16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

Posté le 15 févr. 2016 à 17:55

super graphisme à bas prix ces top hâte pour le prochain .. mais bon voilà quoi je le conseille.

Vergil34
Posté le 12 févr. 2016 à 13:00

J'ai acquis la PS4 tardivement et j'ai souhaité acquérir un jeu qui me permettent de jouer rapidement et de découvrir les capacités de la PS4. En ce sens, "Infamous Second Son" a très bien joué son rôle. La prise en main est rapide pour chaque pouvoir. Le personnage de Delsin apporte un rôle marrant et on ne s'ennuie pas. (ex: lors des appels à l'assistance téléphonique du DUP pour lancer les missions Confrontation).
Malheureusement, j'ai déjà terminé le jeu. Une semaine m'a suffit. Je suis resté sur ma faim. Il aurait été intéressant d'avoir plus de missions scénario et un peu plus de pouvoirs à acquérir. Seulement 4 pouvoirs au total avec celui d'Augustine que l'on acquiert à la fin du jeu.
Autre point qui aurait apporté un sentiment de nostalgie, ça aurait été d'évoquer Cole Mc Grath, histoire de faire le lien avec les précédents opus.
Sinon, c'était vraiment un bon jeu !!

W4RDRAX
Posté le 04 févr. 2016 à 18:43

inFAMOUS : Second Son est presque parfait . Pourquoi me diriez vous ? Pour une bonne raison c'est qu'il a une répétition au niveau des missions . Mais ça pour moi c'est pas très grave parce que la plus part des jeux sont répétitifs . Dans ce jeux il y a un scénario énorme , on prend vite goût aux personnages ( je n'ai pas aimé inFAMOUS 1 et 2) , les graphismes sont juste sublime , le gameplay époustouflant . Sans déconner ce jeux est l'un des meilleurs , pour moi il est au-dessus de Batman : Arkham Knight . Maintenant pour ceux qui hésite à le prendre . Il est a 20 euros sur internet c'est pas très chère pour un jeux qui est presque excellent à mon goût.

weezy68_Da_Boss
Posté le 03 janv. 2016 à 21:50

Infamous Second Son ne suit pas les événements du 1er et 2nd volet, c'est une histoire à part. Nous suivons les aventures de Delsin Rowe, un jeune délinquant amateur de tags. Un jour, il reçoit des pouvoirs de la part d'un "bioterroriste" après l'accident d'un convoi. Delsin ne le savait pas mais il est un porteur, ce que les gens "normaux" appellent "bioterroristes". Il prend goût à ses pouvoirs, ce que son frère Reggie, policier de fonction, ne voit pas d'un très bon oeil et il n'est pas le seul... L'aventure commence vraiment lorsque Augustine, chef du DUP (une section d'élite qui traque les porteurs), torturent les Akomish, peuple paisible vivant à l'écart de la ville, pour parler sur la vraie nature de Delsin. Ni une, ni deux, le délinquant décide de venger son peuple. Accompagné de son frère, il fonce sur Seattle. Tout d'abord, le jeu est joli graphiquement sans être exceptionnel. Le rendu reste très agréable à l'oeil, que ce soit certaines animations, certains pouvoirs ou la modélisation de la ville et des personnages. En ce qui concerne le gameplay, il y a à boire et à manger : de façon général, les commandes répondent bien et les pouvoirs sont jouissifs à utiliser et on prend du plaisir à passer d'un pouvoir à un autre afin de varier le plaisir. Des couacs subsistent : le pouvoir de béton ne survient qu'à la toute fin du jeu. Ayant fait toutes les quêtes secondaires avant la fin du jeu, ce pouvoir ne m'a pas servi à grand chose alors qu'il semblait très prometteur. Il y a aussi certains petits bugs de jouabilité : commande qui ne répond pas de temps à autre. Ça reste assez rare. Les musiques collent bien au jeu, ni plus ni moins. Les doublages sont corrects. Les différents bruitages, notamment lors de l'utilisation des pouvoirs, sont très sympa. Le jeu n'est pas très long, environ 12-15h pour qui veut le finir à 100% au niveau normal qui reste assez simple. Les quêtes secondaires sont très répétitives et les missions principales ne présentent pas énormément d'intérêts globalement et sont un peu répétitives, dommage. L'histoire n'est pas très développée, de même pour les personnages, même si on connaît les motivations de tous les personnages principaux ou secondaires. Il en résulte un jeu qui n'est clairement pas parfait mais qui est très agréable et bien fun à jouer. Une bonne pioche pour les amateurs de super-héros dans un monde semi-ouvert, ou pour tout amateur de jeux d'action / aventure défoulants.

