16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Monegasque3
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Fan de la série, j'ai finit les 3.
Celui ci est le meilleur.
Mais est plus court.
Je préfèrerais qu'il y ai moins de missions annexes, même si elles ne sont pas mal, et plus de missions pour le scénario.
Celui ci n'est d'ailleurs pas trop mal, mais aurait dût être un peu plus travailler, c'est vraiment "facile".

Le gameplay ne change pas, c'est vrai.ent un plaisir, les pouvoirs sont vraiment bien pensé eux, il y en à plus et on peut se déplacer plus vite.
C'est vraiment dosé pour ne pas rendre le jeu trop facile et avoir une bonne sensation de puissance.

L'aspect évolutif gentil/méchant aurait toutefois pu plus changer les pouvoirs, mais rien de vraiment négatif.
On voit quand même la différence.
La ville est sympa.
Le jeu est bon en conclusion.

Si il y a un point faible, c'est le scénario, a la limite les deux premiers, on attend plus la fin du jeu.
La ce n'est pas assez emballant.

JulesSolidus
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

slt c'est un bon jeux le point positifs le fait avoir des pouvoir je trouve sa sympa bon seulement trois pouvoir je trouve que se n'ai pas assé et le point négatif c'est qui se fini beaucoup trop vite et un foi le jeux fini on tourne un peu en ronde par-conte les trophée sont assé facile a avoir sinon ça reste un bon jeux.

progamer54

Visuellement Superbe
Gameplay fun
Histoire plutôt sympa.
Seule le personne d'Augustine fait un peu tache je trouve. Les visages de Delsin et de son frère sont d'ailleurs superbement modélisés.
Cependant, les quêtes secondaires sont trop répétitives et manque d’intérêt pour pousser la conquête des trophés plus loin pour moi.

Xhenon
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Ayant déjà fait les deux précédents opus, j'aime autant vous dire que j'attendais celui-ci au tournant (motivé d'autant plus par l'absence quasi-totale de jeux sur PS4)
Mon impression générale : graphiquement très beau, et surtout très fluide en quasi-toutes circonstances. Les effets de lumières sont vraiment impressionnants, on en prend vraiment plein la vue et c'est le moins que l'on pouvait demander d'un jeu next-gen.

Au niveau du gameplay, les différents pouvoirs sont agréables à utiliser, même si je les trouve parfaitement déséquilibrés et au final peu variés : c'est vrai que l'on change d'élément, mais au final le gameplay est le même (une touche de pouvoir de déplacement, une touche de missile -j'entends par là pouvoir avec munitions à recharger, une touche de corps à corps ... l'essentiel du changement étant évidemment les pouvoirs de déplacement.) Très agréable à prendre en main, immédiatement le jeu se révèle nerveux et plutôt bourrin, exactement comme on l'attendait.

Le scénario est plutôt convenu, mais la trame narrative n'est pas déplaisante et nous fait suivre Delsin avec beaucoup de plaisir et quelques rebondissements bien sentis remplissent bien leur office. L'humour est très présent, notamment les dialogues de Delsin, et les tags. Le doublage est en général plutôt convaincant également.

Alors pourquoi uniquement 14 ? Et bien à cause de la frustration ENORME qu'a provoquée chez moi l'absence quasi-TOTALE d'impression de puissance. Et cela constitue vraiment un retour en arrière, quand on voit l'étendue des pouvoirs du héro dans InFamous 2 (qui soit dit en passant lançait des voitures, invoquait des tornades etc...)
Je trouve cela vraiment dommage car mis à part un pouvoir dans chacune des branches, aucun des éléments maîtrisés ne m'a vraiment paru imposant. Et dans un jeu où l'on incarne un personnage disposant de ce genre de possibilités, on aurait vraiment apprécié un brin de spectacle en plus

Xhenon

Raketen
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Infamous Second Son est certainement le jeu le plus FUN qu'il existe actuellement sur la console nouvelle génération. Un jeu d'une incroyable fluidité, ce qui lui confère une certaine beauté. Cependant, il est regrettable que le scénario, un brin manichéen, soit tant linéaire et manque de rebondissements.

