16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Jyxak
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Un plaisir :bave: Ce jeu est jouissif :bave: Mais bon, passons, je n'ai jamais joué à un Infamous, à la base, ce jeu ne m'attirait pas... Je suivais pas trop son actualité ect... Puis le voyant dans un magasin je le suis dis: Pourquoi pas?

Il est beau, même très beau.

Facile a prendre en main.

Mission secondaire ultra sympa (j'adore le graffiti :hap:)

Scénario sympa et émouvant.

Personnage attachant.

Personnage secondaire attachant.

Malgré ça... Je regrette un peu la durée de vie, car l'aventure est superbe, et on en veux toujours plus, je l'ai finis en a peu près 5 jours (4 heures par jour, en prenant mon temps) MAIS, on peux refaire le jeu en karma différent, debarasser les quartiers du D.U.P, ce qui offre une seconde vie au jeu, mais campagne principale un peu courte à mon avis :hap: Enfin bref, en conclusion, ce jeu vaut la peine d'être prit. :hap:

Marockanov34
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Dans second son, on retrouve les memes valeurs que dans les 2 titres precedent, avec des graphismes superbes! Les pouvoirs on etait bien trouvés, le jeu n'est pas révolutionnaire mais il tient les promesses, avec une bonne exploitation des capacités de la ps4, nottament avec le pavé tactile de la DC4.
Jeu a testé!

Ptit-Spartiate
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Voilà Infamous second son , qui arrive sur ps4 pour combler (un peu) le trou galactique et ce manque de jeu sur la nouvelle génération de console.

Sous le contrôle du nouveau héros Desin Row , le jeu reprend les idées phare de la série : des choix moreaux qui accompagneront le joueur tout au long du jeu.
4 pouvoirs au total tous aussi jouissif et bluffant à regarder , car oui dit next-gen dit forcément graphismes incroyables surtout avec le monde ouvert proposé ! Les effets sont visuellement splendides et le jeu est très propre.

L'histoire principal est intéressante et nous plonge dans e monde des sur-homme.

Malgré cela , la durée de vie du jeu (15 heures tout au plus) et la répétitivité des quêtes annexes se ressentent et viennent tâcher un jeu jusque là excellent.

En bref Sucker Punch a fait du très beau boulot même si on regrette un contenu peu fournit.

bbueno
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

La serie InFamous monte en grade ça c'est indéniable, et franchement ayant trouver le premier opus très moyen celui là est vraiment juste excellent.
Cette sensation de devenir de plus en plus fort au fil du jeu est juste géniale. Une réalisation et une écriture très très réussite !
Bref un gameplay très bon,juste dommage qu'il manque cruellement d'interactions avec la ville et ces habitants.

Graphiquement parlant, lorsque qu'on lance le jeu on ressent pas une claque graphique mais c'est au fil du temps qu'on se rend compte que la PS4 est définitivement une console next gen capable de concurrencer les meilleurs PC actuels. Vraiment le jeu et d'une fluidité encore jamais vu dans un jeu vidéo.

Dommage que les ennemies réagissent un comme une IA de PS2-PS3 , pareil pour les passants dans la rue qui sont très limite, surtout quand on sort d'un GTA ....

prince-kuru
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

ENFIN! Un bon jeu sur la PS4, meme si l'histoire principale est relativement courte, la rejouabilité est tout a fait possible. Le jeu est tres beau, on se rapproche peu a peu de mes attentes techniques pour cette gen.
Le jeu est cependant un peu repetitif mais les nombreux pouvoirs dispos contrebaoance la repetitivité du jeu.

La prise en main est agreable, on se prend tres vite au jeu, les capacités de la dualshock4 sont superbement bien exploité. Le pavé tactile n'est pas useless, on utilise meme la manette comme une bombe de pzinture pour faire des tags et le delire c'est que la manette nous sort des bruits de bombe de peinture, le kiff lol.

19/20 pour moi le meilleur jeu de la console a l'heure actuel, vivement la.suite ;D

PS: Delsin est super, sans faire oublier Cole, il reprend parfaitement le role principal, on regrettera peut etre le manque de choix dans le deroulement de l'histoire.
Que du bon pour l'avenir sur PS4, la bete a sortit les griffes et ca fait mal ^^

MathieuGames
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Enfin, enfin LE vrai premier jeu Next Gen de cette fameuse PS4: voyons de quoi il en retourne alors...

Alors pour poser les bases, InFamous Second Son s'est quoi ? C'est un Open World qui se déroule dans la ville de Seattle et qui vous plongera dans la peau d'un "Porteur", plus communément appelé "biottéroristre" du nom de Delsin Rowe, jeune cancre de la tribu des Akomich qui va se retrouver malgré lui être un Porteur, sa tribu étant en danger de mort, il se rend donc à Seattle en compagnie de son frère Reggie pour trouver le pouvoir qui les soignera... mais sera pourchassé par une organisation qui veut enfermée tous les bioterroristre et qui porte le nom du D.U.P.

