16.4/20

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de la saga inFAMOUS, j'attendais tout de même ce jeu au tournant, car au fil du temps, il avait l'air de plus en plus intéressant. Mais au final, qu'en est-il ?

Les + :

- Techniquement énorme (textures, lumières, effets, modélisation, etc...)

- Stable

- Le sentiment de puissance est franchement sympa

- Gameplay jouissif

- Les pouvoirs et leurs compétences (et il y en a pas mal)

- La durée de vie correcte (10-15h si on rushe un peu, plus 5h avec le DLC Day One GRATUIT)

- Un système de morale appréciable

Les - :

- Le système de morale aurait gagné à être un peu plus complexe quand même...

- Une histoire en retrait

- Des personnages secondaires oubliables

- Delsin est un peu comme Tidus dans FF X. Soit on l'aime,
soit on ne l'aime pas

- Un petit peu répétitif.

En conclusion, inFAMOUS: Second Son tient son pari, et s'avère être un excellent jeu, au gameplay jouissif, et superbe visuellement. On prend vraiment notre pied à utiliser les pouvoirs de Delsin, et à explorer la ville de Seattle. Cependant, les développeurs on un peu oublié l'histoire et les personnages au détriment du gameplay.
Attention, l'intrigue reste sympathique, et les personnages reste bien interprétés et plutôt bien écrits, mais ça n'est rien d'extraordinaire.

Bref, inFAMOUS: Second Son est un excellent jeu. Et il est un indispensable à tout possesseur de PS4. Par contre, je ne trouve personnellement pas qu'il justifie à lui tout seul l'achat de la console.

Serrix77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à première vue énorme, des graphismes à la hauteur de la PS4, un gameplay dynamique, des pouvoirs offrants un sentiment de puissance, des personnages réussis quoique un peu délaissés, bref, tout ce qu'il y a pour en faire un bon jeu.

Maintenant si on se plonge plus profondément dans le jeu, on remarquera des missions secondaires trop répétitives, un scenario sans réel rebondissement, une durée de vie un peu courte. Mais surtout le système de karma, les choix offerts sont peu nombreux et n'ont quasiment aucun impact.

Pour conclure, ce jeu est vraiment super, mais je trouve qu'il ne tiens pas les promesses des développeurs. Quoiqu'il en soit, je conseille fortement de jouer à ce jeu si vous êtes fan de super-héros !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
cerzat_310
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Points forts :

- Graphiquement digne de la ps4 ENFIN
- le prise en mains ce fait rapidement
- La bande son est cool
- Le choix d’être bon ou mauvais
- Se sentiment de toute puissance
- Les pouvoir qu'ont possèdent
- Le charisme du héro soit ont aime..ou pas
- Durée de vie potable si ont le fait au moins 2 fois
- Les activités
- Les "Boss" sympa

Points faibles :

- Le charisme du héro soit ont aime..ou pas

- un peut court si ont le fait en ligne droite

- Les activités sympa mais un peut trop répétitive

- Les " choix " qui au final ne change pas dramatiquement l'histoire

En bref le seul infamous que j'ai eu le courage de finir et d’apprécier avec enfin de vrai graphisme PS4 ont peut s'attendre a de très beau jeux dans l'avenir

Posté le 21 août 2014 à 00:00

Je mettais essayer au précédent qui ne m'avait pas vraiment convaincu (personnage et ville peu attachant), j'hésitais donc à le prendre. Aucun regret, le personnage principale est délirant (parfois tête à claque), très bonne jouabilité, propose beaucoup de missions secondaire (attention ce n'est pas un GTA) mais qui ce termine trop rapidement, scénario sympathique mais sans plus, les pouvoirs sont jouissifs et les graphismes splendides.

UnClochard
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Infamous Second Son est l'opus le plus fun a mon goût et c'est sa que j'aime,après plus de 8 mois après sa sortie j'y joue toujours et je ne m'en lasse pas,très bon jeu que je recommanderais a ceux qui cherche du fun et de l'amusement :p

Ashlea
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Point négatif : la division "bon et méchant" et les pouvoir qui sont associés, on finit quand même inévitablement par débloquer tous les pouvoirs au bout du compte.

Pour le reste, c'est du tout bon ! Le personnage principal est très bien réussi, ça ne manque pas d'humour, et fichtre que c'est jouissif. Oui ça peut sembler répétitif mais ça reste tellement plaisant que personnellement je ne boude pas mon plaisir. une très bonne mise en scène. Les cut scene sont bien réalisées et une VF qui est plutot bonne.

Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

graphiquement au top c'est la claque je trouve.

j'ai pas jouer beaucoup trop répétitif a mon gout.

pas de live donc la vie du jeux est restreint.

mais chacun c'est gout, je suis difficile pour les jeux.

mais il mérite une note correcte car deux fin possible donc rejouable.

EVILWAY
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Un bon jeux, avec de beau graphisme, des pouvoirs excellent, durée du jeux correct, histoire sympa, le seul inconvénient est que c'est vraiment très très répititif, un peu comme tout les InFamous mais bon..
je vous le conseille !

Shambala93
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Premier jeu sur ps4 pour ma part, et je dois dire que j'ai adoré. D'un point de vue technique, Infamous fait honneur a la ps4. Les effets de particules et de lumières sont d'un excellent niveau. Etant fan de comics, j'ai aimé me prendre pour un super héros, ou au contraire pour un bad guy. Seul point négatif a mon sens reste la durée de vie et le manque de diversité.

sangoku8585
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Et bah voilà ! La next-gen est enfin arrivé grâce à ce jeu. Après avoir joué à Ryse, Dead Rising 3, Killzone : Shadow Fall, je peux enfin dire ça.

Sucker Punch est de retour. Après avoir fait la trilogie Sly Raccoon, et les deux premiers inFamous. Ils reviennent pour ce inFamous : Second Son.
Graphiquement, il est excellent. Il y a rien à dire à part que c'est beau. La physique, le level design, le character design, les détails de la map ... Tout est excellent de ce point-là. Bon rien est parfait, et de temps en temps, il y a des petits problèmes de collisions. Je n'ai pas eu de ralentissements de mon côté. Et c'était du 30 FPS constant. Donc de ce point-là, pas de soucis.

Le scénario est assez basique mais efficace. Il y a pas mal de rebondissements. Mais c'est plutôt dans le gameplay qui tout se joue. On voit que Sucker Punch, on fait un effort. Les pouvoirs qu'on a, ont tous des utilisations différentes. Et donc, le joueur a plusieurs façons de jouer. D'ailleurs choisir le côté gentil ou méchant, va changer un peu vos pouvoirs (et le scénario par la même occasion).

MAIS, le gros point noir dans ce jeu est la durée de vie. Malheureusement, c'est peu. On le voit bien. J'ai finis le jeu la première fois en 15 heures en normal (à 100%). Puis une seconde fois, en expert en 8 heures (en ligne droite). J'ai eu le platine en 25 heures de jeu (ce qui est peu par rapport aux autres inFamous).
Malgré, une faible durée de vie ... Le jeu est vraiment bon et juste pour le gameplay, son scénario et ses graphismes, mérite ses 50 euros. Un bon jeu !

Diabl045
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Infamous revient sur ps 4 paré de ses plus beaux atours, niveau graphismes c'est magnifique beaucoup de détails, les effets de lumières impressionnant, une bonne réalisation pour les différents pouvoir, aucune latence et le jeu est extrêmement fluide même avec tous les effets affiches ennemis, explosions, lumières tout fonctionne à merveille.
Encore une fois dans infamous la liberté de mouvement est totale on va ou l'on veut très facilement et les pouvoirs offrent encore plus de rapidité et de liberté, on cours on vol on se téléporte, dans une map plutôt grande et sans chargement pour l'affichage.
L'histoire est plutôt bonne la chasse au bio terroriste est ouverte mais pourquoi ? Les tuer ? Les capturer ? La ou le bas blesse c'est qu'il n'y a que peu de différence entre les choix offerts bon karma ou mauvais, seul la fin change vraiment, sinon les réactions des personnages diffères.
La durée de vie est moyenne environ 20h pour le platine, les missions secondaire étant très courtes.
Cet opus est donc très bon, divertissant à posséder sur ps4

Timy974

Juste EXCELLENT !

J'ai fais la découverte de la série inFAMOUS avec cette Opus et j'ai pas été deçu .

Les + :
Durée de Vie Génial .
Bande son Stylé .
Tellement Beau !
Le Perso est cool .

Les - :
Un peu répétitif .
L'histoire pas vraiment énorme .
Les seconds perso un peu oublié (Mais bon vu que il va avoir First Light pas grave pour Fetch )

1. Timy974
Epi_
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

L'un des plus beau jeux ps4 actuellement, une dinguerie des effets de fou lors de l'utilisation des pouvoirs néons, un jeu super nerveux et agréable, hélas, une durée de vie vraiment trop minime, au delà de ça c'est un véritable kiff lors de son premier run, les combats sont péchu en tout cas, ça péte de partout ^^