LouisF-M
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Avant tout , je tiens à préciser que je n'ai pas joué aux 2 volets précédents.
C'est donc mon premier inFamous et mon tout premier jeu PS4.
Je trouve les graphismes très beau mais le jeu est un peu répétitif et surtout , il est très court (fini en quelques heures).
En global , j'ai bien aimé ce jeu et j'aurais bien aimé qu'il dure un peu plus longtemps... Je pense qu'il aurait pu être plus travaillé.

remi55[5]
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Mon premier jeu PS4 et franchement, ça nous montre de quoi le bousin est capable, les visages m'ont surtout bluffés (ces détails *_*), une histoire bien sympathique mais rien d'exceptionnel (la fin en infâme :bave:)

Les seuls points noirs seraient peut-être la durée de vie (comparée aux premiers InFamous) et la répétitivité lors de la libération des quartiers (comme dans les premiers InFamous)
Un poil trop de peu de choix karmiques mais on ne va pas s'en plaindre

J'ai eu un peu de mal à m'adapter à Delsin après avoir joué avec Cole (alias charisme-man) mais il a son charme à lui et n'a en aucun cas à rougir devant Mr McGrath

Bref un excellent jeu et un must-have pour tout possesseur de PS4 :ok:

rc_legend
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

N'ayant pas apprécié les deux précedents épisode, je me suis quand meme lancé dans ce jeu.
J'ai été scotché dès les premières minutes de jeu grâce a des graphismes splendides et le scénario est vraiment pas mal. Malgré le fait que je trouve ce jeu un peu court je le recommande a toute les personnes qui viennent de s'acheter une ps4. inFAMOUS Second Son est l'exclu PS4 a ne pas manquer sur ce début de Next Gen.

brucounet
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Infamous: Second Son, est ma donner envie de me prendre la PS4, et je dois que je ne suis pas déçu.
Le jeu est splendide, spectaculaire, l'histoire quand a elle est certes simple mais les personnage principaux sont profond.

Je vous conseil de mettre les voix en Anglais les repliques sont bien mieux réussie en vo quand vf.

La jouabilité est très bonne la prise en main est quasi instantané.

En revanche la camera peut parfois être a la ramasse mais ça arrive rarement.
La duré de vie est un poil trop courte, mais malgré tous ce jeu est un véritable bijou

Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu d'action.

Alors je dirais qu'il faut presque oublié les opus 1 et 2 car celui ci n'a plus rien à voir avec les anciens à part quelques trucs.

On retrouve encore ce système de karma bon ou gentil, et les pouvoirs qui changent en fonction. Plus de précision et de sécurité en gentil mais plus de dégâts en méchant pour résumer.

Mais après l'âge du héros change et la personnalité change aussi. Du coup on retrouve une sorte de pseudo Peter Parker qui découvrirait ses nouveaux pouvoirs et s'éclate avec avant de prendre conscience qu'il doit s'en servir pour une cause peut importe les moyens. C'est d'ailleurs marrant puisque le doublage fr de Delsin n'est autre que Donald Reignoux, autrement dit : le doubleur VF de Peter Parker dans The Amazing Spiderman (perso je préfère la VO de Delsin, il a quand même 22 ans quelque chose comme ça, et la voix de Donald ne colle pas trop au personnage je trouve).

Et donc on est un peu plus plongé dans le monde du "jeune", les pouvoirs sont la fumée, le néon et la vidéo. Des pouvoirs très "visuelle" si je puis dire. Les effets sont vraiment très beaux. Je dirai que c'est un jeu qui base tout sur le gameplay et les graphismes.

Mais au final c'est un scénario qui laisse à désirer. Assez banale mais pas non plus horrible. Une durée de vie assez courte pour faire un peu toujours la même chose, nettoyer les quartiers du DUP, et avancer dans l'histoire principale qui consiste à suivre des porteurs, à absorber leur pouvoir pour être plus puissant et affronter le boss final pour lui voler son pouvoir afin de sauver sa tribu.

Donc si vous cherchez une histoire vraiment bien écrite, laissez tomber, mais si vous voulez un jeu magnifique, vous défouler ou même profiter de la beauté de Seattle. Allez y !

sacha67
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est absolument sublime, les couleurs des pouvoirs, les effets de lumière sont magnifiques, les pouvoirs sont bien travaillés sauf pour le dernier que je ne veux pas spoiler.

Personnellement,je ne trouve pas le jeu répétitif, c'est juste qu'il manque un peu d'aptitudes sur certains pouvoirs, mais ce n'est pas un gros souci.

Les déplacements sont fluides, bien colorés comme il faut, bien pratique...Bref, tout ce qu'il faut ! De plus, j'adhère completement au style vestimentaire de Delsin !

