16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
warface35
Posté le 23 oct. 2023 à 21:49

Excellent de bout en bout graphiquement excellent gamplay efficace ost vraiment bonne durée de vie convenable scénario vraiment plaisant a suivre en bref j’ai grandement apprécié

wrti
Posté le 23 oct. 2023 à 03:17

en un mot excellent graphiquement superbe ambiance incroyable ost sublime durée de vie convenable pour le prix scénario vraiment plaisant en bref un excellent divertissement

toto565
Posté le 22 oct. 2023 à 22:49

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a faire je recommande vivement

francky68000
Posté le 21 oct. 2023 à 12:32

très bon jeu bien divertissant comme il faut
les + :
les pouvoirs variés et jouissifs
les graphismes encore très sympas en 2023 sur ps5
une histoire correcte qui se laisse suivre
les personnages plutôt sympas
l humour
un jeu de super héros original et rafraîchissant
une ville vivante et des quartiers variés
un lore cool
une bonne durée de vie
le côté bon et obscur au choix
les - :
missions parfois un peu répétitives et pas super originales
peu d intérêt à vider les quartiers du dup
les combats de boss un peu décevants
on aurait voulu que ce soit encore + long
des personnages secondaires qui manquent de charisme et d épaisseur
aurait pu faire un peu mieux pour le scénario

en somme un bon jeu original et fun que je vous conseille vivement avec un univers sympa
quelques bugs

atoub
Posté le 12 août 2023 à 20:50

Joué sur PS4 Slim.

Certains reprochaient à Cole MacGrath son prétendu manque de charisme, mais j'ai eu beaucoup plus de mal à m'identifier à Delsin Rowe. En effet, son profil de délinquant adolescent attardé graffeur blagueur insolent tête-à-claque ne m'a inspiré que peu de sympathie. Dans les deux premiers inFAMOUS, Cole était un personnage solide et sans fioriture, dont l'ami Zeke servait de faire-valoir bouffonesque et minable. Ici les valeurs sont inversées, puisque le faire-valoir de Delsin n'est autre qu'un officier de police exemplaire et responsable, en la personne de son frère ainé Reggie. Sans compter Fetch, la punkette aux cheveux roses faisant l'objet du standalone inFAMOUS: First Light. Des personnages que j'oublierai bien vite. Notons quand-même que cet épisode reprend le système de karma propre à la série, ce qui permet une certaine latitude d'action. Il ne faut pas s'attendre à un bouleversement total du récit, mais les embranchements sont clairement délimités, et cela demande une adaptation au niveau du gameplay.

Delsin acquiert successivement quatre pouvoirs : fumée, néon, vidéo et enfin béton. Pour passer de l'un à l'autre, il faut drainer une source idoine présente dans le décor, chaque pouvoir ayant ses avantages et inconvénients selon les situations. Par exemple, il est possible de sprinter à l'infini avec le néon, tandis que la vidéo permet de parcourir de plus longues distance dans les airs. La visée au néon met en lumière les points faibles des ennemis (viser les jambes pour un karma bénéfique, la tête pour karma maléfique), etc. Le gameplay est varié et procure un grand sentiment de puissance, dommage que la caméra soit parfois mal placée, notamment trop proche du personnage. Il est difficile d'évoluer dans des espaces réduits, au contact d'obstacles, le jeu n'est clairement pas fait pour cela. Et puis les ennemis ne sont pas toujours très faciles à repérer, il faut alors attendre de recevoir des tirs pour en déduire leur position. Par ailleurs, le pavé tactile et le sixaxis sont surutilisés à mon goût. C'est laborieux. Les objectifs annexes sont inintéressants et répétitifs (faire des graffitis, détruire des caméras cachées, trouver des agents du DUP dans la foule avec leur photo, etc.). Le plus important reste de récolter un maximum de fragments pour étoffer ses pouvoirs.

