16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Xtreme_GTXX4
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Je l'ai essayé chez un ami c'est vraiment.... Graphismes bon à la sauce nouvelle génération, pouvoirs fun à utiliser, celui-ci propose aussi d'être gentil ou méchant à la Watch Dogs, bref c'est amusant ! seul défaut, sa durée de vie n'est pas digne de ce qu'on espérait.

Genesis-33
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Jusqu'ici, je n'ai jamais prêté tant d'attention que ça à la licence inFamous de Sucker Punch. Mais m'ayant procuré la PS4 grâce au pack qui fournit le jeu, j'ai pu m'en faire mon petit avis que voici:

Les points positifs:
- Très beau graphiquement pour un jeu console
- Le gameplay avec les pouvoirs est fun et on ressent vraiment le côté puissance que ceux-ci procurent
- Le héros est sympathique à mon goût, de plus les personnages ont de bonnes répliques

Et voilà les points négatifs:
-Durée de vie assez courte, même en retournant le jeu des deux côtés (Bon et mauvais). La différence entre bon et méchant aurait du être développée
-Personnages secondaires qui mériteraient également d'être un peu plus développés
-Les missions secondaires sont répétitives

BenPhoto59
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer depuis quelques années à égalité avec le dernier tomb raider et skyrim. Le gameplay est très dynamique et fluide. Les combats sont jouissifs. Les déplacements très bien pensés même selon les 3 axes. Le scénario est original. Les graphismes exceptionnels. La mise en scène réaliste. 2 seuls défauts : trop court et trop peu d'intéractions dans la ville. Dire que j'ai failli passer à côté à cause d'un "16". Il vaut largement le 18 qu'a eu Watch Dogs qui lui pour le compte ne mérite vraiment pas plus que la moyenne.

karlskunk
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Voila Cole à cédez sa place sur nextgen et au final, ce n'est pas un mal...car les nouveaux pouvoirs et le charisme de ce "grunge" de Delsin sont juste époustouflant!!!La qualité graphique et artistique et au rendez vous et je vous avoues que je l'ai prit cette petit claque...Seattle terre de groupe Nirvana (d'ailleur il y a des affiche sub pop sur les murs, label du groupe)est magnifique mais un peu petite.
La base de la recette reste inchangé mais la nextgen permet de rehausser les explosions de saveur de cette série. Bon appétit à tous.

boonsmaster
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Un peu court tout de même. Mais sur PS4 on avait pas grand chose à ce mettre sous la dent. Donc franchement IFSS fut un plaisir.
Graphisme : 17
Durée de vie : 15
Scénario : 15
Gameplay : 18

nerazzurri1991
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu qui se termine malheureusement vite. Néanmoins, la rejouabilité est bonne, j'ai pris plaisir à le terminer deux fois, l'histoire change ainsi que quelques répliques et surtout le gameplay.
Les graphismes sont bons on s'éclate, on dézingue tout ce qui se passe, c'est fun, sans prise de tête et le scénar est vraiment pas mal. Quelque peu déçu par la durée de vie du titre ainsi que les quêtes annexes trop répétitives.
Mais je le répète infamous second son est vraiment bon, et on prend plaisir.
Un bon petit 15 car j'ai bien aimé et il manque ce petit quelque chose qui fait qu'une fois fini et platiné, on y retourne vraiment.

Epidemic89
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

C'est vraiment un bon jeu mais il ce fini un peu vite c'est dommage, par contre graphiquement et niveau fun gameplay bah c'est du infamous donc du lourd !!! les missions sont agréables, la difficulté ça depend vos gouts mais il y a moyen d'en chier sur certains passage si vous aimez le defi aprés c'est pas un dark souls hein, mais ça a rien a voir aussi :D bon jeu je vous le conseil ^^( dark souls aussi d'ailleurs xD )

Slaash3106
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

15 pour ma part. Un peu déçu sur quelques aspects, notamment le peu de nouveautés par rapport aux deux premiers. Je précise que j'ai platiné ce jeu donc je l'ai vraiment fait entièrement (idem pour les deux premiers).

Les plus : premier jeu à nous montrer le potentiel de la PS4. Utilise également toutes les fonctionnalités de la manette (j'ai bien aimé le "son" sortant de la manette sur certaines actions). Graphismes magnifiques, maniabilité et scénario sympa (pas évident de se renouveler ).

Les moins :
Doublages français catastrophiques....mais vraiment... Ca gache totalement le plaisir tant notre héros paraît niais. Et il manque aussi l'humour du second.

l'IA catastrophique sur certaines phases de combat...(énorme déception pour moi). Cela rend le jeu trop facile, même en expert. Villes et quartiers répétitifs, sans âme et les PNJ semblent totalement écervelés.
La difficulté mal dosée. Le mode normal et expert sont quasi identiques.
Peu d'écarts dans les évènements et missions entre le profil "bon" ou "mauvais".
Durée de vie un peu courte.

