16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Razar_adjei37
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Tout simplement Superbe!!!Gameplay au poil,graphisme somptueux et action omniprésente,InFamous:SecondSon rafle la mise et ont en redemande...vite,je retourne au contrôle de deslin!!

kiwotsu
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Infamous second son est le jeu qu'on attendait. Le jeu qui lance le départ de la "vrai" next gen. Graphiquement époustouflant, on a des effets de particules de partout, les personnages somptueux, certain panorama à tomber parterre. La dure de vie trop courte une quinzaine-vingtaine d'heures pour le finir deux fois en difficulté extra. Mais Sucher punch a assuré le coup avec pas mal de quête annexes et surtout le dlc gratuit qui rajoute environs 5 heures de durée de vie. Je conseil vivement de faire le jeu deux fois avec la voie méchante et la voie gentille, votre Delsyn et surtout la fin change radicalement ! Voilà bon jeu a tous et à toutes !

natsu_ignir
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Je viens d y jouer et pour un début j adore pouvoir choisire des le début si on choisis le choix du côté obscur ou du bien est top et que dire des pouvoirs jouissifs de notre perso que je trouve assez bien fichu. J en suis au tout début mais je ne suis pas decue. Tres beau graphiquement un jeux a conseiller je lui met 17pour l'instant

kloz24
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

trop répétitif, bourrer de beug....
un gameplay bof ,
graphiquement sa passe peuvent faire mieux quand même
encore un jeux qui n'a aucune nouveauté......
trop cher!! pour sa!!
et hop direction micromania un jeu d'occas!!!!

YourHighness
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Je ne suis qu'à 34 % du jeu, mais il faut bien avouer que ça fait longtemps qu'un jeu d'action m'avait pas autant fait"kiffer". Graphisme au top, en VF et pouvoirs à la DC univers Online jouissifs. Pour les défauts on peut dire que c'est un peu répétitif mais bon.

marillion
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Je ne comprend pas la note de jeuxvideo.com étant donner qu'il n'y a qu'un point négatif dans le jeu... et encore que certain diront que c'est faux et je suis plutôt d'accord.. il est loin d'être court, bref, je lui met un bon 19 car il est vraiment top.

amigobest
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Joli a regarder mais une coquille vide , rien a faire les quetes annexes nulles et repetitives, je suis super décu moi qui avait aimé le premier , le deuxieme etait deja pas innovant et plus ennuyeux ben là ça continue , franchement va falloir se sortir les doigts parce que les jolis effets neons ça ne suffit pas a faire un bon jeu.

Anthony59194

Non non et non !

C'est beau oui, j'ai rien a dire sur ça, mais... En 2014 comment on peut encore faire des déplacements comme ça? Le personnage ce déplace comme Lara croft sur ps1. Pour vous dire...

Y'en a vraiment marre des jeux qui sont axé seulement sur les graphismes, génération de merde.

Lt-MuscleBox
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

C'est surement une note très sévère mais c'est ce que mérite ce jeux.

ça faisait 8 ans que j'avais pas toucher une exclus sony et franchement ça ma pas du tout manquer.

le mensonge etc .. oui mesdames et messieurs je me suis fais voler! le jeux est moins beau que sur les images pourtant j'ai un téléviseur dernier cri, dès les premiere minutes du jeux ont vois que le scenario c'est digne d'un bon gros nanar des année 80.

Les rues sont vide, on tourne vite on rond, on s'ennuie vite bref c'est de la daube! mais vraiment et les nouvelle mission ont s'attend a rien de mirobolant.
De plus delsin a une tête de morveux.

the_dice1
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

je suis surpris de la note du test,car le jeu est ma première grosse déception sur PS4 : après 2 épisodes très réussis, Sucker punch loupe le coche, et de belle manière : durée de vie rachitique comparée aux précédents épisodes, nombre ridicule de missions principales, des missions secondaires insipides et peu variées, faible nombre de pouvoir, manque de diversité des ennemis et situations, ce qui rend le jeu très répétitif...

Si techniquement , le jeu impressionne au premier abord de par sa qualité d'image, le nombre de détails à l'écran/particules et sa fluidité constante, le clipping, le pop-up visible des pnjs/véhicules et le retard d'affichage de certaines textures gâchent clairement le visuel.

Un beau loupé de la part de SP, qui va devoir refaire ses preuves.

clydecom
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

parfait, un très bon jeux, on s'amuse bien, un petit 20 avec plaisir lololikilol, je continue peu avec la oui pourquoi si vousplait les 200 lol. super la démocratie de la france avec la france qui va france

Dakkhon
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Après avoir mis la main sur ce jeu tant attendu, j'ai pu enfin parcourir les rues de Seattle.

J'ai terminé le jeu du coté héros et j'ai passé une bonne vingtaine d'heure en jouant tranquillement (fini à 100%, sans les missions Papertrail car je n'arrivais pas à me connecter au site).

J'ai passé un très bon moment (trop court malheureusement) sur ce jeu, l'ambiance du jeu est vraiment très bonne et j'adore voir les passants s'approcher et me prendre en photo, on a l'impression d'être une star :).

L'univers est bien détaillé, les graphismes sont très bons et les effets assez époustouflants.

L'histoire, la narration et l'évolution de la diversité des pouvoirs de Delsin sont bien amenés et je trouve l'ensemble assez cohérents en dehors du béton (Spoil : pourquoi ne peut-on récupérer ce pouvoir qu'uniquement sur Augustine alors que d'autres personnes en dispose parmi ses troupes ? fin spoil).

Je lui reproche d'être trop court (il me reste à le faire du coté "bad guy"), on en voudrait plus, beaucoup plus !

Les dialogues en VO sont excellents.

L'IA est moyenne et apporte une difficulté modérée aux combats.

Les pouvoirs sont jouissifs (en dehors du béton pour ma part) et j'ai une petite préférence pour le pouvoir Néon.

rafa22540
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Jeu magnifique avec des graphismes epoustouflants.
gameplay parfait, la dualshock 4 est bien utilisée même le pavé tactile.
Rien à redire , achetez le les yeux fermés.
Vive la PS4 et bravo à l'équipe de sucker punch.

Quankido
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

A vrai dire je suis un peu embêté avec ce jeu...
Alors oui, il est beau, techniquement c'est du très haut niveau, niveau gameplay, c'est tip-top, y'a du fun tout de suite, on s'amuse, on se prend pour un vrai super héros, bref c'est le top...

Maintenant, il est extremement répétitif. On passe notre temps a faire et refaire la même chose ce qui a force devient assez lourd, et si on zappe l'aspect "quetes secondaire" répétitives du jeu, on se retrouve a faire un scénario principal qui doit durer 6 heures a tout péter (et encore).
J'aurais aussi aimé avoir plus d'interactions dans la ville avec les habitants, les magasins ou autre..

Pour résumer, un excellent jeu mais qui ne surpasse ses ainés que graphiquement et techniquement là ou j'attendais des changement et des améliorations en profondeur.

Un bon 15/20 pour moi car je m'y amuse beaucoup, mais ce jeu ne restera surement pas longtemps dans ma ludothèque.

Mehdibarcaaa
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Tout simplement magistral! Infamous Second Son est vraiment un très bon jeu, que je conseille à tout les possesseurs de la playsattion4. Avec un gamplay et des graphismes excellent Infamous s'impose comme l'une référence de la Playsattion 4.
ULTRA JOUISIF!!!!
Je met 20 à ce jeu afin d'augmenter sa note globale, en temps normal je lui aurait mis un bon 17. ;P

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€