16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
ChrisPlayer24
Posté le 20 juin 2020 à 00:42

Je découvre la série avec cet opus ! J'ai bien aimé inFamous Second Son, pour son mélange de liberté et de puissance ! Un open-world qui est quand même pas mal ! Le gameplay est très bon ! Ce jeu nous donne plusieurs pouvoirs bien sympathique et facile à maîtriser ! Les graphismes sont vraiment agréable ! (textures, lumières, effets, modélisation, etc...) C'est un jeu que je recommande ! :ok:

radium42
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Infamous : Second Son

Plateforme : PS4
Développeur : Sucker Punch
Editeur : Sony

Graphiquement : une belle claque … la next-gen tient ses promesses, c'est magnifique à tous les étages … 2 ou 3 textures douteuses, mais faut déjà bien chercher la petite bête …
la lumière est sublime, la distance d'affichage est jouissive …
quand au style graphique (notamment les différents pouvoirs), je suis comme un gamin à Noël … surtout avec le pouvoir du néon :lol:

la bande sonore : honnêtement c'est loin d'être inoubliable … par contre elle est parfaitement adaptée aux situations, de bonne qualité en somme ^_^

le gameplay : simple et efficace …
seulement l'utilisation de la surface tactile du dualshock 4 qui fait un peu peine … honnêtement c'est gadget de mon point de vue, et j'espère que ce sera exploité de façon plus originale dans d'autres jeux (pas nécessairement un Infamous)

Scénario : une violente impression de foutage de gueule … si on a pas joué aux anciens Infamous, à mon avis on comprend que dal
et même en y ayant joué, c'est limite, très sérieusement :ph34r:
(quand je dis joué, ça veux dire avoir fini le scénario au moins une fois dans chaque voie karmique : héro ou infâme)

Durée de vie : heureusement qu'il y a la rejouabilité en choisissant une autre voie de karma …
la carte est 2 fois plus petite que dans Infamous 2, et c'est franchement répétitif …

appréciations globales : les types d'ennemis sont peu nombreux, et peu intéressant par rapport à Infamous 2
on a juste 2 combats de boss réellement intéressants (aux 2/3 du scénario, et le boss final qui sont assez dantesque, surtout après la faible consistance du reste du jeu)
le pire c'est sans doute la faiblesse du crédit qu'on accorde aux personnages …
Dans Infamous 2 il y a des rebondissements scénaristiques et des fins absolument géniales …
on avait des choix moraux tout au long du jeu même au boss final on a 2 fois un choix à faire …
dans Second Son, on doit avoir 5 choix en tout et pour tout … et en plus on te nargue pour les 2 ou 3 missions qui dépendent du karma : "vous avez fait tel choix, donc vas te faire foutre"
honnêtement j'ai rien eu à faire quand (quelqu'un) est mort …

je dois encore être sous le coût de Beyond : Two Souls … dès qu'on essaye de me servir de l'émotion dans un jeu, je trouve ça mal fait et fade … je suis peut-être trop exigeant, ou bien les gens ne le sont pas assez ?
bref … j'avoue m'être bien éclaté sur Second Son … mais ça a vraiment perdu de sa substance … ils ont tout foutue dans le rendu graphique, et se sont torché avec ce qui avait fait tout l'intérêt des Infamous : un scénario recherché, intéressant, des choix en permanence, des graphismes passables dont on s'en foutait étant donné la qualité du reste …

Infamous 2 : 17/20
Infamous : Second Son : 13/20

(j'ai mis un point de plus parce que le pouvoir du néon est vraiment classe)

frankie70
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

j'attribut un 13 sur 20 tout d'abord ces avantage:

-niveau graphisme il est époustouflant beau a regardé

-les pouvoir son fun

-la jouabilité facile a manier

les inconvénients

-durée de vie trop courte

-pas assez de pouvoir(malgré qu'il soient fun).

