplay que INFAMOUS.

INFAMOUS SECOND SON reste un très bon jeux d'action aventure malgré qui ce veut répétitifs vers la fin

Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

ALors on va me dire oh là là c'est mal noté ben pour moi non ce jeu vaut cette note.

Graphiquement c'est super beau, j'ai rien à dire à ce sujet, c'est fluide et j'ai rarement vue des bugs dessus.

Le problème se situ sur les pouvoirs, on obtient rapidement le max si on se l'a joue malin, suffit de chopper tout les fragments, foncez et sans oublier les barrage qui donne un fragment à chaque fois qu'on le détruit.

Le jeu est sympa comme tout, mais sa répétitivité et sa facilité déçoit vraiment. J'ai finis le jeu en normal en 12 heures et là je fais le jeu en expert en mode mauvais, en même pas 3 heures j'en suis déjà à la deuxième île en faisant toutes les quêtes annexes qui sont bien inutile au final, ça n'apporte rien à part d'avoir le trophée à 100%.

Le Néon est le pouvoir le plus abusivement puissant, si on maîtrise la visée et la course infini on fait vite le tour.

Les effets sont quant à eux splendide, le scénario s'en tire plutôt bien et on a un certains attachement pour Delsin.

Profitez de l'offre psn plus en ce moment où prenez le en occasion il ne coûte rien et en vaut quand même la peine.

Bien que j'attende vraiment une vrai suite à l'histoire de Cole bien plus charismatique.

Dernière chose le délire paper trail est d'une inutilité monstrueuse quant au pouvoir de béton ben on en profite à peine sans même avoir de pouvoir ultime à celui ci c'est bien dommage.

hardcoregamer9
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Jeu sympa mais pas incroyable, Infamous aurait très bien pu sortir comme une énième suite sur PS3. Certes graphiquement, le jeu est très agréable à l'œil et profite de la puissance de la nouvelle gen, mais il ne révolutionne rien. Le gameplay, tout comme les diverses missions, reprend des schémas déjà bien éprouvés, le scénario aussi...
Disons qu'il s'agit d'un jeu qui fait le choix de ne prendre aucune risque et de ne proposer aucune innovation pour se reposer sur des bases connues et appréciées du grand public. Les pouvoirs sont sympas et chacun possède une vrai utilité mais, à l'image du jeu, le héros mi-badass mi-ridicule dans ses réflexions a du mal a convaincre pleinement.
Vous retrouverez une trame avec un méchant bien fixé, plein de petits items à ramasser ou détruire partout pour débloquer des succès, la possibilité de refaire le jeu en changeant de côté (bon ou mauvais), mais fondamentalement, le tout reste légèrement insipide. Appréciable et efficace mais vu et revu.

BlazMan_
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Super jeu ! J'ai vraiment adoré. Les graphismes sont superbes, le gameplay aussi. Je l'ai acheté 20 euros ( je viens d'avoir la ps4 ) et ça les vaut largement ! je regrette pas, foncez ceux qui ont adorer les 2 premiers sur PS3, ou si vous débutez sur la ps4, prenez le aussi, il coûte plus rien aujourd'hui, et il est vraiment bien !

benjy_devil
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Voilà un bon petit jeu qui reste bien dans la lignée de ses aînés. Les graphismes sont franchement beaux mais je dois dire que je n'ai pas reçu une claque quand je pense à ce qui pourrait être fait sur PS4. On est un peu au dessus de la PS3 (et encore?). Les pouvoirs de Delsin sont sympatique et amènent des approches un tentinet différentes mais au final c'est quand même pour tout faire péter. Ce qui est un peu dommage c'est que dès qu'on obtient un nouveau pouvoir, on acquiert assez rapidement tout la paniplie de capacités qui vont avec. On n'a plus la montée en puissance progressive qu'on avait dans les anciens inFamous. Autre point négatif, le scénario qui n'est pas des plus original (alors qu'inFamous 1 était franchement sympa pour moi et le 2 était pas mal non plus sur ce point) et qui, surtout, manque de profondeur. Je ne parle même pas du peu de temps qu'il faut pour le terminer. Déception à ce niveau.

Attention, il est vrai que je soulogne des points plutôt négatifs pour ce jeu mais je pense néanmoins que c'est un bon jeu qu'il faut essayer au moins une fois.

PS4 19.99€ PS4 20.72€ PS4 23.50€ PS4 59.89€