16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Le monde vidéo-ludique n'a pas forcément été gâté en matière de jeux de super-héros, en particulier parce que la plupart étaient des jeux à licence développés dans des manières plus que douteuses.

Après l'essai raté de Microsoft avec Crackdown, Sony a vu bon de confier à Sucker Punch les reines de leur nouvel IP post-Sly qui en prenant forme petit à petit est devenu le résultat qu'on connaît tous : inFAMOUS premier du nom.

Après un premier épisode plus que sympathique et un deuxième opus carrément génial, il était logique d'attendre de Second Son de faire les choses en bien plus grand... Pari réussi ? Seulement en partie.

Dans Second Son, on incarne un jeune rebelle d'origine Akomish (peuple amérindien) qui essaye tant bien que mal de passer le temps dans sa réserve en vandalisant des billboards avec ses tags qu'il considère comme de véritables oeuvres d'art. La particularité de ce jeune est qu'il s'agit d'un Porteur Zero, il lui suffit de rentrer en contact avec un autre Porteur possesseur d'un quelconque pouvoir pour qu'il puisse le lui absorber, c'est d'ailleurs comme ça que commence l'aventure.

Delsin acquiert malgré lui le pouvoir de la fumée et décide de poursuivre le Porteur à l'origine de son malheur en le poursuivant jusqu'à Seattle accompagné de son frère ainé Reggie Rowe.

Seulement, la D.U.P qui est une organisation anti-Bioterroriste (nom qu'ils donnent aux porteurs) menée par une rousse psychopathe fera tout pour se mettre à travers son chemin.

Les Plus + :

-Le fun que procurent les divers pouvoirs de Delsin

-Le plus beau open-world sur consoles

-Les fonctionnalités de la DS4 utilisées de manière intelligente

-Les quêtes secondaires, plus amusantes et dignes d'intérêt que jamais auparavant dans la série.

-Excellente V.O et modélisation des visages exemplaire

Les Moins - :

-Durée de vie en deçà du deuxième épisode (environ 10 heures pour terminer l'histoire une première fois en ligne droite)

-Les choix scénaristiques très "noir ou blanc"

-Histoire mémorable mais scénario un poil décevant.

Un jeu satisfaisant à conseiller à tous les possesseurs de la Playstation 4.

Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Infamous secon son est graphiquement magnifique, bande son qui s'accorde très bien avec le jeu, gameplay aux petits oignons encore amélioré par rapport au 2eme épisode et scénario plutôt bon un tres bon jeu que la belle ps4 faitvtourner à merveille!!!

xSunrise95
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Enfin un jeux qui n'es pas travaillé sur ps3 et restylé sur ps4 , il es vraiment magnifique graphiquement , je n'es jamais vraiment accrocher les anciens infamous , mais avec cette claque gaphique c'est beaucoup plus simple !

Jeux que je conseil à tous meme si tous comme moi vous n'avez pas accroché aux anciens

Juste petit bémole je le trouve un peux trop facile à platiné voila :) bon jeux à tous

Milmoo_
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Un des jeux les plus attendu sur PS4. Et c'est simplement une tuerie.
C'est beau, fluide, on n'a pas le temps s'ennuyer.
On a aussi la rejouabilité, puisque l'histoire et les sorts évoluent selon nos actions, ce qui influe sur le Karma. Donc la durée de vie est quand même très correct, si on veut le faire à 100%, et pas le rusher.

Contrairement à ce qui a été dit par les trolls, les rues sont animés. Que se soit des voitures ou des gens. Mais c'est sur que lorsque ça tire partout, ils ont tendances à se sauver.
On joue le jour ou la nuit, contrairement à ce qui a été dit aussi par les trolls.

J'ai eu seulement 2 bugs en tout, mais pas trop gênant. Il m'a suffit de recommencer la mission.

profusions
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

On commence tranquillement, et puis tout à coup, pour des raisons que je ne dévoilerai pas, nous voilà investis d'une force surnaturelle : des super-pouvoirs.

Mais avant cela, il convient de signaler une chose essentielle, qui dès les premiers instants saute aux yeux : les graphismes. Autant artistiquement que techniquement, le jeu est vraiment beau. Les effets de lumière, les détails, la distance de rendu... Pas de doute, on est bien sur next-gen. Et ce n'est pas tout, une fois les premiers pouvoirs en main, on découvre avec joie à quel point ils sont fluides et cohérents. La cohérence, voilà un point qui m'a profondément marqué : c'est tellement bien fait qu'on a vraiment l'impression de les avoir, ces pouvoirs. Vraiment réaliste. La gravité, les collisions... On sent un réel effort de réalisme.

Et les combats... sont juste extrêmement jouissifs, pas de ralentissements, rien.

La ville est tellement détaillée, tellement belle qu'on se plait à s'y balader, de toit en toit ou sur le sol en trottinant.

Bien que le scénario ne soit guère transcendant, ce qui m'a le plus marqué est cette capacité qu'ont eue les créateurs à s'imaginer l'impact de la population si les porteurs existaient réellement. C'est un univers psychologique qui est né, bien plus poussé qu'il n'y paraît de prime abord.

Mais évidemment, aucun jeu n'est parfait, et quelques défauts viennent encombrer ce si parfait quota.

- La durée de vie, c'est trop court ! On en veut plus !

Non, en fait, c'est le seul défaut. Les missions, bien que structurellement répétitives, sont toujours différentes ! Vraiment, il y a une énorme variété, d'où ma stupeur en voyant le test officiel.

Enfin bon, c'est un jeu que je conseille vraiment à tous ceux qui ont la console. Il en vaut largement, mais largement la peine, et même une fois terminé, quel plaisir de revêtir à nouveau cette bonne jaquette et ce plaisant bonnet, avant de partir divulguer nos incommensurables pouvoirs à la population de Seattle.

