stantoutgood
Posté le 06 févr. 2017 à 01:50

Un excellent petit jeu d'une durée de 4h30 en y allant tranquille... tout se passe dans une vallée (sans blague ??!) nous sommes un archéologue qui débarque et trouve une mystérieuse contrée qui a été exploiter pendant la seconde guerre mondiale pour des raisons que je ne dévoilerais pas et après avoir enfilé un exosquelette nommé LEAF ont se lance à l'assaut de cette vallée à grand coup de saut et de vitesse que même en veyron ont ne suivrais pas... C'est un jeu qui tient en haleine tout du long avec une difficulté assez crescendo sans pour autant être insurmontable, l'exo s'améliore au fur et à mesure de l'histoire et les nouveautés sont toujours plus surprenantes les unes que les autres, les premiers pouvoir étant la course en descente, les sauts et enfin la résurrection d'être vivant (arbre,animaux etc) des orbes disposé stratégiquement telle un Sonic et ses anneaux permettent de recharger le LEAF.

Si je devais réunir des qualités et défauts voici ce que je dirais:

-Qualités: Histoire intéressante et prenante, principe de l'exo drôle et intéressant, une stabilité excellente en jeu,environnement très vaste à l'oeil...
- Défauts: Mais du léger clipping même à fond en réglage, des graphismes chouettes mais pas magnifique ( c'est un studio méconnu), un peu trop court, si l'on ne démord pas... 4h30 en allant tout droit,tout en fouinant un peu.

Bref cela reste tout de même un excellent petit qui malgré quelques défauts mériterait largement d'être connu et d'avoir son test ce que je viens de faire ! Bons jeux à tous !

pulsar_q1
Posté le 28 mars 2023 à 22:41

Valley est un ‘’fast’’ walk simulateur :fou: , est oui, on se traine pas ! Mais quelle bonne surprise ce jeu indie, au même titre que ‘’ A Story About my Uncle’’ ou ‘’ The Free Ones’’.

Muni de votre exosquelette que vous allez upgrader, vous traversé grandes étendues et locaux industriels pour suivre vos objectifs.

Sur PC, le jeu est facile au clavier /souris, sans doute moins évident au pad. On pourra pester :pf: que le jeu soit uniquement en anglais et que les touches ne peuvent pas être changées (merci : fn+Z et Win+space et GlovePIE !! :ok: )

Graphiquement, il utilise l’UNITY engine, c’est 100% fluide tout à fond. Le jeu est joli, point ! Les maps sont bien faites pour les activités requises. De même, le niveau de détails est là et design de celle-ci aussi. Seul, les maps avec des passages éphémères sont dépouillées.

Coté contrôle, aucun soucis de maitrise une fois les touches bien en main, rare sont les ratés. On tombe de temps en temps :ouch: , souvent par manque d’informations sur la réception de sauts, d’une direction !

Le gameplay est assez riches. Avec l’exosquelette, chaque upgrades permettant de nouvelles actions. La façon dont on gère la vie, dont on récupère les items nécessaires sont très originales. Quelques combats également, surtout en 2ème partie.

Le fond du scénario est assez classique, mais tout au long du jeu, multitudes de voix-off et documents dévoiles celui-ci (un peu comme Bioshock). On a envie d’aller au bout et cela est déjà une réussite :bravo: . Fini en 5h env. en trainant un peu.

Bref, un jeu bien fait, abouti, fluide, contrôlable, sympa à suivre et abordable ! Je recommande vivement :ange: .

stantoutgood
Posté le 06 févr. 2017 à 01:50