Bien, après cette petite introduction, je vais commencer par un des points essentiels du jeu: le gamplay.
Un gamplay assez jouissif et diversifié, (malgré la répétitivitée lors des combats) grâce aux différents pouvoirs que vous pourrez acquérir durant le jeu... La maniabilité, elle est aussi vraiment excellente.

Maintenant, passons aux point le plus important du jeu: les pouvoirs, vous commencerez donc avec le pouvoir de la fumée qui vous permettra notamment de pouvoir effectuer des dash de fumée dans des conduits, en l'air, etc, envoyer des boules et des roquettes de feu et encore d'autre choses à découvrir... Puis, vous pourrez par la suite obtenir votre second pouvoir: le Néon, qui vous permettra de courir à une vitesse folle et sur las murs en plus ! Je vous laisse découvrir les autres pouvoirs...
Vous pourrez aussi améliorer la force de vos pouvoir grâce aux fragments que vous pourrez récupérer sur la map.

Le jeu vous offre aussi le choix de faire votre aventure de deux manières différentes: en méchant lorsque vous commettrai des des méfaits, ou en gentil en réalisant de bonnes actions: tout deux vous permettant de débloquer des attaques spécifique selon le pouvoir que vous améliorerez... Bien sûr, votre relation avec les divers personnages, le cour du scénario et surtout la fin changera en fonction de votre karma... Le scénario qui, reste quant à lui assez banal bien que l'histoire soit pour moi, meilleur en karma maléfique.

Les graphismes quant à eux sont extraordinaire pour une début de génération, une bonne distance d'affichage, de nombreux détails à l'écran, malgré le manque cruel de vie dans la ville, des personnages assez bien modéliser bref, pas une claque graphique mais vraiment très très joli.

Ensuite, concernant la ville, elle se di vise en deux parties elles mêmes divisées en plusieurs quartiers que vous pourrez récupérer en accomplissant les divers quêtes secondaires mais là encore trop répétitif .

Bref, c'est réellement LE JEU à avoir pour tous les possesseurs de PS4 malgré les quelques points noirs tels que: le manque de vie dans la ville, les personnages secondaires sous-exploités à mon goût et une trop courte durée de vie MAIS une rejouabilité excellente car je vous conseille de faire le jeu dans les deux karma proposés.

[bestgame001]
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Avec le peu de jeux valant réellement le détour actuellement sur PS4, on était en droit d'espérer avoir au moins un bon jeu sur cette plateforme en ce début d'année, eh bien force est de constater que ce fameux messie attendu de tous n'est autre que ce Infamous Second Son, mais pourquoi me direz vous? La réponse est simple, ce jeu démontre clairement les capacités de la nouvelle console de Sony mais non content de les démontrer, il les exploites également là ou certains titres passent carrément à côté. La fonction de reconnaissance de mouvement de la manette est parfaitement utilisée, le pavé tactile est lui aussi sollicité, les capacités technique de la console sont elles aussi exploitées comme il se doit dans ce titre (la lecture à distance également, bien que ne l'ayant pas essayée, je me garderai de faire un commentaire à ce sujet). Ce jeu est tout simplement fait pour la PS4, graphiquement, c'est très agréable, on aime à se perdre dans les rues de Seattle et à faire morfler les gars du DUP qui oseraient s'aventurer sur notre passage. Le pannel de pouvoir est assez étendu, ça va de la maîtrise de la fumée jusqu'à la possibilité de bazarder du béton sur nos ennemis en fin d'aventure en passant par le contrôle de l'énergie des néons et de la vidéo. Chacun de ces donne lieu dès que vous avez rempli votre jauge de karma à une attaque spéciale appelée chaîne de karma visuellement bluffante et mettant vos ennemis K.O avant qu'ils n'aient eu le temps de dire ouf. A noter que l'on nous donne bien sur la possibilité d'amélioré nos pouvoir, cette action n'est pas gratuite et demande un nombre précis de fragments que l'on collecte assez simplement en parcourant la ville. La bande son quant à elle est assez agréable à l'oreille, la plupart des musiques sont correctes même si parfois trop discrètes. La durée de vie est elle aussi correcte puisqu'il faudra compter une quinzaine d'heures environ pour arriver au bout de la trame principale, sans compter qu'il y a une certaine rejouabilité à prendre en compte puisque les évènement du jeux ne sont pas les mêmes selon que vous ayez choisi la voie du héros ou celle bad boy sans limites morales, pour voir le jeu sous toutes ses formes, il faudra donc recommencer une nouvelle partie. Défaut important (eh oui, il en faut bien un) et qui justifie le 17/20, la redondance du jeu, en effet, certaines tâches s'avèrent assez répétitives et peuvent rapidement lasser, la plupart du temps, on vous demandera de rechercher des relais de noyaux, de nettoyer une zone du DUP, le genre de chose qui peut vite énerver un joueur. Petit point concernant Delsin, le héros, il est possible que ce personnage ne plaise pas à tout le monde et que certains le trouve même prétentieux, capricieux voir bordélique, moi en tout cas je l'ai plutôt bien apprécié et j'avoue qu'il m'a fait rire plusieurs fois de par certaines de ses répliques.
En conclusion, je ne pourrai donc pas faire autrement que de conseiller ce titre aux possesseurs de PS4 dans la mesure ou il utilise parfaitement les caractéristiques de la console, les fans de la série quant à eux n'ont pas besoins de moi pour savoir ce qu'ils ont à faire si ce n'est déjà fait.

