1 note

noisebox6
Posté le 06 juin 2018 à 03:01

Bonne petite surprise que ce Valley! Beau jeu d'exploration, avec des petites teintes de FPS et surtout quelques bonnes sensations de vitesse et de vertige grâce à cette combinaison qui permet au personnage de sauter très haut et de courir très vite.
J'ai vraiment bien aimé le début, en extérieur, très esthétique. Beaucoup moins les phases, de plus en plus nombreuses au fil du jeu, à l'intérieur des usines. Là c'est sombre et moche.
Il y d'excellentes idées dans tout ça:
- le principe de karma qui répercute sur la nature environnante les conséquences de notre résurrection
- les phases rapides sur les voies de chemin de fer ou sur les lacs
- l'idée des bottes magnétiques qui permettent de grimper sur des parois verticales à la gravity rush.
Le tout dans une ambiance rétro futuriste (un peu trop d'usage et facile d'ailleurs depuis Bioshock)
Quelques bugs quand mêmes: quelques murs invisibles, des trous invisibles qui nous font sortir du jeu, les sous-titres qui ne se chargeaient pas (pour moi), le son trop fort d'emblée (obligé de baisser le niveau sonore global dans les paramètres du jeu pour que ça ne sature pas) et quelques arbres qui ne voulaient pas reprendre vie.
Mais l'un dans l'autre c'était un jeu très agréable qui se termine en une dizaine d'heures.

noisebox6
Posté le 06 juin 2018 à 03:01