Posté le 28 déc. 2015 à 17:13

Nouveau joueur Play4, je suis surpris par la qualité des jeux en passant chez la concurence, en tout cas Second Son est un bon Beat'em All, très fun et assez jouissif, la possibilité de jongler entre plusieurs pouvoirs augmentes nos façons de s'amuser, et c'est cool. Etant vendu comme un jeu fun et pas trop prise de tête, et bien force est d'admettre que c'est le cas. Malgré un scénario simpliste et un peu prévisible, on s'attache aux personnages, surtout à Delsin et Reggie, qui serve ici l'intrigue en étant un peu à l'image de Sherlock & Watson, où l'un humanise l'autre. De plus, contrairement à un comics classique, les méchants ne sont pas justes méchants et les gentils justes gentils. Tous les personnages sont nuancés, donc exit le manichéisme des œuvres avec des super héros.

La où le jeu fâche, c'est dans la répétitivité de ses quêtes secondaires, à l'image d'Assassin's Creed Syndicate, pour libérer des quartier, il faut passer par des petites quêtes, comme du tag, assassinat d'espion... Le tout aboutit pour chaque quartier à une mission de confrontation avec le D.U.P. Tiens, mais alors Syndicate aurait entièrement repompé ce système là mais en moins bien en fait ?
Précisons aussi que bien que fun, le gameplay est parfois un peu imprécis, mais peu importe.

Le tout est desservit par une bande son très inspiré grunge (Seattle oblige) et des graphismes beau et très (trop ?) coloré. Moi j'ai eu un peu mal aux yeux, mais peut-être est-ce la faute de mon téléviseur ?

roronoaidriss
Posté le 24 déc. 2015 à 11:30

j' ais joué a tout les infamous (infamous 1,2,festival of blood ) mais ce volet la atteint la perfection la sensation de liberté change du déplacement plutot lent dans les précédent volet et les pouvoir donne une claque graphique et satisfait ceux qui veulent beaucoup de pouvoirs

Rodnap12
Posté le 28 oct. 2015 à 08:32

un excellent jeu, de beaux graphismes avec beau jeu de lumiere. l'histoire est bien. le seul défaut: les missions secondaires qui sont identiques de quartier en quartier ( et il y a une grande quantité de quartier), rendant ces quetes assez chiantes, repetitives

Posté le 23 oct. 2015 à 22:07

J'ai bien aimé le jeu, avoir des supers pouvoirs différents, choisir de faire de bonnes actions ou non. Le graphisme est super, le scénario correct cependant le jeu est très très répétitif, un bon petit 14 quand même !

moegreenspecial
Posté le 15 oct. 2015 à 16:02

Défouloir en open world

Infamous SS n'est pas trop mon style de jeu, mais j'avais besoin d'un petit jeu facile en attendant la sortie de fallout 4, donc je me suis tourné vers ce "guide de l'apprenti héro" qu'est ISS, et j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher, un jeu fun, pas compliqué, sans prise de tête quoi !

Comme je l'ai déjà dis, ce n'est pas mon style de jeu, incarné un avatar qui a des supers pouvoirs façon super héro ne m'excite pas du tout, et pourtant, pour être honnête, je me suis pas ennuyé dans le jeu.

Pour ceux qui savent a quoi s'attendre, le jeu n'est pas facile a prendre en défaut, sans être le plus beau, c'est plutôt joli, et certain effet sont carrément bien foutu, le gameplay évident est simple et efficace, même si limité et répétitif et le scénario se résume en deux lignes au dos du boitier.