Darksinferno
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Un tres bon jeu sur la ps4, tout y est : le gameplay, les graphismes et le fun !
A noté que le jeu exploite a merveille le dualshock 4 : fonction du gyroscope pour tagger, plusieurs fonction du pavé tactile ( un vrai plus dans le gameplay) et haut- parleurs de la manette exploité .

m4dm4rine
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Infamous Second Son est, selon moi, le meilleur jeux de la PS4. Sucker Punch à vraiment fourni un travail remarquable sur l'ensemble du jeux. Tout d'abord, ce qui pour moi est le plus important, l'histoire. En voyant les trailers, j'étais assez inquiet du choix du héros, Delsin Rowe, qui ressemblait à une version un peu moins gothique de Dante (version nouveau Dmc). Mais il se trouve que le personnage est bien travailler et j'ai finalement apprécié suivre son histoire. Les choix moraux sont bien sûr toujours présent et constitue un atout majeur (rejouabilité). C'est aussi pour moi le jeux le plus abouti graphiquement sur PS4 (en tout cas plus que AC4, BF4 et KZ:SF). Les pouvoirs sont jouissifs (surtout le néon) et on ne s'ennuie presque jamais. Seuls petit défaut, on arrive assez vite à la fin du jeu et même à 100% de progression (perso 12-13h en prenant mon temps). Certaines missions sont parfois moins passionnantes que d'autres. Mais Second Son reste un excellent jeux, qui montre ce que la PS4 à dans le ventre et qui reste surtout fidèle à l'esprit Infamous tout en y ajoutant ces nouveautés.

Finrod-Isilra
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont excellent les pouvoirs, la bande son. Le seul bémol est la duré de vie que j'aurais pensé un peu plus longue mais la possiblité de le refaire selon le choix de son karma est bien.
Bref jeu OBLIGATOIRE pour tout possesseur de la PS4! :D

TotalGamer56
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Je découvre la série avec cet épisode et je dois avouer que... c'est franchement un bon jeu.
Je prend énormément de plaisir a parcourir la ville et desynguer du vilains méchant (pour l'instant).

Le jeu est graphiquement au poil. On peu simplement pester sur quelques accrocs comme les framerate stable, mais non locké (ce qui donne une impression de jeu pas très fluide), des animation en général correcte (en dehors des cinématiques évidemment) surtout lors de bug de collision bien trop présent. C'est flagrant quand on monte une building sans pouvoir. Un vrai calvaire.
Et une IA pas top, mais qui peut faire mal!

En dehors de ça, le jeu est beau avec une palette de couleurs intéressante et des effets de lumière bien sympa (pluie + eau + couché de soleil = Joliii. J'ai beaucoup en tout cas).
C'est fun, stable maniable et bien foutu.

Bref. Un jeu a conseiller au début de cette GEN qui s'annonce pas mal (pour l'instant).

Sur ce... Bon jeu a tous.

micmaye
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Vraiment Vraiment plaisant à jouer ! un super jeu monde-ouvert ! Les graphiques son éblouissant ! Le sentiments de liberté avec tout les super-pouvoirs est vraiment réel !

Point négatif :

1- PAS DE ONLINE (pourtant le jeu s'y prêtais bien)
2- Durée de vie (environ 15h)

J'AIME !

theodoreze123
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Un super jeu mêlant aventure, action, émotion, suspens et humour. Le tout enrobé par une superbe histoire et (la PS4 oblige) de superbes graphismes. Le 1er open world sur PS4 et je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté. Seuls bémols, l'histoire un peu courte (7-8 heures pour la quête principale et 13-14 heures pour finir à 100%) et quelques bugs de collisions. Meilleur jeu de la PS4 pour le moment ;)

KinkyMarley
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Whaaaah voilà la première réaction quand on joue a Second Son!

Sublime niveau graphique un titre digne de la génération next-gen.

Les pouvoir sont jouissifs et on prend plaisir a tous les contrôler.

Tous possesseur de PS4 se doit d'avoir Second Son pour profiter un max des capacités de la console

dark-minds
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Infamous est juste SUPER, niveau graphismes c'est parfait, le game-play est facile a prendre en main, Delsin dispose d'un arsenal de pouvoirs dévastateur, le scenario est pas mal durant l'histoire vous serez amenée a faire des choix qui changeront le cours de votre partie, mais bon le seul point négatifs c'est qu'il est un poil trop court, j’espère qu'il y aura des DLC pour allongés la durée de vie du jeu.
Il mérite ce 17/20 je le conseille a tous.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€