La licente "InFamous" va devoir à l'avenir se renouveler au risque de lasser par son manque de surprises

sk8-addiction
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Fan depuis le 1er infamous je dois dire que la çà envois du lourd, c'est vraiment jolie, et bon sang le nombre de pouvoirs qu'on obtient au file du jeu c'est impressionnant ! Y a de l'idée. Un gros coup de coeur pour ce super jeu, vivement le prochain ! :)

Psykobzh29200
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

je l'attendais depuis le mois de décembre et je dois admettre que je suis resté sur ma faim.

les graphismes sont à la hauteur de mes attentes, paysages, effets des pouvoirs, on voit bien qu'on est sur un jeu next gen.

le gameplay on est d'accord est très jouissif, le jeu est bien fluide.

seulement on s'ennuie, les missions se ressemblent, et au final la procédure reste la même au fil du jeu, à savoir libérer une zone au fur et à mesure et affronter les méchants.

petite déception au final

american_boy2
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

J'attendais d'avoir complètement termine le jeu avant de donner mon avis et le premier mot qui me vient a l'esprit c'est: Waouh!

Apres avoir fini le 2 je me suis dit c'est pas possible techniquement que sucker punch nous ponde un meilleur jeu.... He bien j'avais tord: une ville de Seattle super bien modélisée, des graphismes magnifiques et un hero très attachant. Je préfère cependant l'électricité au pouvoir du feu mais sa reste jouissif de griller les ennemis les uns après les autres. Le scénario est un peu creux mais il se rattrape par ses scènes d'action intensives et ses scripts bien foutu. Bref une exclue Sony a jouer absolument si vous posséder la PS4.

Dorgam911
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est juste génial. Graphiquement, c'est superbe, les effets de fumée, de néon et les pixels du pouvoir vidéo sont magnifiques. Les décors sont sublimes, Seattle a vraiment une ambiance particulière dans ce jeu. Les personnages sont bien construits, ils ont tous un rapport différent à leur pouvoir, mais je trouve que Delsin fait changer les gens d'avis un peu rapidement. Il aurait fallu une construction morale un peu plus poussée, même si les choix de karma reflètent assez bien l'univers du jeu je trouve.
Le gameplay est excellent, c'est fluide, c'est plaisant. On sent pas la toute-puissance comme dans Prototype, mais on sent plus de la facilité dans la façon de battre les ennemis. Je trouve ça mieux. Ca fait genre Delsin est pas invicible mais il est suffisament doué pour pas se faire avoir.
Les pouvoirs sont complémentaires je trouve. Le béton sera pratique pour le combat contre peu d'ennemis, vu que c'est très puissant mais qu'on a pas beaucoup de réserve. Le néon sera pratique pour les déplacements dans la ville et pour les combats contre plein d'ennemis qu'on enchaîne rapidement avec les tirs dans les points faibles. Chaque pouvoir a une utilité dans un contexte, et les nouveaux pouvoirs dans le DLC devraient être aussi bien.
On sent que les gars ont bossé pour ce jeu, même dans le DLC Paper Trail (que je recommande), ils ont eu des idées, ils ont construit des trucs,...
Je recommande ce jeu à tous ceux qui ont une PS4, même ceux qui ne connaissent pas inFAMOUS, c'est vraiment de la balle.

GEEKdu91
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment splendide. C'est mon premier InFamous et je ne suis pas déçu. Les pouvoirs sont nombreux, les quêtes annexes également, comme les trafics de drogue, agents du DUP...
Les tags sont amusants à faire. Cette possibilité de pouvoir être "gentil" ou "méchant" est bien trouvée. La ville est assez grande et les graphismes sont tout simplement sublimes. Pour moi la seule chose négative est la durée de vie du scénario principal qui n'est pas franchement longue.
Sinon excellent jeu !

Arbre-de-Vie
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Sublime graphiquement, le Gameplay est jouissif avec des pouvoirs géniaux et super jolis, une bonne durée de vie. Malgré le début que j'ai trouver pas intéressant du tout, je trouve que le reste est franchement subliminal. Je ne dirais pas qu'il est mieux que les deux anciens, je dirais juste que les graphismes sont meilleurs !

Superchristo
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Pour le moment, le meilleur jeu de la PS4 et probablement le meilleur de la série.

Ce qui est génial:
Avoir plusieurs pouvoir
La ville qui est superbe
Les effets de lumière
Faire des tags

Ce qui est moins top:
On en veut plus (de pouvoir)
la durée de vie
Pour une console next gen, je m'attendais encore à une plus grande claque visuelle
Trop facile
Faire des tags, ce qui devient très vite lassant, surtout qu'il n'y a pas d'évolution dans la gameplay

A recommander tous de même pour tous les possesseur de PS4

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50