Niveau gameplay, c'est fluide(désolé si je me répète), varié, très beau aussi au niveau des attaque de base avec la chaine,et pas trop "cheaté" comme certains pourraient penser.

Bref ! Je trouve ce jeu magnifique, sublime, tout ce que vous voulez..Mais pour moi le petit point faible sont les aptitudes pour les pouvoirs, ainsi que le dernier pouvoir, complétement baclé, dont je suis très déçu.La PS4 ne cesse de m'épater pour le moment.A vos consoles, amis gamers ! ;)

Pedic
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

C'est le premier jeu de la série infamous auquel je joue et je suis mitigé. Attention, je ne dit pas que le jeu est mauvais, il bénéficie de graphisme d'une qualité remarquable et qui donne confiance dans les capacités des consoles new gen, ainsi que d'un gameplay très bien réalisé et "punchy", donnant de la variété du fait des différentes familles de pouvoirs, ce qui permet de limiter l'impression de redondance (même si au final, les pouvoirs dans chaque branches sont assez similaires mais bénéficient d'effets visuels spécifiques superbement réalisés).
Au final, très beau et un gameplay maitrisé.

Néanmoins, j'ai trouvé la ville "morte". Alors non, elle n'est pas vide, mais les pnj que la remplisse font vraiment trop penser à du décor inutile, avec tous le même comportement, on ne ressent pas de la vie comme GTA, RDR, Assassin's creed... savent le faire aujourd'hui. Sur cet aspect, on sens un retard par rapport à la concurrence qui rend beaucoup plus crédible et profond l'univers et l'environnement de ses jeux open world.
Le deuxième point qui m'a laissé largement sur ma faim, c'est l'histoire... le "jeu" entre les deux frérots est sympa et intéressant à suivre, mais l'histoire principale... est creuse, sans intérêt.
Enfin, dernier aspect du jeu open world qui me semble manquer à ce jeu, c'est une bonne durée de vie. Pour un open world, le jeu est court, très loin des jeux que j'évoque plus haut. Les activités annexes proposés on un intérêt très limité (hormis donner des points pour débloquer des pouvoirs...).

Au final, ce jeu est très prometteur sur les qualités et ce que les créateurs vont pouvoir faire avec les nouvelles consoles, mais il manque de profondeur, de diversité dans les activités, et de longueur pour être qualifié de très bon jeu.

vergiiil
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Sucker Punch a réalisé le passage avec brio sur la nouvelle génération. ISS est un concentré d'actions, avec des graphismes superbes (jeux de couleurs, de lumières, textures, reflets, aliasings etc...) et une histoire plutôt sympathique. L'histoire peut-être prise en route pour ceux qui n'ont pas joué aux autres Infamous. L'utilisation du pad PS4 est plutôt bien vue et sympathique.
Pourquoi 17 :
- Histoire/Personnages sympathiques
- Graphismes plaisants
- De l'actions !
- Un gameplay sympathique et plutôt complet
- Une mission supplémentaire trans-média offerte (en 6 chapitres)

En revanche :
- une ville avec moins de charme que New Marais (mais belle quand même) - Plus petite aussi
- 10h de jeux pour tout compléter

zombikill13
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

génial mais le seul hic durée de vie un peu courte même s'il y a Paper Trail ou sinon le jeu en lui même très prenant avec beaucoup d'effet et de fluidité prise de mouvement très facile graphiquement rien a dire.j'aurais aimée des misions un peu plus dure ou cherchez des indices un peu plus difficiles a trouvez sur ce le reste irréprochable merci beaucoup en attendant des m.a.j avec des nouvelles missions

TheDarkM
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

que dire de plus en lisant tout ces avis hein ? j'ai été plutot surpris bon le jeux je l'ai fini dans les deux sens que ce soit gentille ou mechant la fin mechante est superbe pareille pour la fin gentille le jeux a de tres beau graphisme réel concret un scénario plus que satisfaisant mais un tout petit peu copieux gameplay splendide mais identique au infamous 2 ( exemple soignez les gens ,tuez les manifestant etc....) quelque difficulterau niveau de l'escalade avec le pouvoir de la fumer ( cherchez les conduits, le perso ne s'accroche pas a des endroit voulu ) les pouvoir originaux sont vraiment bien représenter pour faire court tres bon jeux que je conseille fortement car on prend vraiment gout et on s'attache au perso comme regie :'( je vous le conseille vraiment :D

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
PS4 19.99€ PS4 20.71€ PS4 23.50€ PS4 59.89€