12.3/20

Posté le 21 août 2019 à 22:54
juge-96
Posté le 22 nov. 2017 à 19:57

- Un récit typé BD -

Graphismes : Avec son style BD dans ces cinématiques et son game design qui gère bien sa colorimétrie, Deadlight possède un certain atout même si le tout a un peu vieilli et que les cinématiques, malgré leur style, manque de dynamisme

Bande son : Les doublages et les OST sont plutôt de bonne facture dans l'ensemble, rien à dire

Durée de vie : Durée de vie plutôt correcte

Scénario : Un scénario qui démarre bien avec une bonne ambiance malgré une écriture un peu trop forcé sur le personnage principale. Le scénario évolue de façon assez classique malgré 1 ou 2 bonnes idées mais le tout manque vraiment d'intérêt ou plutôt d'originalité

Gameplay : Un plateformer plutôt sympa et classique qui fonctionne bien malgré 2 ou 3 défauts comme par exemple les coups de hache qui ne tuent pas ou encore les sauts parfois imprécis. De plus, le jeu à du mal à trouver son équilibre. Le titre jongle entre le die & retry, hard plateformer, plateformer simple ou encore énigme. Dommage

Points Positifs :

• Direction artistique très bonne
  • Son style BD
  • L'ambiance

Points Négatifs :

• Des sauts parfois imprécis
  • Graphiquement un peu vieux
  • Court
  • Un jeu qui n'arrive pas à savoir sur quel pied danser

zbarknin
Posté le 21 août 2019 à 22:54
juge-96
Posté le 22 nov. 2017 à 19:57

- Un récit typé BD -

Durée de vie : Durée de vie plutôt correcte

Points Positifs :

• Direction artistique très bonne
  • Son style BD
  • L'ambiance

Points Négatifs :

• Des sauts parfois imprécis
  • Graphiquement un peu vieux
  • Court
  • Un jeu qui n'arrive pas à savoir sur quel pied danser
TheElBinbin
Posté le 27 déc. 2021 à 00:41

Bien qu'ayant apprécié deadlight, ce serait mentir que de dire que je garderais un souvenir impérissable du jeu.
Du point de vue de l'ambiance, de la mise en scène et des graphismes, le jeu réussit son pari : certains plans sont très beaux, l'atmosphère tout droit sortie de walking dead et c'est très vivant, les décors ne sont pas fixes, pleins de choses se passent.
Cependant, le jeu est très court, souvent très simple, et assez rarement super difficile d'un seul coup. Le scénario, qui démarre en laissant penser qu'il restera simple mais efficace, prend un virage série z pourrie et assez décevant, pour nous amener à un twist final qui manque d'impact et de saveur. Plusieurs bugs ou problèmes de gameplay viennent aussi poser problème, il n'est par exemple pas rare d'entendre le bruit lié à une mort au moment de respawn ou de passer 6 fois d'un côté à l'autre d'un mur alors que l'on essaie d'être rapide dans un passage demandant de la vitesse. Également, certains passages peu utiles scénaristiquement (le labyrinthe du rat) agacent plus qu'autre chose, et font perdre le fil de l'histoire.
Pour résumer, Deadlight est un jeu sympathique mais frustrant et loin d'être inoubliable.

mrok77
Posté le 20 janv. 2021 à 02:17

Tres mauvais dans sa globalité ,phase de platforme extrement chiante et mal foutu . Personnage beaucoup trop rapide avec un gameplay pas assez jouissif. Je parle même pas du scénario qui est bidon . Les graphismes sont potable on va dire et qui va bien avec le style . Je me suis forcer a le terminer ,mais franchement sa reste un jeux a esquiver ,c nul même pour 15 balle sa vaut pas le coup .