Bien que sorti en 2014, inFAMOUS: Second Son parvient toujours à flatter la rétine. On pourra toujours déceler un peu d'aliasing et quelques textures manquant de finesse, mais dans tous les cas on ne reste jamais longtemps en place. J'ai aussi noté quelques bugs de collision, et l'IA peut laisser perplexe, mais rien de rédhibitoire. Les visages sont plutôt bien rendus, avec des animations faciales convaincantes. Il est possible d'opter pour un framerate limité à 30fps, ou dit "illimité", qui n'atteint que très rarement les 60fps. Dans les deux cas, cela manque cruellement de constance. Chacun choisira à sa convenance, sachant que le jeu tourne parfaitement à 60fps sur PS5.

Au-delà de ces considérations techniques, c'est surtout la direction artistique qui fait forte impression. Seattle est un terrain de jeu urbain et portuaire doté d'un caractère unique, avec notamment son monorail et sa tour Space Needle. Sa météo pluvieuse automnale constelle de reflets son bitume et ses toits, sa brume crépusculaire lui confère une atmosphère dense et oppressante. Les nombreux effets de particules et de lens flare sont un festival pour les yeux. Le sound design et les musiques rock sont au diapason, avec même une reprise de Heart-Shaped Box de Nirvana par Dead Sara pour le générique de fin. Rappelons que Seattle est le berceau du grunge. Le choix nous est laissé entre VF ou VOST, avec des doublages de qualité (les pointures Donald Reignoux et Troy Baker interprètent Delsin). Hélas les sous-titres sont trop petits.

Il m'a fallu environ 20h pour terminer l'aventure, en complétant les activités de la carte à 100%. Obtenir le trophée platine nécessite de finir le jeu deux fois (avec les deux karmas), dont une fois en difficulté Expert. Pour gagner du temps et sachant qu'il n'y a pas de New Game+, je conseille de s'y lancer directement en difficulté Expert, récolter un maximum de fragments pour améliorer ses capacités, avant une deuxième partie plus facile en ligne droite. Par contre, il est impossible de passer les cinématiques. Dommage.

Positif :
+ déplacements hyper dynamiques
+ super-pouvoirs variés et grisants
+ système de karma
+ carte suffisamment grande et dense
+ quelques scènes spectaculaires
+ magnifique direction artistique
+ choix entre VF et VOST

Négatif :
- personnages peu inspirants
- objectifs annexes sans intérêt
- problèmes de caméra
- action parfois confuse
- frame-rate instable

JoGio
Posté le 21 juin 2023 à 18:06

Retour sur Infamous après des années, j'avais beaucoup d'attente pour ce jeu ayant fortement apprécié les deux précédents épisodes.
Le chara desgin est pour le moins surprenant. Notamment celui du héros principal auquel je n'ai pas forcément accroché.
Cela dit, son histoire et ses origines sont plus intéressantes et sa relation avec son frère m'a ému.
Le gameplay est plutôt plaisant. Je n'ai pas trop aimé le fait de pas pouvoir changer de pouvoir justement en cliquant sur un bouton.
L'arbre de talent est un peu brouillon. Le jeu ne donne également pas beaucoup d'indications au déblocage de nouvelles capacités.
L'open world est plutôt bien réussi mais les quêtes secondaires sont très peu passionnantes.
Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de cinématiques. Tout est ingame engine.
Le jeu reste bon, mais pas à la hauteur des précédents pour moi.

stivemcquenn
Posté le 09 juin 2023 à 04:27

2023. Je l’ai rejoué, trop de souvenirs et d’émotion. Et je parle mm pas des 2 première édition des primes, j’aime cette saga elle m’a porté avec elle🥹🥹

Jean-Luc_XV
Posté le 29 oct. 2022 à 16:59

InFamous Second Son est un opus plus moyen du Line up de la PS4, il nous embarque dans une ville qui manque vraiment de charme, a un scénario moyen sans véritables enjeux, le moins long des trois je pense. En plus il a des personnages peu charismatiques. Bon point : les effets de particules, ils étaient plutôt réussis.