Mais si vous savez tout ça en achetant le jeu vous serez pas déçu, pour les fans de super héro ou de super pouvoir (on peut les reconnaître dans les critiques, ce sont ceux qui ont mis 10/10 ou 20/20), alors là ce sera carrément l'orgie.

Bref, un jeu simple, plutôt pas mal foutu techniquement, loin d'être vilain, et pas si court qu'on pourrai le penser, une bonne dizaine d'heure si vous ramassez tout les "collectibles" et faite toute les petites missions annexes.

On pourra lui reprocher un scénar aussi compliqué que le mode d'emploi d'une boite d'allumette et sa répétitivité dans le gameplay, voir des graphismes un peu trop évident, mais comme je l'ai dis, si vous savez a quoi vous attendre, vous serez pas déçu, un petit jeu cool, sans prise de tête !

ChampanZEDHD
Posté le 07 oct. 2015 à 23:26

Honnêtement j'ai pas regretter mon achat, même si je pense que ça serait bien de faire des cinématique pour les quêtes annexes et que ca aurait sympa de pouvoir débloquer plus de pouvoir même si au bout d'un moment Delsin risquerait de devenir une pille surchargé et d'exploser ...:content:

JohnMill
Posté le 16 sept. 2015 à 20:17

Mon premier coup de cœur sur PS4, ce jeu est juste cool.

Les graphismes sont plutôt bons, supérieurs à un jeu de la fin de la PS3.

Le gameplay est simple tout en étant intuitif.

Pour en venir au jeu lui même, le scénario est sympa mais plutôt court et assez répétitif enfin de compte c'est assez dommage.

Les pouvoirs que l'on obtient sont tous ultra différents et offrent chacun une manière différente de se déplacer et de se battre.

La map n'est pas extrêmement grande mais suffisamment pour permettre de se promener avec ses pouvoirs.

Les missions annexes sont bien même si ça manque de diversité dans les quêtes.

Voilà un 17 bien mérité pour ce jeu addictif qui fait passer de belles heures devant la console.

Posté le 28 août 2015 à 00:40

InFamous Second Son vous amène a Seattle dans la peau du charismatique Delsin.
Oui charismatique car dans les précédent Infamous le héros Cole avait le charisme d'une moule.
Le scénario a lui aussi été un peu plus creusé même si ce n'est pas exceptionnel le jeu se laisse suivre sans problème.
A par ça le gameplay est au top, très fluide le jeu vous permet d'enchainer plusieurs action impressionnantes avec vos différents pouvoir que vous débloquez en cours de jeu.
Le jeu est aussi très beau, Les textures et les effets de lumières sont impressionnants ! La ville de Seattle est un peu vide a certains moments par contre.
C'est un must Have de la PS4 sans aucun doute !

PredaAlpha
Posté le 22 août 2015 à 16:27

Qui n'a pas rêver de se réveiller un beau matin, en ayant acquis un super pouvoir. Ce jeu retranscrit parfaitement ce sentiment d'invincibilité et de liberté infini, si ce rêve devenait réalité.

Le scénario peut parfois devenir un peu saoulant, mais ce qui fait la force de celui-ci, c'est de pouvoir faire un choix entre le bien et le mal, à vos risque et péril, vos choix influenceront aussi les actions de vos alliés.

Ajoutez à ça des petites quêtes vraiment fun parfois délirante, ce jeu a tout pour passer un bon moment.