-mission secondaire trop rpour moi il vaut un 13

hapismeenforce
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Un bon jeu certes, mais terriblement répétitif, un scénario totalement désuet d'intérêt, heureusement, la narration est correcte..

Un manque de fun dut à une I.A mal pensée, et vraiment chiante.
Le rythme du gameplay est constamment cassé, les pouvoirs sont très peu travaillés, et au final, malgré leurs apparences différentes, sont utilisées de la même manière.

Belle déception qu'Infamous Second Son, heureusement, le plan technique comme artistique rattrapent le tout, une claque, ya pas d'autre mots, Seattle est juste splendide du début à la fin.

Bravo également aux dialogues et aux doublages, qui sont plus tôt convainquant ( en VO biens sur)

Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Tout simplement de la pure violence. Le deuxième opus, j'ai pas accroché (pourtant). Amusant à jouer, peut etre le faite qu'il y ait peu de jeux sur play favorise infamous. Mais bon, amusant et en plus de tres belle couleur et texture, je trouve. Techniquement bien fait. Dommage au ralentissement qd y a dr l action mais ça passe. Ciao les nuls..

Vinz1387
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Je comptais m'acheter le jeu quelques soient les critiques, et franchement je n'ai pas été déçu.
Je ne comprends pas la note de JVC. Même si 16 une bonne note pour un jeu, en lisant le test, il n'y a pratiquement que des points positifs à part la durée de vie. 16 c'est également la note d'AC Black Flag, alors que sur le plan purement technique Second Son est au-dessus.

Pour faire court, les graphisme sont bons, et pour une fois ce n'est pas un portage PS3. Les effets de lumières sont magnifiques, les visages (ex Betty) sont bluffants de réalité (plusieurs parties du visage bougent donnant de vraies expressions aux personnages). Le héros est charismatique, les effets des pouvoirs sont très bien faits.
Pour ce qui est du gameplay, c'est nerveux, très nerveux. C'est un plaisir de joueur, et même s'il y a un peu de répétition, honnêtement on ne s'ennuie pas. Les 100% sont faciles à atteindre, et c'est le point négatif, mais la rejouabilité (light ou dark side) est intéressante.

Bref, c'est une belle performance pour un jeu PS4, et je le conseille à tous les anciens joueurs d'inFamous ou à tout joueur qui cherche un jeu très sympa aux moteurs graphiques pur PS4.

hakimlarbi
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est géniale, il a l'air d'avoir été bien innové ! Malheureusement, comme pour les autres Infamous, toujours disponible uniquement sous console. Ce qui hôte son charme pour ma part. Je n'achèterais pas une console hors de prix, pour un seul jeux. ;-)

zapollo1000
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Il s'agit juste de l'exclue que j'attendais !
Une qualité graphique majestueuse qui démontre toute la puissance de la PS4 !
Des pouvoirs jouissif et qu'on ne se lasse pas d'utiliser voire même d'en abuser !
On regrettera le fait de ne pas pouvoir nager, le manque de destructions du décors, etc...ainsi qu'un scénario un peu court.
Il s'agit d'un excellent jeux, à acheter absolument pour tous les possesseurs d'une Playstation 4 !
"Sucker Punch" nous a gâté !

GAME_WALK3URS
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

vraiment super :) , on se défoule et perso je trouve les pouvoir vraiment stylé , le jeux est beau et comme toujours le fait de pouvoir etre un criminel ou un heros est super mais j'aurais juste aimé plus d'heure de jeux pour encore plus de plaisir :D

boboss92
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

J ai essayé le jeu chez un pote , et franchement ce jeu est le plus nul que j'ai vu .
Deja c'est si beau qu'on m'a dit .Ryse est plus beau .
Apres , les rue sont vide , on fait toujours pareil .

Je deconseille ce jeu .c est une arnaque .