PlvsVltra
Posté le 11 oct. 2022 à 01:51

Il n'est jamais trop tard pour faire l'éloge de cet opus qui, pour ma part, m'aura profondément marqué tant il rompt avec l'ancienne génération. Insipide, c'est le mot qui caractérise l'histoire, car elle est aussi plate que le jeu est beau, donc ne vous y attardez pas... en revanche, faites-moi le plaisir de lui concéder ce point, autrement vous passeriez à côté d'une expérience intense bien qu'assez courte (10 à 15h pour la quête principale ainsi que quelques petites activités çà et là). Le jeu est beau je le répète, la musique est cool, planante, nostalgique, les combats sont funs et la dichotomie entre le bon et le mauvais karma vaut largement la seconde run.

Arajiny
Posté le 10 oct. 2022 à 19:03

Je me rappelle avoir complété ce jeu à 100% il y'a quelques années.

Le jeu a plusieurs points positifs : la qualité des graphismes plutôt satisfaisante, la variété des quatres gameplay possibles avec les superpouvoirs obtenables in-game qui donnent une diversité de mouvements à laquelle le jeu avait grandement besoin, au risque d'être très répétitif, une taille de map plus ou moins acceptable, une histoire assez prenante, des mini-jeux comme les tags ainsi que les deux voies qui s'offrent à nous entre pacifiste et destructeur et qui nous suivent jusqu'à la fin du jeu.

Il a cependant quelques incomplétudes. D'une certaine manière, il y'a un manque d'interactivité avec le monde que l'on ressent, peut-être à mon habitude de joueur de GTA ou de RPG. Nous ne pouvons pas entrer dans les bâtiments, dans des véhicules, parler à des PNG, explorer les airs pendant une longue durée, explorer la mer. Ce qui, pour se prétend être un open-world face à un GTA 5 qui sortait la même année, fait ombre.

Je lui donne donc un bon 16/20.

InTheDesert_
Posté le 06 oct. 2022 à 04:14

Infamous second son est une excellente exclusivité sony comme on fait plus ; un de mes premiers jeux PS4. À peine la console en poche qu'on avait un open world magnifique avec un gameplay grandiose d'une vigtaine d'heures de jeu environ rejouable, évidemment. Elles sont ou ces exclues aujourd'hui Sony ?

SonyChad
Posté le 04 oct. 2022 à 23:03

Peut-être pas le meilleur Infamous, mais un très bon jeu nonobstant.
De très beaux effets de particules pour un jeu de début de PS4, gameplay sans prise de tête et fun, le défaut majeur du jeu est qu'il est trop court, ce qui est en partie corrigé avec son extension.

guigui78888
Posté le 29 juin 2022 à 16:23

Jeu de lancement sous-côté, Infamous second son m'a scotché. Graphiquement c'est une tuerie, encore aujourd'hui il impressionne par sa technique et sa fluidité. Le scénario aux abords simpliste apporte son lot de personnages attachants et montre une belle évolution du héros.
Côté gameplay c'est impeccable, la monté en puissance sur les différents pouvoirs est très agréable, et on se sent réellement devenir un super héros.
Alors oui la durée de vie n'est pas énorme si on ne touche pas aux quêtes secondaires et la carte n'est pas très grande mais pour le coup je pardonne sans hésiter, un jeu à faire absolument!

Xiley_Wilox
Posté le 22 mai 2022 à 15:28

Je me suis rarement ennuyé sur ce jeu ! Une histoire prenante où j'ai vécu une très belle aventure. Des personnages avec une histoire chacune. Je l'ai fini à 100% en environ 18 heures de jeu. Pour ceux qui cherchent un petit jeu, c'est sympa !

Lethoetcahal13
Posté le 19 mai 2022 à 18:00

En tout honnêteté , il ne mérite pas une note en dessous de 18.
Le graphisme est plutôt pas mal pour un jeu datant de 2014, de plus, le jeu est bien détaillé et très long comme je les aimes et surtout pour ces deux fins magnifiques...
Bravo aux concepteurs !!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50