Une liberté de gameplay très appréciable ^^

Sherlucky
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Que dire de plus en lisant tout ces avis hein ? j'ai été plutot surpris bon le jeux je l'ai fini dans les deux sens que ce soit gentille ou mechant la fin mechante est superbe pareille pour la fin gentille le jeux a de tres beau graphisme réel concret un scénario plus que satisfaisant mais un tout petit peu copieux gameplay splendide mais identique au infamous 2 ( exemple soignez les gens ,tuez les manifestant etc....) quelque difficulterau niveau de l'escalade avec le pouvoir de la fumer ( cherchez les conduits, le perso ne s'accroche pas a des endroit voulu ) les pouvoir originaux sont vraiment bien représenter pour faire court tres bon jeux que je conseille fortement car on prend vraiment gout et on s'attache au perso comme regie :'( je vous le conseille vraiment :D
Un bon 17/20 :D

tsuna619
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Meilleur jeu exclu de la ps4 ! Magnifiquement beau , les personnages sont très réalistes et les effets des pouvoirs sont de toutes beauté !
Contrôler Delsin est juste un enorme plaisir , il est très simple a prendre en main , et ses pouvoirs sont très sympathiques ! Bonne durée de vie pour le genre , il m'a fallu 20heures pour tout finir ! La bande son est très bonne et le scénario est sympa a suivre. Bref un jeu a posséder de toute urgence.

Espritual
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

inFamous :Second Son, c'est un jeu particulièrement jouissif aux nombreuses qualités et personne ne pourra dire le contraire. Sucker Punch a très bien réussit tout en innovant. Les graphismes sont à tomber par terre, normal vu que c'est une exclusivité PS4. Les pouvoirs sont vraiment différent et donne différents ressenti au gameplay. Le seul réel défaut pour ma part serait la durée de vie, je l'ai fais 3fois pour les trophées principalement mais aussi découvrir les aspect de chaque coté du karma.

En bref ce jeu est une tuerie autant au niveau du gameplay, de l'histoire et des graphismes, mais son défaut et sa durée de vie trop courte pour un jeu aussi bien.

benjidrake
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

je pense que j'ai attendu ce jeu plus qu'aucun autre pendant la période janvier-juin.
Je m'attendais a une claque graphique et le résultat est là. Animation impressionnantes que ce soit aux niveaux du visage ou au nouveau des effets des pouvoirs.Les explosions et toutes autres effets de destruction son un pur régale.la fluidité est une merveille quand on se déplace quand on tire ou quand on se fait tirer tirer dessus.la sensation d'être projetée atteint un niveau dur à égaler(le jeu tourne en 60fps je crois bien).Les décors sont beaux et tout ce qui en rapport avec l'environnement est magnifique.au niveau des effets de lumière on fait fort la le soleil les lumières sont d'une beauté….

j'avais vraiment peur que le gameplay soit répétitif et ennuyeux,que l'IA soit aux fraises.Mais c'est bien le contraire tout le gameplay est rempli par une sensation de puissance inégalable.
On se sent fort et c'est l'un des principales atouts du jeu.Les pouvoirs nous procurent un sensation de supériorité par rapport aux ennemis incroyables.au niveau de l'IA j'ai été surpris.Les ennemis vous cherchent tout le temps et grâce aux pouvoirs que leur a distribué augustine ils peuvent monter sur des plateformes que seulement vous aurait pu atteindre.Les pouvoirs sont malheureusement quelques peu pas assez différents mais ils sont si ils sont dans des registres très diffèrent ce qui nous donne l'impression qu'ils ne sont pas pareilles.

La bande-son est par moment décevante et par moment excellente.Certaine musique colle tellement bien avec la situation qu'on a l'impression de ressentir les émotions de delsin. Au niveau des effets sonores c'est pas plus mal. Même si certains sont un peu décalés.

L'histoire est un peu décevante mais il se passe très peu de choses alors on a l'impression qu'elle ne cherche pas a nous inquiéter ou a nous énerver.Les rebondissements sont assez provisoires.

gros point fort.Les cinématique,elles sont d'une immersion inégalables.pourquoi car comme je l'ai déjà dis les graphismes sont incroyables.De plus la mise en scène est très bonne on s'y croirait.

Les missions secondaires sont biens même si elle se répète beaucoup et on n'a l'impression que ce sont juste les mêmes mais dans des lieux différents mais on les fait-tout d'abord pour débarrasser les quartiers de seattle du dup. Ce qui est une très bonne raison de les faire.

justement ces missions secondaires servnt augmenter la durée de vie de l'aventure qui est très faibles.Compter 5 ou 6 heures pour finir l'histoire principale.Ce qui est assez court.

Au final infamous second son est exactement ce que j'esperais. Un gameplay accrocheur combiné avec des graphismes époustouflants et une incroyable sensation de puissance.
J'aime.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50