Badboy5255
Posté le 12 févr. 2018 à 16:33

Je suis un fan de sucker punch, mais ce jeu m'a déçu
Déjà on a un jeu a la ubisoft avec des quartiers à libérer, des bases à détruire (obligatoire pour certaines) et d'autres activités annexes répétitives.
En parlant de répétitivité, 90% des objectif lors des missions principales sera : "éliminer les force du DUP" ce qui devient très ennuyant...
Les combats sont brouillons et desservit par un gameplay très limité par rapport aux anciens infamous, alors oui on peut contrôler différents éléments, jusqu'a 4, mais c'est peu ou prou la même chose.
Le framerate est instable et je ne sais pourquoi, mais l'écran s'assombrit surtout lorsqu'on utilise les pouvoirs du néon, ce qui rend le tout injouable.

Bref un zéro pointé :)

KingJu35
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Mouais... pas folichon. Je comprends pas ces notes aussi hautes.
Ok il est beau mais c'est pas ouf non plus.

Le scenar est creux, pas de surprises, Delsin est je trouve insupportable avec ses blagues toutes les 2 mn... Personne ne relève le niveau entre les autres porteurs et son frère. Et le pire c'est que je me suis ennuyé de bout en bout. C'est plat et répétiti (missions annexes faudra repasser... WTF la mission des cameras mdr. C'est tellement inutile). Je n'évoquerai même pas la facilité déconcertante. Ah et aussi, IA vraiment pas top.

Pour le positif je dirai que j'ai apprécié les boss, ainsi que les musiques qui collent bien au perso un peu rebelle de Delsin. Et puis bien sûr les pouvoirs qui sont quand même sympa.

En gros bof quoi. Je l'ai pris parce qu'il n'y a rien d'autre sur ps4, sinon je sais très bien que je ne l'aurai pas acheté. Je n'e attendait rien, et j'ai eu raison. Et choisir entre le bien et le mal... comment dire... ça ne change pratiquement rien. Au revoir les choix et tout et tout.

linely2
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Première avis sur un jeu, soyez indulgent !

Et bien avis plus que mitigé pour ce Infamous :

Bien entendu première claque les graphismes : et bien oui c'est beau, l'environnement nous fait péter la rétine. Une ambiance unique dans cette ville qu'est Seatle. Mais les graphismes font un jeu?

Le gameplay reste très sympathique, malgrés le fait que notre héros semble bridé.
C'est cette impression que j'ai eu. Oui nous avons des pouvoirs, oui ils sont fun a jouer.
Mais l'envie de tout dézinguer dans un grand jeu défouloir se fait ressentir. Malheureusement InFamous ne répond pas à mes attentes. Ce que je recherche, c'est un personnage surcheaté (tout comme les ennemis) pour pouvoir avoir des combats épiques, uniques en son genre.
Hors ici, petit/moyen dégât de zone, des headshot de tout les cotés. Mais rien de purement jouissif.

Cela dit il reste plaisant à jouer, même si la rejouabilité n'est pas non plus au RDV (une quinzaine d'heures pour ma part et sans me forcer).

Après j'ai peut être un coté nostalgique, mais je me suis plus amusé sur Prototype à l'époque (j'ouvre la porte de pandore pour les détracteurs la).

Un peu déçue donc... Malgré le fait que je trouve le héros vraiment délire dans les dialogues.

gogeta137
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Jeux superbes avec de bon graphisme tout est parfait pouvoir éxeptionnels il ont vraiment assuré sur ce coup. La vf est bonne même si on peut jouer en vostfr. Bref c'est un jeu que je conseille a tous ce qui son en manque de jeu
Seul bémole la durée de jeu mais bon en platinant ça nous tiendras occupé longtemps.

towely98
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Ce jeu pour moi est lun des meilleurs de ma ps4 actuellement ! Graphiquement superbe il se démarque des autres infamous par une ambiance moins sombre et un gameplay poussé ! Le jeu a avoir pour les possesseurs de ps4 et fans de super héros !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€