Captain_AWesker
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Autant Infamous Second Son est jouissif à comparé des deux précédents opus, autant la durée de vie est vraiment courte. D'un jeu de cet envergure, j'attendais mieux de l'histoire, qui au final reste classique.
Néanmoins, les graphismes sont superbes, la ville est somptueuse et les pouvoirs sont attractifs.
Mis à part Delsin, les personnages secondaires sont vites oubliables car tout se passe trop rapidement sans approfondissement.

Au final, il reste un très bon jeu malgré une durée de vie trop courte, qui je pense, aurait pu être allongée si le jeu n'aurai pas tout simplement miser sur son gameplay.

dnjeremy
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Après avoir terminé le 1 et pas du tout accroché au 2, je me suis laissé tenté par ce nouvel opus.

Première impression : le jeu est superbe techniquement, les effets de lumière sont très bien réussis, de même que ceux des pouvoirs. Les visages sont superbement modélisés et la ville de Seattle est très jolie.

Question mise en scène, c'est très réussi, le héros est enfin charismatique, les personnages secondaires sont très réussis et les cinématiques sont prenantes.

Question durée de vie, il y a de quoi faire dans cette ville, entre l'histoire principale, les nombreux pouvoirs à débloquer et les missions secondaires (tags, poursuites d'espions etc.) on ne s'ennuie pas à Seattle !

En résumé, cet inFAMOUS Second Son est une franche réussite qui va nous permettre de prendre du bon temps en attendant WatchDogs puis les grosses sorties de la fin d'année !

Olympe-
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

inFamous Second Son a été le jeu qui m'a poussé à m'acheter une console nouvelle génération. Je dois avouer être assez fier quant à la somme dépensée pour avoir ma PS4.

Graphiquement, le jeu est au top et surclasse tous les autres jeux "next gen". Les décors sont bien détaillés, le désing aussi. Rien à redire sur ce point. Par contre, j'ai été assez gêné des nombreux beugs que j'ai pu rencontré. Des fois, Delsin passer au travers des murs sans aucune raison ou resté bloqué à l'intérieur.

Au niveau du gameplay, le jeu reste assez jouissif mais peut-être un peu répétitif. Mais heureusement nous pouvons débloquer jusqu'à 4 pouvoirs, ce qui fait que le gameplay reste toute fois assez varié. En parlant des pouvoirs, je trouve ces derniers vraiment bien réalisés (sauf peut-être le dernier :spoil: celui du béton :spoil: ).

Quant au scénario, celui-ci est vraiment bien écrit. Mais reste toute fois assez basique. Les personnages rencontrés tout au long du jeu sont sympathiques et attachants je trouve tout comme Delsin, le héro qu'on incarne dans ce volet.

Le seul problème du jeu reste la durée de vie qui est, je trouve, assez courte. Mais vaut mieux un jeu assez court avec des missions assez variés qu'un jeu super long où on nous demande 50 fois de faire la même chose, ce qui rendrait le jeu encore plus répétitif qui ne l'est déjà au bout d'un certain temps de jeu.

Mais globalement, le jeu est vraiment bien foutu, que ce soit pour les fans de la première heure ou pour les amateur, comme moi, qui découvre cet univers. 17/20 pour moi. ^^

[Bunowa-Kun]
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Je m'y attendais un peu, l'histoire est naze, on s'emmerde, on se fiche complètement de l'avancée scénaristique on a juste envie de jouer l'emmerde est qu'au début on a une longue phase renfermé à se tapper.

RatoonCity
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Très déçu. J'attendais beaucoup de ce jeu, pour au final pas grand chose avec de NOMBREUX bugs tels que passage sous la map, bug de collision... On affronte les même ennemies aussi débiles tout au long du jeu. Heureusement, les graphismes rattrape le tout, ainsi que le charismatisme du personnage principal. Pour une exclue ps4, c'est maigre. Quelques bons passages tout de même, mais des combats de boss juste nul, inintéressant...

A acheter à bas prix pour moi, et non 60€.

[btoux1979]
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Je met 20/20 pour remonter la note des gamins Pro-M qui rage sur cette exclu PS4. Sinon pour le jeu, comme je m'y attendais, est magnifique ! Surtout graphiquement sa fait enfin le "vrai next gen" ! Jeu à conseiller fortement surtout si vous avez aimé le 1er et 2ème.

killeryo53
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Le meilleur jeu sur ps4, moi qui suis fan de la série des infamous ce nouvelle opus est très immersif au niveau ambiance et surtout graphiquement vraiment magnifique.
On voit au moins que Sucker Punch à pofiner son bébé. Alors certe la durée de vie est de 15h mais oublions pas que nous pouvons doubler la donne en le faisant en karma positif ou négatif.

Xilcop
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Infamous second son marque par c'est magnifique graphisme, gameplay fluide et intuitif, un jeu à ne surtout pas raté pour les fan de la série "Infamous" ! Même si malgré quelques bug subsiste le jeux rèste très très agréable à joué.

BOSSKILLING
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Excellent jeux ,très beaux graphismes rien a redire juste peut être la durée de vie , mais bon il faut quand même l'avoir la platine , a tous les pro MS rester sur votre TITANFALL qui se dit un fps révolutionnaire mais qui n'en ait pas un , je mets donc la de 20 sur 20 pour LE JEUX du mois de mars.

Wantedblue7
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Simplement le meilleur jeu que j'ai sur ps 4 , aussi bien graphiquement que gameplay , des pouvoirs trop cool et un bon scénario comme c'est prédécesseur en faite , un jeu à acheté sans hésiter si on a la ps 4 .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€