Skipwoof
Posté le 19 août 2015 à 21:09

Si ce jeu me fait bien penser à un autre jeu, c'est bien à Prototype ! Même genre, même GamePlay, etc...
Ils ne sont pas identiques, mais ils ont tout de même énormément de points communs !
Pour ce qui est de ce jeu, il est joli visuellement - globalement parlant (mais tout le contraire si l'on s'attarde sur les détails... ceci dit pour une console, c'est déjà très bien).
Dans ce jeu, on est vite plongés dans l’action, et ce sans quasiment aucune explication sur les précédents opus ni sur l'univers. Alors oui on peut tout de même se débrouiller si l'on se concentre sur le scénario et que l'on met en relation les différents dialogues du jeu... mais j'aurais largement préféré une réelle introduction, en douceur, complète et en début de jeu.
L'évolution du personnage est rapide, l'arrivée de nouveaux pouvoirs se fait graduellement et rapidement, du coup on est vite aux commandes d'un super héros... sans réellement comprendre les tenants et aboutissants (compréhensible quand on a fait les précédents opus, mais pour un néophyte...).
Ce jeu propose donc des "choix" moraux (bonnes actions ou mauvaises actions). Mais on n'a pas non plus de réelles explications sur le long terme de l'impact de ces choix, et c'est bien dommage. C'est loin des RPG qui introduisent très bien ces concepts de choix scénaristiques ! Ce que j'ai pu remarquer, c'est qu'on doit être soit uniquement gentil, soit uniquement méchant ! Sans quoi on devra faire une croix sur différentes compétences de haut niveau qui ne se débloquent que si l'on est uniquement méchant ou uniquement gentil. Donc je n'appellerais pas ça des "choix" mais plutôt des orientations scénaristiques. Et ça se traduit donc par une très forte rejouabilité (en gros : refaire le jeu mais cette fois-ci en faisant le strict opposé des choix précédemment faits).
Si l'on souhaite un défouloir, on choisit le côté méchant. On a ainsi à notre disposition des attaques très puissantes qui rendent assez bien graphiquement (outre quelques ralentissements). Et en plus, pas besoin de viser... on explose tout ce qui bouge ! Par contre, si l'on souhaite s'investir sur le scénario (si on cherche de la cohérence ou du bon sens) alors on va donc faire des choix gentils... mais se retrouver avec des attaques plutôt immobilisantes ou soignantes... bref, rien de bien folichon ! Surtout qu'on va passer notre temps à éviter les dommages collatéraux.
Au niveau des bugs, j'y ai eu droit... mais c'est lié au moteur physique de ce jeu qui a des avantages (décors destructible) et des inconvénients (sols "glissants" et objets 3D qui se superposent^^). Pour ce qui est de l'IA, ce n'est pas trop ça non plus (ce qui simplifie les combat !) par exemple les policiers m'ignorent même si j'ai choisi la voie "Infâme" (méchante) et que je suis un top criminel recherché^^
Sinon, c'est étonnant, mais c'est la première fois que je vois un jeu récent qui ne propose pas de multijoueur... alors que ce titre se prêterait parfaitement à un mode Multi ! On a 4 pouvoirs à notre disposition (Cendres de feu/fumée, Néon, LCD (pouvoir Numérique) et après avoir terminé le jeu on a le pouvoir du Béton. Donc théoriquement on pourrait se faire des Parties à 4 dans des modes de jeu bien défini ! Franchement, un petit combat entre joueurs ou chacun choisi son pouvoir aléatoirement... ça aurait pu être génial ! Mais au lieu de ça, on nous met du Multi dans des jeux qui se porteraient mieux sans... bref.
Donc il faut compter une dizaine - voir une vingtaine d'heure max - si l'on souhaite finir le jeu à 100%.
Et pour finir j'ai fini le jeu au mode de difficulté le plus haut... et j'ai bien fais, car même comme ça je ne l'ai pas trouvé difficile ! Donc il vaudrait mieux privilégier cette difficulté.

elbow17
Posté le 13 juin 2015 à 13:55

S'il fallait donner un adjectif à infamous,je dirai fun automatiquement.c'est ce qu'on ressent tout le long de la partie.les pouvoirs sont vraiment jouissifs et le gameplay au poil.graphiquement supérieur à pas mal de jeux actuels,nous en met plein la vue.des similitudes avec crackdown,l'exclu microsoft est à noter.
Le jeu est un didacticiel pour la manette sony en utilisant toutes ses nouvelles fonctions.
Le scénario est quelconque et la durée de vie raisonnable.un jeu indéniablement pour se défouler.

PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€